Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

j'imagine que ce sujet a été traité des millions de fois mais il y a tellement de post fourre tout...que je ne m'y retrouve plus.

J'ai réservé des billets d'avion pour les USA pour plusieurs personnes. Il y en a une qui est mariée, et du coup, je ne savais pas quoi mettre : nom de jeune fille ou nom marital ? Et comme British Airways n'a pas été explicite au moment de remplir le formulaire, j'ai mis : NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL (dans la partie NOM)

Et dès que le billet est émis je retrouve le nom suivant : Nomdejeunefilleepnommarital le tout sans espace !!!!

Et comme je sais que l'immigration américaine est très stricte là dessus, je préfère prendre des précautions en m'assurant si tout est ok...ou alors je dois contacter British Airways pour signaler et éventuellement corriger ?

Dès que j'aurai la certitude que tout est ok pour les billets, je passerai à l'étape suivante : remplir l'API et ESTA

Merci pour vos réponses
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs auriez du faire les ESTA en premier...

Autrement, ne vs affolez pas : Chez AIR FRANCE, dans le cas de ma chere epouse, les noms de jeune fille et d'epouse sortent collés, et cà n'a jamais posé de probleme à l'immigration US.

Bon, pour vs rassurer, vs pouvez toujours le signaler à BA.
FR Fredo2382 Regular ·
merci pour ta réponse. même si la mention "ep" se trouve au milieu ?
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je suis également mariée sur mon passeport figure les 2 noms donc mon agence fait les billets d'avion aux 2 noms
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben ns ca passe quand même. Mais ca ne concerne que le billet d'avion, et ca vient du fait que la carte Flying blue le remplit comma cà. MAIS pour l'ESTA, c'est differencié.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

l'important est que sur 3 endroits on trouve la même chose: - le passeport - l'Esta - le billet d'avion

Pour mon épouse c'est comme tu l'as décrit, donc pas de PB !

où ça se gâte :

- L'esta EST à faire AVANT d'acheter les vols... imagine un refus pour une des personnes ? ça devient la case Visa avec ses procédures longues.

- "TU" as acheté des billets avec TA carte bleue et pour des personnes n'étant pas de ta famille ??? (oui/non), alors attention l'assurance annulation liée à ta CB ne marcheras pas pour ces personnes (relis bien les exclusions hors ascendants/descendants/enfants de moins de 25 ans...).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FR Fredo2382 Regular ·
oui mais ma question est :

est ce que la présence de "ep" au milieu de 2 noms pose problème ?
FR Fredo2382 Regular ·
je réponds à tout le monde, merci pour vos réponses et est ce que la mention "ep" était présente dans vos billets ? et est ce que le nom de jeune fille et le nom arital étaient aussi collés à "ep" ?
FR Fredo2382 Regular ·
pour la CB oui pas d'inquiètude ça a été payé avec leur CB pour leur protection. Quant à l'ESTA, le fait qu'il faut faire avant de réserver les billets d'avion, la probabilité d'un refus est tellement faible pour un citoyen français ordinaire sans casier judiciaire et sans jamais avoir pris de vol dans des destinations douteuses...vous ne croyez pas ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

- avec mention "ep" et avec espace pour tous les documents.

- Et pour l'Esta même pour un citoyen "blanc comme neige" ça peut arriver et pas qu'aux autres !

même rarement un homonyme peut exister... c'est comme jouer à la roulette ou au loto, moi je ne prends pas le risque, toi tu fais comme tu veux !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FR Fredo2382 Regular ·
donc en clair (excuse moi car je ne suis pas sûr de comprendre..) ton épouse a donc eu un billet émis de cette forme : nomdejeunefille ep nommarital ? Bon alors je pense que je vais contacter British airways pour comprendre pourquoi ils ont collé les 3 pour ne faire qu'un nom : nomdejeunefilleepnommarital C'est pour un voyage dans 9 mois. Je comptais faire l'esta dans le courant décembre.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il faut toujours les questions AVANT.... d'avoir fait le dossier...

il faut absolument que le nom soit identique à la bande de lecture optique située sur le bas de la page ou figure la photo sur passeport de la passagère.... si le nom principal indiqué sur ligne optique et le nom sur le eticket sans faute d'orthographe pas de problème particulier..

