Arnaque au formulaire ESTA (7 juillet 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Bennyc Veteran ·
dommage que leur article soit a moitie faux!😮😕 le formulaire ESTA ne remplace pas le visa!!🤪
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

dommage que leur article soit a moitie faux!😮😕 le formulaire ESTA ne remplace pas le visa!!🤪

Oui, un article très imprécis.

Michel
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Lors de mon dernier voyage à Miami, en Avril dernier, les autorités d'immigration n'avaient absolument rien à faire du papier ESTA, que les policiers n'ont même pas voulu regarder. Je me demande s'il était utile de l'avoir. Bonne journée.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Le but de cet article est d'eviter une arnaque au formulaire ESTA puisque cela est gratuit mais certain site le font payer
BE Bennyc Veteran ·
oui j'avais bien compris😉...mais je trouve dommage que cet article donne des infos fausses egalement!😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LU Luneblonde Veteran ·

Non mais l'inverse est vrai. 😄

Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle, mais les premiers mois, le formulaire ESTA ne fonctionnait pas et on demandait toujours au passagers de remplir le carton à bord des avions.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
AL Aline31 Veteran ·
j'ai rempli esta en février 2009 ;combien de temps c'est valable? 3 ans?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Une petite recherche sur le site ESTA, et tu auras ta réponse..... 🤪
Quelques Voyages en Photos
KE Kedor Globetrotter ·
L'ESTA est une déclaration électronique. Ton papier, que tu imprimes si consciencieusement, ne te sert à rien : à l'arrivée, en passant ton passeport dans leur machine, la base de données "crache" oui ou non. En cas de non, c'est pas de pot, fallait remplir ton ESTA. En cas d'erreur, évidemment, ledit papier permettrait sans doute de râler un coup à l'immigration, encore qu'ils n'ont pas le sens de l'humour. Les joyeux formulaires à remplir à bord de l'avion n'ont pas vocation à être supprimés, puisque c'est une déclaration aux douanes. Par contre, il y en a trois types : les blancs, les verts et les roses. Les uns sont pour les citoyens US rentrant chez eux, d'autres pour les étrangers ESTA et les derniers pour ceux avec VISA.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AL Aline31 Veteran ·
le formulaire esta évite de se faire renvoyer c'est une premiere étape aprés tu as le 2 eme controle. je pense que la france devrait faire pareil... sa permettrais déviter que certain embarque et se fasse refuser à roissy;prévenir que guérir est meilleur.. en plus sa permet de déceler les faux passeports..

savez vous que sur 100 000 immigrés irréguliers arrétés par la police annuelement;50 000 sont relachés par les juges et sur les 50 000 restants seulement 19 000 sont renvoyés dans leur pays? ce sont les chiffres officiels ;je ne fais de politique mais une meilleure gestion du probléme serait plus judicieuse...
KE Kedor Globetrotter ·
le formulaire esta évite de se faire renvoyer c'est une premiere étape

Il est marque en gras sur le formulaire de l'ESTA que l'acceptation de cette demande electronique n'entraine en AUCUN CAS l'entree garantie sur le territoire Americain. On peut tout a fait se faire refouler par l'officier de l'immigration, celui-ci n'etant pas meme oblige de fournir de raison (en tout cas, pas a toi). Il va de soi qu'il n'y a aucun recours.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂oui effectivement, en voulant remplir mon formulaire, je suis tombée sur plusieurs sites qui voulait me faire payer, ce que je n'ai pas ft bien sur, et je suis enfin tombée sur le bon!! ije me demande d'ailleurs pourquoi ces sites, sont encore la😠🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
RO Romgre38 Globetrotter ·
Toi tu ne t'es pas fais avoir, tant mieux, mais combien se font avoir et je ne comprend pas pourquoi ces sites ne sont pas supprimés.
KE Kedor Globetrotter ·
je ne comprend pas pourquoi ces sites ne sont pas supprimés

Parce qu'ils ne sont pas illegaux. Tu peux acheter un vol sec aupres d'une agence de tourisme et le payer plus cher que si tu l'achetais directement aupres de la compagnie. C'est exactement le meme principe.

Similar discussions

You might also like