North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurence73 14 years ago
New Orleans: toutes les personnes habillées en rouge, pourquoi?
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je me connecte souvent sur la web cam de la New orleans, et ce soir, je viens de voir que toutes les personnes sont habillées en rouge, juste par curiosité, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ? je trouvé génial d'aller sur ce site pour voir la vie des villes aux USA, vu que cette année malheureusement je ne pourrais y aller 🙁, alors si quelqu'un peut me répondre ça serait sympa. Je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui vont faire un voyage cette année. J'espère juste que l'année prochaine je pourrais partir. Merci d'avance
Open
MA
Malik251183 14 years ago · Itat
Itinéraire Los Angeles - San Francisco - Las Vegas
Bonjour à tous,

Ma petite-amie et moi-même partons le 17/09 à la découverte de l'Ouest américain pour une durée de 19 jours. Les billets d'avion sont déjà réservés (arrivée à LA le 17/09 et départ le 05/10 de Las Vegas), de même que les hôtels dans les grandes villes (LA, SF, LV).

Nous avons également déjà défini un "brouillon de parcours", sur lequel nous souhaitions avoir votre avis: - 17/09: arrivée à LA - 18 - 20/09: LA - 20/09 - 24/09 (am): côte Ouest via Highway 1 (lieux exacts à définir) - 24/09 (pm) : arrivée à SF - 25 - 28/09 (am): SF - 28/09 (pm) - 29/09 (am): dîner gastronomique à Napa Valley - 29/09 (pm): départ pour Yosemite - 30/09: Yosemite - 01/10: départ pour Gran Canyon - 02/10: Gran Canyon - 03/10: départ pour LV - 04 - 05/10: LV - 05/10 (pm): retour sur Bruxelles

2 principales incertitudes donc: - Que nous conseillez-vous de faire sur la Côte Ouest? - Quelle étape intermédiaire éventuelle entre Yosemite et Gran Canyon? (quitte à par ex. déplacer l'escale à la Napa Valley avant notre visite de SF)

Et bien évidemment, tout autre idée/suggestion sera la bienvenue.

Merci d'avance! Malik
Open
PL
Plambin 14 years ago · Stgeran69
Carte SIM pour connexion data dans l'Ouest américain?
Hello,

Pour un road trip d'1 mois de Rapid City à San Diego, je souhaiterais pouvoir utiliser mon iphone sans être dépendant de connexion wifi. Que me conseillez-vous comme service de carte sim de voyage? J'ai parcouru le web et j'ai un peu peur des arnaques.

Merci,

Philippe.
Open
LE
LesRoutiers 14 years ago · ZeDvD
Activités à faire dans le sud des États-Unis?
Bonjour tout le monde

Eh oui l'été tire a sa fin avec le retour a l'école et nous commencons deja a preparer nos prochaines vacances de l'été 2013 , cette fois ci nous voulons descendre plus bas soit entre les Caroline et La floride et faire la Louisiane ..... nous avons 15 jours de vacances au lieu de 10 et nous voulons faire diverses activités ....... exemples: du 4 roues , du seadoo, du cheval, du bungee,

On attends vos suggestions d'endroits ou nous pouvons faire ces activités ...... il est bien entendu que nous ne possedons rien et il faut les louer sur place

Merci d avance pour vos bons conseils qui seront tous aussi nombreux que lors de notre voyage de cet été en Nouvelle Angleterre

Les Routiers ( Denis et Huguette )
Open
MI
Michelabrico 14 years ago · Val40
Résevation d'hôtel à New York
bonjour je suis nouveaux.. je voulais poser quelques questions sur les reservation d hotels a new york. c est mon premiers voyages. alor tout d abord je voulais resever sur hotelsbooker ma chambres d hotel est il fiables ce site. ensuite sur d autres sites comme booking ou hotel.com le paiement s effectue directement ou on paie a l hotel car c est pour 9 nuit a new york et j ai pa une grosse cartes bleue.merciiii
Open
GA
GabyS 14 years ago · Burbank
Location et bons plans pour Palm Springs? (Californie)
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum qui est très convivial et qui regorge d'infos !

