Camping en Californie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous ! Voila j'ai 19 ans, et avec un ami nous comptons nous rendre cet été ( surement mois d'aout ) en californie afin d'y resider durant 1 semaine. Notre budget étant relativement petit, j'aurais aimé savoir si vous ne connaissiez pas des campings raisonnables, mais pas trop cher. Deja je ne sais pas s'il existe des campings en califronie :p et je pense que c'est le moyen de logement le moins cher. A combien estimeriez vous le cout de notre séjour, sans compter la nourriture et les dépenses à coté, et le billet d'avion evidemment ^^

Merci d'avance de deux jeunes qui souhaitent partir à l'aventure ^^
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est grand la Californie!! Tu vas où??

pour les campings tu peux regarder sur http://www.koa.com
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Max211 ·
Hello ^^ Avec mon ami nous aimerions bien une region ou il y a une grande disponibilité de choses a voir... Los Angeles eventuellement...bien que la ville en elle meme n'est pas trop recommandée. Un endroit avec pas mal de trucs a voir oui :) Des paysages fabuleux etc ^^ Merci d'avance !
CC CCombe Regular ·
Bonjour Max211,

Pas trop cohérent ton truc! L.A. n'est surement pas l'endroit idéal pour le camping et d'un, et pour les "paysages fabuleux" ça reste une ville, Paris à côté reste une grosse bourgade et c'est vraiment pas le paradis du piéton.

Si tu arrive par LAX, je te conseille de remonter la Route 1 en stop ou en bus, tu verras plein de coin sympa, Santa Barbara est très cool par exemple. Malheureusement comme apparemment tu n'a pas 21 ans révolus il faudras que tu regarde les bars et les boites depuis le trottoir; dommage Ensuite tu croisera plein de petits bleds plus ou moins cool, San Luis Obispo, Morro Bay et son gros caillou, Regarde l'océan tu y verras des dauphins, des loutres de mer, des phoques et des otaries, Chaque 20 miles tu auras un camping, avec des jeunes et des moins jeunes dans des endroits la plupart du temps choisi pour leur intérêt et leur beauté, (State Park en général)

Par contre si tu préfère voir le désert et avoir un avant gout des grands espaces, Jushua Tree Nat'l Park n'est pas trop loin de Los Angeles, ensuite en direction de Vegas et du Grand Canyon les distances augmentent et la le bus devient quasi obligatoire

Si tu en veux plus je suis dispo.

@+
When the going gets tough...
MA Max211 ·
D'accord ! merci pour ta réponse ! Et bien en fait pour ce premier voyage ce serait plutot un séjour de "débrouillardise" que de tourisme. Effectivement le coin idéal serait de trouver sur place des jeunes de notre age parlant anglais, avec tout de meme si possible une ville "célèbre" ou mythique a visiter...tant qu'a faire :p Merci d'avance !
CC CCombe Regular ·
Alors plutôt que Los Angeles, choisis San Francisco, la ville est plus belle, les transports en communs (BART - MUNY et Cable-Cars et Ferries) sont efficaces et nombreux, la nature est plus proche (Muir Woods - Point Reyes - Mount Diablo)

Essaie de trouver un billet Open-Jaw (arrivée à un point, retour d'un autre) SFO-LAX par exemple. Quand j'étais jeune, on achetait des Billets Open valable un an à compter de la date de départ mais ils ont du disparaitre dans la poussière du WTC.

@+
When the going gets tough...

Similar discussions

You might also like