Camper à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut la communauté !

Question rapide : est il possible et si oui où camper à Los Angeles ?

Je m'explique : après un long périple - 15 jours - à vadrouiller dans les parcs nationaux, nous pensons nous poser quelques jours non loin de LA en camping près de l'océan histoire de profiter de la mer mais aussi de faire quelques excursions genre hollywood, venice beach et les studios Universal. Je me demandais si c'est techniquement possible - vu les distances et l'énormité de la ville - de trouver un camping un peu en périphérie et au bord de la mer sans pour autant passer 3 heures dans la voiture pour rejoindre les attractions de LA...

Pensez-vous qu'il soit préférable de prendre un motel directement sur place, genre motel6 à Hollywood ?

J'ai trouvé un camping à Malibu un peu au nord, est-ce vraiment loin de LA ??

Merci d'avance pour vos conseils.

David
www.kikoubun.com
TA Tatie Veteran ·
Salut SuperDavid ! Je connais un camping (pour tentes) qui correspond à ce que tu voudrais, c'est-à-dire sur la plage, pratiquement les pieds dans l'eau, MAIS il se trouve au sud de Los Angeles, à quand même 90 kms du centre de LA (1 h de trajet). Il s'agit du camping de Doheny State Beach à côté de San Juan Capistrano. Il en existe certainement d'autres, mais de toute façon, ils seront toujours excentrés. Regarde du côté des State Parks.... @ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SU Superdavid Regular ·
Merci Tatie !

Ouais, effectivement c'est quand même un peu loin, et je suis pas sur qu'on puisse faire les 90 kms en 1 heure à Los Angeles surtout si embouteillage... Je vais continuer mes recherches.

Merci pour le tuyau !
www.kikoubun.com
TA Tatie Veteran ·
Hello superdavid ! Comme je vois que tu n'as pas eu plus de réponse, je t'indique un site où tu pourras peut-être trouver ton bonheur :

www.reserveamerica.com et tu cliques dans le "Search" de BROWSE MAPS.

ça peut même t'aider pour tout le reste de ton trip

Salut, Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je ne connais aucun camping a Los Angeles a part peut etre les parking pour les motorhomes et autres RV' s... Et c' est pas du camping.

Les parcs de l' etat de Californie ont presque tous des sites de camping. Faire resa en ligne au:

http://www.parks.ca.gov/

Et comme a dit Tatie, les plages sont "d' etat" donc avec camping parfois. D' autres parcs et campings peuvent etre 'regionaux".

Malibu est au nord, la residence de bord de mer des gens riches et celebres. Prendre PCH ou highway 1 North pour rentrer en ville. Arrivee sur Santa Monica (tres jolie. Essaie la 3rd street promenade. Aussi Main Street ou Arnold a son resto). Tourne a gauche sur Wilshire (east) qui va de Santa Monica a Los Angeles downtown.

Attention aux exces de vitesse, accidents et trafic. Heures de pointe a Los Angeles sont de 6 a 20 heures.

Bonne chance!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like