Apareil photo conseillé pour Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour,

Je voudrais savoir si un appareil haut de gamme est conseillé pour prendre des photos de las vegas le soir, pour les jeux de lumiere etc ...
NOISY93GS
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Je ne sais ce que tu veux dire par haut de gamme. Mais un compacte ne le ferra pas.Il faut deja taper sur un appareil qui monte au moins à 3200 iso et qui ouvre minimun 3.2 il te faudra soit un bon bridge au mieux un reflex stabilisé.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un reflex de base + un pied

stabilisé ou pas aucune importance pour photographier des immeubles
FL Floyd77 Veteran ·
Un pied n'est pas des + pratiques et reactif dans une ville qui est en mouvement et les troittoires à vegas le soir sont encombrés😕
JG JG07 Globetrotter ·
Mais un compacte ne le ferra pas.Il faut deja taper sur un appareil qui monte au moins à 3200 iso et qui ouvre minimun 3.2

monter à 3200 ISO est une chose, faire des photos exploitables à 3200 ISO est autre chose....

On peut faire de très belles photos de nuit avec un réflex de gamme moyenne (genre Canon 400D ou Nikon D90) avec un trépied. J'ai vu des photos absolument SUPERBES sur la fête des lumière à Lyon prises avec un "vieux" Canon 10D!

Donc le conseil de Nemo est pour moi le bon : Réflex de gamme moyenne + bon objectif + trépied...

Après c'est sur que pour prendre des sujets en mouvement, c'est moyen (sauf si on veut suggérer le mouvement).
LE LeTigre Globetrotter ·
il te faudra soit un bon bridge au mieux un reflex stabilisé.

Et surtout, surtout ... avoir lu le mode d'emploi !!! 😛😛😛
Patrick.
faire des photos exploitables à 3200 ISO est autre chose....

Qu'entends tu par exploitable ? La plupart des gens ne sortent même plus leurs fichiers de leur ordi et gravent un Dvd pour montrer sur la télé : pour ça c'est largement exploitable

La partie qui fait tirer sur papier le fait pour la plupart en 10x15 : pour ça c'est largement exploitable aussi

La proportion qui fait des agrandissement est infime et ... elle sait parfaitement ce qu'il faut comme appareil photo pour avoir des photos correctes

Quand à ceux qui éditent je n'en parle même pas

On peut faire de très belles photos de nuit avec un réflex de gamme moyenne (genre Canon 400D ou Nikon D90) avec un trépied.

Oui c'est vrai.

Et on peut faire des photos qui seront un tout petit peu moins léché - si on agrandi et qu'on est un maniaque du piqué - SANS trèpied en montant juste u peu dans les ISO. Parce que de toutes façons vu le monde sur les trottoirs il faut être sacrément bon pour pouvoir utiliser un trépied à Vegas.

Par contre à vegas il y a une telle luminositée qu'il n'y a pas besoin de 3200 ISO ... Voir la PJ, prise à main levée vers 22h50 à 1250 ISO
Patrick.
JG JG07 Globetrotter ·
Qu'entends tu par exploitable ? La plupart des gens ne sortent même plus leurs fichiers de leur ordi et gravent un Dvd pour montrer sur la télé : pour ça c'est largement exploitable

La plupart des gens peut être mais qui dit que la personne qui a ouvert ce sujet en fait partie???????

La partie qui fait tirer sur papier le fait pour la plupart en 10x15 : pour ça c'est largement exploitable aussi

Ben écoute.... j'ai un boitier 30D, si tu veux j'essaye de faire une photo à 100 ISO et ensuite la même à 3200 ISO et on en reparle.... A 3200 ISO çà sera plus que moyen, forcément, si après çà te convient en qualité, moi non. tu as peut être la chance d'avoir un boitier du style D700 ou 5D Mk II qui te permet de faire de bonnes photos à 5000 ISO, mais tout le monde n'a pas ce genre de boitier, loin de là!

Par contre à vegas il y a une telle luminositée qu'il n'y a pas besoin de 3200 ISO ... Voir la PJ, prise à main levée vers 22h50 à 1250 ISO

Si tu ne dit pas quel boitier tu possèdes, ton exemple n'a que peu d'intérêt et un débutant pourrait croire qu'il pourrait avoir le même rendu avec un bridge ou un compact à 1250 ISO. Hors là il est évident que tu as un réflex.
Ben écoute.... j'ai un boitier 30D

Et moi un 40D. Donc on joue dans la même cour Et a Vegas j'ai utilisé un objo grand public : le 10-22 Je shoote en raw et je passe en jpg par DPP Donc rien de sorcier

un débutant pourrait croire

Donc on est d'accord que la question initiale est une question de débutant. Donc qu'il faut quelques chose d'un bon rapport qualité/facilité d'utilisation. Parce que ce qui est le plus synonyme de photo loupé c'est la non maitrise de son matériel. Vaut mieux un 10D que tu maitrise qu'un Mark II dont tu ne sais pas te servir

qu'il pourrait avoir le même rendu avec un bridge ou un compact à 1250 ISO. Hors là il est évident que tu as un réflex.

Bien sur il faut un reflex, Floyd à déja répondu la dessus. ( ou un bon bridge même si perso je n'aime pas ça) Même un reflex d'entrée de gamme est suffisant (400D) mais sauf à avoir des exigence de qualité hyper élevée il vaut mieux monter en ISO que de tenter d'utiliser un trépied dans un endroit ou ce n'est pas utilisable.
Patrick.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Un pied n'est pas des + pratiques et reactif dans une ville qui est en mouvement et les troittoires à vegas le soir sont encombrés😕

toi tu fais des photos de la ville la nuit a main levé? 😏

comment fais tu plusieurs secondes ou meme une demi-seconde sans bouger meme avec un stabilisateur? 😎
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

J'ai vu furtivement +/- la même discussion passer dans la Rubrique Amérique du Nord et je crois que l'auteur du post parlait du PENTAX optio A20 😉

Bref, à soyons clair : pas de salut, sans trépied avec ce genre de petit comapct !!! (je n'ai rien contre les compacts, j'en ai un aussi en + du réflex 😉) Car là, pas la peine de vouloir monter en iso => le bruit numérique va monter en flèche ou alors s'il est atténué par l'appareil (réducteur de bruit) c'est le piqué qui risque d'en prendre un coup... donc trépied, mode manuel, une p'tite pose +/- longue et de belles photos (à peu près) garanties 😉.

Perso, à Paris, comme à Vegas, comme n'importe où (y compris dans des slots canyons où il y a encore moins la place 😏), c'est trépied ! Léger, facile à trimballer et pas cher, y'a toujours moyen de le poser... y compris se balader avec dans Vegas (surtout si au bot, c'est un petit compact).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FL Floyd77 Veteran ·
Ouah ta photo du Venetian elle est superbe😛
Sauf que toi t'es pas débutante !! 😉 Tu les as pas vu galérer avec leur pied et le réglage de leur appareil dans Upper Antelope ! Parce que Elkis dit bien qu'il FAUT un pied mais ne précise pas qu'il faut savoir s'en servir !

Pour moi, utiliser un trépied c'est comme mettre l'équipement de sécurité pour faire du vélo (casque et gilet réfléchissant), c'est peut être sécurisant mais qu'est ce que c'est embétant !!!

Vraiment rien ne vaut la liberté du cadrage à main levée ... En à Vegas c'est facile ! 😎
Patrick.
Ouah ta photo du Venetian elle est superbe😛

Merci Phil ! 😎 Le pire c'est que j'ai toujours pas eu le temps de les regarder toute !
Patrick.

Similar discussions

You might also like