De Los Angeles à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars avec mon amis aux Etats-Unis cet été. Nous atterrissons à Los Angeles le Mardi 20 Août, et nous repartons de San Francisco le Samedi 31 Août. Nous aimerions aller directement à Las Vegas, puis revenir à Los Angeles, y rester quelques jours, et enfin, remonter toute la côte pour arriver à San Francisco et y séjourner quelques jours aussi. J'aimerai avoir des conseils sur le trajet à effectuer, le nombre de jours à rester à Las Vegas, LA et SF?

Des conseils afin de planifier et réserver des hôtels à l'avance.

Je vous remercie.😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

3 nuits mini à LA et SF. 2 nuits mini à Vegas. Et 1 nuit mini sur la Côte entre LA et SF.
LA Laura1992 ·
Merci pour ces renseignements. Quel est le meilleur endroit pour s arrêter dormir entre LA et SA? Sachant que l'on aime la plage, les parcs, se balader en ville. Et a LV, qui a t il a ne pas manquer?
IT Itat Globetrotter ·
Las Vegas: visite des hôtels: ne pas rater The Venetian, les fontaines du Bellagio, le volcan du Mirage, monter au sommet de la Stratosphere Tower, aller faire un tour sur Fremont Street le soir.

Plages: entre LA et SF tu ne pourras pas profiter de la plage, la côte Pacifique est froide et l'eau glaciale.

Parcs: sur le chemin tu peux avoir Death Valley, Sequoia et Yosemite si tu laisses tomber la côte Pacifique. Car en 10 jours il faudra faire des choix.

sur la côte: pour couper la route en deux il faut en gros s'arrêter vers San Simeon. Bien sûr, ne pas passer par l'autoroute mais par la route côtière!
LA Laura1992 ·
Super info ! Je pense que nous ferons plutôt LA, LV et SF alors, en suivant vos conseils, donc en évitant la côte pacifique ! Merci de ces renseignement qui nous seront utiles pour planifier notre séjour !
IT Itat Globetrotter ·
Alors ça donnera

Los Angeles - Las Vegas - Death Valley (1 nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells) - Lee Vining (visites: Alabama Hills - Mono Lake - Bodie Ghost Town) - Yosemite (Tioga Road - Yosemite Valley - Glacier Point - Mariposa Grove pour les séquoias - nuit à Oakhurst) - SF
LA Laura1992 ·
Très bien, merci! En ce qui concerne Lee Vining et Yosemite, il faut dormir sur place ou pas? Car si l'on fait 3 nuits a LA, 2 nuits a LV, 3 nuits a SF, 1 nuit a Death Valley, il nous restera qu'une seule nuit, il faudra alors faire un choix!
IT Itat Globetrotter ·
Oui il faut dormir sur place sinon la route est trop longue et tu ne verras pas grand chose... 😕
LA Laura1992 ·
Ok, merci pour ces info! 😉
LA Laura1992 ·
Pour la location de voitures, faut-il plutôt réserver à l'avance ou peut-on le faire sur place? Sachant que l'on prendrai la voiture à LA pour la ramener à SF!
IT Itat Globetrotter ·
Tu as de meilleurs tarifs sur le net en réservant sur le site d'un loueur ou intermédiaire .fr 😉
LA Laura1992 ·
D'accord, est-ce que toutes les agences de location de voitures proposent de louer une voiture dans une ville et de la ramener dans une autre ville?
IT Itat Globetrotter ·
Oui, en tout cas les plus importantes agences (Alamo, Hertz, Avis, Dollar, National). De plus, pas de frais de restitution entre Los Angeles et San Francisco.
LA Laura1992 ·
Très bien merci bcp, la voiture est louée!!! En revanche, dans les conditions il est écrit que des frais supplémentaires peuvent être appliqués localement pour les jeunes conducteurs (étant donné que nous avons 21 ans...). Mais je n'ai pas été avertie que nous allions avoir des frais supplémentaires. Est ce qu'ils s'appliquent à tous les jeunes conducteurs ou est ce que ça dépend de la ville dans laquelle on se trouve?
IT Itat Globetrotter ·
Tu as loué chez qui? Quel site? Normalement les frais jeunes conducteurs sont inscrits dans les conditions de vente! Sur place tu devras acquitter de 25$ hors taxe par jour et par jeune conducteur. Il existe des "packs" jeunes conducteurs par exemple sur locationdevoiture.fr que tu payes à la réservation et qui sont au final beaucoup moins élevés que ce que le loueur te fera payé sur place si tu n'as pas payé d'avance... 😕
LA Laura1992 ·
J'ai loué sur le site rentalcars.com et c'est Dollar le fournisseur. C'est pas vraiment clair la façon dont c'est écrit en fait pour les frais! J'ai loué sur ce site car c'est le seul qui propose l'option GPS, sinon les autres il faut demander l'option, et c'est sous réserve, seulement s'il leur en reste !
IT Itat Globetrotter ·
Dans les conditions de vente sur le site tu as ça écrit:

