Bons plans pour un voyage en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Suis donc dans la préparation de notre voyage... Nous voulons réserver notre première nuit sur Miami pour ne pas courir dès notre arrivée... Que me conseillez vous?? de prendre une chambre près de l'aéroport ou "ailleurs"??? Si on prend près de l'aéroport, on ne la prend que pour la première nuit et si c'est "ailleurs" pour 2 ou 3 nuits...

Vous avez des bonnes adresses pas trop chères à miami???

Ensuite pour la voiture... j'ai vu que le permis international était obligatoire pour la floride? savez vous en combien de jours on l'obtient? on m'a dit aussi chez elocation que le deuxième chauffeur était payant... en floride toujours!!!

du coup, je suis un peu perdue, je ne sais pas s'ils me menent en bateau ou si c'est vrai!!!

Et dans les keys? des adresses de logement favorites???

sinon niveau programme ça donnera à peu près ça:

Miami : 3 nuits

Keys 2-3 nuits

Everglades 1 nuit

Fort Myers 2 nuits

St Petersburg 2 nuits

Orlando 4-5 nuits

New York 6 nuits

Qu'en pensez vous???

Oups... j'ai oublié de vous demander...

on aimerait aussi faire un peu de snorkeling... où me conseillez vous? plutot dans les keys ou dans les alentours de miami??

et la nage avec les lamentins?? qu'en pensez vous???

pour les parcs, je pense qu'on va faire 2 jours chez disney (fantasy et epcot), un jour à seaworld et un autre au kennedy space center!

pour le "fantasy" à disney? est ce que c'est différent de paris? est que ça vaut vraiment le coup quand on connait bien celui de paris??

désolée de vous ennuyer avec toutes ces questions...!!!

et enfin, pour new york...

on aimerait retourner assister à une messe à harlem... la dernière fois on est allé à la "canaan baptist church"... vous en connaissez une autre???

on nous a aussi conseillé le zoo du bronx... qu'en pensez vous??

cette fois... je pense avoir tout dit!!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour un permis de conduire international, allez a la préfecture avec permis francais + 2 photos, remplir un formulaire, délivrance immédiate. Le zoo du Bronx oui vaut la peine, mais cela n'a rien de spécifiquement américain, sauf les fauves nourris a la viande hachée. Vous passez beaucoup de temps en Floride, préparez vous a modifier votre planning si l'envie vous prend, car c'est pas terrible comme état.
AL Albundy Veteran ·
Le permis international n'est en aucun cas nécessaire, ni aux USA ni en Floride! La Floride est l'un des états les plus en vogue chez les américains et les touristes, nénamoins vous y trouverez de nombreux coins en dehors des "hordes" d'européens. Par contre, hormis les Everglades ce n'est pas un état "nature/pierres/faune" comme certains coins de l'Ouest... Mais c'est peut-être plus facile pour s'imprégner de la vraie vie américaine. Pour Miami, il est indispensable de loger à South Miami beach. C'est une ville très agréable avec ses quartiers Art déco, Cubains, étudiants, et Down Town est bien différent des beachs. Bayside, Key Biscane sont des endroits sympas en soirée. Pour les Keys, à mon avis il faut absolument loger à Key West, c'est le seul coin fortement animé le soir, et cela fait partie de la culture US. Il est dommage que vous fassiez l'impasse sur Naples et Tampa. Pour Orlando... vous n'y verrez pas la même population qu'à Miami Beach...Un autre monde, celui des parcs d'attractions, c'est définitivement pas mon truc et puis Marne la Vallée est si près! 6 nuits à NY, c'est super bien! Pour la messe à Harlem, il y a plein d'agence sur place qui en propose, il suffit de demander une véritable église avec des paroissiens du quartier, car j'en ai vu avec uniquement des touristes...et quelques figurants... Si Si cela existe. Vous pouvez aisément demander une bonne adresse au concierge de votre hotel. Pour la location de voiture en Floride, je vous conseille de bien faire la différence de prix avec un loueur en direct, car les intermédiaires peuvent réserver des surprises. Bon séjour.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Pour la foride comme dans tous les états le permis internationnal n'est pas demandé il a eu déja un grand nombre de posts sur ce sujet avec des réponses parfois farfelues Pour ton voyage en floride je te conseille de loger à South Miami ou sur Miami beach De toute façon si tu prend le vol AF qui part tous les jours tu arrive en début AM Le problème dans ces deux quartiers c'est le prix des chambres, mais vaut mieux parfois mettre le prix et pouvoir dormir tranquillement Le Best Western Atlantic est un bon compromis Je pense que 2 nuits sur KW seraient suffisant vu les tarifs pratiqués et les activités sur place Ne cherche pas un hotel à bas prix il n'y en a pas (sauf le Days inn à l'entrée de l'ile)) Pour le snokeling sur key Largo il y a de bonnes adresses

