Circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je suis de retour de mon agence de voyage et après pas mal de recherche d'une charmante interlocutrice voilà le résultat : Pour l'auto tour proposé, pas de possibilité de changer des étapes, mais par contre on peu rajouter des stops . J'ai demandait un devis pour un parcour perso : la réponse dans la semaine. Sinon l'auto-tour proposé présente quelques avantages : si commandé avant le 01/04 : - 5 % sur le circuit 12 nuits et 13 jours soit 660 € - 5 % = 627 et -25 % sur location de voiture soit : 562 € - 25 % = 421 € ( pour un 4x4 ou van ) Billet d'avion KLM 1.126 € Marseille - Denver Donc voilà à quoi ressemblerai mon circuit avec 2 nuits supplémentaires :

Jour 1 et 2 : Denver, j'en profiterai pour visiter les alentours ( Colorado Springs ? )

Jour 3 : Denver - Estes Park - Cheyenne

Jour 4 : Cheyenne - Fort Laramie - Rapid City

Jour 5 : Rapid City + environs (J'attends votre avis pour cette journée supplémentaire )

Jour 6 : Rapid City - Cody

Jour 7 : Cody - Yellowstone

Jour 8 : Yellowstone

Jour 9 : Yellowstone + visite de virginia City + Nevada City

jour 10 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson

jour 11 : Jackson - Salk Lake City

jour 12 : Salk Lake City - Bryce Canyon ( BC déjas fait en 2007 )

jour 13 : Brice Canyion - Zion - Las Vegas

jour 14 : Las Vegas

jour 15 : Las Vegas

Vous le trouvez equilibré ?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je le trouve surtout très cher. Si le compte est bon, ça va te coûter 2.000 euros, à quoi il faut encore ajouter les repas et l'essence. Pour la même somme, essence et nourriture comprises, j'ai passé 20 jours dans l'Ouest sans passer par une agence. Et c'était à une époque où le change euro/dollar était moins favorable qu'aujourd'hui (1€ = 1, 25$, si mes souvenirs sont bons). Pourquoi as-tu impérativement besoin de passer par une agence qui 1/ se prend un pourcentage sur toutes les prestations (c'est normal, c'est son métier), 2/ te fais voyager avec Air France-KLM, qui n'est pas forcément la compagnie la moins chère de la place, 3/ te contraint à des étapes prédéfines au risque de tranformer ton voyage en jeu de l'oie ?
BI Bikerman43 ·
Je suis de retour de mon agence de voyage et après pas mal de recherche d'une charmante interlocutrice voilà le résultat : Pour l'auto tour proposé, pas de possibilité de changer des étapes, mais par contre on peu rajouter des stops . J'ai demandait un devis pour un parcour perso : la réponse dans la semaine. Sinon l'auto-tour proposé présente quelques avantages : si commandé avant le 01/04 : - 5 % sur le circuit 12 nuits et 13 jours soit 660 € - 5 % = 627 et -25 % sur location de voiture soit : 562 € - 25 % = 421 € ( pour un 4x4 ou van ) Billet d'avion KLM 1.126 € Marseille - Denver Donc voilà à quoi ressemblerai mon circuit avec 2 nuits supplémentaires :

Jour 1 et 2 : Denver, j'en profiterai pour visiter les alentours ( Colorado Springs ? )

Jour 3 : Denver - Estes Park - Cheyenne

Jour 4 : Cheyenne - Fort Laramie - Rapid City

Jour 5 : Rapid City + environs (J'attends votre avis pour cette journée supplémentaire )

Jour 6 : Rapid City - Cody

Jour 7 : Cody - Yellowstone

Jour 8 : Yellowstone

Jour 9 : Yellowstone + visite de virginia City + Nevada City

jour 10 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson

jour 11 : Jackson - Salk Lake City

jour 12 : Salk Lake City - Bryce Canyon ( BC déjas fait en 2007 )