Age et exigences du conducteur L'âge minimum du conducteur est de 21 ans Les jeunes conducteurs agés entre 21 et 24 inclus paient $25+Tax par jour

Et en cherchant sur leur site tu as aussi ça:

Premium Jeune Conducteur :Le prix inclut le supplément jeune conducteur pour les conducteurs âgés entre 21 - 24 ans, des conducteurs additionnels de plus de 21 et le plein initial de carburant

Donc tu aurais pu avoir un véhicule sans avoir à payer la taxe jeune conducteur sur place (puisqu'il s'agit d'un pack qui te revient bien moins cher que les 25$ par jour HT et par conducteur!)

Pour le GPS je ne suis pas convaincu de l'utilité de le louer... Tu en achètes un (bas de gamme) tu mets la carte des USA dessus et ça te revient bien moins cher là aussi que d'en louer un. Si tu as un smartphone il existe aussi des applications qui font GPS (mais ça je n'ai pas personnellement testé mais je sais que ça existe et que c'est fiable)
LA Laura1992 ·
Je ne savais pas du tout tous cela 😕 Penses-tu que je peux annuler ma réservation et recommencer avec le pack Premium jeune conducteur? Ou vais-je avoir des frais?

Pour le GPS j'en ai un, mais pas de carte des US... 😕
IT Itat Globetrotter ·
Mais alors si tu as un GPS pourquoi en louer un la bas? Achète une carte USA et mets la sur ton GPS, ça te reviendra moins cher! Et surtout tu sais déjà te servir de ton GPS et ce n'est peut être pas le cas du GPS que tu auras là-bas 😛 (et dont la carte n'est pas vraiment mise à jour régulièrement 😛)

Pour ce qui est de l'annulation, je pense que là aussi c'est marqué sur ton contrat. Moi sur leur site je vois ça:

ANNULATIONS: Les réservations entièrement payées au moment de la réservation: Ces dernieres peuvent être annulées en ligne gratuitement jusqu'à 48 heures avant le début de la location Les réservations annulées dans les 48 heures precedant la location seront facturées à un montant égal à une location de 3 jours. Il n'y aura aucun remboursement ou de frais supplémentaires applicable pour des réservations de moins de 3 jours. Lorsque le véhicule ne peut être pris en charge du à un manque/oublie de documentation, la réservation sera traitée comme une annulation faite dans les 48 heures sous condition de nous contacter du lieu de retrait du véhicule de location, autrement le montant total de la location sera facturé Pour les réservations payées avec acompte: Les annulations faites plus de 48 heures avant le début de la location seront facturées un montant égal au montant de l’acompte. Les réservations annulées dans les 48 heures avant le début de la location seront facturées à un montant égal à une location de 3 jours ou le montant de l’acompte selon le plus élevé. Il n'y aura aucun remboursement ou de frais supplémentaires pour des réservations de moins de 3 jours dans la durée. Lorsque le véhicule ne peut être pris en charge du à une faute de documentation ou à cause d’un échec à fournir une carte de crédit valide et que nous sommes informés de ces faits au moment de la prise en charge ce sera traitée comme une annulation faite dans les 48 heures sous condition de nous contacter du lieu de retrait du véhicule de location, autrement le montant total de la location sera facturé. Si le paiement intégral n'a pas été reçu 48 heures au moins avant l’heure de prise en charge du véhicule cela sera considéré comme une annulation soumise aux termes et conditions détaillées préalablement

MODIFICATIONS: Les réservations peuvent être modifiées en ligne gratuitement avant le début de la location. Lorsque ces changements affectent le prix de la location comme le type de vehicule, la durée, ou le lieu de la location , la différence de prix sera calculée selon le prix courant affiché lors du changement. rentalcars.com ne remboursera en aucun cas les jours ou heures de location inutilisés si le véhicule est restitué avant la date et l’heure de restitution fixée lors de la réservation.
LA Laura1992 ·
Je ne trouve pas le pack Premium jeune conducteur !!
IT Itat Globetrotter ·
Il suffit que tu descendes... Tu as plein de voitures qui s'affichent... C'est marqué en orange - marron dans la description du véhicule
LA Laura1992 ·
Je te remercie pour toutes ces info qui me sont vraiment utiles! Je vais annuler ma réservation et en faire une autre, cela m'évitera de payer des taxes sur place!!!! Encore merci 😉

Similar discussions

You might also like