en tous les cas si par malchance ils vous disent non c'est pas bon il faudra payer des frais auprès de BA en principe pour émettre un nouvel eticket... ....de plus c'est vous qui avait rempli le formulaire en ligne.... donc la façon dont vous avez tapez si erreur c'est votre faute.. en général on ne tape pas "épouse".il faut juste prendre en compte le nom de jeune fille .. (on ne rajoute plus la mention épouse en général c'est le mieux.... .. il y a une case en général pour marquer autre nom ...le formulaire réservation est retranscrit à l’Instanté pour émettre eticket.. aucun agent BA n' intervient manuellement ..

si voyage dans 9 mois vous avez le temps de faire ESTA...... 1 mois avant pas besoin de vous jetez sur le site spécifique....
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajoute ma pierre à l'édifice : j'ai demandé et vérifié sur pièces à une personne de mon entourage qui est allée aux USA il y a quelques années, et n'a pas eu de souci :

- passeport : NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL - bande optique : NOMDEJEUNEFILLE PRENOM - billet d'avion : NOMDEJEUNEFILLE NOMMARITAL - ESTA : NOMDEJEUNEFILLE NOMMARITAL

(avec des espaces, même s'ils ne voient pas bien ici)

Soit dit en passant, j'espère qu'un jour l'administration française se rendra compte que ces passeports au nom de "NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL" génèrent beaucoup de complications dans les pays étrangers non-francophones... et un passeport, c'est justement fait pour aller à l'étranger.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bon alors je pense que je vais contacter British airways pour comprendre pourquoi ils ont collé les 3 pour ne faire qu'un nom : nomdejeunefilleepnommarital

Parce que la plupart du temps sur le billet d'avion en lui même les espaces sautent. On le retrouve également sur les prénoms composés qui se retrouvent accolés.

Il faut proscrire l'utilisation du mot épouse sous toutes ses formes.

Sinon pour confirmer ce qui se dit sur le fil voici les informations trouvées sur le site de l'ambassade des Etats Unis en France.

Il est important de fournir des données précises et exactes pour toutes les démarches relatives à un séjour aux Etats‐Unis, y compris les demandes électroniques d’autorisation de voyage ESTA et les réservations.L’Ambassade recommande aux demandeurs d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport. Sur les passeports français il est d’usage, pour les femmes mariées, d’inscrire le nom de jeune fille suivi du nom d’épouse. Dans tous les cas, l’Ambassade recommande que toutes les réservations reflètent précisément le nom tel qu’il figure sur le passeport (dans l’ordre indiqué).Pour ce qui est du programme ESTA ou des réservations de vol et de voyage, si les noms figurant sur le passeport ne peuvent contenir dans la rubrique concernée, inscrire les noms dans l’ordre indiqué sur le passeport dans la limite de l’espace disponible. Il y a cette FAQ ebookers, qui vaut ce qu'elle vaut.
FR Fredo2382 Regular ·
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Eh bien après appel auprès de BA, le problème est réglé : ils ont enlevé la mention "ep" et le billet émis affiche désormais tel quel : NOMDEJEUNEFILLENOMMARITAL sans la mention "ep". Mais on m'a confirmé que ce n'était pas grave si on l'avait laissé tel quel.. car le plus important est la présence des 2 noms et que sur le forumlaire ESTA il ne doit être nullement mentionné "ep" autrement dit ne mettre que le NOMDEJEUNE FILLE et NOMMARITAL. Dans tous les cas comme expliqué sur les précédents posts : sur les billets, sur l'ESTA, sur l'API, mettre : NOMDEJEUNEFILLE et NOMMARITAL pour une femme mariée (qui aurait ces 2 noms affichés sur le passeport) Merci l'administration française de nous embrouiller avec la mention "ep" ! Merci encore à vous !🙂
Soit dit en passant, j'espère qu'un jour l'administration française se rendra compte que ces passeports au nom de "NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL" génèrent beaucoup de complications dans les pays étrangers non-francophones

Soit dis en passant... les personnes féminines qui remplissent le formulaire de demande de passeport sont les seules à mettre en cause pour une fois l'administration n'est pas en tort.. car on a le choix depuis un moment si la femme désire rajouter la mention épouse... et le nom du mari...