jour 13 : Brice Canyion - Zion - Las Vegas

jour 14 : Las Vegas

jour 15 : Las Vegas

Vous le trouvez equilibré ? Bonjour Asthon !....et aussi à Tous et Toutes!... Moi aussi j'y parts "LA BAS".. ce sera mon premier voyage!..et du 14 AVRIL au 06 MAI....en électron libre...sans passer par qui que ce soit!...Totale improvisation!...(Totale économie ? ?..) ..3 semaines à meubler, ça peut être long et lassant ..ou court et frustrant !.. !..Finalement je parts seul..car j'ai trouvé personne pour m'y accompagner (personne connue ou inconnue!)!...Coté langue ça va coincer..je barragouine!...sûr que je vais y crever de faim..ne pouvant demander devant quelle assiette m'assoire..et surtout qu'y faire mettre à manger!...Mais bof!...on verra bien!...et j'ai de la reserve naturelle!..Donc .... COTE PRIX :..J'ai pu trouver et reserver un VOL (sur moteur de recherche "Je Reserve.Com" ..billet electronique..) en "ALLER RETOUR" pour ...566 EUROS en classe Eco..(heu c'est comment la classe eco ?....2 par siege?...ailes actionnees par les passagers?..a l'Ô et au pain sec ?... des Zavions de la Seconde Guerre Mondiale?...fô apporter son jerrican ?...Aller!!..redevenons serieux !)..et ce au DEPART DE LYON...sur LUFTHANSA avec une seule escale..à FRANKFURT!.. ..(en fait relayée par UNITED AIRLINES)...Pour l'hebergement j'ai pris une AJ (auberge de Jeunesse..moi qui en ai bientôt 52!..des ans!..pas des auberges!..)..a SAN FRANCISCO (quartier du FISHERMAN'S WARF) ...pour 112 USD ..les 4 premieres nuits de mon voyage!...Histoire de visiter SF et ses environs!...Apres ce sera ..a voir!..Location de voiture (tres probable!)...ou un "Pass" de transport (train ou bus ?..) En fait pour l'activité de decouverte..et ben je note au passage..en lisant ce bien plaisant forum!..les destinations des autres Voyageurs qui eux ont serieusement et avec application!..etabli leur trip!...Je sais, je sais!..je suis un vilain petit copieur!...(méa culpa!)...pourquoi s'en donner la peine..alors que d'Autres ..plus experimentés font tout le boulot!...heinnn?...je vous pose la question!.. Aller!...Bon voyages à Toi..et à Tous les Voyageurs!.... Cordialement!....Un bien bon néophyte!...
LE MONDE EST VASTE......ET ROND!....OU DONC S'EN TROUVE LE BOUT?....
AS Asthon Regular ·
Je le trouve surtout très cher. Si le compte est bon, ça va te coûter 2.000 euros, à quoi il faut encore ajouter les repas et l'essence. Pour la même somme, essence et nourriture comprises, j'ai passé 20 jours dans l'Ouest sans passer par une agence. Et c'était à une époque où le change euro/dollar était moins favorable qu'aujourd'hui (1€ = 1, 25$, si mes souvenirs sont bons). Pourquoi as-tu impérativement besoin de passer par une agence qui 1/ se prend un pourcentage sur toutes les prestations (c'est normal, c'est son métier), 2/ te fais voyager avec Air France-KLM, qui n'est pas forcément la compagnie la moins chère de la place, 3/ te contraint à des étapes prédéfines au risque de tranformer ton voyage en jeu de l'oie ?

Peut tu m'en dire un peu plus ? Je viens de faire une simulation avec expedia.fr pour hotel + vol et j'obtiens un total de :

Hotel : 992.00 € vol : 1.234, 44 ( air france pour Marseille-Paris et Delta pour Denver ) Location voiture 467.99 € avec Dolla car rental Pour un total de 2.694.43 € J'ai oublié de dire que je partais le 06 Aôut, donc pleine saison.
ML Mlaurent1 Veteran ·
L'avion me paraît un peu cher, mais c'est vrai que c'est août... Idem pour l'hôtel. Ca fait une moyenne de 66 euros par jour. Mais à tes 2.600 euros, il faut encore ajouter la nourriture et l'essence.

Globalement, il n'y a rien de scandaleux dans tes chiffres, mais ça me paraît quand même un poil cher. L'effet de la haute saison, sans doute. Peut-être aussi parce que j'étais parti avec un copain et que nous avions donc partagé les frais (hotel, voiture). Tu pars seul ?
AS Asthon Regular ·
En fait on sera 2 ( ma femme et moi ) Ce qui met le voyage à 3.928.87 €. Le prix des chambres d'hotel étant valable pour 2 ainsi que la location de voiture. En fait, le voyage par personne revient à 1.964.44 €.

L'an dernier, j'avais fait un voyage dans l'est ( classique : Los Angeles - S. Francisco ) pour le même prix à quelques euro près .

