Correspondance d'avion à Philadelphie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je viens de réserver nos vacances en FLoride. Seul petit hic: nous avons un transfert à faire à Philadelphie. À partir du moment où l'avion 1 se pose, l'avion 2 décolle une heure plus tard. Avons-nous des chances de ne pas le manquer? Devons-nous récupérer nos bagages nous-mêmes?

Suis un peu inquiète🤪 Merci
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut

tu vis dangereusement toi

tu as une chance sur 2 de le rater...

je sais que c'est bete mais la plus grande securite c'est de prendre une correspondance separee de qq heures

le tracas du voyageur c'est tjrs l'attente mais au moins tu ne prends aucun risque

si tu voyages sur la meme compagnie et que tu as fait tes 2 resa en meme temps et que la compagnie sait que tu as cette correspondance, au checkin elle te fera les tags pour que tes baggages aillent du point A au point B

le hic c'est que si tu es en retard lorsque tu cours d'un avion a un autre, les bagages peuvent partir sans toi

par contre, si tu dois recuperer tes bagages (ca m'est deja arrive a miami), prevois deja que tu ne prendras pas le 2e vol
JA Jadorry Globetrotter ·
Perso je pense que c'est un vol 2 loupé ! Faut dire que faire Montréal-Floride avec un transit ça s"appelle se compliquer la vie inutilement ! Avec le nombre de vols et de Cies directes.... si encore vous alliez en voiture à Burlington prendre un vol direct-nonstop !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Guylou Regular ·
Merci de ton avis. Non, il n'y avait pas de vol direct pour Fort Myers ni en partance de Montréal, ni en partance de Burlington. Oui, pour Fort Lauderdale, Miami ou Orlando, mais pas pour Fort Myers.

Merci de tes encouragements😉
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

C'est peut-être faisable. En effet, si tu pars du Canada, les formalités de douane se font avant de partir (c'est comme ça à Toronto, il faut vérifier pour Montréal). C'est-à-dire que tu es virtuellement "dans" les Etats-Unis avant de rentrer dans ton premier avion. Donc lors de ta correspondance, la valise suit toute seule, et tu n'as qu'à aller prendre l'avion suivant. Bon il faut que tu aies acheté un seul billet avec correspondance, par une seule compagnei ou des compagnies alliées. Sinon c'est un peu risqué.

Tu as eu plein de messages méfiants, car en venant d'Europe on est obligé de faire les formalités de douane lorsqu'on arrive aux Etats-Unis, au premier aéroport il faut récupérer sa valise, passer la douane puis re-enregistrer sa valise; ce qui est impossible en une heure. Heureusement que ce n'est probablement pas ton cas.
LE LeDragon Veteran ·
Miti a raison : vous passerez aux douanes et à l'immigration américaine avant de partir de Montréal. Vous n'aurez donc pas à récupérer vos bagages mais seulement à vous rendre à l'autre porte. Vous pourrez recueillir un plan de l'aéroport dans le magazine de l'avion. Ou encore, l'imprimer à partir de ce site : http://www.phl.org/terminal_map.html Philadelphie est un "hub" important de US Airways. Les agents de bord devraient pouvoir vous indiquer quelle sera la porte de votre envolée. Vous avez peu de choses à craindre. Yvon LeD
DE Desgranges ·
salut, ,

c'est faisable je l'ai fait de paris a vegas via philadelphie le seul hic c'est sy il y a du monde a la douane la c'est dur mais philadalphie n'est pas comme miami ou la tu doit attendre des heures par contre tu arrivera de l'international et pour partir au domestic la tu devras peut etre courir mais sinon la compagnie te remer directement sur le prochain vol et sans soucis donc pour moi je pense que tu peut le faire mais ne trene pas ..
yann d 75
LE LeDragon Veteran ·
J'insiste, toute personne volant de Montréal vers les USA passe aux douanes et à l'immigration avant de monter à bord. Leur avion arrive donc à l'aéroport américain en zone "nationale" et ils n'ont pas à repasser les formalités. Je conçois que des européens puisse ignorer cette particularité.
RI Ribery Regular ·
Vu que tu récupereras pas tes valises, y'a peut etre moyen. Tu peux esperer un leger retard de ton 2e avion. Faudrait surtout que le 1er arrive à l'heure!

J'y crois!😉
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
GU Guylou Regular ·
Merci de l'encouragement! 😉

Similar discussions

You might also like