Ma femme suite à notre mariage est allée à la mairie en 2013 et n'a pas mis le nom marital sur la demande de renouvellement de passeport périmé . Elle a juste sur son passeport son nom de naissance qui est le seul officiel pour les documents d'identité.

L'agent de la mairie lui a dit "ha vous avez bien fait de ne pas mettre le nom d'épouse vous serez tranquille..." et elle a rajouté que bcp de femmes souhaitaient faire apparaître le nom du mari et qu'elle les mettait en garde pour les voyages car ils ont eu des personnes qui sont venus se plaindre à la mairie de n'avoir pas pu voyager s'étant trompée de nom sur la réservation...

donc aux femmes de faire les demandes appropriée en se rendant à la mairie
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour. Pour moi qui suis veuve, je suppose que les lettres "Vve" ne doivent pas figurer non plus : exem ple nom de jeune fille Vve nom marital ????

quel sac de noeuds !!!!!

Car KLM m'a édité la réservation de cette façon-là.....

merci de votre réponse cordialement Sonia
Pour moi qui suis veuve, je suppose que les lettres "Vve" ne doivent pas figurer non plus : exem ple nom de jeune fille Vve nom marital ????quel sac de noeuds !!!!!Car KLM m'a édité la réservation de cette façon-là.....

l'idéal c'était que seul le nom de jeune fille figure.....on laisse tomber la mention "vve" ou épouse encore une fois....

ce n'est pas grave si tout est orthographié correctement.....à l'avenir vous le saurez....

Klm a édité votre eticket en fonction des données que vous avez transcrites ou dites si réservation par tel...

encore une fois le nom officiel d'une femme mariée c'est son nom de naissance et qui figure à l'état civile toute sa vie .....acte de naissance quand on en fait la demande le montre clairement !!! après quand une situation change dans sa vie on voit apparaitre les mentions du ou des mariages, divorce, ...

dans les mairies ça va changer.... voir certaines ont déjà modifié les principes pour faire une demande comme il faut de passeport en particulier.. pour ma femme ça a été le cas... choix ou pas de cocher une case pour rajouter nom d'épouse..elle a évité de le faire tout simplement.....aucune femme n'est obligée de faire apposer la mention épouse "untel"... faut absolument éviter de le faire surtout pour éviter les problèmes lors de réservation de billets d'avion...
SO Sonia67 Veteran ·
merci pour votre réponse.

Pour les billets d'avion, j'ai simplement repris les données du passeport. Nous avions refait récemment les passeports, donc à la mairie, ils auraient pu nous dire comment faire, non ???? ah, l'administration française.

Du coup, je laisse filer les billets d'avion KLM comme ils sont, et je vais faire la demande d'ESTA sous mon nom de jeune fille (nom qui est en premier sur le passeport et sur le billet d'avion).

Est-ce que çà vous parait cohérent ??

Sonia
FR Fredo2382 Regular ·
oui le nom de jeune fille est carrément très important..après libre à toi pour le nom marital sur l'esta
Nous avions refait récemment les passeports, donc à la mairie, ils auraient pu nous dire comment faire, non ???? ah, l'administration française.

je pense que les mairies n'ont pas à se mêler de tout....

c'est à nous voyageur de se renseigner correctement et de poser éventuelle question... il n'est pas utile de faire apparaitre encore une fois les mentions épouse veuve sur documents d'identité officiel. Le nom à vie pour une femme et ça bcp l'oublient..; c'est le nom de naissance.... c'est obsolète de rajouter épouse ou vve....

c'est source de problèmes...surtout pour les personnes qui ne comprennent pas la façon dont on rempli un formulaire de réservation pour un voyage.. énormément d'erreur!!! et certains de ce fait n'ont pas pu embarquer..... surtout des femmes qui ont mis le nom d'épouse seulement (sans faire apparaitre le nom de jeune fille ) alors que sur le passeport il y figure!!! bref c'est pourtant stipulé dans toutes les conditions générales de vente des AGV.. mais bon nombre ne veulent pas les lire.😉
SO Sonia67 Veteran ·
Bien sûr que l'administration n'a pas à se mêler de tout. Mais au moment de renouveller la demande de passeport, ils auraient pu me rendre attentive au fait de supprimer la mention "vve xxxx".
SO Sonia67 Veteran ·
ok, merci Fredo, je choisis le nom de jeune fille, et basta ...... bonne journée Sonia
Soit dit en passant, j'espère qu'un jour l'administration française se rendra compte que ces passeports au nom de "NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL" génèrent beaucoup de complications dans les pays étrangers non-francophones

Soit dis en passant... les personnes féminines qui remplissent le formulaire de demande de passeport sont les seules à mettre en cause pour une fois l'administration n'est pas en tort.. car on a le choix depuis un moment si la femme désire rajouter la mention épouse... et le nom du mari...

