Balades pour deux-trois jours à Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je commence à préparer avec plus de précisions les balades que nous allons faire lors de notre mois dans l'ouest (si vous voulez voir l'itinéraire c'est là : http://voyageforum.com/v.f?post=3142201;search_string=san%20francisco%20yellowstone;). Nous allons donc passer deux jours et demi à Yosemite, voilà le programme prévu. JJ'ai mis les heures à titre indicatif pour me rendre compte si c'était faisable. Nous sommes plutôt sportifs, mais n'avons pas l'habitude de randonner. Est-ce que ça vous parait réaliste? Y a-t-il des oublis?

1er jour 8h départ SF 12h15 BridalVeil Fall 45min 13h30 mariposa grove 1h 15h nelder grove 1h 16h30 wawona meadow 2h30 Nuit à Wawona Hotel

2e jour 7h départ du wawona hotel pour déposer la voiture à yosemite valley 8h30 bus à Yosemite valley 11h30 arrivée à glacier point - repas 12h30 panorama trail nuit à yosemite valley si on trouve un désistement, el portal sinon.

3e jour 9h Yosemite Falls 1h 11h30 olmsted point 30min 12h15 tenaya lake 2h (+1h de pause repas) 15h30 tuolumne meadow 2h30 départ 18h15 50 min de route 19h 19h15 mono lake south tufa trail nuit à lee vining.

Merci d'avance pour vos réponses!

Gaëlle
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour Gaelle,

Je trouve ta planification impeccable ! Même sans les horaires ça passe Nickel

Je suppose que tu as "bossé" à l'aide du site de Thierry et Philippe http://www.ouestusa.fr/californie/yosemite/yosemite.php

On y reconnaît en tous les cas les traces et si c'est le cas It's very very good !

2e jour 7h départ du wawona hotel pour déposer la voiture à yosemite valley 8h30 bus à Yosemite valley As-tu pensé à réserver le Shuttle sinon tu pourras le faire 7 jours à l'avance par Tel http://www.yosemitepark.com/Activities_GuidedBusTours_GlacierPointTour.aspx

Méfiez-vous des distances d'1 point à 1 autre dans le Park elles sont longues et nous avions râté le Shuttle 🙁 Heureusement les américains sont super arrangeants et nous avaient trouvé de la place dans un car d'ados La rando est très très sympa et moins longue en temps que celle indiquée sur le site ouestusa

11h30 arrivée à glacier point - repas 12h30 panorama trail nuit à yosemite valley si on trouve un désistement, el portal sinon.

Pour ton 3ème jour je ne connais pas Tenaya Lake mais aucun souci , tu as de la souplesse dans tes horaires

Je te souhaite une bonne préparation et surtout un bon Trip Salut Gaelle Laurence
TA Tatelle ·
Salut Laurence Merci de ta réponse!

Je suppose que tu as "bossé" à l'aide du site de Thierry et Philippe http://www.ouestusa.fr/...osemite/yosemite.php

En effet, merci beaucoup à eux d'ailleurs! Je me suis aussi servi de yosemitehikes.com qui est très complet sur les balades dans Yosemite.

La rando est très très sympa et moins longue en temps que celle indiquée sur le site ouestusa

Elle est pas trop dure? Sur YosemiteHikes ils la mettent à 6/10 en difficulté. En plus, j'ai lu que les américains avaient tendance à surévaluer la difficulter des randos, du coup je me suis dit que ça devait être faisable...

Bon ben j'ai plus qu'à retourner sur ouestusa pour planifier dans le détail le reste du voyage!

Bonne journée,

Gaëlle
LA Laurence49b Veteran ·
Non, je t'assure aucune difficulté d'autant plus que tu es sportive alors ça passe à l'aise Nous étions avec nos ados et aucun souci..😛

Tu n'as plus qu'à t'entraîner un peu sur ton endurance : il faut tout de même marcher 5/6 heures d'affilé 😎

Bonne continuation dans ta prépa ( je suis dessus moi aussi !!😉 )

Bye bye et peut-être @++ sinon excellent Trip à vous Laurence
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Laurence A ma grande surprise tu m'apprends que l'on doit réserver le Shuttle même en juin ! .😕 Je pensais un système de shuttle comme à Zion. Donc sans résa on est coincé pour monter à panorama trail.🤪 Pour les autres navettes est ce sans réservation. Merci Philippe

As-tu pensé à réserver le Shuttle sinon tu pourras le faire 7 jours à l'avance par Tel http://www.yosemitepark.com/...lacierPointTour.aspx
NA Nathaliloo Regular ·
Voilà un topic fort instructif !

Je réalise grâce à lui que j'ai fait une erreur en prenant 2 nuits au Cédar Lodge (en juillet), car on visite Yosemite après SFO et avant d'aller à Death Valley....