Je souhaite me rendre à Palm Springs (USA) l'année prochaine et je suis à la recherche d'une location, de préférence une maison pour 1 mois ou 2. Pourriez-vous me faire part de vos bons plans ou alors de votre expérience dans cette ville ?

Si certains d'entre vous proposent des locations, je suis également preneuse.

Merci par avance. 😉
Open
ME
Mephy 14 years ago · Castinghotel
Grand Canyon, Monument Valley, The Wave, Bryce Canyon, Zion
Bonjour,

Je suis en vacances a Los Angeles et j'aimerais visiter Grand Canyon, Monument Valley, The Wave, Bryce Canyon et Zion National Park. Nous serons 2 couples de jeunes adultes (27 ans) et c'est moi qui vais organiser le trip, donc j'aimerais avoir votre avis et quelques conseils :)

Je m'excuse d'avance si je ne me suis pas encore bien renseigne sur certains sujets, je vais le faire dans les jours qui viennent. Je vais me marier dans un mois ici et j'ai encore beaucoup de choses a gerer. bref, merci d'avance a ceux qui m'aideront :)

PS : Je peux modifier mon parcours apres the wave ou le rallonger d'une journee. Mais je ne peux pas partir plus tot.

- Grand Canyon (31 juillet) Je pense partir vers 3h du matin le 31 juillet pour arriver vers 10h au grand canyon. Je me suis pose en hélicoptère dans le grand canyon il y a 3 ans et j'ai ete a Havasupai il y a 2 ans. Du coup j'ai peur d'etre un peu decu mais j'y vais pour mes amis. J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire ou voir la bas ? nord ou sud ? a quel moment de la journee ?

- Monument Valley (1er aout) J'aimerais dormir des le premier soir le plus près possible du parc pour pouvoir dormir 2 nuit la bas, quitte a faire 11h de route le premier jour. Auriez vous un conseil ? Quelle est la meilleure route pour arriver dans monument valley ? J'ai decouvert grace au forum le "mexican hat" du coup je pensais passer par la bas, faire le matin valley of the god, puis rester jusqu'au soir pour voir le coucher de soleil a monument valley. Il faut que je lise plus sur le sujet, mais quels sont les bons points de vue et comment les trouver sur place ?

- The Wave (02 aout) J'ai gagne a la lotery une entree pour 4 personnes :) J'ai recu les billets avec une carte, meme si je n'ai pas eu le temps de la lire jusqu'a maintenant, je pense que je trouverai les informations que je souhaite. Sachant que le lendemain on ira voir Bryce Canyon, j'aimerai dormir au plus proche, entre les 2.

- Bryce Canyon (03 aout) Je me suis pas encore renseigne, mais si vous voulez m'aidez vous etes les biens venus ;)

- Zion National Park (04 et 05 aout) Je pense y rester au moins 2 jours. Je suis pas plus informe car je vais demander a une amie, mais la encore, j'accepte toutes vos bonnes idees :)

J'editerai mon post au fur et a mesure pour qu'il puisse servir a d'autres
Open
LO
Lolovoyage 14 years ago
Restaurants à New York
Bonjour,

Je pars mardi pour 5 jours à NY et je suis à la recherche d'endroits sympas où manger ( matin, midi, soir, snacks, candy ...)

Je sais qu'il y a nombreuses discussions sur la grande pomme et que dans beaucoup d'entres elles les restaurants sont incorporés, mais je pense qu'il serait cool de résumer en 1 discussion tous les endroits chouettes où manger à NYC.

De mon coté, lors d'un précèdent séjour de 2 jours à NY, j'avais mangé au Bubba Gump et à Roxy ( cher et service ignoble). J'ai entendu parler de Shake Shak...

Je suis preneuse pour tous types d'endroits donc à vos clavier !!!

