Darjeeling Himalayan Railway en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Salut a tous!

Je prends le train de Varanasi a New Jalpaiguri le 2 mai et j aimerais prendre le toy train pour aller a darjeeling. quelqu un sait-il si le train roule toute l annee et s il est necessaire de faire une reservation en cette periode?

merci pour vos reponses!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'avais (décembre 2006) réservé une place la veille aux guichets de la gare de New Jalpaiguri mais je me suis rendu compte le lendemain qu'en fait il y avait plus de risque que le train soit annulé faute d'un nombre de passagers suffisant que de ne pas y trouver de place 🤪 Mais tout peut changer dans un sens comme dans l'autre ! Sab kuch milega

Faut dire qu'une route longe la ligne de chemin de fer et qu'il est plus rapide de monter à Darjeeling en jeep.

Je recommande néanmoins le train malgré le fait qu'il risque d'arriver en retard à Darjeeling et de ne pas permettre une vue sur la ville éclairée par la lumière du soleil couchant 😕

A New Jalpaiguri, ne surtout pas dormir à l'hôtel Holydon, hyper bruyant 😠

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IN Indiansarah ·
Un grand merci pour ta reponse Ragamuffin! Etonnant car en lisant les posts sur le forum, j'avais cru comprendre que c'etait plutot rempli en permanence, comme quoi... je suis en train de me demander si je ne passerai pas une premiere nuit a kurseong puis je prendrai plutot le train a vapeur jusque darjeeling. c'est difficile de prendre une decision sans savoir ce qui est possible.je vais aller demander dans une petite agence tout a l'heure, peut-etre qu'ils en sauront plus;

Similar discussions

You might also like