Donc le mieux serait de rentrer par le sud du parc et de passer la 1ere nuit vers Oakhurst ? Puis passer la 1ere journée à visiter la partie sud (programme a définir) et dormir la 2ème nuit à El Portal, pour quitter le parc le lendemain après avoir parcouru la tioga pass direction Mono lake... ?

Mon anglais est vraiment light, pas facile de bien comprendre les infos pour les shuttles et compagnie ...
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Philippe,

Bien , tu vois je ne suis pas sûre de moi !! Faut-il vraiment réserver pour juin ? Je ne sais pas .... mais en Juillet ou Août la résa est indispensable sinon tu n'aurais plus de place dans le car te menant à Glacier Point

Et puis , ça ne coûte rien de teléphoner à l'avance surtout si tu veux absolument traîner tes galoches à Panorama Trail ! De toute façon , tu ne le regretteras pas , ça c'est sûr!

Dans le parc de Yosemite , tu circules avec ton véhicule excepté pour le Trail de Panorama car le trail est un one way et sinon en Shuttle mais pas obligatoire du tout

( 5/6 H ) PANORAMA TRAIL ( réservation du shuttle à la societé organisatrice (209) 372-4FUN (4386). Glacier Point Meadows Tours - Yosemite Tours : Yosemite Park Départ du shuttle au Yosemite Lodge at the Falls pour arriver à Glacier Point et commencer le trail

et à Zion les navettes sont obligatoires et ne nécessitent pas de résa : elles sont en flux constant et permanent http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/zion-shuttle-system.htm

Voilà quelques renseignements complémentaires et si tu as d'autres questionnements surtout n'hésite pas

PS : A déconseiller !! je dirai même plus à fortement déconseiller !!! l'ingestion de quelques Scorpion Ale la veille de la rando 😉😛😏😄

Bonne fin de soirée et bonne prépa Laurence
FL Floyd77 Veteran ·
Merci Laurence un petit coucou à mon ami du Brewery philippe 😉
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Nathalie,

Non, rassure-toi ta planification est très sympa et ressemble étrangement à la nôtre ( celle de 2008) donc pas de problème....nous avions dormi 2 nuits au Cedar lodge également en juillet , aussi

Si tu le souhaites , je peux te passer ma documentation du roadbook 08 sur Yosemite et tu y trouveras-tu peut-être ton petit bonheur ou une partie surtout si vous aimez la rando.. donne-moi juste une adresse mail

Et pour ton english light , idem je pratique celui-ci alors cool il passe bien quand même...

Bye bye Bonne fin de soirée Laurence
BA Bastinj Globetrotter ·
"1er jour 8h départ SF 12h15 BridalVeil Fall 45min 13h30 mariposa grove 1h "

Pour moi, il me semble que vous mettrez plus de temps pour arriver à Mariposa Grove. A BridalVeil Fall, il faut compter rester sur ce site 45 minutes minimum(le temps d'aller jusqu'aux chutes et pour certains - les plus agiles- de grimper sur les rochers jusqu'à l'endroit où tombe la cascade: belles photos avec halos de lumières qu'on n'obtient pas d'en bas!...mais gare aux glissades dues aux rochers mouillés!)

Puis route jusque Mariposa Grove en s'arrêtant au très beau point de vue avant le tunnel: compter minimum 1H (15?)... ce qui donne 14H(15?).... et si le petit parking situé près de la forêt affiche complet (ce qui est souvent le cas l'après-midi en été!), vous devrez retourner à Wawona pour vous garer et prendre une navette gratuite qui vous conduira jusqu'aux séquoias (et vous ramènera ensuite)... Tout ça fait vite perdre 1H!...

Un truc pour se passer de la navette devant vous emmener au début de Panorama Trail: 2 personnes (les moins randonneuses) "se sacrifient" en déposant les autres personnes au début de la rando et filent vers la Vallée où elles garent le véhicule et vont à la rencontre des autres en faisant la rando Vernal-Nevada Falls (aller-retour évidemment)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TA Tatelle ·
salut!

si on a réservé dans le sud du parc, c'est parce que je trouvais ça sympa de dormir au moins une fois dans le parc, et tout est complet à part wawona. En plus, ça s'intégrait bien dans notre itinéraire. Cela dit c'était pas forcément le mieux, c'est un choix.

Gaëlle
TA Tatelle ·
Salut!

OK effectivement vu comme ça ça parait short! c'est vrai que ça laisse pas beaucoup de place à l'imprévu... Du coup on va zapper nelder grove. J'avais juste lu quelque part que y avait moins de monde à nelder grove et que du coup ça pouvait être sylmpa d'avoir les séquoias pour soi. Enfin ça doit pas mal resembler à mariposa alors c'est pas le plus important.

Vu ce que tu dis pour le parking (et sachant qu'on sort à wawona le soir) le mieux ça serait peut-être d'y aller directement pour la navette sans chercher à se garer à mariposa avant?

Sinon merci pour le truc pour la navette pr glacier point mais on est que deux alors ça va être dur!

Bonne journée, Gaëlle

Similar discussions

You might also like