Etats-Unis: avantages du visa J1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je vais obtenir un VISA J1 via le partenariat entre mon école et une université américaine avec un semestre d'étude de Janvier à Mai 2011. Mais je ne sais pas ce que ce VISA me permet de faire :

- Puis-je effectuer un stage après mon semestre d'étude ? - Puis-je prendre un emploi rémunéré après et/ou pendant mon semestre d'étude ? - Puis-je passer mon permis de conduire ? - Puis-je étendre mon VISA J1 à une carte de verte ? - Puis-je sortir du territoire pendant quelques jours ?

Merci, David
BE Bennyc Veteran ·
- ton visa J1 sera valide le temps de ton semestre; si tu souhaites travailler ou faire un stage apres, il te faudra refaire un nouveau J1 via un nouveau DS2019. - oui tu peux passer ton permis de conduire (celui de l'etat ou tu vis). - non tu ne peux pas passer d'un visa j1 (enfin pas dans ton cas;juste apres un semestre dans une fac) a une Green Card; tu peux obtenir un autre visa J1 pour un stage/1er emploi en etant remunere et apres basculer sur un autre visa de travail (par ex H1b) puis ton employeur peut te sponsoriser pour une GC. - oui tu peux passer a une Green Card si 1/tu la gagnes a la loterie ou 2/si tu epouses une US citizen. - oui tu peux sortir des US: tjrs avoir avec toi ton DS2019
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Puis-je passer mon permis de conduire ?

aucun interet quand tu seras de retour en france
NE Nereya Regular ·
D'accord avec tout, et je rajoute :

- Tu ne peux occuper que certains emplois conventionnés, et il te faut à chaque fois l'approbation de ton université. Ecrite, l'approbation, c'est une vraie procédure, pas seulement un "oui" de la tête. - Après la fin de ton semestre, tu bénéficies d'une "période de grâce" de 30 jours, pendant lequel tu peux voyager, faire ce que tu veux... sauf travailler. En gros, si le semestre se termine le 20 décembre, l'université l'a indiqué sur le DS-2019, et toi, tu as le droit de rester aux Etats-Unis jusqu'au 19 janvier. - Pour obtenir un stage/1er emploi après ton semestre, il faudra que tu trouves un employeur américain qui accepte de sponsoriser un nouveau J-1 (c'est pas gagné) ou que tu passes par un organisme français qui te sponsorisera depuis la France (ça coûte cher). Sachant que tu ne peux obtenir le J-1 que pour certaines catégories de stages et pas pour toutes. - Tu ne peux sortir du territoire américain (et surtout re-rentrer) qu'après accord écrit de ton université et procédure particulière.

Oui, en gros, le J-1 étudiant, tu n'as le droit que d'étudier, pour la période définie, à l'endroit défini. Bienvenue dans le monde merveilleux des règles d'immigration américaines.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like