Ma femme suite à notre mariage est allée à la mairie en 2013 et n'a pas mis le nom marital sur la demande de renouvellement de passeport périmé . Elle a juste sur son passeport son nom de naissance qui est le seul officiel pour les documents d'identité.

L'agent de la mairie lui a dit "ha vous avez bien fait de ne pas mettre le nom d'épouse vous serez tranquille..." et elle a rajouté que bcp de femmes souhaitaient faire apparaître le nom du mari et qu'elle les mettait en garde pour les voyages car ils ont eu des personnes qui sont venus se plaindre à la mairie de n'avoir pas pu voyager s'étant trompée de nom sur la réservation...

donc aux femmes de faire les demandes appropriée en se rendant à la mairie

Bonjour,

En effet, on peut désormais ne pas faire figurer son nom marital sur un passeport, mais autrefois, ce dernier ne posait pas de problème. Ce qui a changé, c'est à la fois l'exigence américaine d'un nom exactement comme sur le passeport, et peut-être aussi les bornes automatiques d'enregistrement dans les aéroports qui sont beaucoup moins flexibles qu'un opérateur humain.

On ne peut pas blâmer une voyageuse de n'avoir pas imaginé ces complications lors du renouvellement de son passeport, qui n'existaient peut-être même pas encore. Bref, on se fait avoir la première fois, sauf quand une employée de mairie proactive met en garde contre des effets de bord imprévus de cet usage.

Nous sommes dans une époque de transition à ce sujet en France : je pense qu'à terme, pour des raisons à la fois sociologiques et administratives, le nom marital disparaîtra de tous les documents administratifs (comme c'est déjà le cas pour la distinction Mademoiselle / Madame). Il aura fallu environ un siècle depuis le passeport de ma grand-mère, établi je crois dans les années 30, sur lequel son nom de jeune fille n'était pas mentionné du tout.
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui enfin il faut arrêter de rendre l'administration responsable de tout.

La législation est on ne peut plus claire à ce sujet. "Le mariage est sans effet sur le nom des époux, qui continuent chacun d'avoir pour seul nom officiel celui qui résulte de leur acte de naissance. Toutefois, chacun des époux peut utiliser dans la vie courante, s'il le désire et à titre d'usage, le nom de son conjoint ou adjoindre son nom au sien, dans l'ordre qu'il souhaite."

Si un jour un gouvernement avait l'idée de supprimer le nom d'époux/épouse sur les pièces d'identités je vous laisse imaginer la levée de bouclier de la part des culs bénis habituels.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ce qui a changé, c'est à la fois l'exigence américaine d'un nom exactement comme sur le passeport, et peut-être aussi les bornes automatiques d'enregistrement dans les aéroports qui sont beaucoup moins flexibles qu'un opérateur humain.

Bonjour,

Concernant les exigences américaines, il n'y a pas eu de modification ces dernières années à part quelques questions supplémentaires depuis janvier (j'en suis à mon 4ème ESTA).

J'ai toujours pris mes billets d'avion à mon nom de femme mariée (passeport X ep Y - 2 ESTA à mon nom de femme mariée uniquement et les 2 derniers à X Y). Et ça ne pose aucun problème, ni à l'enregistrement, ni au passage de l'immigration.

Mais concernant les bornes automatiques d'enregistrement, pour mes 2 derniers vols retour YVR en septembre et KIX en décembre (l'enregistrement avait été fait 30h avant, mais pas l'impression de la carte d'embarquement), la borne n'a pas reconnu mon passeport alors que mon mari a eu sa carte les 2x. Et là en lisant ta remarque, je me dis qu'effectivement, le problème peut provenir de la non concordance du nom entre le billet d'avion et le passeport (c'est le nom de jeune fille qui figure entre les chevrons et qui est lu par la machine).

