Circuit d'un mois Salt Lake City - Yellowstone - Denver cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Nous partons pour un séjour d'un mois aux USA cet été. Nous arrivons à LA et repartons directement pour SLC.

Les hôtels à Yellowstone (les nuits du 14 au 17) et à Cheyenne (du 22 au 24) sont réservés depuis longtemps (suite à un post précédent)

- 8 juillet : arrivée LA - 9 et 10 juillet : Salt Lake (pour le grand lac) - 11 juillet : Carey (ou Soshone) pour visiter Craters of the moon NM (ou supprimer l'étape pour aller directement à Jackson Hole ou opter pour Idaho Falls) - 12 et 13 juillet : Jackson Hole pour visiter Grand Teton NP - 14 au 17 : Yellowstone (Lake village et Mammoth area pour 2 nuits chaque) - 18 juillet : Cody - 19 juillet : Buffalo pour Big Horn NF - 20 et 21 juillet : Rapid City : Rushmore - Badlands - 22 au 24 juillet : Cheyenne - 25 au 28 juillet : Denver par Rocky Mountain NP (Colorado Springs pour Picke's Peak et éventuellement Great Sand Dunes) - 29 juillet : départ LA (knott's Berry Farm - San Diego)- départ le 5

Questions : - entre SLC et Jackson Hole notre choix est-il judicieux ? - à partir de Denver est-il possible d'aller sur Colorado Springs dans la journée ou vaut-il mieux prévoir une nuit à Colorado Springs ? - peut-on visiter Grand teton facilement depuis Jackson ?

Merci par avance de vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le 9, tu fais comment pour rallier LA à SLC? Voiture? Vol interne? De même à la fin pour Denver - LA?

peut-on visiter Grand teton facilement depuis Jackson

Même si le must est de loger dans le parc, il est très facile de visiter Grand Teton à partir de Jackson 😉. La route se fait sans problème, elle est très roulante.

@++
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

11 juillet : Carey (ou Soshone) pour visiter Craters of the moon NM (ou supprimer l'étape pour aller directement à Jackson Hole ou opter pour Idaho Falls)

C'est une bonne idée. Idaho falls n'a rien de bien jolie mais pour une étape, ça va bien.

à partir de Denver est-il possible d'aller sur Colorado Springs dans la journée ou vaut-il mieux prévoir une nuit à Colorado Springs ?

L'aller retour de denver à Colorado springs se fait rapidement mais que de miles depuis SLC !!!

peut-on visiter Grand teton facilement depuis Jackson ?

La route entre l'entrée du parc de GT et Jackson représente une heure. Donc oui, tu peux dormir à JH et la variété le soir est plus grande qu'a GT. J'avais dormi 2 nuits à GT en 2009 dans les cabins. Sympa aussi mais un peu "l'usine".
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant Grand Teton Np, tout dépend ce que tu veux voir et faire. Pour aller du côté de Jenny Lake, tu auras une petite heure de route à l'aller et au retour au départ de JH. Par contre pour aller du côté de Jackson Lake, c'est plus de route et je ne vois pas d'intérêt à faire l'aller, le retour puis re-l'aller pour rejoindre le Yellowstone...

Nous avions rejoint Salt Lake et Jacson Hole par le Bear Lake. Nous avions renoncé aux nombreux miles pour aller à Craters of th Moon.

Nos étapes, commentaires, conseils, photos... sont par là: Un grand 8 autour du Yellowstone

Bonne prépa...
ZA Zamda ·
Merci de vos réponses.

Voici quelques précisions et demandes supplémentaires :

Les trajets LA-SLC et Denver - La se font par des vols intérieurs

J'avais envisagé de loger dans le parc mais nous ne sommes pas trop camping et les seuls hôtels trouvés (au risque de passer pour un benêt) sont sur Jackson. (http://reservations.grandtetonnationalparkhotels.com).

La bonne idée c'est de zapper Craters of the moon ou de choisir Idaho Falls comme halte ? Vos 2 commentaires me laissent perplexes. Craters of the moon méritent-ils ce détour ? En direct : 300 miles environ (en passant par Bear Lake) Par Craters of the moon - Shoshone : 480 miles environ avec la possibilité de ne passer qu'une nuit à SLC.

POur les 2 nuits à Jackson et GT NP, j'avais envisagé d'arriver à Jackson dans l'après-midi et de partir le lendemain pour GT (Jenny Lake et Taggart Lake), revenir sur Jackson pour le dodo et repartir le lendemain pour rejoindre Old Faithfull à Yellowstone (avec arrêt éventuel à Jackson Lake).

Effectivement beaucoup de miles prévus, c'est pourquoi nous ne savons pas si restons 2 ou 3 jours sur Denver ou si nous poursuivons vers le sud par Colorado Springs (Picke's Peak mais pas Great Sand Dunes) pour repartir en avion depuis CS vers LA. J'ose à peine le dire mais nous avions envisagé de descendre sur Albuquerque (nous avons abandonné l'idée, cela sera pour une prochaine fois).

Encore merci pour vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Pour les lodges dans le parc du Grand Teton, tu peux regarder là:

http://www.nationalparkreservations.com/grandteton.htm

Moi j'ai réservé aux cabines de Colter Bay Village.
Salut, J'ai logé là à Colter Bay Village. http://www.nationalparkreservations.com/grandteton_colter_bay_village.php

C'est pas mal. C'est pas hyper sauvage, les cabines sont serrées mais le rapport qualité prix est bon.

