Autotour de quinze jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Après l'ouest américain l'été dernier, on a attrapé le virus des USA car on voudrait faire un autotour en floride cet été. Par rapport à l'été dernier, j'ai voulu limiter les kilomètres et les changements d'hôtel, faire plaisir à mes deux ados (18 et 15) en prévoyant du temps pour les plages, pour les outlets et pour les parcs à Orlando, éviter Orlando le 4 juillet. En parcourant les nombreux posts sur le forum, j'ai construit le parcours suivant.

J 1: Dimanche 26/6 arrivée à Miami : nuit à miami J 2: visite Miami : nuit à Fort lauderdale ou Deerfield J 3: visite Fort lauderdale :nuit à Fort lauderdale ou Deerfield J 4: matin Fort lauderdale - après-midi route vers Orlando : nuit à orlando - international drive J 5: Orlando Universal studios : nuit à orlando J 6: Orlando Islands of adventure : nuit à orlando J 7: Orlando - 3ème parc à choisir ? : nuit à orlando J 8: Orlando outlet intrl drv – après-midi sarasota (siesta key) : nuit à sarasota J 9 : Fort myers beach : nuit à fort myers J10 : Fort myers beach + outlet : nuit à fort myers J11: Everglades (airboat, shark valley) : nuit à florida city ou homestead J12: Bahia honda state park – Robbies sur Islamorada – soirée à key west : nuit à marathon ou key largo J13: Miami Outlet:nuit à miami J14: Miami:nuit à miami J15: Dimanche 10/07/11:Miami - décollage

Pour Orlando, je suis dans l'expectative. S'il y a du monde début juillet, il vaut mieux prendre un hotel Universal pour avoir des billets coupe-fil (c'est des tickets spéciaux à acheter sur-place ou peut-on les acheter en ligner à l'avance) ?

Pour les keys, dormir à Key west revient trop cher mais est-ce possible d'y passer la soirée et dormir dans une autre ile ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions (qui sont les bienvenues).
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous sommes allés en Floride en 2008 pendant 4 semaines. En ce qui concerne ta visite prévue de Fort lauderdale, à part la balade en bateau sur les canaux je ne vois pas trop quoi y faire d'autre à part la plage, et encore, il fait tellement chaud l'été que c'est intenable. Je précise que j'y ai passé une semaine dans ma famille là bas. En revanche tu as le fameux Sawgrass mills mal (outlet), immense, puisque tu as l'air d'aimer le shopping.

Je ne vois pas trop ton jour 12 faisable. Il faut déjà compter 4h depuis Miami pour se rendre à Key West. Là bas ça vaut le coup de respirer un peu l'ambiance de la ville. Je serais toi, je sacrifierai le jour 13.

Enfin, pour Orlando, il y a enormément de temps à passer dans les parcs comme Universal, Seaworld et Disney world qui n'a rien à voir avec notre "mini" Disneyland Paris. Pour t'en convaincre, je t'invite à parcourir ma page de préparation de voyage où j'ai placé des dossiers téléchargeables sur les parcs, plans et attractions ainsi que mon compte rendu illustré. C'est ICI

Si tu dois sacrifier un jour pour le reporter sur Orlando, prend le plutôt sur Fort Myers (1 nuit suffit). Comme je te l'ai dit plus haut, les plages sont brulantes en journée. De plus, je ne sais pas si les côtes du golfe ont été touchées par la marée noire. Profite plutôt de la piscine de l'hotel en soirée. 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
VI Virginath Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec les remarques de Cendryon. Pour ma part, je trouve que ça fait quand même beaucoup d'outlets tout ça... et vous oubliez l'un des plus grands à Fort Lauderdale. 😉

Pour dissiper quelques craintes : la plage de Fort Myers n'a pas été touchée par la marée noire et est très agréable. Elle est aussi très bien équipée, avec des restos, des boutiques... Le centre-ville de Fort Myers est très joli aussi, sans parler des maisons d'Edison et Ford, magnifiques et très intéressantes. Nous avons beaucoup aimé ce coin de Floride. Vous pourriez peut-être d'ailleurs pousser jusqu'à Naples, jolie plage et jolies boutiques.

