Correspondance d'avion à Dallas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis un peu paniquée: pour mon trajet de retour en France (México/Paris), je dois faire un changement à Dallas. Le problème c'est que j'arrive à 15h51 à Dallas et le 2e avion (pour Paris) part à 16h50. Avec toutes les mesures de sécurité, le contrôle des passeports etc (et pour couronner le tout, je ne parle pas anglais!) 🤪, pensez vous qu'1 heure soit suffisant pour ce changement ?? Dois je récupérer mes bagages et les réenregistrer? Je précise que les 2 vols sont des vols American Airlines.

Merci.
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, L'an passé, à notre retour du Costa-Rica, nous avions une correspondance à New-York. Nous avons dû récupérer et réenregistrer tous nos bagages. Ce fût assez pénible mais notre délai était plus long que le vôtre.Les douaniers américains ne semblent pas faire confiance à ceux des autres pays.Garder votre passeport à portée de la main car les contrôles sont nombreux. Certains objets (mini-trousse de manicure) étaient acceptés dans les bagages à main au Costa-Rica mais refusés à New-York. Je ne me souviens pas si les 2 étapes se faisaient avec la même compagnie aérienne. Bonne chance.
AG Agassi25 ·
Ma blonde a fait le transfert a Dallas également mais dans els ens inverse et en provenance du Québec.

Si to nagence a dit que tu avais assez de temps ça devrait être OK. Mais je trouve ça court un peu... habituellement c'est minimum 1h15 entre deux avions...

En passant par les USA, tout est plus long et plus compliqué. Mon agent de voyage me l'avait déconseillé de passer par les USA et pourtant jai un passeport canadien... imagine un passeport français.. qu iest surement mal vu dans le sud de sUSA comme Dallas.

Bonne chance
MA Mariej42 Regular ·
Tout ceci n'est pas très rassurant... 😕 Merci quand même pour les infos 😉 Décidemment, tout est compliqué LOL. 😕😕
AG Agassi25 ·
si tu manques ta correspondance c'est pas grave, ils vont trouver un autre moyen pour te rendre a destination.

Bonne chance et pense pas au retour trop vite parce que tu vas trouver le temps très long sinon a la UDLA.
MA Mariej42 Regular ·
Le retour via Dallas c'est pour ma famille qui vien me rendre visite. Quant à moi, j'ai hâte d'aller à la UDLA 🙂🙂 je ne pense pas encore au retour.
AG Agassi25 ·
Aloirs si ta famill;e vient te rendre visite durant la session je te suggere Hostal San Andres sur le campus. Très bien, prorpe service impeccable de la part d'étudiant en hotellerie. Cependant la relation avec leurs profs est plus difficile. Et le prix est très bon pour la qualité 500 pesos la nuit par chambre. Sinon les hotels de qualité à Cholula sont rares voir innexistant.

Va visiter l'hotel quand tu arriveras à la UDLA.

Quand la session commence? Et quand se termine-t-elle?
MA Mariej42 Regular ·
OK merci pour l'info.

Je commence les cours début Août et je finis mi-décembre. Je dois ensuite trouver un stage que je souhaite faire aux USA, au Canada ou en Australie à partir de début Février 2007. Je ne sais pas encore si je vais trouver des entreprises ( domaines: commerce internationale, achat, ou Organismes Internationales...). Si tu as des conseils à ce sujet, tu peux m'en faire part 😉 ( notamment sur le visa, comment se mettre en relation avec les entreprises etc étant donné que je serais au Mexique.) J'attends avec impatience les photos de la UDLA. 🙂🙂

Encore merci!
TI Tine41 ·
bonjour Mariej42,

une de mes amies a fait un transfert à Dallas, elle avait à peine 3/4 d'heures pour changer d'avion et crois moi, elle a eu en masse de temps. Elle n'avait pas à récuper ses bagages. Elle a même eu le temps de manger. Si jamais tu manques ton avion, la compagnie est supposé s'organiser pour te trouver un autre vol. Ne t'inquiète pas. Tu peux toujours te préparer quelques phrases en anglais sur un bout de papier.

