Billet d'avion Nice - New York pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
Bonjour, nous habitons à Nice et je voudrais offrir un billet d'avion pour mes parents pour New York: ils ont toujours revés d'y aller. Je ne suis pas riche du tout, donc je suis à la recherche de billet pas cher et en ce moment, pour les mois de janvier/fevrier 2012, il y a des billets Nice/Newark ou JFK aller retour pour environ 360€ avec lufhtansa et plusieurs compagnies Américaine. Question: Pensez-vous qu'il faut se jeter dessus ou que pour des billets à cette même periode il y ai de grandes chance pour qu'il y ai un jour des prix moins cher? En plus comme en ce moment le $ et en baisse face à l'€, s'il remonte, les prix des compagnies Américaines risquent de remonter, non?
UL Ulysse54 Veteran ·
pour les prix ne pas escompter mieux, toutefois vous devriez trouver dans cette fourchette (moins de 400) plus tard dans l'année, par contre quelques conseils

assurez vous que vos parents sont "prets" pour y aller, en plus à cette période (risque climatique) il ne suffit pas d'en rêver tenir compte de leur habitude de voyager à l'étranger, du cout du séjour etc... soyez prudente sur le site d'achat, il vaut mieux parfois payer dix euro de plus et passer par un site efficace (idéalement celui de la Cie aérienne) et pensez aux assurances voyages certaines Cies en proposent maintenant.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Un tarif à 360€ est très intéressant ! 🙂

Par contre comme dit plus haut, il faut qu'ils soient prêts. Notamment à affronter le climat hivernal effectivement...

Puis assurez-vous qu'ils aient un passeport biométrique. Sinon ils devront en refaire un, ou en faire un tout court s'ils n'en possèdent pas déjà. Les délais peuvent être longs selon les préfectures, soyez prévoyant.

Si vous leur prévoyez les billets, il faudra également anticiper sur le logement 😉

En plein hiver ce ne serait pas raisonnable de les laisser dans la nature 😄
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
KK Kkkyyy1 ·
Salut, merci pour vos réponses. Bien sur, je ne vais pas juste leur payer juste l'avion mais aussi l’hôtel. En tout je vais le réserver un voyage de 7 jours, Je pense qu'ils seront content. Pour la température, c'est sur que c'est pas idéal, mais si ils vont à New York, cet inconvénient sera vite oublié. Et ils ont depuis quelques mois un nouveau passeport donc pas de problème. L'autre jour j'avais demander à ma mère si elle aimerais toujours y aller, si quelqu'un lui offrais le voyage si elle irais et pareille à mon père et tout les deux serais très contents. Donc voilà, je vais leur offrir ce voyage depuis qu'ils en parlent. Donc budget avion environ 770€ (assurances comprises), hôtel ce sera donc 6 nuit dans un hôtel a environ 120€ donc 720€ (oui, je ne veux pas qu'ils aillent dans un hôtel pourri à Jersey City mais je veux qu'ils soit dans un hôtel acceptable accessible par métro). ça fait un budget de 1500€, c'est ce que j'avais prévu et c'est parfait. C'est également le cadeau que je leur fait pour leur mariage (ils viennent de se marier après 30 ans ensemble). Je leur laisserai le soins de se payer à manger, et de faire du shopping à leur frais. 1500€ c'est tous ce que je peut mettre car j'ai un autre 1000€ de frais pour mon voyage à Tokyo également en Janvier 2012. Ah et comme j'ai bien compris que les pris ne descendront pas, je vais acheter maintenant. Merci🙂

Similar discussions

You might also like