Pour moi Naples mérite une nuit (a voir si tu peux dégager une nuité) Pour le 2ième chauffeur c'est effectivement payant (j'ai payé 65$ Pour 15 j en mai) Pour nager avec les lamentins je sais pas trop mais j'en ai vu beaucoup le long des plages vers Fort Myers

Le problème c'est qu'ils sont souvent heurté par les bateaux de plaisance ou les pécheurs (comme moi) On essaye toujours de les éviter mais ils remontent peu souvent pour prendre leur souffle et c'est des proies facile pour les crocodiles

Bon voyage
Jean-Marie
AR Arnacilene Regular ·
merci pour les infos! on a fait l'ouest il y a deux ans... donc c'est sur que ça va nous changer!!

vous enleveriez "quelles" nuits pour "ajouter" naples et tampa?? Combien de nuits pour ces deux villes?

pour orlando, on sait pas encore ce qu'on va faire comme parc... car effectivement on a marne la vallée!!! en fait je me demandais si c'était vraiment différent???

bah pour la voiture, c'est chez elocation le moins cher! par loueur vous entendez Alamo etc??

new york, on a deja fait il y a qqs années, mais en hiver, sous la neige donc je pense que ça va nous changer!!! j'ai pas encore regardé ce qu'on va faire... des bons plans??

encore merci pour vos réponses!!
AR Arnacilene Regular ·
bon bah je pense qu'on va essayer de trouver une ou deux nuit pour naples et tampa

pour le reste, je pense qu'on verra sur place.... selon nos couts de coeur!!!

pour le snorkeling idem ... et aussi suivant la météo!!!!

merci pour vos infos!
AN Annatess ·
J'en reviens ! Logés à Miami Beach au Doubletree au niveau de la 17eme rue, bien situé. Moi je ne logerais pas à coté de l'aéroport. Non pas de permis international nécessaire , Chez Alamo le 2eme conducteur était gratuit. A l'arrivée on a pris un taxi pour aller direct à l'hotel (32 $). Le lendremain on s'est balladés a pied et le surlendemain on récupéré la voiture à Miami beach ce qui nous a permis d'aller à little Havana & Coral Grabes. Et à refaire je ferais cela car la bagnole est un pb à Miami, il y a des parcmetres absolument partout et de 9 h à minuit. A l'hotel ils prenanient 39 $ pour la nuit, il y a un parking dans la 16 eme rue pour 16 $ la nuit. Prévois des pieces et dollars pour payer, c'est pareil à KW, ou partout d'ailleurs, 12 $ par ex de parking à sea world.

