Délai entre deux visas touristiques américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien lu toutes les conversations concernant les visas de touristes et USA mais je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai rencontré voilà presque 1 an et demi mon petit ami en Europe. Mais il est américain. J'ai fais plusieurs voyages aux US et lui en France courant 2006 et 2007 mais la distance commençait à être pesante. La question de qui quitte son pays c'est donc posée. Vu son métier, il était très difficile pour lui de trouver un emploi en France. Par contre moi, étant rédactrice, je pouvais facilement quitter mon poste, me mettre freelance et travailler d'où je voulais grace à internet. C'est donc ce que j'ai fais. J'ai donc quitté la France début décembre, je suis restée comme le veut l'immigration 90 jours et je suis retournée en France début Mars. Je repars mardi (après plus de 3 semaines sur le territoire français). Je reste aux USA jusque fin juin (90 jours) et je repars pour 1 mois en France etc, etc... Je voulais savoir si en ayant toujours respecté les 90 jours (et en restant quand même pendant une période longue entre chaque voyage), en ayant ma propre entreprise française (et ne travaillant que pour des français), et en ayant aucun problème avec la justice. Peuvent-ils à un moment donné me créer des problèmes aux douanes ? Deuxième question, mon chéri a commencé à parler mariage et à se renseigner pour le visa-K, savez-vous si il à le droit de commencer les demarches (demande de dossier, demande de papiers officiels) alors que je suis sur le territoire américain avec un visa touriste ?

Merci pour toutes vos réponses et conseils Désolée pour cette longue lecture Ju
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

<>

Aux douanes ??? surement pas ! mais à l'immigration/contrôle passeport, très probable ! A mon humble avis, les gars vont pas tarder à voir sur ton passeport que tu en es à ton n ème séjour, avec des périodes "extérieures" plus courtes que celles "inside" . Du coup, ils vont peut être avoir des doutes sur ton activité "purement touristique" car financièrement il viendra un moment où tu ne pourras plus le justifier....Ton risque est de te voir interdire l'accès aux US pour une longue période, ce qui compromettrait de facto ton éventuel visa de type K..... Alors, avant de travailler au noir là-bas... réfléchis !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frenchyncali ·
Merci pour ta réponse, mais je ne travaille absolument pas au noir. Je suis profession liberale française, je gagne bien ma vie et mon homme aussi. Je fais juste des allers/retours en attendant d'avoir mon visa-K pour être avec mon petit ami. Et oui désolée, j'ai ecris douane mais je voulais dire immigrations. Je n'ai jamais eu de problème avec l'immigration, ni même eu aucune question la dernière fois alors que j'ai dis que je restais 3 mois pour être avec mon chéri.
Moi, ce que j'en dis.... c'est toi qui est concernée ! et si tu as toutes les réponses, je sors !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frenchyncali ·
Je suis loin d'avoir toutes les réponses c'est pour ça que je les pose. Je voulais juste apporter plus de précisions à ma situation. Comme tu as parlé de travail au noir je pensais que tu avais mal compris ma situation pro. Peut être que je pourrais appeler l'ambassade française aux US ou l'ambassade américaine à Paris pour être sûre. Je ne fais que lire leur lois sur l'immigration et il n'y a aucune info au sujet du temps entre 2 séjours ou même sur le nombre limité de séjour par an etc... Je sais juste que je peux rester 90 jours et qu'ensuite je dois rentrer en France pour remettre les compteurs à zéro. Je ne ferai rien d'hors la loi, mais je sais qu'à l'immigration américaine ils peuvent être pointilleux. Répondre à tout un panel de questions pour prouver de ma bonne foi pas de problème, mais ont-ils la possibilité même si j'ai respecté leur règles à la lettre de m'interdire l'entrée dans leur pays ?

Merci :)
Exercer une activité rémunérée, quelle qu'elle soit, pour eux c'est travailler (pour moi aussi, en français ordinaire, c'est ça !) donc si tu n'as pas de visa adhoc, tu es travailleur illégal ! Tu peux tourner ça dans tous les sens, ça n'y changera rien !!
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Tu as de fortes chances d'avoir des soucis lors de tes prochains passage.

Ce qui importe aux agents d'immigration est qu'ils n'aient aucun doute sur ton intention de repartir dans ton pays. En general au premier passage il n'y a pas de probleme, au second on te pose des questions (ex: on verifie que tu n'es pas sans emploi dans ton pays, que tu as des attaches...) et au troisieme ca devient vraiment compliqué. Le fait d'avoir un petit ami americain ne joue pas du tout en ta faveur car tu es une personne "a risque" (une personne qui peut avoir le desir d'immigrer).