Concernant le 3ème parc, j'hésiterais entre Epcot, Disney Studios ou Sea World...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AR Arnog95 ·
Merci Cendryon. Je réduis Fort Lauderdale en y arrivant J3 au lieu de J2. Pour Orlando, nous avons prévu 3 parcs mais pas plus et une demi-journée dans un outlet. Si je rajoute une journée supplémentaire à Orlando, que faire quand on ne va pas dans un parc ? Pour les keys, ok pour y passer 2 jours avec une journée à key west mais les hotels à key west sont trop chers. Est-ce raisonnable de faire J12 bahia SP et islamorada nuit à islamorada et marathon et J13 key west avec nuit à key largo ou miami ? Nouvelle version : J 1 DIM 26/6 arrivée à Miami - nuit à miami J 2 Miami - nuit à miami J 3 Fort lauderdale - nuit à Fort Lauderdale J 4 Fort lauderdale (?) - route vers orlando - nuit à orlando vers international drive J 5 Orlando universal studios - nuit à orlando J 6 Orlando islands of adventure - nuit à orlando J 7 Orlando (parc ?) - nuit à orlando J 8 Orlando outlet international drive - siesta key -nuit à sarasota J 9 Fort myers beach - nuit à fort myers J10 Fort myers beach + outlet - nuit à fort myers J11 Everglades - nuit à florida city ou homestead J12 Bahia honda state park (plage) – Robbies sur Islamorada - nuit à marathon ou islamorada ou ? J13 Key west - nuit à miami ou key largo J14 Outlet miami - nuit à miami J15 DIM 10/07 Miami - décollage
AR Arnog95 ·
merci Virginath ; nos messages se sont croisés. le troisième parc sera surement un de ceux-là ou Animal Kingdom. Je suis pas trop pour Naples car j'ai peur que ça ressemble trop à Rodeo Drive.

J'ai aussi cette variante avec plus de temps sur Sarasota : J 1 DIM 26/6 - arrivée à Miami - nuit à miami J 2 Miami (plage) nuit à miami J 3 Fort lauderdale (plage) nuit à Fort Lauderdale J 4 Route vers Orlando - Orlando outlet intrl drv - nuit à orlando (international drive) J 5 Orlando universal studios - nuit à orlando J 6 Orlando islands of adventure - nuit à orlando J 7 Orlando (parc 3) - nuit à orlando J 8 Sarasota et siesta key - nuit à sarasota J 9 Fort myers beach - nuit à fort myers J10 Fort myers beach + outlet - nuit à fort myers J11 Everglades - nuit à florida city ou homestead J12 Bahia honda state park (plage) – Robbies sur Islamorada - nuit à marathon ou islamorada J13 Key west - nuit à miami ou key largo J14 Miami outlet - nuit à miami J15 DIM 10/07Miami - décollage
Je suis pas trop pour Naples car j'ai peur que ça ressemble trop à Rodeo Drive.

Ah oui ? 😮 Moi j'ai trouvé la 5th Avenue super jolie, et la plage, magnifique. Je ne dis pas qu'il faut forcément acheter dans ces magasins-là 😉, mais ça peut faire une jolie balade. Et de toutes façons, en venant de Fort Myers Beach, c'est sur la route des Everglades, donc vous y passez...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AR Arnog95 ·
Merci. Je peux remplacer J10 et faire outlet fort myers le matin et la suite de la journée à Naples. Je vais faire une recherche sur les hôtels et restaurants sur Naples.

Pour les keys J12 -J13, je vais refaire un tour sur les posts de ce forum où on trouve toujours des gens sympas pour vous renseigner.
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci Cendryon. Pour Orlando, nous avons prévu 3 parcs mais pas plus et une demi-journée dans un outlet. Si je rajoute une journée supplémentaire à Orlando, que faire quand on ne va pas dans un parc ?

Tu as Seaworld qui est magnifique, les 4 parcs Disney dont Epcot qui est très particulier, les parcs aquatiques , à part les parcs à Orlando il n'y a pas grand chose mis à part le rassemblement de vieilles voitures le samedi soir à Old town (voir mon compte-rendu)

