Cinq jours à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Fraichement arrivée sur ce forum je demande de l'aide pour un séjour à Miami.

Je vais à Miami avec mon mari et un ami pour 5 jours au moi de mai.

Nous arrivons le 9 mai 2010 à Miami et nous repartons le 14 mai 2010 d'Orlando.

J'ai besoin d'un coup de pouce pour organiser notre court passage dans le coin.

Nous avons envie faire pleins de choses, mais je me rend pas bien compte des distances et du temps que nous allons passer en voiture. (nous louons une voiture à laeroport de Miami pour la rendre à Orlando)

Est ce possible et comment organiser notre sejour au mieux en faisant : - The Keys - Miami Beach - South Beach - excurssions dans les Everlades en hydroglisseur - palm beach - cap canaveral - Disney world ...

Merci de me faire part de vos expérience, de me conseiller et me stopper si je vois un peu grand et que je me rend pas compte des distances en fonction du temps sur place, de me proposer des choses auxquelles j'ai pas pensé.

Merci d'avance 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà c'est pas 5 jours à Miami mais sur la Floride 🤪 et franchement je ne vois pas trop ce que vous avez voulu faire ?

Vous avez regardé les distances entre chaque site ?

A la limite Miami + Orlando et c'est déjà juste 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CL Cline781 ·
Mais quelle réponse !! Merci

Justement si je demande des infos c'est que je me rend pas compte des distances.
CE Cendryon Globetrotter ·
5 jours !! Tu vas devoir faire des choix :

- Soit tu visites les Key et la côte ouest - Soit tu files direct sur Orlando pour faire 1 ou 2 parcs.

1) Il faut savoir que Key West est à 4h de route de Miami, donc tu devras rester au moins 2 nuits là bas pour visiter, et ensuite revenir... Tu peux, en traversant, visiter les everglades, puis faire un tour du côté de fort myers, remonter la côte et repartir de Orlando.

2) A Orlando il existe 4 parcs à thème sur Disney world . Chaque parc necessite que l'on y consacre plus d'une journée si l'on ne veut pas les voir en mode "warrior" , la meilleure façon de se retrouver sur les rotules avec la chaleur accablante. EPCOT par exemple, est très vaste et très différent de notre disneyland parisien... Mais sur le même resort Disney il y a aussi 2 parcs aquatiques et 1 downtown Disney qui vaut le détour.. A côté de ça tu as aussi les 2 parcs Universal, Seaworld, Discovery cove et quelques autres parcs aquatiques (aquatica et wet'n wild)...

Si tu veux plus d'infos sur ce qu'il y a à faire, regarde sur ma page de préparation, tu y trouveras des dossiers que j'avais réalisé en pdf sur tout ce qu'il y a à voir où à faire en Floride . C'est ICI Tu peux aussi regarder mon compte rendu mais c'etait sur...1 mois !

Si je compte bien, tu n'auras en fait que 4 jours pleins sur place !!! Le 9, arrivée, décalage horaire, fatigue..... jour perdu 10, 11, 12, 13, 14 jour de départ !!

Quel dommage de faire 20h d'avion AR pour si peu sur place !!

Suggestion :

j1 Arrivée Miami, soirée south beach, Nuit à Miami beach (South beach) j2 Matin Everglades ( "Billie swamp safari" est un bon plan car c'est le plus au nord et vous filez ensuite vers le nord - compter 4h)- Route vers Orlando (compter 3h/3h30 si j'ai bonne mémoire) - Fin de journée à Downtown Disney (ou dans un parcs mais il vous faudra acheter un ticket pour juste la fin de journée ?) j 3 Visite de EPCOT center j 4 Autre parc (animal kingdom est très chouette et dépaysant) j 5 (départ) valises et piscine si assez de temps

Bon courage !!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CL Cline781 ·
Bonjour cendryon,

Merci pour tes infos, et merci de me ramener à la réalité.

Pour etre clair et préciser un peu plus mon voyage.

on arrive à Newark le 7 mai et on repart le 26 mai (j'ai une amie sur NY)

On veut profiter de notre présence aux Etats unis pour se rendre à Miami (voir Floride si possible) Le but serai de partir des le lendemain pour Miami et revenir à NY 5 jours apres

C'est pour ca que je pensai pouvoir faire pas mal de chose en 5 jours mais donc il faudra prendre plus de temps sur la Florid pour pouvoir en faire un peu plus. Est ce que selon toi 10 jours sur la Floride serait plus raisonnable pour voir plus de choses ?

Dans mon idée de base je comptais donc arriver à Miami puis repartir d'Orlando pour justement nous laissé le temps de remonter en voiture sur Olando mais peut etre que c'est pas ma meilleure des solution !

Du coup je me demande si je garde ma première idée et faire un condenser de la Floride sur 5 jours ou si on reste plus de jours avant de repartir pour NY.
VA Vazyvite Globetrotter ·
c'est que je me rend pas compte des distances

La vieille excuse à 2€ 😎 Avec Internet ou une carte, c'est fait en 3 minutes. Faut quand même pas éxagérer non plus 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Patdan Regular ·
Purrrrrrrée ZYVAVITE, tu t'améliores pas en 2010....ta pauvre mère... je la plains!!!!

