États-Unis: assurance, visa J1 et retour temporaire en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Mon fils doit partir pour 18 mois aux États Unis avec un Visa J 1 (Jeune actif ), l'assurance obligatoire sera payée par son sponsor pour les frais médicaux ... En théorie il restera 18 mois sur place et sans revenir; toutefois il pourra le faire à titre privé ou dans le cadre de sa profession et là ....... j'ai du mal à trouver une réponse à ma question ! Hors du territoire des États Unis par quelle assurance sera t'il couvert (l'assurance obligatoire de ce visa ne le couvrant pas à priori en dehors des USA! )

J'ai contacté diverses assurances en France, mais personne ne me donnes la même réponse.

Si des "forumeurs" ont la solution et un retour d'expérience je suis preneur.

Je tiens à signaler que je ne l'assurerai pas à la CFE pour 18 mois....

@ +
MY Myos Veteran ·
En Europe il aura droit à la carte habituelle, et en France il est couvert par la sécurité sociale (à condition qu'il soit enregistré quelque part). S'il n'est inscrit ni comme étudiant ni comme jeune travailleur ni comme chômeur, et selon son âge, il n'est pas couvert du tout.
LU Luciano30 ·
Le problème c'est qu'une fois qu'il est parti, il n'a plus droit à la CPAM (au delà de 3 mois) il ne sera plus inscrit nul par en France ......... et je ne trouve pas de réponse à mes questions !!!

Similar discussions

You might also like