Merci beaucoup,
Open
DA
Davidf5410 14 years ago · Jadorry
Vol Scandinavian Airlines vers les États-Unis
Bonjour, Nous avons le projet de partir l'été prochain, pour 3 semaines 1/2 sur la cote est des Etats Unis. J'étudie déjà le budget voyage, car nous sommes 4, mon épouse, nos 2 garçons (ils auront 13 et 10 ans)et moi même. Je regarde un départ depuis Francfort (nous habitons le nord-est de la France) et le meilleur tarif actuellement est par SCANDINAVIAN AIRLINES. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu affaire à cette compagnie, et quand avez vous pensés. Merci
Open
PE
Peterson51 14 years ago · Leeloo75
Parcours aux États-Unis en juillet 2013: les hôtels?
Bonjour,

Nous sommes 7 à nous rendre aux US en Juillet 2013. Maintenant que notre parcours est bien défini, nous commençons à nous intéresser aux côtés plus terre à terre... aujourd'hui, ce sont les hôtels...

Nos différentes destinations sont dans l'ordre : New-York : 2 nuits San Francisco : 3 nuits Bryce Canyon Torrey Moab : 3 nuits Mexican Hat Grand Canyon Kingman Las Vegas

Selon vous, quels sont les villes pour lesquelles les hôtels seraient à réserver en avance... ? Et combien de temps en avance à votre avis ?

Je suis preneur si vous avez des suggestions d'hôtels sympas :-)

Merci pour vos retours !
Open
ID
Ide3347 14 years ago · Laurence73
Départ demain dans l'Ouest américain, merci!
Voilà le grand jour est imminent. Nous partons demain matin pour 15 jours de bonheur dans l'ouest américain. Je voulais remercier tous les forumeurs qui alimentent le forum pour leurs précieux conseils, le partage de leurs expériences, de leurs reportages vidéos, blogs, photos... Grace à vous, l'organisation du voyage a été simplifiée. A vrai dire, j'ai passé de longues heures à vous lire, à poser parfois quelques questions aussi. J'essaierai dès notre retour de vous faire part de mon ressenti, de nos impressions... Voilà, merci donc à vous tous et à très bientôt !!!
Open
CH
Christiang 14 years ago · Kitel78
Court diaporama "Manhattan blues"
28 juillet 2012 Mon troisième court week-end à New York en vingt ans... Le premier en solitaire (brève escale professionnelle oblige) Une ville que j'adore pourtant... Et une déprime soudaine et profonde qui s'installe de manière durable...

Des orages violents qui inondent à intervalle régulier Central Park Les pointes acérées des gratte-ciels qui peinent à percer les nuages épais qui obscurcissent la ville Des torrents qui dévalent vers Manhattan New York pris en flagrant Delhi de mousson...😉

Et puis... Des cafés trop brûlants et sans goût Des muffins trop sucrés Deux tours qui ont disparues depuis ma dernière visite, victimes innocentes de l'universelle intolérance humaine Des odeurs prononcées de cannelle à l'heure du petit déjeuner (On peut adorer l'Inde et détester la cannelle, parfum officiel de la cuisine anglo-saxonne...) Les pesantes bouffées de chaleur des bouches du métro, hélas désormais sans Marylin Des relents persistants de frites grasses, qui s'incrustent dans les étages du Moma, jusqu'aux toiles de Matisse Cinq heures de marche dans la ville sans aucune envie photographique, en gardant le reflex soigneusement blotti au chaud au fond du fourre-tout, comme un objet encombrant qu'on regrette presque d'avoir emporté en voyage...

... Et puis un petit marché exotique dans la sixième avenue qui réveille peu à peu l'imagination numérique ... Et enfin la découverte d'un pub irlandais dans la 45ème rue... Une absorption outrageuse de deux pintes consécutives de "Brooklin Lager", insipides mais à la fraicheur indécente, affaissé au comptoir en contemplant d'un oeil vide les bouteilles d'alcool stupidement alignées sous les néons agressifs...

