Date de délivrance en France du passeport biométrique américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous. Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une info (même officieuse) sur la date à laquelle la France sera ENFIN en mesure de délivrer ces fameux passeports biométriques? Est-ce que la situation se décante à l'imprimerie nationale??? Nous partons le 28 juin aux USA et ça me ferait l'oeuf de faire des passeports vieille mouture + des visas pour nos 3 enfants, si finalement on pouvait avoir des passeprots biométriques à temps. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ED Edouardverti ·
Aux dernières infos, pas avant la fin du mois d'aôut. (Source : Tourmag)
ML Mlefevre Globetrotter ·
Aïe, Aë, Aïe. Il faut que je m'agite alors! Marie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Lu dans le Figaro du dernier w.e : " le Ministère de l'Intérieur a indiqué hier que les premiers passeports biométriques verront le jour en mai 2006" Je ne sais rien de plus précis !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MMouais... Mieux vaut faire comme si... Ca risque de se bousculer en mai juste avant les gdes vacances. En tout cas, merci pour vos infos. marie
EL Ellobo Veteran ·
Apparement vu sur un reportage tv, le problème est commercial. En Belgique et en Allemagne c'est une société privée qui est chargée de fabriquer de tels passeports, et cette société voudrait prendre le marché en France. Ce en quoi, les salariés (et les syndicats) de l'imprimerie nationale qui depuis la nuit des temps sont chargés de la fabrication des papiers d'identité, s'opposent. Donc discussion--> arbitrage d'un tribunal administratif, donc attente, pour surement ensuite cour d'appel et je ne sais quoi encore. Donc on attends.. El Lobo
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
en voila un scoop😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA PAT76 ·
en seine maritime, donc en province pas avant fin septembre 2006 ( source Préfecture ) donc a Paris 2 à 3 mois avant je suppose
VA Vazyvite Globetrotter ·
Voilà de l'Officiel de chez Officiel : http://www.service-public.fr/accueil/passeport_biometrique.html

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci J-Luc ! Toujours là au bon moment avec une vérité "d'enfer" 😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Lerohtob ·
de: lerohtob le 21/01/2006 aller vite en préfecture et demander le service et refaites toutes les cartes 1 identité 2 permis de conduire et meme internationnal etcc bon courage avec votre livret de famille ????
jen-pierre
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu veux dire quoi????
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Merci vazyvite. Bon ben, qd faut y'aller, faut y'aller. Marie
DE Deville ·
a moins que vous habitiez en region parisienne, que vous puissiez prezndre d assaut l ambassade des usa pour un visa, ou renoncer à votre voyage, votre parcours sera cahotique. EN EFFET LES passeport biomètriques sont bloqués (conflit avec l imprimerie nathinoale et oberthur) et donc si vous sollicitez un nouveau paseport, ilo faut un visa. La france etait au courant depuis 2 ans mais na pas trouvé une situation de recours. Si vous interrogez notre représentation nationale, ils vous repondront unaniment que les usa ont imposé un visa -ce qui est faux- les usa ont impose un passeport biométrique que notre foutu état est incapable de mettre en place, pauvre france, pauvre pays, pauvres députés, il est vrai que pour voyager eux ne se posent pas ce genre de question. ca va exploser je vous le dit
SE Senmout Veteran ·
Bravo Deville ! j'adhére à 100%
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BO Bonru ·
c'est absolument vrai ce que tu dis. Ces putains d'enfoirés de députés, ministres, haut- fonctionnaires et autre bande de profiteurs se foutent éperduement de nos tracas. Eux voyagent aux frais de la princesse et ne se préoccupent pas si tu doit t'emmerder devant une ambassade des USA et dépenser ton fric stupidement à cause de leur insouciance qui n'est pas une légende mais une tare familiale. Je me met rarement en colère mais c'est vrai que je suis exaspéré par l'attitude de tous les pouvoirs publics français, ce, dans tous les domaines. C'est une honte que d'être entrainé à la faillitte par ces putains de "CON"servateurs de tous bords. Viva la révoluçion!... (en attendant, ne relachez pas, le continent nord américain, çà vaut le coup.!)