A voir si d'autres femmes mariées ont rencontré le même problème.
Quelques Voyages en Photos
EN Envoyagevero ·
Bonjour à tous ,

mon séjour est prévu à New York du 15/19 février 2016 voilà , mon ESTA est uniquement à mon nom de jeune fille , car j'ai suivi l'indication qui disait NOM comme présenté en bas sur la page du passeport entre les <<<<, je n'ai donc pas indiqué mon nom d'épouse ! ? mais finalement , ai-je bien fais ???? car quand je vois tous ces cas de figures pour les femmes mariées dans les forums , je ne sais plus quoi faire ??? Comme mon voyagiste m'avait enregistré qu'avec mon nom d'épouse , et qu'il ne voulait rien modifier , j'ai contacté British airways afin qu'ils indiquent également mon nom de jeune fille (pour 30€), donc normalement mon billet sera édité avec "nomjeunefillenomdepouse" mon esta "nomdejeunefille", passeport jeunefille et nomdepouse !

merci à l'avance pour vos réponses ! Véronique
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

mon agence de voyage fait toujours mes billets aux 2 noms pour que cela corresponde au passeport et mon esta est toujours fait aux 2 noms pour les mêmes raisons
vous vous tracassez c'est normal... mais pour être plus simple ... refaites l'ESTA à l'identique du passeport.... c'est 14 dollars...on peut en refaire sans problème....pour l'ESTA le billet d'avion n'est pas comparé... c'est surtout passeport qui sera important de correspondre à l'identique...
EN Envoyagevero ·
Merci pour votre réponse rapide , je pense que je vais refaire mon ESTA en enchainant mes 2 noms dans la case NOM même s'il est prècisé d'indiquer que le nom figurant en bas du passeport (nom de jeune fille ) car je vois que beaucoup de femmes font comme cela !? Veronique ... Bientôt à New York!
nonnnnnnnnnnnnnn

il faut copier exactement ce qu'il y a sur la bande de lecture optique figurant en bas du passeport!!!!!! l'Esta doit correspondre à ça..... ne pas faire apparaitre épouse à coté....c'est pas compliqué pourtant

les femmes mariées (la mienne par ex on s'est marié il n'y a pas longtemps)....les nouveaux passeports il ne faut plus mettre la mention épouse obligatoirement... ma femme a gardé le nom de jeune fille et n'a pas coché la case rajouter le nom d'épouse ....
EN Envoyagevero ·
Mais pourquoi certaines voyageuses ont l'air de faire leur ESTA avec leurs 2 noms ? Et pourquoi en retéléphonant à Bristh Airways , ils me conseillent de refaire mon esta avec mes nom de jeune fille et nom d'épouse cette fois ci , tout comme mon voyagiste ?
ne vous préoccupez pas des autres....

il est stipulé sur le site esta de faire correspondre le nom à l'identique du passeport et surtout la bande de lecture optique.. nous en tous les cas c'est ce que je fais pour mon épouse... et connaissances aussi...

les autres déploient un parapluie ... le nom d'épouse n'est pas l'officiel... votre nom officiel c'est le nom de NAISSANCE qui vous suivra toute votre vie même mariée... on peut oui éventuellement rajouter la mention épouse untel.....mais sur un passeport c'est inutile.... plus ça va plus les récents sont établis juste avec le nom de jeune fille... donc un fin de compte ce que vous avez fait pour l'ESTA est BON pas la peine de le refaire puisque apparemment dans la bande optique seul le nom de jeune fille apparait.....pour les billets d'avion idem ça pouvait rester comme c'était si ça correspondait au passeport🤪 british a gagné 30 euros!!!! fallait rien toucher....

ex pour mon épouse le passeport fait l'année dernière ils n'ont pas voulu à Marseille mettre son nom d'épouse seule.... elle a son nom de jeune fille et pour être tranquille pour les voyages elle n'a pas coché la case où l'on pouvait mettre "épouse" ...pour que la mention apparaisse....

ceux qui ont un passeport comme ça ne doivent surtout pas mettre les 2 noms (sauf si il y a lajoie-dupont sur les réservations faut écrire lajoiedupont car les systèmes ne reconnaissent pas systématiquement les traits d'union ou accent.... (si mention épouse rajouté NON) ..ne pas écrire lajoie épousedupont...... c'est lajoie qui sera pris en compte et ça doit apparaitre en bas du passeport ....
Mais pourquoi certaines voyageuses ont l'air de faire leur ESTA avec leurs 2 noms ? Et pourquoi en retéléphonant à Bristh Airways, ils me conseillent de refaire mon esta avec mes nom de jeune fille et nom d'épouse cette fois ci, tout comme mon voyagiste ?