...Et si on enlevait (presque) la couleur à New York ?... Et si les taxis peints en horrible couleur poussin, l'indigeste Coca rouge et les néons explosifs de Broadway se confondaient soudain dans le noir et blanc ? ...avec juste quelques lueurs de couleurs passagères, comme de rares éclairs de vie...

http://www.flickr.com/...57630888707042/show/

Better in full screen (F11) 😏

P.S : Je sais, Woody Allen a fait beaucoup mieux dans "Manhattan" mais je travaille (et je suis beaucoup moins bien payé que lui 🙂)
Open
SK
Skudy 14 years ago · Travaway
Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur
Bonjour, je m'apprête à partir en voyage à New York en famille. Etant fumeur et mineur, quelqu'un pourrait me dire si ça passe tranquille à la douane en mettant les cigarettes dans une valise et si il y a des risques que mes parents voient que je les transporte (par exemple si un douanier fouille ma valise ou si on voit le paquet aux rayons-x). Merci 🙂
Open
VA
Val83 14 years ago · Virginath
Organisation de séjour à New York pour Noël
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation d'un voyage de 5 jours à NYC en décembre prochain durant la période de Noël.

Pouvez-vous me renseigner sur les points suivants?

- Combien coute environ un A/R d'un aeroport de NY jusqu au centre ville? - Existe t il une carte pour se déplacer dans NY, ou puis je obtenir ce genre de renseignement? - Je cherche un appartement (dans le centre de NYC) avec deux chambre (Budget 200 euros par nuit): connaissez vous une bonne agence? Quelle est la meilleure solution? - Une Belle messe en Gospel pour le 24 dec - Le prix d'un Spectacle à Broadway - Quelles sont les visites indispensables à faire dans NYC?

Merci beaucoup par avance pour vos reponses,

Cordialement,

Valerie
Open
PE
Pepete34000 14 years ago
Floride en famille avec ado diabétique insulino-dépendant
bonjour je prepare un sejour en Floride cet été. Nous partons à 4 mon mari et moi meme ainsi que nos filles. ma grande de 20 ans et ma petite de 6ans. ma grande est diabetique sous insuline (elle n a pas de pompe) donc transport des seringues et tout ce qui s en suis !! si vous avez des conseils astuces de tous ordres en rapport avec la pathologie de ma fille ou tout simplement sur le voyage endroits a visiter bons plans adresses etc vos experiences sont les bienvenues merci a bientot annie
Open
BI
Billoudu77 14 years ago · Doydoy
Circuit de vingt-cinq jours entre l'est des États-Unis et l'est du Canada
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, je suis actuellement en train d'organiser notre second voyage sur le sol américain prévu pour le mois de mai 2013. Nous souhaitons réaliser un circuit en voiture à partir de New York. Nous sommes 2 et avons pas mal de mal à rester en place et on aime bien passer d'une ville à l'autre. Les 4 ou 5 jours dans une ville de moyenne importance ne nous intéressant pas vraiment. Nous aimons l'histoire et les beaux paysages, nous ne sommes que très peu musée.

Voilà le détail de notre parcours J1 = Mercredi 1 Mais 2013 J1 à J7 : New York J7 à J9 : Boston J9 à J11 : Quebec J11à J12 : Trois Rivieres J12 à J14 : Montréal J14 à J15 : Ottawa J15 à J16 : Kingston J16 à J18 : Toronto J18 à J19 : Buffalo J19 à J20 : Altoona J20 à J22 : Washington J22 à J24 : Philadelphie J24 à J25 : NY J25 : Avion

Merci d'avance de vos conseils. Si vous pensez que sur mon parcours, j'ai des choses à ne pas rater, je suis preneur.
Open
CH
Chris510 14 years ago · Poupou10
Balade en bateau sur le Lake Powell
bonsoir😏

je reviens vers vous pour avoir un avis car en effet mon périple dans les parcs est très court new york avant, puis après les pars LAX et SF): le voici:las vegas/bryce canyon, nuit à Tropic visite de bryce canyon, puis en route vers page (nuit) antelope, barrage et horseshoes et 2eme nuit à page (le reste du voyage sera MV, GC) mais pour l'instant ce qui me préoccupe c'est qu'en lisant , le lake powell semble magnifique; je n'ai pas le temps matériel de louer un bateau ni pour 1/2 journée ni pour une journée et comme il faut faire un choix, j'envisage quand même de me faire plaisir un réservant une ballade en bateau à Antelope canyon, durée 1h30 (c'est toujours mieux que rien) à partir de la marina wahweep