D'abord on dit une excuse "à 2 balles" et ensuite on répond poliment ...

" utilise GOOGLE!!!"

Encourage donc le touriste à s'investir personnellement ...

Sans aucune rancune😛
NI Nikky Globetrotter ·
Très irréaliste comme itinéraire!! Déjà Miami-Cap Caneveral c'est 5 heures de route...Orlando et ses parcs faut compter au moins 2 jours. Concentrez vous sur une seule région plutôt.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Lockerman747 ·
Bonjour

Je connais parfaitement cette région mais ton temps de séjour est très court pour ce grand état !!!!!

Miami et les Keys + Universal Studios sur 5 jours.

J1 Descendre la US1 sur vers les Keys est un souvenir rare. Il faut compter 4 heures. Donc en partant le matin de MIA tu arriveras vers midi a Key West. Je te conseille de faire un direct. Une fois à Key West prévoir 4h sur place pour visiter la vieille ville, le port sur les traces de Hemingway. Le soir il faut faire les bars de Duval Street et se prendre du bon temps dans cette rue principale. Pas de plage du tout a Key West la baignade est impossible....

J2 Le lendemain prendre le bateau qui te mènera a Fort Jefferson a 2h de mer. C'est superbe : imagine un Fort Boyard 10 fois plus grand posé sur les recifs de coraux en face du Mexique ! Visite du fort + plongée + dejeuner sont compris dans le forfait. Adresse toi au port de KWest il y a au moins 4 compagnies qui font Fort Jefferson. tu pars a 7h du mat et retour a 13h a KWest. Ensuite tu reprends la voiture immediatement et tu remontes sur Miami. En chemin tu dois t'arreter a laplus belle plage des US continentaux BAHIA HONDA. Elle est a 45 km de Kwest en repartant sur Miami. Une fois sur place remonter la plage sur la Gauche et depasser les douches communes: tu arriveras a un endroit quasi desert et cest le paradis. En soiree conduire juska Key Largo et dormir la bas.

J3 Tu remontes de Key Largo vers Miami. arrivee 2h plus tard. Disons vers 11h . Comme tu auras profite du soleil durant 2jours, tu peux aller ballader dans la Calle 8 le quartier cubain et dejeuner a la brasserie le Versailles qui sert des sandwiches cubains et plats chauds delicieux. Retour debut aprem sur Miami centre tu visites Brickell et le quartier des affaires et ensuite soiree sur Miami Beach. Le lus cho cest entre le Nikki beach et le Loews hotel donc 3 KM de bling bling comme a la TV.

J4 : Impossible de ne pas profiter des 9h du matin des Outlets americaisn avec lEuro fort : direction the Dolfin Mall pres de l'aeroport de MIA. Va sur le site et tu verras les marques...du délire a 50% voir 70% moins cher que chez nous ( Hilfiger, columbia, Oxbow, ralf lauren, k Klein, Oakley, Levis..9) pour les USA tu peux ramener 2 valises de 30 kg chacune en soute en classe eco. Tu passes 3 h dans le Dolfin Mall et apres direction Orlando arrivee le soir ( 6h de route)

J5 Orlando : directement au Studios Universal et tu te fais : Spydermann, Jurassic park et Hulk. Tu vas dejeuner au hard Rock Cafe sur place et te reprends ton vol le soir. Orlando cest que celà. Si tu as le temps tu vas au Sky Fun Diving a 5 minutes des studios Universal et tu te fais une chute libre en simulateur dans un silo ou la vitesse de l'air est de 200 km/h. Les ricains adorent !

Voilà tu auras eu une toute petite idee de mon etat favori et tu reviendras faire les Everglades une autres annee tout comme la cote West ( Tampa)

Cette idee nest pas a faire avec des enfants en bas age car chaleur + voiture + attractions

A partir de 15 ans cest parfait

Welcome to Florida ¨!

Je te joins des liens utiles :

http://www.sunnydayskeywest.com/fastcat.htm : pour aller a Fort Jefferson ( Dry Tortugas)

http://images.google.ch/...&ved=0CCoQsAQwAw : La Plage de Bahia Honda

Et le Sky Fun de Orlando:
LO Lockerman747 ·
Hello

Je deviens le Master -es-Floridium lol !

10 jours cest top !

J1 : Les Keys telles que decrites plus haut J3 - J4 : Miami Beach et le quartier Art deco de South beach et tracer vers North beach J4 : le quartier cubain et les Outlets ( Dolfin Mall ET Internatioanl Mall) pour ton shopping et la Salsa J5 : Tu traverses la Floride de l'est vers l'ouest par le park des Everglades. J6-J7 : les Everglades et la baie de Tampa + les plages du Golfe du Mexique J8 : tu pars de Tampa vers Orlando (5h de route) J9 : les parc d'attraction avec les Studios Universal a ne rater sous aucun pretexte autrement Dysney si tu as de gamins J10 : Cap canaveral + Nasa museum a 1h de orlando.

Voila tu auras vu la Floride du Sud et du Centre..

