Bagages durant une escale à New York pour Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous partons au Mexique au mois de Juillet. Notre vol fait: Paris- New York (JFK), puis New York-Mexico. Je souhaiterais savoir si nous devons récupérer nos bagages à NY pour les placer sur un tapis où ils seront acheminés à Mexico, ou si nous n'avons rien à faire jusqu'à Mexico. Apparemment, pour les vols avec escale aux USA, les bagages seraient à prendre en charge meme s'ils ont été enregistrés au départ.

Merci pour vos réponses!
HW HW Regular ·
Eh oui... il te faudra récupérer tes bagages (tu pourras ensuite les laisser à la consigne de l'aéroport si tu passes qq jours à NY)
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
GU Guylou Regular ·
Tu devras effectivement récupérer tes bagages. Le seul temps où tu n'as pas à le faire, c'est quand tu pars des États-unis et que tu y transfères également.
NI Ninastipe ·
Non, je ne reste pas à NY. Je repards directement pout Mexico. Cette procédure est nouvelle? D'habitude, lorsque on fait escale, on ne s'occupe pas des bagages avant d'arriver à sa destination finale, non? Mais peut-être est-ce une particularité des Etats-Unis...
PE PeanutFR Veteran ·
OUI occupe-toi d etes bagages à NYC, quoiqu'on t'en dise : j'ai fait Paris -> Londres -> NYC -> Mexico, mes bagages ont suivis tous seuls à Londres, en revanche ils ont été bloqués à NYC, malgré mon passage au service client de la compagnie là-bas (car j'avais appris un chouilla trop tard que je devais les changer moi-même de tapis). Ensuite 2 jours de galère pour les récupèrer à Mexico.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
NI Ninastipe ·
Oui, Peanut. En fait c'est après avoir lu ton blog, plus quelques autres que j'ai vu que ce problème était fréquent. En plus je pars moi aussi par American airlines. Pour le retour, je fais Cancun- NY puis NY-Paris: je devrais là aussi récupérer mes bagages? J'ai slt une escale de 1h30 au retour: est-ce suffisant?

Pendant que j'y suis, est-ce qu'il te serais possible de me dire si mon itinéraire au Mexique est faisable et interessant? Si oui, je te l'enverrai.

Merci.

PS: j'ai vraiment hate de faire ce voyage!
HW HW Regular ·
Ce sont les directives nées de "l'après 11 septembre"... 🙁 Pas moyen d'y déroger
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
PE PeanutFR Veteran ·
> Oui, Peanut. En fait c'est après avoir lu ton blog, plus quelques autres que j'ai vu que ce problème était fréquent.

OK lol

> En plus je pars moi aussi par American airlines. > Pour le retour, je fais Cancun- NY puis NY-Paris: je devrais là aussi récupérer mes bagages?

OUI

> J'ai slt une escale de 1h30 au retour: est-ce suffisant?

Je me souviens que mon escale de retour à NYC était assez courte également (ça avait surpris le douanier, mais il ne s'était pas spécialement pressé pour autant) : j'étais arrivé au ré-enregistrement un peu après l'heure prévue je crois, malgré l'aéroport désert, mais il n'y a pas eu de soucis.

> Pendant que j'y suis, est-ce qu'il te serais possible de me dire si mon itinéraire au Mexique est faisable et interessant? > Si oui, je te l'enverrai.

Ben, poste toujours, mais tout ce que je pourrais faire c'est comparer à mon propre trajet, que tu as dû voir sur mon blog.

> Merci.

> PS: j'ai vraiment hate de faire ce voyage!

Tu verras ce pays est magnifique et les gens chaleureux ! 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

Similar discussions

You might also like