Nous on n'a pas fait Disney, juste Sea world très bien. Key west est un peu indispensable, trop bien. On était aussi dans un hotel Double tree pas pres du centre mais en voiture ça va . Sur la coté on a fait Naples & Sarasota. Bon voyage
AR Arnacilene Regular ·
merci pour ce message!!! donc si je "compte" bien vous avez passé 2 jours et demi sur miami... et ça suffit??

merci pour le nom de l'hotel, mais c'est un peu plus que notre budget... mais je vais quand meme essayer de trouver sur miami beach... même si c'est un peu plus "éloigné" du centre!

concernant la voiture, c'est une bonne idée! ne la prendre sur miami beach que le dernier jour! je vais voir ça! car même si au niveau location ça doit pas changer grand chose, ça économise le parking!

pour disney... je me pose de plus en plus de questions, idem pour kennedy space center...!!! car disney semble très similaire à marne à valley sauf epcot peut être! et kennedy il faut être très interessé par ce domaine! qu'en pensez vous???

key west, c'est sur, on y va! ça m'attire trop

idem pour naples, enfin cette côte car je lis que des trucs positifs à ce sujet!!!

encore merci
DE Dennis Globetrotter ·
.....suis d'accord avec les autres : pas la peine d'avoir une voiture sur South Beach, la prendre à la fin pour faire un tour downtown............

Naples, perso j'aime beaucoup, c'est pas très grand et agréable.

Disney, je me suis tapé le parc trop souvent ici pour les gosses pour le faire là bas !!!!
KE Keywestlover ·
J’ai trouvé miamibeach super (cadet hôtel bien situé et très sympas).2 (voir 3) nuits me semblent ok avec ensuite départ en voiture (et pourquoi pas manger alors au resto cubain versailles à miami, tres bien) pour les Keys

Une plage sympa sur la route des keys : sombrero Beach pas loin de marathon et du Turtle hospital ( voir site internet, il faut réserver)

Key West : à faire en vélo, la Bière locale, la tarte au citron , le resto blue heaven… et hôtel Eden house super .

J’ai fait comme toi Floride puis NY mais on a regretté de ne pas rester plus en Floride (perte d’une journée de transit , retard d’avion…)
AN Annatess ·
Il me semble difficile de parler de centre pour Miami. Ce sont des successions de quartiers mais il n'y a pas vraiment de centre comme on l'entend en France. 2.5 jours je ne sais pas si c'est suffisant, ça nous a permis de bien nous balader (et nous égarer) dans Miami, mais il faut aussi faire des choix dans un voyage et avoir le temps de faire d'autres choses... Disney je n'y suis pas allé, pas assez de temps et trop immense , il parait que ça vaut vraiment le coup que c'est autre chose qu'à Paris, c'est une question de goût. Encore une fois Disney ou Sea World c'est environ 70 $ par personne ! En revanche il me paraissait impossible d'aller en Floride sans aller à Kennedy Space Center. C'est un peu mytique et on a trouvé ça super. Il y a un centre + transport en bus dans tout le site avec 3 arrêts le temps que tu veux (tu prends le bus d'après ) : les pas de tirs de la navette, une exposition super bien sur la conquête de la lune et la station internationale. Tu as des films, garden rockets, la navette Exlorer.
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Contraiement à toi j'ai trouvé KSC assez ch.... Le prix de l'entrée est excessif pour des ballades en bus et le cinéma IMAX Pas de visite en français et un audio guide pour mon épouse qui est tombé en panne au bout de 10 minutes De plus, malgrès la présence de la navette sur le pas de tir, les visiteurs sont relativement très éloignés et il faut une bonne paire de jumelles pour discerner quelque chose Enfin le dernier arrêt n'a aucun intérêt.... Mais ce n'est que mon avis, et les amateurs de conquète spatiale trouveront leur bonheur Alors KSC incontournable ......cela se discute😉
Jean-Marie
PA Patakio Regular ·
Bonjour,

Pour les hôtels la partie la plus intéressante selon moi est Océan Drive ou Collins Ave un peu plus haut à Miami Beach

Key West sans conteste et si vous avez la possibilité faire une « ballade en bateau » pourquoi pas !!

pour les ballades un site qui nous a servi : http://www.destinationsouthbeach.ca/index.html

