Bon plans à New York durant le marathon en octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Mon mari participe au marathon. Y a t'il des bons plans pendant le marathon ? Merci Vath
SA Saintvit Regular ·
Bonjour,

Mon mari participera aussi au marathon de NW 2009 et nous l'accompagnons également en famille. Je regarde à droite à gauche pour organiser notre voyage... nous avons encore le temps mais ça fait rêver... A bientôt peut-être fin octobre ?
VA Vath Regular ·
Bonjour par quel organisme avez vous réservé ? Mon mari c'est par thomas cook marathon. je le rejoins après avec un vol différent. Nous descendons au Pennsylvania Hotel. C'est notre deuxième séjour à NY Si vous avez besoin d'infos, n'hesitez pas. A plus et bonne journée. Vath
SA Saintvit Regular ·
Bonjour Vath et merci de votre réponse, La plupart des coureurs partent avec Thomas cook, nous étions sur liste d'attente parce qu'on réservé en octobre et nous partons avec Ouest voyages, nous séjournerons au Hampton Hill à Manhattan. Nous restons 5 nuits. Nous venons d'avoir la confirmation en avril seulement. Votre mari a t'il déjà fait le marathon de NY ? Le mien est allé à 2 reprises l'an dernier à NY (mais rapidement) et moi il y a 19 ans... Mon (petit) souci est que nous avons 3 enfants et la dernière n'aura que 3 ans 1/2, mais on tient à voyager tous ensemble, même si ce n'est sans doute pas une bonne idée parce qu'elle est trop petite. Donc on se demande : poussette, pas poussette (ici, la poussette ne sert plus depuis longtemps ! elle a l'habitude de marcher mais les distances sont longues), on voudrait aller voir une comédie musicale (pas possible avec la petite) et un match de basket ball ou football ou base ball, faire du shopping, et aller visiter quelques musées (Frick, Moma, Met, éventuellement guggenheim) et visiter la ville : ESB, Statue de la liberté. et ce sera halloween. Bref, on sera des touristes... Avez vous testé le NY city pass, la metrocard ? heureusement, internet est une mine d'informations ! En attendant, bon entraînement et peut-être RDV là bas ? Anne
VA Vath Regular ·
Bonjour Oui je vous conseille la poussette. Nous sommes partis l'année dernière pendant 3 semaines sur la côte ouest et nous avons vite investi dans une poussette canne. Notre fils de 4 ans marchait bien 1 heure et ensuite c'était des plaintes. Il a pu apprécier les visites et nous aussi. Vous pouvez également programmer avec vos enfants les circuits en Bus rouge City Tour (gray line ny). C'est très agréable et reposant. Nous prenions les tickets de métro à l'unité mais il est vrai que pour découvrir Ny et ses quartiers, le mieux c'est à pied. C'est le premier marathon de ny pour mon mari. Il est préférable de réserver sur internet à l'avance les tickets pour esb et la Statue. Il faudra quand même faire la queue mais elle est moins longue. Je vous conseille aussi de prendre les water taxis pour un tour autour de Manhattan, cela vous donne une autre vision. Les sites internet sont très bien fait pour organiser votre visite à l'avance. Moi aussi je suis pour les voyages en famille, j'ai bcp de mal à laisser mes enfants et je culpabilise bcp mais les grandes villes ne sont pas tjs apprécier par les jeunes enfants. elles ne représentent pas bcp d'intérêt et il en est de même pour les musées. Pensez à faire des sorties un peu ludiques...ils s'en souviendront bcp plus que les musées (et pourtant je suis une fan....) Misez sur esb avec son ascenseur impressionnant ainsi que la vue, la statue avec la traversée en bâteau, les water-taxis, central park (vous pouvez louer des vélos et faire le tour du parc). A plus vath
SA Saintvit Regular ·
Bonjour Vath, Nous avions correspondu au sujet du marathon de NY. Nous sommes à quelques jours du départ et notre voyage est presque complètement organisé, billets réservés. L'entraînement de mon mari a été ponctué de quelques blessures, mais nous partons ! Nous irons voir une comédie musicale (Mama Mia), Stomp et un match de basket. Nous tenons quand même voir des musées, un tour en bateau (nous avons pris le city pass) Notre rythme sera soutenu, nous prévoyons de faire la course de la veille au départ de l'ONU, aller à la pasta party également. Voilà, on se verra peut-être là bas, qui sait ? Bon voyage Anne

Similar discussions

You might also like