La bonne idée c'est de zapper Craters of the moon ou de choisir Idaho Falls comme halte ? Vos 2 commentaires me laissent perplexes. Craters of the moon méritent-ils ce détour ?

Fallait pas demander 😛. Compte tenu du peu de temps où vous serez sur place finalement, faites la route directement de SLC à JH

POur les 2 nuits à Jackson et GT NP, j'avais envisagé d'arriver à Jackson dans l'après-midi et de partir le lendemain pour GT (Jenny Lake et Taggart Lake), revenir sur Jackson pour le dodo et repartir le lendemain pour rejoindre Old Faithfull à Yellowstone (avec arrêt éventuel à Jackson Lake).

Dormez à Colter Bay s'il reste de la place. Réservation indispensable.

Effectivement beaucoup de miles prévus, c'est pourquoi nous ne savons pas si restons 2 ou 3 jours sur Denver ou si nous poursuivons vers le sud par Colorado Springs (Picke's Peak mais pas Great Sand Dunes) pour repartir en avion depuis CS vers LA

Et vous faites quoi durant 3 jours à Denver? Là au moins c'est original, personne sur le forum ne reste si longtemps par là. 🙂

FreD.
ZA Zamda ·
Quelle réactivité... je ne pensais pas avoir de réponses avant d'aller au lit 🙂.

Je réserverai demain pour Colter Bay après avoir définitivement bouclé le programme.

Au risque de paraître très indécis, nous avons aussi la possibilité atterrir ailleurs qu'à SLC si Craters OTM valent le coup (du genre Shoshone ou Boise).

D'après ta remarque, il vaut mieux ne pas envisager un stop aussi long à Denver : 1 ou 2 musées parmi History Museem (mais double emploi avec celui de Cody ? ) , Art Museum ou Musée de la Nature et des sciences) ... donc soit direct LA (les enfants seront ravis) soit CS pour encore un peu de verdure et de montagnes. Décision demain.

Merci à nouveau
je ne pensais pas avoir de réponses avant d'aller au lit 🙂.

Bonne nuit alors.

D'après ta remarque, il vaut mieux ne pas envisager un stop aussi long à Denver : 1 ou 2 musées parmi History Museem (mais double emploi avec celui de Cody ? ) , Art Museum ou Musée de la Nature et des sciences) ... donc soit direct LA (les enfants seront ravis) soit CS pour encore un peu de verdure et de montagnes

Effectivement, si vous êtes en train de faire votre premier voyage, il y a mieux à faire à mon avis. Après Cody, vous disposez de combien de jours? En 5-6 jours vous pouvez faire ceci: 1 - route vers le sud arrêt à Montrose 2 - visite de dinosaur NP et route vers Gunnison 3 - Visite du canyon de Gunnison et route vers Ouray et la million dollar Higway 4 - Silverton, Durango 5 - Route vers Denver pour retour via LA à la maison.

Vous avez aussi la possibilité d'abandonner compètement Denver et de faire une boucle Cody-Moab-Bryce Canyon-SLC Connaissant les rocheuses et le nord d el'Utah, c'est ce que je ferai à votre place.🙂. FreD.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le Grand Teton, nous sommes allés au Jenny Lake en après-midi et retour à Jackson Hole pour le soir. Le lendemain nous avons fait un arrêt à Jakson Lake sur notre route de retour à Yellowstone. Nous sommes allés dormir à West Yellowstone. Comme c'était un retour dans ce parc, nous avons fait des stops à des endroits non vus au premier passage et juste un bref retour à Old Faithful. La météo n'était pas avec nous du côté du Jakson lake, donc l'arrêt fut très bref...

Pour Craters of the Moon, il faut faire des choix... et ce site a fait partie de nos éliminés donc je ne peux te dire quelles auraient été nos impressions !

Pour aller de SLC à Jackson, tu as la 89...
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je ferai une petite remarque concernant SLC. Deux jours pour voir le Grand Lac – c'est-à-dire Antelope Island – c'est beaucoup trop. Y passer une journée entière semble déjà amplement suffisant. A moins que tu ne souhaites faire du bateau, ou autre chose? Tu peux jeter un œil sur cette page, on avait passé sur place quelques heures, dont un pique-nique partagé avec les mouches 😐.

http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_56.html

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
ZA Zamda ·
Je viens de prendre connaissance de vos remarques et j'ai pas mal de sujets de réflexion. Je vais aller (re)consulter vos carnets pour me faire une idée plus précise.

Nous avons fait la boucle autour de Moab l'année dernière, c'est pourquoi nous ne l'avons pas prévue cette année.

Après Cody nous avons une petite quinzaine de jours mais j'ai déjà réservé les nuits à Cheyenne pour Fontier's day.

J'avais prévu 2 jours à SLC pour se remettre du voyage mais j'avais hésité à programmer un départ immédiat pour un stop sur la route de Craters OTM (et je ne sais toujours pas si nous y allons) ou ailleurs.

Je réfléchirais à vos propositions après la boulot.

Merci
ZA Zamda ·
Grâce à vous, nous avons avancé dans notre projet : Nous n'allons pas à Craters OTM. SLC - Bear Lake Bear Lake - Jackson Jackson - Grand Teton (plus de place à Colter Bay) mais résa sur Moran Junction GT-Yellowstone (4 jours) Yellowstone - Cody Cody - Thermopolis Thermopolis - Casper (à confirmer) Casper - Fort Laramie Fort Laramie - Cheyenne Cheyenne - Denver et après nous hésitons encore soit l'ouest soit le sud pour 3 ou 4 jours avant d'aller sur LA.

Merci encore pour vos tuyaux

Similar discussions

You might also like