Je te conseille de bien regarder la meteo car la Floride est située en zone subtropicale et le mois d'Aout est etouffant avec un taux d'humidité de 60 a 70%, pluvieux le soir, et les cyclones s'invitent selon les années...la pluie fait partie du décor de Floride en Juillet AOut et ne gene en rien de ballader. et tout est climatisé a fond......Comme toujours au USA on mets son pull en laine et entrant dans le metro...

Bon voyage !
CE Cendryon Globetrotter ·
10 jours effectivement ça te laissera plus de temps pour visiter tranquillement. Encore une fois je rappelle que la floride est un Etat très chaud (chaleur tropicale humide) et il faut se ménager des moment de repos pour recarger les batteries.

Comme je te l'ai indiqué, regarde mon compte rendu, tu y verras toutes les photos des parcs, on les a tous fait sauf 2 parcs aquatiques (aquatica et wet'nwild), fouille dans ma page de prépa, regarde d'autres carnets de voyage et fais ton choix.

Bien entendu je ne peux pas être d'accord avec Lockerman quand il dit qu'à Orlando il n'y a que Universal et que Disney world c'est bien si tu as des gamins !!! D'ailleurs pour info, les attractions Spiderman (dark ride), Hulk (un grand roller coaster) et Jurassic park (dark ride se terminant en splash) ne sont pas dans le parc Universal studios mais dans le parc "Islands of adventure". Ce sont 2 parcs voisins appartenant au groupe Universal. dans le parc Universal Studios les attractions phares sont : The mummy, Men in black, les simpsons, terminator, ET...

Bon tu l'auras compris, je suis fan de parc d'attractions...alors on ne me raconte pas de carrabistouilles !! 😎

Bien sur il en faut pour tous les goûts et personnellement j'ai préféré WDW à Universal à Orlando, même si j'aime les attractions à fortes sensations comme Spiderman ou Sheikra (Busch gardens Tampa)...

D'ailleurs si c'etait si nul que ça il serait fort incompréhensible que WDW soit la 1ère destination touristique au monde !!! Pour ton info, si tu as déjà séjourné à Disneyland Paris, prépare toi à avoir un choc sur les prix : Ils sont de loin bien plus bas pour avoir le plaisir d'être sur place ! Le 2ème choc c'est que c'est...immense !

A Disney world nous avons adoré le parc des studios Hollywood qui n'ont rien à voir avec les studios parisiens (qui font bien pâle figure à côté). Il y a des tas d'attractions que nous n'avons pas à Paris et il y a un magnifique spectacle en plein air le soir : fantasmic !

A Animal Kingdom, Nous avons aimé parcourir les trails où l'on voit les gorilles avec l'impression de n'être ni dans un parc ni dans un zoo mais quelque part dans une forêt d'Afrique... Nous avons ete scotchés par la thématisation de la partie Népal/Tibet...

A Epcot, même si la partie futureworld n'est pas très esthétique, les attractions sont extraordinaires, notamment Soarin, un voyage par simulateur au dessus de la Californie où l'on sent l'odeur de la fleur d'oranger lorsque l'on survole les vergers... Et que dire de la partie world show case où tous les pavillons sont thématisés par pays avec la Disney touch'...tout cela autour d'un lac qui s'embrase chaque soir pour un superbe spectacle pyrotechnique ...

Le 4ème parc (qui était en fait le 1er construit), Magic Kingdom, ressemble fort à Disneyland Paris avec en plus une partie Toontown (maison de Mickey et Minnie)... donc si on connait paris on sera moins surpris.

Et les parcs aquatiques!!! Quel bonheur !! même moi je me suis pris au jeu de la vague géante à Typhoon lagon : génial !!

Non franchement si les studios Universal ont quelques très bonnes attractions, ils n'ont pas le niveau pour les shows...d'ailleurs il n'y en a pas le soir... En revanche, pour la déco, j'ai trouvé les studios Universal de Los Angelès bien mieux que ceux de Orlando car là au moins il y a de l'ombre !!!.

Par ailleurs tu as aussi le parc Seaworld qui est super bien !!. c'est un parc plus reposant car à part 3 attractions (un simu, un roller coaster et un dark ride splash), le reste ce sont des shows avec des animaux marins (sauf celui des petits animaux de compagnies, 10 fois mieux que celui de Universal).

Pour les autres visites en Floride tu as aussi la côte du golfe du Mexique très jolie avec notamment le "Edison et Ford winter estate", très bel endroit où l'on visite le labo et les propriétés en bois peint en blanc et jolis jardins des 2 grands hommes...

...et encore d'autres endroits comme Saint pete beach, tarpon spring, crystal river, ...
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CL Cline781 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais me baser sur vos propositions pour faire notre circuit. Avec toute votre aide j'y vois plus clair.

Merci bcp et je me manquerai pas de vous tenir informé de mon séjour
LO Lockerman747 ·
Avec plaisir Cline et recontacte si tu veux d'autres tuyaux ! Enjoy your stay in Florida and don't forget that if your american is quite poor, you will speak spanish most of your time in Miami !

Similar discussions

You might also like