Itinéraire Vancouver - San Francisco à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prépare mon voyage à vélo: de Vancouver à San Francisco en cyclotourisme (camping et auberges ou B&B à l'occasion) pour l'été qui vient.

J'ai déjà une bonne préparation mais j'apprécie toujours les petits trucs et astuces du métier que les cylistes ayant déjà parcouru cet itinéraire pourraient me fournir. Je me donne une bonne quarantaine de jours, histoire de profiter de la vie entre deux coups de roue. Je voyagerai seul.

Vous avec des bonnes informations ou secrets bien gardés à me refiler?

Merci à l'avance. 😏
PO Poissonr Regular ·
Salut,

C'est un périple très "bike-friendly". Pour l'état de Washington, tu as plein de petite routes sympas et l'olympic peninsula a un côté sauvage que j'ai bien aimé. Ensuite en Oregon et en Californie, tu as un itinéraire cycliste qui longe toute la côte (ou presque). Tu as de bonnes portions et de moins bonnes avec pas mal de circulation. Sur cet itinéraire tu te retrouves avec pleins d'autres cyclistes, en été c'est une petite autoroute à deux roues. Du coup tu peux faire ton étape seul et retrouver plus ou moins tous les soirs à intervalles réguliers les mêmes personnes dans les places hikes/bikers des campings dans les parcs nationaux ou d'états. Sur 40 jours, ça dépend de ta préparation, mais tu as du temps. Peut-être pourrais-tu aller faire un petit tour dans les terres (mais attention, il peut faire très chaud). Pour sortir des sentiers battus (mais c'est bien dur), dans le nord de la Californie, tu peux quitter l'itinéraire "cycliste" principal et passer par la "lost coast" : c'est super raide avec des portions de piste mais ça vaut le détour pour découvrir une zone bien sauvage. Bonne préparation et bon trip !
http://vagabondage.blog
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour Nathalie,

Je prévois faire ce périple avec mon amoureuse en 2011 mais à partir de Seattle et jusq'à Los Angeles. J'ai en ma possession un livre détaillé de cette magnifique route. Le titre; "Bicycling the Pacific coast" fourth edition par Vicky Spring et Tom Kirkendall. Le trajet est indiqué kilomètres par kilomètres au Canada et milles par milles du côté américain. Si ça t'intéresse, tu peux le commander par internet sur le site suivant; www.mountainneersbooks.org important, il est en anglais seulement cependant très facile à comprendre et le fournisseur est fiable.

Tu peux aussi contacter www.adventurecycling.org qui sont en mesure de te fournir une carte complète et très détaillé du trajet de Vancouver À San Diego moyennant quelques euros.

Bonne chance dans ton projet et bon vélo!

🙂😏
Les raisonnables ont des rêves, les passionnés ont du vécu ! (Henri de Bonnafé)
CH Chouchoune2 ·
Bonjour,

Merci des retours de message. J'ai en effet le célèbre libre "Bicycling to Pacific Coast" qui constitue une mine d'informations très judicieuses. J'hésite à me procurer les cartes de l'Association américaine car je me demande la valeur ajoutée, compte tenu de leur prix relativement élevé.
MI Mikeb2000 Regular ·
À mon avis le livre que tu as en main est suffisant.

J'ai acheté les cartes dernièrement et l'avantage elles sont mises à jour!

Bon voyage!
CA Canadakeke ·
Bonjour ! Excusez-moi, mais avez-vous une idée du temps qu'il faut pour un amateur, pour faire cet itinéraire ? 40 jours ? 50 km par jours, c'est raisonnable ? En fait, je pars dans deux semaines, mais je n'ai absolument rien organisé, je ne me suis pas du out entrainé... Dans 10 jours jsuis à vancouver et puis direction san francisco en vélo !! pensez-vous qu'une mois est suffisant ? merci d'avance et bonne journée
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour,

Hum, c'est embêtant de répondre pour un autre ....

Tu sais c'est une super de belle route pour les cyclistes et personnellement je n'aimerais pas être pressé pour la compléter il y a tellement de belles choses à découvrir tout au long du parcours. Tu devras rouler plus ou moins 1 500 KM pour te rendre à San Fransisco et c'est important je crois de prendre au moins une journée de repos à tous les 6 ou 7 jours de vélo. Si tu aimes visiter, c'est aussi à considérer... Tu feras de belles rencontres avec d'autres cyclistes avec lesquels tu aimeras certainement échangés alors c'est à toi de juger ce que tu recherches dans ce voyage....

Si c'est ton premier long voyage de vélo tu en as choisis un très beau!

Bon voyage et tiens moi au courant si tu veux

🙂
CA Canadakeke ·
Salut ! Merci bien pour ta réponse mikeb2000 ! Je crois que tu as raison, c'est peut être un peu court 5 semaines... D'autant plus que je ne fais absolument pas de vélo ! ce sera effectivement mon premier voyage à bicyclette ! Je vais revoir l'itinéraire (peut être qu'il serait plus raisonnable de partir de Seattle). Et puis si je suis trop en retard, je serai bel et bien obligé de prendre le bus pour arriver à destination ! Une dernière petite chose, sais-tu s'il y a beaucoup de dénivelés dans cet itinéraire (je compte longer la côte) ? Merci d'avance et bonne journée !
MI Mikeb2000 Regular ·
🙂

Je crois que c'est l'idéal de partir de Seattle et de longer la côte comme tu le mentionne. Tu vas rouler sur les plus belles sections de ce périple.... un peu dans l'état de Washington env.160 KM, par la suite ce sera l'Orégon environ 300 KM avec sa superbe route pour les cyclistes, pour terminer dans l'état de la Californie env. 570 KM pour te rendre à San Francisco.

Pour ce qui est du dénivelé, il y en a un peu en Orégon (Cape Lookout State Park et dans le coin de Otis mais les plus exigeants sont en Californie (Crescent City et Leggett (dans ce dernier cas, une ascension de 900 pieds sur une distance de 3 miles) mais on dit que ce n'est pas trop difficile.. à part ça rien de trop exigeant pour un gars décidé...De toute façon quand on marche a côté de son vélo on admire le paysage plus longtemps!!!!😉

Bon préparation et surtout amuse toi bien,
SA Saraminaf ·
Bonjour,

Je m'apprête à faire une partie de ce trajet (certes beaucoup plus court) et j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà fait et surtout s'il connaît des routes cyclables. J'attéris début septembre à Vancouver et j'aimerais rejoindre Seattle à vélo par la côte. Y-a-t-il une carte? Un itinéraire cyclable conseillé? Merci d'avance
AC Acurios ·
Bonjour Chouchoune,

De mon côté j'ai prévu ( seul??? reste à définir) Vancouver-San Diego, de fin Aout à mi-octobre 2011. En fait j'arrive à Calgary vers le 24/08 et pense louer une voiture pour faire Banff, Jasper, Lac Louise, Wihstler ect en 1 semaine. Enfourcher le vélo à Vancouver direction Victoria et GO TO SOUTH.

LUFTHANSA demande 300 Euros de supplément pour transport vélo Francfort-Calgary et Los Angeles-Francfort. Question:au lieu d'emmener mon vélo peut on acheter un vélo trekking correct(occasion?) à ce prix à Vancouver quitte à le laisser ou revendre à mon arrivée en Californie ?

Le lundi 3 septembre est jour férié au Canada. A ce moment je devrai être prés de Vancouver/Victoria, pas trop de touristes pendant ce long week end pour visiter ou trouver un logement abordable?

Merci de me faire bénéficier de votre expérience et bonne journée.

Alex

Similar discussions

You might also like