1pouvez vous me dire s'il convient de réserver d'avance via le web? 2certains l'ont ils fait tant pour la réservation que le tour?

tout est réservé donc il s’agit pour moi de "peaufiner" et de prévoir ce qui peut l'être (et puis c'est toujours plaisant d'anticiper...)

merci d'avance pour vos réponses😏😉
Open
MO
Momold 14 years ago · Noyellebis
Trois semaine dans l'Ouest américain en camping-car
Bonjour,

Nous avons prévu de partir fin septembre pour 3 semaines dans l'ouest de USA en camping-car. J'ai quand même une interrogation sur la qualité et taille des routes dans des lieux comme yellowstone, grand canyon, monument valley, bryce canyon.... Etant donné que aucun des 5 conducteurs n'a jamais conduit un camping-car est-ce-que ce ne sera pas trop difficile pour un C25. Merci pour vos infos. Morgane
Open
RI
RitaI 14 years ago
Quel itinéraire pour visiter l'Ouest américain?
Bonjour, Mon copain et moi souhaiterions visiter l'Ouest des Etats-Unis en Avril prochain, mais nous avons quelques hésitations quand au trajet à suivre. Voici notre itinéraire de base : (Nous comptons louer une voiture à partir de Los Angeles pour faire tout les trajets)

J-1 : Arrivée à New York (de Bruxelles) J-2 : New York J-3 : New York J-4 : New York J-5 : Vol pour Los Angeles J-6: Los Angeles J-7 : Los Angeles J-8 : San Diego J-9 : San Diego J-10 : Phoenix J-11 : Grand Canyon J-12 : Page (visite d'Antelope Canyon) J-13 : Page (visite du Lake Powell) J-14 : Moab J-15 : Moab J-16 : Salt Lake City J-17 : Salt Lake City J-18 : Zion National Park J-19 : Las Vegas J-20 : Las Vegas J-21 : Yosemite Park J-22 : San Francisco J-23 : San Francisco J-24 : San Francisco J-25 : Monterey J-26 : Santa Barbara J-27 : Los Angeles J-28 : Los Angeles (visite de Palm Springs) J-29 : Los Angeles J-30 : Retour à Bruxelles

Qu'en pensez vous? Est-ce faisable et raisonnable? Nous sommes étudiants, nous voudrions donc dépenser le moins possible concernant le logement. Nous avons pensé à loger dans des motels style Motel6 dans les grandes villes (sauf à Las Vegas, où on voudrait se faire plaisir) et pour les parques j'ai lu un peu partout qu'il était beaucoup plus avantageux de camper, auriez vous de bonnes adresses? A part les motels, connaîtriez vous des adresses sympas ou loger à Los Angeles et San Francisco?

Une dernière question : quelles activités 'spéciales' pourrions nous faire? J'aimerai également passer une nuit chez des Amish, ou du moins dans les environs puisque je suis très intrigué et intéressé par leur mode de vie. Auriez vous des recommandations?

Votre aide nous est précieuse!
Open
LA
Lavieenrose8 14 years ago · Almasy
Hudson Line et DIA Beacon? (États-Unis)
Bonjour, j'ai vue que la MTA proposait des billets combinés Hudson line jusque Beacon pour visiter le DIA Becon.

Me conseillez-vous ce périple?

Y-a-t'il d'autres choses à visiter dans cette ville? Une randonnée plus nature?

Connaissez-vous des billets permettant de s’arrêter dans plusieurs villes??
Open
GO
Gohixoqe 14 years ago
Comment acheter des articles en ligne aux Etats-Unis sans payer de taxes?
Bonjour Voyage Forum:

J'aurais souhaité savoir comment acheter des articles en ligne aux USA sans payer les taxes (State tax etc.)?