je rejoins Virginath, réserve toi pour un seul outlet à Fort lauderdale, pour ramener des levis à 30$ c'est bien suffisant !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AR Arnog95 ·
Bonjour, je vais supprimer le dernier outlet prévue J14. Pour J8, j'hésite à passer la nuit sur Sarasota; j'ai envie de prendre un hôtel sur Fort Myers pour y passer deux nuits (de J8 et J9). J'ai laissé tomber la nuit à Key West (trop chère); nous ferons le sunset et dinerons sur Key West puis retour vers Key Largo ou le continent (est-ce réaliste?) Le circuit est maintenant : J 1 DIM 26/6 - arrivée à Miami - nuit à Miami J 2 - Miami (plage) - nuit à Miami J 3 - Fort Lauderdale- nuit à Fort Lauderdale J 4 - route vers Orlando - Outlet international drive - nuit à Orlando (international drive) J 5 - Orlando universal studios - nuit à Orlando J 6 - Orlando islands of adventure - nuit à Orlando J 7 - Orlando (parc 3) - nuit à Orlando J 8 - Sarasota & Siesta key -nuit à Sarasota ou Fort Myers J 9 - Fort Myers beach -nuit à Fort Myers J10 matin : Fort Myers outlet + Naples - Nuit à Naples J11 - Everglades - nuit à Florida City ou Homestead J12 - Islamorada (Robbies) - Bahia honda state park - nuit à Marathon ou Islamorada J13 - Key west - nuit à key largo ou Florida City ou Homestead J14 - Miami - nuit à Miam J15 DIM 10/07Miami - décollage
AR Arnog95 ·
Je me réponds .😎 J'ai continué à parcourir le forum pour arriver au programme suivant : J 1: DIM 26/6: arrivée à Miami : nuit à Miami beach J 2: LUN 27/6: Miami south beach , art déco: nuit à Miami beach J 3: MAR 28/6: route vers Orlando et outlet : nuit à Orlando J 4: MER 29/6: Orlando universal studios – soirée Universal CityWalk : nuit à Orlando J 5: JEU 30/6: Orlando islands of adventure: nuit à Orlando J 6: VEN 1/7: Orlando parc 3: nuit à Orlando J 7: SAM 2/7: Sarasota et Siesta key: nuit à sarasota ou venice J 8: DIM 3/7:Fort Myers Edison and Ford estate: nuit à naples J 9: LUN 4/7: Naples: nuit à naples J10: MAR 5/7: Everglades: nuit à florida city ou homestead J11: MER 6/7: Robbies sur Islamorada - Bahia honda state park : nuit à marathon ou islamorada J12: JEU 07/07/11: Key west: nuit à florida city ou miami J13: VEN 08/07/11: Miami Coconut Grove Vizcaya Coral Gables : nuit à miami J14: SAM 09/07/11: Fort lauderdale ( Sawgrass Mills Mall ?):nuit à miami J15: DIM 10/07/11: Miami - décollage j16: LUN 11/07/11: atterrissage France J'ai déplacé Fort Lauderdale de J3 en J14 et, après avoir lu un message peu rassurant sur Fort Myers, remplacé la nuit à Fort Myers par Naples en J8. J'ai lu de nombreux posts mais je n'arrive pas à me décider entre Sarasota et Venice pour la soirée et la nuit de J8. Je suis preneur de tout retour d'expérience ou de lien vers des messages existants. On passera Independance Day à Naples; j'espère qu'il y aura des animations sympas.
après avoir lu un message peu rassurant sur Fort Myers

Ah oui ? Il disait quoi ?
AR Arnog95 ·
c'est le post 'Floride: passer quatre jours sur Key Largo ou à Naples? ' et la réponse du 5 janvier de cette année où il est dit que la crise a frappé durement Fort Myers, que les saisies de maison sont nombreuses et que la culture et à la vente de produit stupéfiant devenait une 'orientation' pour s'en sortir, etc... Même si le constat semble exagéré, je préfère ne pas prendre de risque et emmener ma petite famille jusqu'à Naples. On passera la journée à Fort Myers mais pas la soirée et la nuit. Et comme ça, on ne changera pas d'hotel pour la nuit suivante.
Je viens d'aller voir l'article. Je suppose qu'il y a comme partout des quartiers plus défavorisés que d'autres. Mais quand vous prendrez le McGregor Boulevard pour aller aux Ford & Edison Winter Estates, vous aurez du mal à croire ce qui est écrit dans cet article... On dirait Beverly Hills ! Par ailleurs, j'ai trouvé le centre ville de Fort Myers très joli, très très bien restauré. Un vrai centre-ville, c'est réconfortant et pas si courant en Floride ! Ne pas confondre non plus Fort Myers et Fort Myers Beach, qui sont quand même assez distantes. Fort Myers Beach est super sympa, plein de boutiques et de restos, un joli ponton. Très familial, avec de chouette hôtels sur la plage (le Best Western semblait génial et très bien coté). Bref, vous le comprendrez, moi, j'ai adoré ce coin-là 😉. Mais Naples aussi, et je comprends que vous souhaitiez passer 2 nuits au même endroit. C'est juste qu'il ne faut pas se faire une idée sombre d'après cet article qui me semble déformer la réalité, ou en tout cas, en donne une idée fausse. Et par contre, en parlant de banlieue craignos, je n'ai personnellement jamais rien vu d'aussi moche et déprimant que Homestead et Florida City, comme quoi... 😉
AR Arnog95 ·
Bonjour et merci Virginath. Faire deux nuits à Naples va nous faciliter le voyage car l'année dernière, nous changions d'hotel presque tous les jours et cette année, j'essaye de limiter cela au maximum. J'ai prévu une nuit à Florida City ou Homestead pour être au plus près des Keys et parce que les hotels y sont bon marché. Est-ce que ça vaut la peine de pousser vers Key Largo pour cette soirée là ?
AR Arnog95 ·
Coucou me revoilà. J'ai fait les réservations de J3 à J11. Orlando - près d'universal : OK les hôtels dans le budget à naples et venice ne sont pas sur la plage; on prendra la voiture pour aller à la plage. J'ai trouvé moins cher que prévu à key west (bw hibiscus). J 1: DIM 26/6: arrivée à Miami : nuit à Miami beach J 2: Miami south beach , art déco: nuit à Miami beach J 3: route vers Orlando et outlet : nuit à Orlando J 4: Orlando universal studios – soirée Universal CityWalk : nuit à Orlando J 5: Orlando islands of adventure: nuit à Orlando J 6: Orlando parc 3: nuit à Orlando J 7: Sarasota et Siesta key: nuit à venice J 8: Fort Myers Edison and Ford estate: nuit à naples J 9: Naples: nuit à naples J10: Everglades: nuit à florida city J11:Robbies sur Islamorada - Bahia honda state park : nuit à Key west J12: Key west: nuit à florida city ou miami J13: Miami Coconut Grove Vizcaya Coral Gables : nuit à miami J14: Fort lauderdale ( Sawgrass Mills Mall ?):nuit à miami J15: Miami - décollage J16: LUN 11/07/11: atterrissage France