Tine
Tine
MA Mariej42 Regular ·
Merci pr l'info, c'est un peu rassurant 😉
MA Mariej42 Regular ·
Par contre j'ai oublié de te demander si l'aéroport de Dallas est grand. Est t-il facile de trouver les portes d'embarquement? ( c'est un vol pour Paris) Merci beaucoup.
ME Melyjul Veteran ·
Les bagages n'étaient pas enregistrés jusqu'à la destination finale? 😮
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TI Tine41 ·
Marie,

je crois que tu n'auras pas de difficulté avec l'aéroport de Dallas. Mon amie est allée en Australie visiter sa soeur, elle n'a jamais beaucoup voyagé auparavant et n'avait jamais pris l'avion, elle avait peur...

Ceci dit, elle a trouvé l'aéroport de Dallas très jolie comparée aux autres qu'elle a faite. Elle me racontait que tu ne peux pas te tromper (pour une fille qui n'avait jamais voyagé...) tout est très bien indiqué et pour une fille qui n'était pas habituée dans les aéroports, elle n'en a pas raté une. Mon frère va souvent à Seattle (il demeure à Montréal) il dit qu'il a souvent quelques minutes pour changer d'avion (avec American Airlines) et ce n'est jamais arrivé qu'il en manque une, quoique ça peut arriver pareil... mais il y a des gens pour t'aider si jamais c'est le cas. Par contre, mon frère dit que American Airlines c'est de la "scrap" en bon québécois, cela veut dire que ce n'est pas des bels avions, ils ne te servent pas à manger, c'est sale, tu n'as pas un bon service, etc. Mais j'imagine que tu ne prendras pas cette compagnie pour faire Dallas-Paris ?!?

C'est cette même compagnie que je vais prendre pour aller en Californie cet automne, et j'aurai moi aussi à changer d'avion et en plus je vais être seule !

Je crois qu'on s'inquiète souvent pour rien mais je peux te comprendre.

tine
Tine
MA Mariej42 Regular ·
Merci pour ton message qui me rassure un peu.

Ceci dit, moi je ne parle pas bien anglais donc j'aurais peut-être plus de mal à m'orienter.🤪😕 Mais comme tu dis, je vais quand même préparer mes phrases au cas où.. LOL 😊 Je voyage avec American Airlines jusqu'à Paris et c'est pour cette raison que j'ai été surprise quand on m'a dit que je devais récupérer mes bagages, ( dans les autres pays, on a pas besoin de les récupérer quand on est en transit) et je vais anticiper par rapport à ce que tu as dit sur la compagnie..

Merci et bon voyage quand même sur AA.
TI Tine41 ·
ah bon, ça m'étonne que tu fasses Dallas-Paris avec American Airlines, d'abord tu devrais être mieux servi que quand c'est juste quelques heures de vol aux États-Unis... ça va sûrement te prendre de 6 à 8 heures de vol et même plus, alors j'imagine qu'ils sont obligés de te servir un repas et d'être courtois quand c'est un long vol comme ça. Quand est-ce que tu y vas déjà ???
Tine
MA Mariej42 Regular ·
ah bon, ça m'étonne que tu fasses Dallas-Paris avec American Airlines, d'abord tu devrais être mieux servi que quand c'est juste quelques heures de vol aux États-Unis... ça va sûrement te prendre de 6 à 8 heures de vol et même plus, alors j'imagine qu'ils sont obligés de te servir un repas et d'être courtois quand c'est un long vol comme ça. Quand est-ce que tu y vas déjà ???

J'espère aussi en tout cas..🤪 Je pars en juillet et je reviens en août.
LI Lillyd10 Regular ·
Au mois de juin j'aurais pareil une escale à Dallas, ma destination finale étant Nashville. Il semblerai que c'est mieux d'avoir au moins 2 h entre 2 avions, car les délais et les formalités sont de plus en plus longues aux USA. Ceci dit, j'ai déjà raté une correspondance, car non seulement les douannes ont été longues, mais aussi j'avais à rcupérer mes bagages pour les enregistrer de nouveau (genre changement de tapis pour les valises, mais il faut tout de même le faire) et ils m'ont trouvé tout de suite une autre avion, et je n'ai pas trop attendu, on est pris en charge par la compagnie qui nous transporte, si on rate la correspondance, pas de panique !
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
MA Mariej42 Regular ·
Il semblerait que nous n'avons pas à réenregistrer nos bagages mais bon on verra bien.. Merci pour le message en tout cas, ça rassure un peu. A bientôt.

Similar discussions

You might also like