Circuit de dix-huit jours dans l'Ouest américain en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour,

voici mon itinéraire dans l'ouest américain, nous partons à deux du 6 au 24 juillet avec arrivée et départ de LA ( j'aurais préféré SF, mais il y a eu une "boulette" lors de la réservation des billets d'avions !!) : paris -LA LA : universal studios ( nuit LA) LA - las vegas ( nuit las vegas) las vegas - zion : visite du parc, rando et nuit à mount carmel junction zion - bryce canyon : visite du parc ( nuit bryce si possible ) bryce canyon - page : visite antelope canyon, horsehoe bend et baignade lake powell ( nuit page) page - monument valley - tuba city OU page -tuba city ( nuit tuba city, vous l'aurez compris) tuba city - grand canyon : visite du grand canyon ( nuit tusayan ou camping GC ) grand canyon - las vegas : soirée sur le strip ( nuit las vegas ) las vegas - death valley - lone pine : visite death valley ( nuit lone pine) lone pine - mammoth lake - lee vining : baignade au lac, visite de bodie? ( nuit lee vining ) lee vining - yosemite parc par tioga road : visite du parc ( nuit yosemite ou proche ) yosemite - SF ( nuit SF ) SF ( nuit SF ) SF ( nuit SF ) SF - monterey -carmel (nuit à l'un ou l'autre ou ailleurs sur la cote, à voir ) monterey - santa barbara (nuit santa barbara ) santa barbara - LA par malibu, venice et visite de LA : downtown, hollywood bvd LA - parisPourriez-vous me donner vos avis et remarques pour que je puisse améliorer mon circuit.

En ce qui concerne la location de voiture, serait-il souhaitable de rendre la voiture à notre arrivée à SF et d'en relouer une autre par la suite, qqn a déjà fait cela?

De grand canyon à las vegas, j'envisage de prendre un bout de la route 66, cela en vaut-il le détour ?

Merci de votre aide

Bonne fin de journée
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi Tchouki, bryce canyon - page : visite antelope canyon, horsehoe bend et baignade lake powell ( nuit page) Bryce-Page, environ 3h de route et Antelope Canyon lower le matin, upper vers 11h => attention.
PY Pyrola ·
Je pense que ce voyage est bien composé. Par contre il pèche - à mon avis - par un gros détail : C'est beaucoup trop rapide ! Personnellement lorsque je me rends d'un parc à un autre, je fais comme cela : Trajet en voiture, arrêts en route sur les points intéressants - et il y en a toujours ! Arrivée au nouveau parc, réservation de la chambre au motel (pour Bryce par ex. réserver plutôt à Tropic pour éviter les usines à fric) Visitor Center, Scenic Road Le lendemain incursion dans le parc Le surlendemain, trajet vers le parc suivant. Car avec un tel programme, vous risquez de rentrer très frustrés pour n'avoir pas vu la moitié de ce qui vous aurait comblé de joie. Pour la location de voiture nous rendons toujours la voiture là où nous l'avons prise. La route 66 entre Gd Canyon et LV est intéressante si on prend un peut de temps à visiter certaines villes fantômes (ou fausses fantômes) André M. PS : un exemple de ce qui pourrait vous apporter beaucoup de belles sensations. Si les conditions climatiques le permettent, aller de Bryce à Page par la Cottonwood Road. S'arrêter à Kodachrome, puis Grosvenor Arch, puis admirer plus loin les collines de rochers de toutes les couleurs. Il y a comme cela mille belles choses à faire qui inciteraient pltuôt à prendre son temps.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Globalement, celà semble séduisant et assez complet, toutefois, en y regardant de plus près, vous roulez tous les jours plusieurs heures, c'est très intense et va gréver pas mal votre perception du voyage en général et des parcs en particulier, surtout les plus vastes. Yosémite et Death Valley par exemple dont la visite nécessite des allez-retours parfois conséquents pour accéder aux points majeurs. D'autant que si vous ne réservez pas les chambres à l'avance, attention à la perte de temps induite. Un trajet comme tel nécessiterait dans l'idéal une bonne semaine de plus. Beaucoup beaucoup de kilomètres.

Hee Haw

Similar discussions

You might also like