Quitter une correspondance entre deux avions (États-Unis, Air France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je dois prendre un avion pour Houston aux USA or le prix le moins cher depuis Paris, aller/retour est de 750€. Je me suis apercu que si je me rendais à Rome et qu'ensuite je prenais un Rome-Houston, cela me couter que 400€ + 75€ pour le Paris-Rome.

Le truc, c'est que ce Rome-Houston à pour seule correspondance Paris. Sa m'embête un peu de prendre un avion pour Rome pour ensuite revenir pour Paris même si j'économise plus de 200€.

Est-ce que je peux faire exprès de rater mon Paris-Rome pour prendre directement le Paris-Houston qui devait être ma correspondance ?

Sachant que tout ces vols sont opéré par Air France mais je rechercher vis Air France, j'en est pour plus de 800€.

Merci, et bonne soirée à vous !
OR Orsobruno Regular ·
Bonjour un des problèmes que vous pouvez avoir est que si vous n'utiliser pas le billet pour tout le parcours à l'allée, normalement, le billet est annulé pour le retour aussi
ER Erjome Globetrotter ·
Hello,

Comme tu achètes un seul et unique billet Rome / Houston il faut utiliser les coupons dans leur ordre séquentiel. Si tu ne te présentes sur le Paris / Rome tu seras considéré comme no show avec l'annulation des autres segments. J'ai vu ces derniers temps de grosses différences tarifaires au départ de Bruxelles Midi avec l'acheminement en TGV pour Roissy par rapport aux départ de Paris. Même si c'est une situation ubuesque mais financièrement c'est intéressant de rajouter un billet de train pour monter à Bruxelles et redescendre pour CDG en prévoyant une marge de sécurité entre les 2 trains. Au retour pas de problème tu feras no show sur le tgv CDG / BRU. Va vérifier cette solution elle est bien plus pratique que Rome.

Bonne fin d'année.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ST Stratele52 Globetrotter ·
A vue d'oeil tu te prépares a perdre un jour à l'aller et un au retour pour économiser 200 euros . Racourcie ton séjours de 2 jours et tu auras économisé la somme pour un vol direct.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PR Protege Globetrotter ·
Vous allez donc être en "No-Show" a Rome et par conséquent votre billet en entier sera annulé . SI vous achetez un Rome-Houston vous devez faire Rome - Houston .
FD FDB Globetrotter ·
Est-ce que je peux faire exprès de rater mon Paris-Rome pour prendre directement le Paris-Houston qui devait être ma correspondance ?

Non 😉 pour les raisons citées plus haut.
Faby
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) SI vous achetez un Rome-Houston vous devez faire Rome - Houston .

Ainsi qu'un Houston Rome (sauf si pas de bagages enregistrés).
PR Protege Globetrotter ·
Oui d'accord
AL Alex45240 ·
Merci beaucoup pour vos informations, je ne savais pas du tout. Donc tant qu'à faire, je préfère perdre du temps pour pouvoir payer largement moins cher.

Merci beaucoup !
FI Fifty2 Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations, je ne savais pas du tout. Donc tant qu'à faire, je préfère perdre du temps pour pouvoir payer largement moins cher.

Merci beaucoup !

Et noublies pas le risque de retard entre paris et rome , ca a lair con , ya surement 4/5 vols par jours vers rome depuis cdg mais prevoit bien un delai suffisant , sinon tu vas tout perdre en cas de pepins
Mon journal de bord et mes recits de voyages
AL Alex45240 ·
En effet, merci. De toute manière, e vol partant très tot de Rome, le seul vol Paris-Rome était la veille, je devrais attendre 5/6h à Rome.

J'ai une autre question, mon retour est le même, je dois faire Houston - Rome passant par Paris. C'est pareil, je peux m'arrêter à Paris avant d'aller à Rome mais pourrais-je récupérer ma valise à Paris en faisant la demande à une personne compétente ?

Merci beaucoup
DO Dom751 Globetrotter ·
]C'est pareil, je peux m'arrêter à Paris avant d'aller à Rome mais pourrais-je récupérer ma valise à Paris en faisant la demande à une personne compétente ?

A une époque cela se faisait sur demande lors de l'enregistrement du bagage. On a déjà eu le cas ici de voyageurs disant qu'AF était OK pour restituer le bagage à CDG, avec des frais de restitutions de 275€.

Les seules exceptions sont lorsqu'il y a un changement d'aéroport ou bien lorsque tu dois prendre un TGV depuis CDG afin de terminer ton voyage (sur le même billet donc).
AL Alex45240 ·
Ah oui très bien je vois, merci. Donc ça ne vaut pas forcement le coup, autant perdre du temps plutôt que de l'argent, sachant que je prend ce vol car il est carrément moins cher.

Merci pour vos réponses. 🙂
CA Cappucciyo Regular ·
A voir si c'est possible dans les billets proposés, mais si tu as un changement d'aéroport à Paris (un vol arrive à Orly ou CDG, et le segment suivant part de CDG ou Orly), tu es matériellement obligé de récupérer tes bagages, ce qui te permettrait de prendre la poudre d'escampette ;)
DO Dom751 Globetrotter ·
De mémoire Rome n'est pas desservi par AF/AZ depuis Orly.
CA Carnarvon Globetrotter ·
De mémoire Rome n'est pas desservi par AF/AZ depuis Orly.

Milan oui, alors un retour sur Milan (open jaw) pourrait ne pas impacter le tarif. A vérifier.

Similar discussions

You might also like