Bonne chance!
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Exercer une activité rémunérée, quelle qu'elle soit, pour eux c'est travailler (pour moi aussi, en français ordinaire, c'est ça !) donc si tu n'as pas de visa adhoc, tu es travailleur illégal !

Non.

Les activités rémunérées, c'est quand ça l'est par une source américaine, avec des clients américains. Ce que Frenchycali fait n'est pas illégal, c'est du travail à son compte, par internet, payé par une source étrangère, c'est permis.

Il faut bien comprendre que dans le domaine de l'immigration, quand on parle de travail, on parle d'emploi en territoire américain qui pourrait être occupé par un local (travailler dans un bureau par exemple), le principe étant de protéger les emplois.

Son problème se situe au niveau de ses visites touristiques. Elle se rend trop souvent aux États-Unis avec le programme d'exemption de visa afin de visiter son copain, et le but de ses voyages n'est plus pour une visite mais bien pour vivre avec son ami. L'immigration lui demandera éventuellement de régulariser sa situation afin que cela corresponde avec son statut réel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frenchyncali ·
Merci Missaudrey, ce n'est pas pour me rassurer :( Donc mardi prochain je risque d'avoir plus de questions... C'est mon premier retour aux USA. Je ne jouerai jamais avec eux, je repartirai toujours en France au bout de 90 jours. Je pense qu'on va faire la demande de visa fiancé quand je vais arriver aux US la semaine prochaine. Avec un peu de chance je pourrai peut être l'obtenir avant mon séjour du mois de juillet. Savez-vous quels papiers officiels je dois fournir pour ce visa ? Merci Mwah !
MI Missaudrey Veteran ·
Non je ne sais pas quels papiers il te faut pour cela car je ne suis pas passé par la case visa K mais par le mariage directement (sous visa touristique). A ce que j'ai entendu, ce visa est assez long a obtenir (une de mes amie a attendu un peu plus de 1 an) mais bien sur chaque cas est different.

Oui, tu risques d'avoir plus de questions donc je te conseille (au cas ou) d'avoir avec toi des preuves de ton retour (emploi, appartement...). Si on ne te demande rien, je te deconseille de parler de ton petit ami.
Audrey
FR Frenchyncali ·
Merci Nikky :) C'est bien ce que je pensais par rapport au travail. Ma société est française et je travaille pour des français en France, je suis payée en euros sur mon compte français. Le soucis c'est bien cela, mes visites répétées aux US pour être avec mon homme. J'ai vraiment décortiqué les lois, et aucune ne mentionne la limite de visites sur une année. Peuvent-ils m'interdire l'entrée et m'empecher de revenir ? Ou peuvent-ils me donner un "warning". C'est cool de me répondre parce que je suis un peu perdue. Je suis actuellement en chat avec mon copain aux US qui lui me dit de ne pas m'inquieter, mais il est très optimiste :)
MI Missaudrey Veteran ·
Peuvent-ils m'interdire l'entrée et m'empecher de revenir ? Oui il y a de fortes chance qu'il t'interdisent l'entree mais non il ne vont pas t'empecher de revenir a partir du moment ou ton ami lancera le dossier du K. Ils te demanderons simplement d'avoir le visa adapté a ta situation.
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Oups, a partir du moment ou tu auras obtenu le K, pas a partir du moment ou la demande sera lancé.
Audrey
FR Frenchyncali ·
Missaudrey,

Ta réponse m'interpelle fortement. Tu t'es mariée sous le visa touristique, peux-tu m'expliquer. Nous avons en effet lu une fois sur un site officiel que mon copain pouvait me demander en mariage pendant mon séjour touristique. Si on se marie après 60 jours sur le territoire c'est possible. En gros, l'immigartion se dit que je n'étais pas au courant du mariage au moment du passage à la frontière. En plus ce n'est vraiment pas un mariage blanc, on s'aime pour de vrai !

Merci
MI Missaudrey Veteran ·
On a du lire la meme loi 😉.

C'est pour eviter ce genre de choses que l'immigration risque de te refuser ton entrée aux USA.
Audrey
FR Frenchyncali ·
Missaudrey,

check tes messages privés please
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai vraiment décortiqué les lois, et aucune ne mentionne la limite de visites sur une année.

Non, il n'y en a pas (et dans aucun pays d'ailleurs, à ma connaissance) car chaque entrée sur un territoire étranger doit de toute façon être autorisée, c'est du cas par cas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"et dans aucun pays d'ailleurs, à ma connaissance"

Si, ça existe, mais c'est rare. Je crois qu'en Albanie il y a une limite de cet ordre, par exemple.

Michel

Similar discussions

You might also like