Bonjour,

Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, je te conseille de refaire ton ESTA à tes 2 noms. J'en suis à mon 4ème ESTA et j'ai TOUJOURS mis mes 2 noms :

Passeport : xxx ep yyy Billet d'avion : yyy ESTA (sur la ligne "Nom de Famille") : xxx yyy (sans le ep juste avec un espace).

Et ça ne pose aucun problème, ni à l'enregistrement, ni au passage de l'immigration.

mon ESTA est uniquement à mon nom de jeune fille.... Comme mon voyagiste m'avait enregistré qu'avec mon nom d'épouse....

De toute façon, ton ESTA actuel n'est pas bon. Il faut le même noms sur les 3 documents : billets d'avion, passeport et ESTA. Dans ton cas, les noms sur le billet d'avion et l'ESTA ne sont pas les mêmes, tu n'as pas le choix. Il faut refaire l'ESTA. Alors fais le aux 2 noms. Et après plus de problème.
passeport : xxx ep yyy Billet d'avion : yyy ESTA (sur la ligne "Nom de Famille") : xxx yyy (sans le ep juste avec un espace).

ce qui prime c'est la ligne optique de son passeport donc esta au nom de jeune fille il me semble !!!! elle n'a pas les deux noms d'inscrit sur ligne optique...comme vous (voir ce qu'elle confirme après ça) . donc l'esta est bon... (nous le faisons aussi tout le temps)... et le billet pas d'incidence sur l'arrivée à l'aéroport us.. puisqu'ils regardent l'esta et le passeport.... par contre elle a de la chance d'avoir pu changer le billet d'avion en s'adressant à la compagnie alors que c'est une agence qui a fait la réservation... et l'agence qui met un nom d'épouse au lieu du nom de jeune fille qui figure sur le passeport l'erreur est de l'agence donc c'était à eux d'assumer les frais...à la relire on se mélange aussi....

mais bon étant donné les avis divergents et qu'elle va s'y perdre et bien qu'elle fasse le tri et prenne sa décision comme elle le souhaite..
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ce qui importe c'est que au moins l'un des 2 noms figurent sur les 3 documents. Donc pour résumer, si tu t'appelles Marguerite X épouse Y et que ton passeport est au nom de X épouse Y, tu peux faire ton ESTA et ton billet d'avion au nom de :

- X - Y - XY

Mais en aucun cas il faut faire l'ESTA au nom de X et le billet d'avion au nom de Y (ou l'inverse).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
son passeport est au nom de jeune fille il me semble !!!! elle n'a pas les deux noms dessus comme vous (voir ce qu'elle confirme après ça). puisque la bande de lecture optique il est stipulé seulement son nom de jeune fille

La bande de lecture reprend toujours le nom de jeune fille, même si les 2 noms figurent sur le passeport. Et comme Véronique a pris son billet d'avion à son nom d'épouse, je suppose (j'ai supposé) que son passeport est à ses 2 noms.
MR Mrspeel Veteran ·
J'avais loupé cette info...

