Combien de temps pour visiter Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

Au mois de juin je pars visiter Los Angeles. J’ai du mal à savoir combien de jours je dois consacrer à cette ville. Je souhaite visiter : - - Universal Studios Hollywood - - Venice Beach - - Rodeo Drive - - Beverly Hills - - Hollywood Boulevard - - Walk of Fame

Sachant que je vais loger à Hi-Santa Monica et que j’utiliserai les transports en commun autant que possible.

Merci pour votre aide.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut au moins 3 jours pour visiter Los Angeles. Prévoir 1 journée pour les Studios Universal.

Tu ne souhaites pas louer une voiture ? Car ça serait plus facile pour se déplacer qu'avec les transports en commun.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Il te faut au moins 2 journées plaines.

A+, Dom
NI Nikky Globetrotter ·
Sachant que je vais loger à Hi-Santa Monica et que j’utiliserai les transports en commun autant que possible.

Je ne te conseille pas les transports en commun...c'est long pour se rendre du point A au point B. C'est un peu comme te promener entre le West-Island de Montréal jusqu'à St-Léonard, sans voiture, pour te donner une idée...

Tu es mieux de louer un véhicule.

PS: J'étais à Los Angeles en février dernier.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Mousseliine Globetrotter ·
A mon avis... au moins 3 jours et c'est un minimum surtout que tu passeras toute une journée à Universal Studios.

1 journée pour Hollywood 1 journée pour Venice Beach et Santa Monica et tu n'auras pas le temps de flaner... !

et tu pourrais prendre une autre journée pour le downtown, Mulholland Drive, Griffith Park et les collines

Donc on est à 4 jours.

On y a passé 7 jours et on ne s'est pas ennuyé une seconde, même qu'on n'a pas passé à travers notre programme.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Rodéo Drive : rien de spécial à part des magasins de luxe ... donc on y passe 30mn ou la journée avec une CB Platinum 😛 Hollywood Bld : A faire en voiture juste pour dire que ... mais là aussi à part des palmiers 🤪 Beverly Hills : Sympa quand on veut voir que des murs de 3m de haut avec des caméras 😎 Impossible sans voiture !

Donc 1 journée sur Walk of Fame + Venice + Hollywood Bld en voiture + 1 jour Universal
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Tomguiss Regular ·
En survolant moi je dirais 3 jours pleins, au sinon une petite semaine sans se presser je trouve que c'est bien.

En général on parle souvent de Universal, Walk of Fame, Rodeo Drive et Venice Beach, je n'apelle pas vraiment cela visiter LA

1 Journée à Universal 2-3 heures pour visiter les studios Paramount ou Warner Bros

Santa Monica / Venice Beach

Pourquoi pas Downtown LA (aller au sommet du city hall, walt disney hall, bradbury building , angel flights, grand market, pershing square, public library..) , Union Station et Olvera Street, c'est très chouette !

Faire Mullholand Drive, que des belles vues ! Vous pouvez aussi visiter la Greystone Mansion, très chouette endroit pour se ballader

Longer la cote jusque Malibu c'est chouette aussi

si vous avez plus de temps : Pasadena, le Queen Mary

Mais tout dépend de vos gouts !
ME Melany84 Regular ·
Par beau temps, un petit tour au Griffith Observatory vaut le coup aussi. Mulholand drive si tu as une voiture t'offre de très belles vues sur la ville, à faire à la tombée de la nuit.

Par contre, je rejoins l'avis des autres, pour profiter de Los Angeles il vaut mieux avoir une voiture. Et je dirais de prévoir au moins 3 jours sur place, dont 1 à Universal studio.
TO Tomguiss Regular ·
Oui ne pas rater le Griffith Observatory, déjà rien que pour la vue ! Se ballader un peu sur le Mt Hollywood au départ du parking, c'est agréable aussi
IT Itat Globetrotter ·
En général on parle souvent de Universal, Walk of Fame, Rodeo Drive et Venice Beach, je n'apelle pas vraiment cela visiter LA

Je suis 100% d'accord avec toi. Ce sont pour la plupart des clichés qui peuvent décevoir les visiteurs (je pense notamment à Hollywood Boulevard, Venice Beach ou Beverly Hills 😉). Pour apprécier LA il faut sortir des sentiers (très) battus.
TO Tomguiss Regular ·
Exactement ! Moi aussi avant de partir je voulais absolument aller à Beverly Hills.... pourtant rien d'extraordinaire Ma femme voulait qu'on fasse un tour des villas de stars avec TMZ.... mais finalement on l'a fait en voiture et ben ceux qui paient... quelle arnaque... juste voir des grandes haies, des portes immenses et s'entendre dire c'est la qu'habite Tom Cruise.... ca me fait trop rire

ma plus grande surprise fut de faire le downtown à pied ! j'avais un peu des craintes avec ma caméra, appareil photo, et avec un petite gosse en poussette.... au final quel régal ! C'est un des plus beaux souvenir de LA

et comme tu dis sortir des sentiers battus, comme les Santa Monica Mountains, Mulholland Drive ou autres...
VI Virginath Globetrotter ·
ma plus grande surprise fut de faire le downtown à pied ! j'avais un peu des craintes avec ma caméra, appareil photo, et avec un petite gosse en poussette.... au final quel régal ! C'est un des plus beaux souvenir de LA