Sinon, au sujet du voyage, les stops dans les villes correspondent à mes centres d'intêrets. Mais si tu a des suggections, elles sont les bienvenues.
AS Asthon Regular ·
Bonjour Asthon !....et aussi à Tous et Toutes!... Moi aussi j'y parts "LA BAS".. ce sera mon premier voyage!..et du 14 AVRIL au 06 MAI....en électron libre...sans passer par qui que ce soit!...Totale improvisation!...(Totale économie ? ?..) ..3 semaines à meubler, ça peut être long et lassant ..ou court et frustrant !.. !..Finalement je parts seul..car j'ai trouvé personne pour m'y accompagner (personne connue ou inconnue!)!...Coté langue ça va coincer..je barragouine!...sûr que je vais y crever de faim..ne pouvant demander devant quelle assiette m'assoire..et surtout qu'y faire mettre à manger!...Mais bof!...on verra bien!...et j'ai de la reserve naturelle!..Donc .... COTE PRIX :..J'ai pu trouver et reserver un VOL (sur moteur de recherche "Je Reserve.Com" ..billet electronique..) en "ALLER RETOUR" pour ...566 EUROS en classe Eco..(heu c'est comment la classe eco ?....2 par siege?...ailes actionnees par les passagers?..a l'Ô et au pain sec ?... des Zavions de la Seconde Guerre Mondiale?...fô apporter son jerrican ?...Aller!!..redevenons serieux !)..et ce au DEPART DE LYON...sur LUFTHANSA avec une seule escale..à FRANKFURT!.. ..(en fait relayée par UNITED AIRLINES)...Pour l'hebergement j'ai pris une AJ (auberge de Jeunesse..moi qui en ai bientôt 52!..des ans!..pas des auberges!..)..a SAN FRANCISCO (quartier du FISHERMAN'S WARF) ...pour 112 USD ..les 4 premieres nuits de mon voyage!...Histoire de visiter SF et ses environs!...Apres ce sera ..a voir!..Location de voiture (tres probable!)...ou un "Pass" de transport (train ou bus ?..) En fait pour l'activité de decouverte..et ben je note au passage..en lisant ce bien plaisant forum!..les destinations des autres Voyageurs qui eux ont serieusement et avec application!..etabli leur trip!...Je sais, je sais!..je suis un vilain petit copieur!...(méa culpa!)...pourquoi s'en donner la peine..alors que d'Autres ..plus experimentés font tout le boulot!...heinnn?...je vous pose la question!.. Aller!...Bon voyages à Toi..et à Tous les Voyageurs!.... Cordialement!....Un bien bon néophyte!...

Bonjour Biker ! Et bravo pour ta bonne humeur ! Ne t'en fait pas, il ne faut pas pédaler dans les avions de nos jours.( quoique, Lufthansa, je sais pas ! ) J'étais à San Francisco l'an dernier et c'était génial ! Pour la langue, ne t'en fait pas, les américains sont sympa et tu trouvera toujours une souris ou un chat à te mettre sous la dent ! Amuse toi bien et passe un bon séjour. A bientôt. A.
BI Bikerman43 ·
Ouf!..Merci pour ta réponse!... me voilà rassuré!.............................mais qu'à moitié!..Mais c'est déjà ça..vu qu'avant je l'étais pas du tout!... Ah je rajoute..je viens de louer ma voiture pour 17 jours..pour 260 euros!.TTC (.kms illimités ..+rachat de franchise et 1 MUSD en plus de la RC légale, inclus), une CHEVROLET Avéo!..bref UNE MARQUE AVEC UN NOM TRES TRES AMERICAIN....MAIS IL FAUT LE DIRE AVEC UN ASPECT TRES TRES JAP'S ou COREEN !...Un pt'it pot de Yaourt !...à coté des VRAIES US !...A lire Certains..se serait un vrai tape-cul!..m'en fout j'enmenerai un coussin! Pour ce prix j'espere qu'elle sera motorisée!...ou avec encore ses roues!..Pas de GPS;;et le plein a faire en la rendant!.. Curiosité curieuse : c' est une AVIS via EBOOKERS ?...à ce prix !.. Voilà!..tout est dit!... Je retourne à mon dico E/F..F/E CDT!.....Gilles
LE MONDE EST VASTE......ET ROND!....OU DONC S'EN TROUVE LE BOUT?....
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, En voyage organisé tout compris (hôtels de qualité, repas, entrées des sites, guide, etc ) il faut compter 1900 euros pour 12 jours. A mon avis vous devriez en voir plus que seuls en si peut de temps. Nous avions fait ce tour aussi en 12 jours avec environ 500 km par jour. J'ai quelques photos qui donnent un petit aperçu des merveilles à visiter, mais qui sont éloignées l'une de l'autre.Nous avons bien sûr vu d'autres paysages ou villes qui ne sont pas là. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like