S'il n'y a que le nom de jeune fille sur le passeport, ça change en effet tout. Il faut donc ce cas là TOUT faire obligatoirement au non de jeune fille.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
le problème c'est l'agence qui a mal fait son taf... ils auraient du marquer le nom de jeune fille car le nom d'épouse si il y a d'écrit lajoie (épouse dupont...) l'agent de l'agence aurait du écrire Lajoie et éventuellement épouse et pas que dupont.... elle aurait du exiger de l'agence de payer les frais de changement de nom....à moins que ce soit elle qui a insisté à l'agence... mais si ils étaient bon revendeur ils auraient du lui dire madame attention c'est le nom de famille de jeune fille qu'il faut mettre......

bref c'est clair que la pauvre je crois qu'elle va gamberger..... pour une amie qui travaille à united elle nous a dit de faire l'esta uniquement avec le nom qui figure en bas de la ligne optique c'est ce qui apparait sur les systèmes américain... ils l'écrivent même sur le site de la demande..... pourquoi vouloir rajouter plus le passage du passeport dans le lecteur fera apparaitre uniquement le nom de jeune fille à l'écran.. du PAF ... puisque entre les < !!> il y a son nom de jeune fille.... ils s'en fichent de l'autre nom... d'ailleurs encore une fois les passeports émis depuis l'année dernière en mairie ils nous conseillent pour les passeports de ne plus faire apparaitre les noms d'épouse... bref qu'elle fasse le bon choix....
d'ailleurs encore une fois les passeports émis depuis l'année dernière en mairie ils nous conseillent pour les passeports de ne plus faire apparaitre les noms d'épouse...

Comme tu l'écris, c'est un conseil 😉 J'ai refais mon passeport il y a 6 mois à xxx ep yyyy, comme pour mes passeports précédents et je continue à prendre mes billets d'avion à mon nom d'épouse..... Et pour mon ESTA, il faut donc au moins mon nom d'épouse. Et éventuellement le nom de jeune fille.
PR Protege Globetrotter ·
Attention si vous avez un passeport avec uniquement le nom de jeune fille(bien penser de le signer avec le nom de jeune fille ) , vous devez faire changer la CNI et le permis de conduire. Tous les noms doivent être identique.😉

Maintenant comme on le répète assez souvent Tous les docs de voyage doivent avoir les même noms .Plusieurs combinaisons fonctionnent . Ma femme voyage toujours avec les deux noms quand elle va aux US Nom : XXX YYYY sans ep. Jamais de soucis à la douane US . Les logiciels ont fait des progrès .
(bien penser de le signer avec le nom de jeune fille )

Rien n'impose qu'une signature reproduise le nom du titulaire. Il faut uniquement que le titulaire soit capable de la refaire soi-même à l'identique. Certes, les Américains ont l'habitude de signer en écrivant assez lisiblement leur nom et sont surpris par nos signatures souvent illisibles, mais jamais je n'ai entendu parler de quiconque ayant eu un souci à cause de cela.
NT NTO Regular ·
Attention si vous avez un passeport avec uniquement le nom de jeune fille(bien penser de le signer avec le nom de jeune fille ) , vous devez faire changer la CNI et le permis de conduire.

Si la dame est de nationalité française, son nom de jeune figure forcément et déjà sur tous les documents, il n'y a donc rien à changer ! Le nom d'épouse n'est qu'un ajout (facultatif) et ne vient pas se substituer au nom de jeune fille (sur les doc officiels)
EN Envoyagevero ·
Non c'est bien cela , l'agence n'avait donné que mon nom d'épouse pour mon billet d'avion , mon esta , je l'ai fait comme indiqué sur le site quand on click dans le ? "Indiqué votre nom de la barre optique en bas du passeport" , soit mon nom de jeune fille même si sur mon passeport qui date de 2013 , il est précisé nom jeune fille ép nom d'épouse plus haut sur la page à côté de la photo , donc pour moi mon esta est en règle , où cela m' a inquiété c'est quand je me suis dit qu'entre l'enregistrement pour le vol n'apparaissait que mon nom d'épouse et que sour mon esta que mon nom de jeune fille. C'est pourquoi j'ai appellé mon agence pour qu'il rectifie mon billet , mais ils ont refusés cela me couterait dans les 600€ , j'ai donc appelé British Airways en direct , ils ont été compréhensifs et contre 30€ , ils ont ajouter mon nom de jeune fille sur mon billet . Pour résumer , sur ce billet, je devrais trouver "nom de jeune fille nom d'épouse ", avec un esta "nom de jeune fille ", un passeport avec sur la barre lecture optique que "nom de jeune fille " et sur cette même page à còté de ma photo "nom de jeune fille ép nom d'épouse " Par contre l'agence après avoir pris connaissance des changements effectués par british airways sur ma demande , me conseille de refaire ma demande esta avec mes 2 noms !!!!!???? C'est pourquoi je suis perdue car à mon avis mon esta est dans les règles ! En tout cas merci à tous pour vos rèponses , on se sent moins seule avec ses questions.... Véronique
on c'est bien cela, l'agence n'avait donné que mon nom d'épouse pour mon billet d'avion, mon esta, je l'ai fait comme indiqué sur le site quand on click dans le ? "Indiqué votre nom de la barre optique en bas du passeport",