J'en profite pour remercier les contributrices et contributeurs qui vont vivre ce forum. Bonne nuit
DE Dennis Globetrotter ·
Et par contre, en parlant de banlieue craignos, je n'ai personnellement jamais rien vu d'aussi moche et déprimant que Homestead et Florida City, comme quoi... 😉

.......pas mieux.....pas craignos au sens dangereux, , mais juste très très déprimant....
SA Sajewi Regular ·
Bonjour, Nous revenons de Floride, pas de crainte pour Fort Myers.....
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
AR Arnog95 ·
Bonjour Sajewi Merci pour l'info et merci de réveiller cette discussion😉

Au final, on n'a pas pris d'hotel à Fort Myers où on s'arrêtera pour visiter la résidence Edison et Ford. On ira à Naples où on passera deux nuits (un changement d'hotel gagné); on y sera le 4 juillet pour Indepedance Day. Je cherche sans succès le programme des animations sur Naples ou alentour ce jour-là. Si quelqu'un connait un site et veut bien le faire suivre, je le remercie par avance.

Bon dimanche à toutes et à tous
SA Sajewi Regular ·
Bonjour, Vous pouvez aller à Sanibel, en face de Fort Myers, trés belle plage et tranquille.
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
ZA Zabounet ·
Bonjour,

Je suis également du 95 et prépare comme toi un voyage en Floride en 07/2011. Tes conversations m'ont donc particulièrement intéressées.

Mais ma première question est : Quel est le montant final de ton voyage ? et pour combien de personnes ? nous nous seront 3 en chambre triple.

Est-ce vraiment plus intéressant que les voyagistes qui font du clés en mains ?

Merci.
AR Arnog95 ·
pour Sajewi : merci mais c'est surtout les festivités pour independance day que je recherche.

pour Zabounet : sur la base de 4 personnes (3 adultes et 1 ado) ; J'ai déjà réservé pour 3300€ les billets d'avion, les hotels (best western, la quinta, quality inn) et la voiture de location. Pour les dépenses sur place, je compte 200$ par jour (nourriture, visite, essence) plus les parcs Universal et wet'n'wild d'Orlando (billet groupé ) plus les outlets. Au final==> 6500€. J'hésite pour : - le spectacle Nouba du cirque du soleil à Orlando et - un tour en avion au-dessus de Miami. Le budget final peut être bien supérieur en fonction des hotels (chers sur miami beach), du programme sur Orlando, des visites (musées, aquariums) ou avec des sorties plongée, etc... Il y a beaucoup de ressources sur Internet où tu pourras affiner en fonction de ton budget. Je ne sais pas s'il est financièrement plus intéressant de passer par un opérateur mais je préfère organiser tout moi-même car nous pouvons choisir les hotels, les lieux, les visites, le timing en fonction de nos gouts. Préparer le voyage, c'est déjà commencer à voyager mais ça prend du temps. On a tenté l'été dernier et comme ca avait bien fonctionné, on recommence cet été.
ZA Zabounet ·
J'ai bouclé mon autotour, du 11/07 au 28/07 le 11 : Arrivé Orlando : 4 nuits en tout, donc 3 jours : 2 parcs et Cap Canaveral le 15 : chrystal river, je cherche des infos sur la nage avec les lamantins ? le 16 : Saint Petersbourg le 17 : Sarasota le 18 et 19 : Sanibel le 20 : Naples le 21 : Key largo le 22 et 23 : key west du 24 au 28 : miami beach

J'avoue, c'est une personne qui connait bien la floride qui m'a aidé. Il me reste le choix de l'hotel à miami beach ? et les activités ?

tous les conseils sont bons à prendre .... Merci

Similar discussions

You might also like