Il existe en effet des fournisseurs qui vous livrent aux USA sans facturer ces taxes (car inexistantes) qu'on rencontre en magasins ou sur la majorité des sites de vente en ligne.

Connaitriez vous des sites sérieux de vente en ligne pour les produits Apple, Cannondale?

Sont-elles des entreprises sérieuses?

Les avez vous essayées vous même?

Merci beaucoup à vous toutes et tous, Patrice
Open
CA
CalypsoCT 14 years ago
Seule sur la côte Ouest américaine en voiture
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 33 ans et j'ai une envie tenasse de visiter les USA. Je pense partir seule, louer une voiture et visiter quelques parcs nationnaux ainsi que San Fransisco et L.A. Mais cela me stress un peu... est ce réalisable? y a t'il un itinéraire plus adapté qd on est seule? des périodes plus adéquates? Je peux partir +/- qd je le désire sauf au mois de décembre. J'aimerais avoir vos avis, connaitre vos expériences et avoir des conseils😉 Merci à vous!
Open
SD
SDanneaux 14 years ago
Vol Delta Airlines annulé et retardé �� Detroit (vol MCO -détroit- YUL)
Bonjour a tous,

Voila j'aimerai avoir vos conseils et avis si je peux obtenir une indeminsation de la part de la compagnie !

Il s'agissait de mon vol retour à savoir Orlando - Detroit - Montréal >>> (Détroit etant une escale et Montréal ma destination finale)

Le vol a été annulé le 1 er aout à la derniere minute a savoir a 5h45 pm (heure prévu de départ) à Detroit sans aucune explication !!! Les rumeurs veulent que ce soit , soit la météo mauvaise dans l'est américain ou PAS de pilotes ou alerte à la bombe (il y a eu une a San Antonio le meme jour et apparament à notre "GATE" une valise noir etait suspecte et seule et l'agent de Delta a demandé a plusieurs reprises a qui c'etait et qu il devait appeler la securité si personne se manifestait !!!

>Finalement on a eu un autre vol le LENDEMAIN soit le 2 aout a 14h05 !! et finalement il partit avec 1 h de retard !

En compensation, delta nous a donné 18$ de coupon pour bouffer et payer un hotel moisi a savoir el day's inn pour la nuit !

Que puis je reclamer a savoir que j'ai perdu une journée dans leur connerie !!

Merci beaucoup pour vos conseils !🙂
Open
CA
Castinghotel 14 years ago · Vazyvite
Voyage Flagstaff - Grand Canyon - Las Vegas
Bonjour à tous,

Beaucoup d'informations sur le forum et je vois qu'il y a des connaisseurs du secteur. Nous avons prévu un roadtrip "Ouest Américain" à la fin du mois en partant de SF puis LA pour passer au Grand Canyon et finir le séjour à Vegas. Bon on a déjà pas mal cogité et réfléchi à tous les déplacement maintenant il me reste des zones d'ombre concernant le trafic et les durées autour du Grand Canyon.

On a prévu une nuit à Flagstaff, pour mixer le côté route 66 et en se rapprochant du GC. Maintenant qu'est ce qu'il faut prévoir comme temps de trajet en voiture un dimanche pour relier Flagstaff au Grand Canyon ? Est-ce qu'en se levant aux aurores on peut éviter la circulation ou la foule ?

J'ai bien compris qu'une fois sur place il y a plusieurs options on avait prévu de faire une partie de faire la route avec notre véhicule de location (mustang ou equivalent) mais est ce qu'il y a plus pertinent ? Enfin apparemment c'est aussi et surtout la météo qui peut décider du programme je ne pensais pas qu'il y avait autant de mauvais temps possible sur cette zone.

Enfin on a prévu de rendre la voiture de location le dimanche soir à 19h00 à Las Vegas ... Est-ce qu'on peut rencontrer des bouchons pour rentrer du Grand Canyon à Vegas ? J'aime bien les temps donnés par google maps mais j'ai quelques doutes sur la réalité des temps de trajet donc si certains ont eu des expériences à ce sujet.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 600 of 1508 Next