Avis sur circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Voila, nous (ma femme, notre fils de 6, 5 ans et moi) envisageons un circuit en auto dans l'ouest american en juillet-aout (vacances scolaires oblige) Me femme et moi avons deja visite cette region en 1996 (3 semaines en octobre-novembre), aussi nous nous basons de cette experience pour anticiper ce qui pourrait plaire a notre fils, mais aussi voir de nouvelles choses (Mesa Verde/Page/Yosemite/Chelly). Que pensez-vous de ce circuit ?

Di 20/07 LYS-JFK-LAS par Delta en B757 (pas la meilleure cie a mon avis mais choix motive par le programme de fidelite), arrivee en soiree, direct a l'hotel (Excalibur) Lu 21/07 Las Vegas : repos/visite du strip/prise en charge du vehicule Ma 22/07 Las Vegas-Zion(Springdale) Me 23/07 Zion-Bryce(Tropic) Je 24/07 Bryce->Capitol Reef (Torrey ou Bicknell <- nostalgie de notre voyage anterieur) Ve 25/07 Capitol Reef -> Moab Sa 26/07 Moab (Arches/Canyonland/eventuellement natrural bridges) Di 27/07 Moab Lu 28/07 Moab-> Cortez(Mesa Verde) Ma 29/07 Cortez->Holbrook(AZ) (Petrified Forest : souvent hors des circuits habituels mais on en a garde un bon souvenir et cela peut interresse le fiston) Me 30/07 Holbrook -> Chinle (Canyon de Chelly) Je 31/07 Chinle -> Mexican Hat (Monument Valley) (PS : le Goulding Lodge a MV vaut-il vraiment le coup ?) Ve 01/08 Mexican Hat -> Page Sa 02/08 Page Di 03/08 Page->Tuba City ou Grand Canyon (si logement pas trop cher) Lu 04/08 Grand Canyon -> Las Vegas (a priori Golden Nugget pour voir une utre partie de la ville) Ma 05/08 Las Vegas - Death Valley Me 06/08 Death Valley- Mammoth Lakes (la plus longue etape) Je 07/08 Mammothe Lakes -> Yosemite (cote El Portal/Mariposa) par le Tioga pass Ve 08/08 Yosemite Sa 09/08 Yosemite - San Francisco Di 10/08 SF (on profite du vehicule pour se ballader vers le nord le long de la cote + parc du Golden gate Lu 11/08 SF (retour vehicule) Ma 12/08 SF Me 13/08 SOF-CDG-LYS par Delta/AF

Voila, auriez-vous des idees alternatives de visites, plus particulierement pour un enfant de 6 ans. En ce qui concerne Monument Valley, si trop difficile de trouver un logement, est-il possible de le faire depuis Page ?

Au sujet de Grand Canyon, en 96, nous avions fait un survol en avion qui nous avait enchante. Par contre la visite du parc en lui meme (du moins sans descendre dans le canyon) nous avait un peu laisse sur notre faim. Je redoute en plus le monde en ete (South Rim). Avez vous des avis au sujet du North Rim ? Cela peut-il eventuellement se faire depuis Page ? Apparement, il n' ya pas trop de logement dans les environs ?

Nous serions eventuellement interresse par un vol en avion d'un des paysages suivants (Grand Canyon/Monument Valley/Lake Powell/Canyonland). Avez-vous des suggestions ?

Pour les hotels, vu la saison, nous pensons qu' il faut reserver. Nous pension nous adresser directement aupres des hotels ou via les sites des chaine (Best Western, Qulity Inn....). Est-ce OK de reserver ainsi ? Ou vaut-il mieux passer par un operateur du style expedia. Dans ce dernier cas, qu'en est-il des possibilites d'annulation ? J'ai aussi vu que le site Kuoni permettait de monter son propre tour et de choisir les hotels. Quelqu' un a-t-il deja utilise cet intermediaire ?

Pour le vol aller, nous optons pour LYS-JFK/JFK-LYS, car il nous laisse 4 heures de transit, donc largement suffisant pour les formalites d'immigration . Il existe d'autre options (via Atalanta ou Cincinnati), mais avec des transits de 2 heures, n'est-ce pas trop court pour les formalites d'immigration ?

Enfin pour la voiture, point de vue prix, est-ce mieux de passer directement par un loueurs ou la encore, mieux vaut un operateur ? Des simulations sur les sites des loueurs nous donnent ~800Euro pour un petit SUV (le SUV, c'est un petit caprice ;-). La location d'un rehausseur est de 60USD, cela vaut-il le coup (firnancierment/temps/effort) d'en acheter un en magasin pour eviter ces frais ?