On a beaucoup aimé KSC , c’est à faire si on est intéressé par la conquête de l’espace. Le golfe du Mexique A Saint Petersburg et Tampa nous avons essuyé à chaque fois des tempêtes incroyables, le temps dépend de la période ou vous vous rendez en FLORIDE Orlando : Sea World vaut bien une journée, quant-à Disney c’est immense ! Les Everglades un tour en airboat , alligator farm ou autres. dans la réserve seminole, un beau blog : http://www.lucplanete.net/Floride/Floride.html

Si vous le souhaitez d'autres infos.
Patakio
AR Arnacilene Regular ·
bonjour à tous! merci pour vos messages! je vais lire tout ça bien attentivement!

normalement je finalise mon itinéraire ce week end donc je vous le "soumettrai" la semaine prochaine!

j'ai loué la voiture, c'est fait! j'ai suivi vos conseils, on arrive le samedi et on la prend qu'a partir du lundi matin... près d'un hotel à miami beach! on aura un pontiac G6 chez elocation pour 250 euros du 7 au 19 avec abandon à orlando!!

concernant le logement, je pense que ça sera le "indian creek hotel"! vous connaissez? je vais creer un post pour avoir des avis!

merci encore pour votre aide!!
UX Uxam ·
Je voudrais juste recommander le guide "fodors" sur la floride qui est excellent. Sinon je compte aussi faire la floride + new york environ 4-5 semaines. Est-ce que pour réserver les hotels il faut s'y prendre longtemps à l'avance ou juste 1 ou 2 jours suffisent ? Pour la période octobre-novembre
AR Arnacilene Regular ·
si on part de miami le lundi matin pour les keys... que pensez vous de 2 nuits à Key west?? est ce que de Key west on peut facilement se ballader dans les autres keys pour retourner dormir à key west le soir??

ou vaut il mieux une nuit dans le "milieu" des keys... je sais pas si c'est possible 😊 et une nuit à key west!

j ai lu des bons avis sur le "blue marlin motel"! est ce que vous le connaissez?? à 80 usd la nuit environ en semaine donc ça me va bien!!! sinon il y a aussi le days inn à l'entrée??? lequel des deux me conseillez vous?

que me conseillez vous? sachant qu'on viendre de miami beach pour ensuite aller vers les everglades!

mille merci d'avance!!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Recherchez Hier j'ai lu dans une discussion un post de quelqu'un qui avait passé un bon séjour a Key West se crois que la discussion concerné un endroit ou ammenner une belle mére qui réve de visiter la Floride le post est de la personne qui a lancé la discussion de comparaison entre Magic Kindom d'Orlando et celui de Paris GillesB en est l'auteurla discussion est Idées pour un voyage en floride je viens de la remonter car elle était en page deux

Bonne Journée
AR Arnacilene Regular ·
merci pour l'info, j'avais deja vu.. mais c'est HORS HORS budget!!!!

en fait je me demande s'il faut qu'on prenne une nuit vers Islamorada pour faire la première partie des keys et la deuxième à key west...

qu'en pensez vous?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je viens de vous répondre au sujet des hotels dans l'autre discussion

Cela dépend du temps passé a Keys West nous en 8 jours nous avions visité les autres Keys depuis Key West
XF Xfg59 Veteran ·
Concernant le permis de conduire, ce sujet revient souvent sur le forum. Pour ma part je m'en réferre au site du consulat à miami qui précise que celui-ci est obligatoire : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article682

J'ai toujours conduit avec mon seul permis français aux USA, mais pr la Floride cet hiver je vais me faire établir un permis international. De toute facon c'est gratuit, alors...

Pour les hôtels, deux propositions peut etre intéressantes chez Best Western (je n'y ai pas d'action) : - à Miami Best Western On the Bay Inn & Marina : pas mal situé (bien que pas ds SoBe), et avantage non négligeable, avec parking gratuit ! - à Key West Best Western Hibiscus Motel, très central, et parking gratuit là aussi.

Ds les cas le rapport qualité/prix semble correct.

Bon voyage.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil

Similar discussions

You might also like