Un vieil acharné mais éternellement amoureux..!!!bip! bip!.. Go west man!.. go west!..
C'est vrai qu'on est les seuls AU MONDE avec les Italiens de Berlusconi à ne pas être foutus de s'organiser à temps!!! LA HONTE!!! Heureusement nos enfants ont moins de 13 ans et on va pouvoir faire les visas par courrier. Ca ne nous coûtera donc QUE 255 EURO + 2 CHRONOPOST!!! Grrrr!!! Marie
Je ne suis pas spécialement admirateur de "ceux qui nous gouvernent" mais dans la cas présent, il faudrait que les faits réels ne soient pas masqués par une colère légitime ! Le fait réel est que le Ministère qui va bien (Intérieur ou finances je sais plus) avait -après appel d'offres il me semble- accordé à un imprimeur privé le contrat de fabrication du passeport biométrique. Lequel devait sortir fin 2005 je crois. Quand ils ont appris ça, les syndicats de nos gros travailleurs de l'imprimerie nationale ont réagi comme d'hab : une bonne vieille grêve, arguant de l'idée que tout ce qui est "sécurisé" a toujours été fait chez eux....donc comme d'hab pas question de rien changer dans aucun domaine !! La production du fameux passeport bio a donc été repoussée....et si j'en crois les déclarations d'un Ministre mi-janvier, sera effective en mai 06, par l'imprimerie nationale, puisque les syndicats ont obtenu gain de cause ! Et dire que nos futures cartes d'identité seront très bientôt du même genre !!
DE Deville ·
Bien entendu, un conflit syndical est venu se greffer là dessus, mais c est bien à l 'état de prévoir et d'anticiper sur les problèmes potentiels ON APPELLE CELA de la méthode, avouez qu au pays de Descartes, cela fait tâche. Quand au problème posé à nos députés -de droite -de gauche- du centre-(8 email) le réponse est unanime, c est la faute aux américains, soulignant ainsi la méconnaissance du problème. En bref, ils en savent moins que sur ce forum; Ceci pour clore le débat.
CH Chelsea Regular ·
comme notre ami Senmout j'adhere à 100%

et c'est si joliment dit !!!

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
Cépe ·
Bon. C'est toujours de la faute de quelqu'un, des dirigeants ou des syndicats, selon la conscience sociale et sensibilité politique de chacun. Moi je suis plutôt fumasse de devoir avoir un passeport à données biométriques, imposé par les USA --il fallait bien que quelqu'un commence. Bientôt accompagné d'une carte nationale d’identité électronique, tiens, dès cette année, en France. Ben oui, faut suivre le progrès, là, tout ça c'est pour notre sécurité et notre confort, n'est-ce pas ? Voici un article qui date de août 2005 : http://www.monde-diplomatique.fr/2005/08/DUCLOS/ Enjoy it
LU Lunot ·
Ia Orana, je viens m'ajouter à votre discussion sur les passeports biométriques, j'ai aussi un souci de taille, je suis résidente en Polynésie et transite par les USA pour rentrer en France, je dois accoucher le 15 juin prochain en France et rentrer en Polynésie avec mon bébé le 5 juillet, le souci est pour ce bébé qui n'a pas de passeport, (le mien est ok pour les USA) la question est : dois-je lui faire faire eun passeport où aurais-je une autre sulution, style laissé passer, sachant que je transit par les USA....Super compliqué ! Aux dernières news je devrais passer par Tokyo pour simplifier la chose, 24h de vol + transit.... Merci Gwen de Bora Bora

Tu peux essayer de te renseigner auprès de l'ambassade des USA, je ne sais pas quoi te dire d'autre... En tout cas, bon courage. marie
SA Savane74 Regular ·
Bonjour,

j'ai téléphoné vendredi dernier à la préfecture à Paris. on m'a dit que les passeports biométriques seront disponible pour le public début juin et de rappeler le 20 mars, date à laquelle le personnel aura été brieffé sur les documents à fournir etc...

Je n'ai pas bien compris la discussion ci-dessous, est-ce qu'il y a eu un nouveau blocage avec l'imprimerie nationale depuis ?
Savane74
SA Savane74 Regular ·
d'après ce que je sais, même pour un nouveau né, il faudrait un passeport ou alors un visa.

On peut espérer que les administratif soient attendris par un tout petit bébé, celà fonctionne bien chez les singes ! (J'ai lu que les nouveaux nés singes avaient un faciès plus clair ce qui a pour conséquence de provoquer un sentiment de protection chez les mâles adutes) Enfin naturellement, aucun lien entre un douanier américain et un singe !!!!
Savane74

Similar discussions

You might also like