Voila, merci d'avance pour toutes suggestions.
CH Chris1306 ·
Bonjour,

Je voudrais répondre concernant la réservation des hôtels. Aucun problème pour le faire directement et même je dirais que l'avantage est que l'on ne paie pas d'avance et l'annulation est possible, la plupart du temps, jusqu'à 24 heures à l'avance. Nous avions réservé par Expédia une seule chambre pour Kings Canyon et cela a été le plus mauvais choix. L'hôtelier nous a dit que les tarifs que pratiquait Expédia ne lui laissaient pas un autre choix que de donner à ces clients-là les plus mauvaises chambres !!! Nous étions près à changer d'hôtel, tant ce n'était pas concevable. Nous avons pu obtenir un changement avec supplément.

Ceci dit, nous avons eu d'autres expériences positives avec Expédia dans l'Est Américain. Expédia nous a d'ailleurs fait un avoir lorsque nous leur avons fait part de notre mécontentement. Mais je le répète, aucun souci en réservation directe, et même la possibilité de faire des commentaires à l'hôtelier, qui souvent les prend en compte. La plupart des hôtels ont des sites internet et le choix est facile ainsi.

Bon voyage.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, En complément de ce que te conseille Chris:

Ne pas loger à Tuba City, rien à voir, ville tristounette, autant aller sur le GC et réserver une nuitée à Tusayan, village peu avant l'entrée Sud. Je ne connais pas North rim. Pour Chelly, réserve l'hotel avant ton arrivivée, il y a 3 hotels en tout et pour tout dans Chinle. Si tu veux vraiment changer de coin à Las Vegas, autant aller vers Fremont street. Le Circus circus n'est pas terrible, vraiment excentré du strip. Il n'a pour lui que les petits prix 😛.

Pour la location de voiture, ta démarche est bonne, fais faire des devis, ne joue pas avec les assurances, tu pourrais le payer toute ta vie en cas de problème 🏴‍☠️. Sur 3 semaines, 800 € pour un petit SUV me semble correct à priori.
FA Fafa296 Regular ·
Salut, et merci pour vos reponses...

Pour Chelly je suis au courant qu'il n'y que trois hotels...en fait on est conscient des quelques dates/villes critiques qu'il faut a tout prix reserver longtemps a l'avance...(et je crois que dans la foulee on reservera tout a l'avance..)

Pour Tuba City..., tu me conforte dans ce que je craignais... Peut on en dire de meme pour Mexican Hat ? Car pour le logement a Monument Valley (Goulding...), je crains qu'il ne soit deja trop tard...... Au pire, on fera MV depuis Page ou Blanding (ca on l'avait fait en 96)

Pour Las Vegas, on a pas prevu le Circus Circus, mais l'Excalibur a la premiere etape (en fait c'est plus pour se remettre du voyage et voir le strip) et le Golden Nugget au retour qui est me semble-t-il pres de Fremont

Pour la voiture, quel minimum d'assurances faut-il prendre ? Je compte payer avec la carte AMEX AF-KLM Gold et je pensai -peut etre a tort- que cetraines assurances etaient deja couvertes par la carte. Je vais controler...
MA Manza Veteran ·
Mexican Hat c'est mieux que Tuba city, mais vu que le lendemain tu vas vers Page, dormir à Kayenta serait quand meme plus commode, même si la ville est bof, tu gagnera du temps pour le lendemain matin.

Excellent choix l'Excalibur. pas mal de faire 2 passage à Vegas, Strip et downtown 😄.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Pour un vol sur Canyonlands ayant fait celui ci, je le recommende au départ de Moab :http://www.moab-utah.com/redtail/grandtour.html Fait tôt le matin, grandiose et préféré de loin à Grand Canyon Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FR Fredxiii Globetrotter ·
Pour Las Vegas, on a pas prevu le Circus Circus, mais l'Excalibur a la premiere etape (en fait c'est plus pour se remettre du voyage et voir le strip) et le Golden Nugget au retour qui est me semble-t-il pres de Fremont

Pardon....🏴‍☠️ J'ai lu Golden nugget et comppris et écris Circus... Bon ça va pas fort. Effectivement le Golden nugget est sur Fremont street. Hotel un peu vieillot mais buffet "all you can eat" à 15 $ 😛.Et puis y'ala pépite...

Concernant les assurances et ta carte, il faut savoir que ta carte ne remplace pas les assurances sur les SUV... Je pars du principe qu'il faut être toujours bien assuré. Fais une recherche sur le forum, sujet récurrent. Tu peuxaussi dans ta journée faire Monument valley, valley of the gods et dormir soit à Mexican Hat ou bluff (plus loin)
MA Manza Veteran ·
et y a le million de $$$ aussi il me semble.

Similar discussions

You might also like