et bien l'agent de voyage est nul!!! si votre nouvel eticket est émis au nom de jeune fille vous pouvez garder l'Esta comme ça... en tous les cas ma soeur elle qui a fait le passeport avec la mention (épouse) elle fait en fonction de la ligne optique..et pas de problème.. et l'autre cas marche aussi kimy le dit...

pour votre agence, incroyable cette erreur d'avoir mis seulement le nom d'épouse qui figure en rajout surtout si vous lui avez stipulé...si vous avez donné ce nom ok les torts sont partagés...... Dans l'idéal la prochaine fois une voyageuse qui passe par une agence de ville il faut amener copie passeport comme ça si l'agent est compétent saura faire la réservation correctement. Un bon agent de voyage se doit de bien conseiller ses clients et pas vendre un voyage comme il vendrait une boite de conserve dans une épicerie.... certains agents ne connaissent même pas la destination qu'ils vendent (du moins les généralités du pays pour conseiller par ex un lieu selon la météo etc)... c'est affligeant...

Bref en tous les cas vous avez eu vraiment de la chance d'avoir un agent de BA compréhensif et qui a pu toucher à la réservation.... souvent il y a impossibilité que les compagnies aériennes ne puisse pas toucher à la réservation car techniquement ils ne sont pas "propriétaires" de la réservation....avant départ....donc ils nous envoient à notre agent intermédiaire...

ça vaut le coup de dire à l'agent de voyage qu'il devrait bien conseiller ses clients et pas mettre un nom d'épouse uniquement quand il est en mention (épouse...)

profitez bien des usa...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai eu ce probleme de nom d'epouse/nom de jeune fille il y a quelques années avec AIR FRANCE. Comme j'avais pris le billet directement sur le site AF, ils ont modifié le billet gratuitement.
SA Sabine04 ·
Pourquoi ? Qu'est ce qui te fais dire cela ?
KO Koutchipo Regular ·
Un témoignage sur le sujet: lors d'un voyage à NY en 2014, j'ai été confrontée à ce problème (British Airways également). ESTA à mon nom d'épouse, passeport à NOMJEUNEFILLE ep. NOMMARITAL. Forcément, ça a coincé à tous les check point: à Roissy aux bornes, à la douane aux USA, à l'aller comme au retour. Ceci dit, rien de bloquant. Les bornes demandaient simplement de faire appel à un agent. J'ai été confrontée à des gens très gentils à tous les niveaux, qui en un simple regard sur mon passeport ont débloqué la situation en deux minutes.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
ESTA à mon nom d'épouse, passeport à NOMJEUNEFILLE ep. NOMMARITAL. Forcément, ça a coincé à tous les check point: à Roissy aux bornes, à la douane aux USA, à l'aller comme au retour.

Et le billet d'avion était à quel nom ?
SA Sabine04 ·
Un témoignage sur le sujet: lors d'un voyage à NY en 2014, j'ai été confrontée à ce problème (British Airways également). ESTA à mon nom d'épouse, passeport à NOMJEUNEFILLE ep. NOMMARITAL. Forcément, ça a coincé à tous les check point: à Roissy aux bornes, à la douane aux USA, à l'aller comme au retour. Ceci dit, rien de bloquant. Les bornes demandaient simplement de faire appel à un agent. J'ai été confrontée à des gens très gentils à tous les niveaux, qui en un simple regard sur mon passeport ont débloqué la situation en deux minutes.

Et pourquoi avais tu rempli ton ESTA au nom marital ? Je te demande cela car je suis dans la situation :

BILLETS : YYY PASSEPORT : XXX EP YYY

Du coup, l'esta devrait etre XXX . Or pour la compagnie aerienne j'aurais tendance à écrire YYY.

Mais l'esta me demande XXX

Similar discussions

You might also like