Pareil ! J'ai beaucoup aimé Downtown. On pense souvent à tort que LA n'a pas de "centre ville", mais si ! Pasadena est super aussi.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
TO Tomguiss Regular ·
Exact ! Mais c'est sur qu'il faut pas y aller le soir :-) J'avait été sur un forum US avant de partir et des vrais habitants m'avaient quand même déconseillés certains quartiers (comme Skid Row).

Pour Pasadena, pas eu le temps, faudra bien y retourner plus tard !
DO Doni Globetrotter ·
C'est bien, encore quelqu'un qui a apprécié LA 😎

Pourrais-tu me dire quel chemin tu as emprunté pour arriver derrière le signe, stp ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TO Tomguiss Regular ·
Je n'ai pas apprécié LA, j'ai adoré 🙂

pour aller au sign, j'en parle sur mon carnet : http://themounets.wordpress.com/hollywood-sign-trail/

version avec plan : http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1365259

Vue énorme sur tout LA et aussi la vallée de San Fernando ! Ballade au calme car on n'y croise pas du monde (tot le matin) et on voit plein de petits animaux.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Beverly Hills, il faut y aller par soi-même (en voiture), dans les rues où les propriétés n'ont pas de murs. Et il y en a, avec de superbes maisons. 😎 Bien sûr, sans guide, on ne sait pas qui habite où ? Voir ici, plus ou moins à jour. 🤪 Il vaut mieux ne pas s'attarder, le quartier est plutôt surveillé, 😏 et les curieux ne sont pas spécialement appréciés. 😕 Mais en 1/2h, on a fait le tour. 😉
Les concours photos VF
DO Doni Globetrotter ·
C'est super bien détaillé, merci beaucoup 😉

J'ai tout lu du coup... très chou ta petite fille ! En tous cas, vous avez eu du courage de pratiquement tout faire en métro et en bus... même si vous avez fini par craquer le dernier jour 😛

Nous sommes allés à Los Angeles plein de fois mais ce qui est chouette, c'est qu'on trouve toujours quelque chose de nouveau à faire 😎
MS Mschloe8 ·
Merci à tous pour vos conseils et vos suggestions de visites !!

Finalement, on va surement louer une voiture pour visiter Los Angeles !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Nous contrairement à ce qu'on dit ici mai je ne sais pas si vraiment les gens l'ont fait....., on a beaucoup aimé faire le tour guidé Beverly Hills, Rodeo Drive, Sunset Boulevard, Mulholland Drive, Melrose...

On m'avait tellement dit qu'on ne voit rien que finalement j'ai été très surprise de voir qu'on voit bel et bien quelque chose pour la plupart des maisons et son seulement la grille d'entrée.

Mais ce qui nous a surtout plu ce sont toutes les anecdotes que le guide racontait, c'était vraiment amusant, notre guide avait pas mal d'humour. Mes ados ont énormément aimé.

Pas seulement Beverly Hills mais aussi les autres rues mentionnées ci-haut, le guide avait toujours quelque chose à dire.

Ca ne coûte pas très cher, ca vaut vraiment la peine de tenter l'aventure.

Et il faut effectivement louer une voiture. C'est facile d'aller partout et de se stationner.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TO Tomguiss Regular ·
Salut,

A refaire j'aurais gardé la voiture toute la semaine, mais à la base j'avais envie de passer une semaine cool;

pour le jour d'arrivée, j'avais la voiture pour Venice Beach, Hollywood Cemetery et Griffith Park pour le lundi, je rendais la voiture à Burbank et puis on allait à Universal, on est rentré à l'hotel en métro, l'hotel est situé à 50m de la station. pour le mardi, en métro vers Downtown (25 min) puis le soir retour en métro pour le mercredi et jeudi, j'avais un pass 2 jours pour le bus hop on/hop off, très pratique pour faire des photos sans conduire, mais attente parfois longue pour le vendredi, voiture pour mulholland drive, berverly hills, getty museum, malibu puis paramount ranch

mais c'est sur qu'avec une voiture, j'aurais pu faire beaucoup plus ! mais aucun regret à avoir, c'était super !

Similar discussions

You might also like