Activités à New-York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Lors de mon circuit dans l'ouest américain, je compte faire une étape de 2 jours à New-York. Quelles sont les choses à ne pas manquer dans cette ville ? J'ai vu diverses excursions du type survol en hélicoptère ou croisière afin de visiter quelques lieux touristiques de la ville. Que pensez-vous de ces excursions ? Est-il possible de se déplacer dans la ville en métro ou faut-il opter pour l'option taxi ? Les prix sont-ils raisonnables ? De quoi faut-il se méfier en particulier ?

D'avance, merci pour vos réponses à tous.
NI Nikky Globetrotter ·
Questions maintes fois répondues sur le forum. Fais une recherche dans les archives.

Métro + marche c'est correct à NY.

Il y a trop de choses à voir et à faire à NY pour les énumérer, comme tu n'y seras que 2 jours, j'éviterais les trucs style hélico et croisière et j'en profiterais uniquement pour me balader dans les quartiers qui t'intéresse.

Achète un bouquin, c'est mon meilleur conseil 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Boreon Veteran ·
bonjour je penses que tu dois acheté un guide touristique style Le routard, guide Michelin.....est tu vois un peu les choses a faire.😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
HA Hansa Regular ·
Merci pour vos réponses mais si c'est pour me répondre d'acheter un guide, je savais me servir de mes neurones pour y penser toute seule.

Jusqu'à présent, il m'avait semblé que c'était un forum d'échanges pour profiter des expériences des autres personnes ayant déjà fait un voyage similaire. Je dois sûrement m'être trompée d'endroits.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Le problème c'est que tu n'as que 2 jours, que tu n'indiques pas tes centres d'intérêt et que tu ne sembles pas avoir parcouru le forum ou des guides avant de poster. Il est donc très difficile de t'aider, car nous ne sommes pas à ta place. Pose des questions plus précises sur des lieux ou des activités qui te tentent et ce sera plus facile de t'aider.

Aller, je commence: en 2 jours, inutile de songer visiter le MET mais tu peux te rendre sur la terrasse pour admirer Central Park. Côté musée, je te conseillerais plutôt le MoMA, le Guggenheim ou the Frick Collection.
SH Shooky Regular ·
Bonjour Je part au mois de mai pour une fin de semaine de trois jour à New York en autocar avec guide, voici en gros notre itinéraire.

jour1: Times Square, balade en metro dans Queen ou Brooklyn pour magasinage

jour2: départ pour Midtown sur la 34ième rue, Empire State Building, Conway, Rainbow, Straberry, ensuite on se dirigevers Downtown avec Chinatown, Little Italy, Century 21, Soho et+. Balade en traversier pour voir la Statue de la Liberté. Le pier 17 pour une vue imprenable de Brooklyn et ses ponts, divertissement sur place.

jour3: Visite de Harlem avec messe Gospel temps libre pour magasiner (très bon prix.....à voir!) on termine avec la 5ième ave et central park

Je ne sais pas si ça vaux la peine ou non puisque je n'y ai pas encore été mais ça peut te donner des idées. En espérant avoir pu t'aidé un peu

@+ shooky
HA Hansa Regular ·
Merci Mirabelle et Shooky. Enfin, je retrouve le forum tel que je l'avais connu.

En fait, en juillet, je vais faire un circuit dans l'ouest avec une escale à New-York pour visiter la ville.

Ton programme a l'air tentant. Si ça ne te dérange, accepterais-tu de me donner tes impressions à ton retour ? C'est toujours plus enrichissant d'avoir le veçu de personnes ayant été sur place que les informations touristiques données dans les livres.

Bon séjour. A+
SH Shooky Regular ·
Aucun problème je vais te donner un compte rendu à mon retour.
HO Hoopy ·
Bonjour Hansa

Moi à New york j'ai surtout visité pour "voir" mais pas vraiment d'activités glamour ou théatres etc... Sur Broadway, c'est la place pour les pièces musicales etc. Pleins de vendeurs sur la rues, on ne peut pas vraiment les manquer.

Il y a le Cowboy ou la Cowgirl à peine vêtues qui s'alternent au Time Square à certaines heures de la journée; les regarder c'est gratuit mais on paie pour une photo avec.. Cute!

Il faut bien sûr aller au top de l'Empire State, maintenant le plus haut édifice de Manhattant avec vue 360 degrés, de Central Park vers la Hudson River est ses 5 ponts .. puis vers Ground Zero, tout au sud.

Métro = facile à utiliser, de même que les bus.

La Statue de la Liberté : l'idéal est le traversier qui va vers Staten Island. C'est gratuit et on passe quand même assez près.

Tout le district du Time Square et de la Fifth ave. puis, plus à l'est vers Macy's, vaut le détour. Les plus grandes griffes de la mode y ont pignon sur rue!

Central Park avec l'hommage à John Lennon "Strawberry field" sur le côté west, en face des édifices "Dakota", où habitaient Lennon et Yoko Ono. De là, jolie ballade vers un petit pond et son jolie pont. L'entrée sur 5th ave. est aussi très jolie pour aborder le parc.

Canal Street : si tu veux observer l'effervescence des Chinois et autres cultures vouloir te vendre à tout prix des faux sacs à main, parfum et cuirs de toutes sortes... C'est à voir au moins une fois! :)

Peer 17 - Endroit pour prendre un rafraîchissement, quelques boutiques, vue imprenable sur le pont de Brooklyn.

Pont de Brooklyn à arpenter à pieds! C'est un beau souvenir à ramener.

Voir New York de nuit à partir de Brooklyn, par soirée claire. C'est un très beau visuel. Taxi peut-être préférable pour s'y rendre.

Voilà l'essentiel de ce que j'en connais.

Bonne excursion!

Hoopy
RO RobertC Regular ·
«Le problème c'est que tu n'as que 2 jours, que tu n'indiques pas tes centres d'intérêt et que tu ne sembles pas avoir parcouru le forum ou des guides avant de poster. Il est donc très difficile de t'aider, car nous ne sommes pas à ta place. Pose des questions plus précises sur des lieux ou des activités qui te tentent et ce sera plus facile de t'aider.» (Mirabelle)

Tout à fait d'accord avec Mirabelle. Les questions sont souvent trop vagues et font abstraction des intérêts.

Pour être allé à New York à quelques reprises, deux jours dans cette immense ville, c'est très court. Comme suggéré ci-haut, pour si peu de temps, il serait bon simplement de flâner, à pied, dans le centre ville. Le guide Michelin vert propose des circuits fort intéressants.
RobertC
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pffff... Deux jours à NY... Pour ton circuit dans l'Ouest, j'ai quelques propositions à te faire : 1 heure au Grand Canyon, 2h à San Francisco et 10 minutes à Los Angeles (tu jettes juste un oeil en passant sur la rocade). Comme ça, tu seras plus vite rentré chez toi...

Similar discussions

You might also like