États-Unis: demander un visa B2 en avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous (en couple) avons un projet de voyage aux USA de 3 à 5 mois vers 2012. Comme le projet n'est pas encore clairement défini (surtout la durée), nous souhaitions néanmoins faire une demande de visa B2 en avance cette année. Cela nous permettrait notamment de nous concentrer sur l'itinéraire et les autres préparatifs et cela coinciderait avec le renouvellement de mon passeport.

Pensez-vous que cela peut géner l'ambassade US à Paris? Comme pièces justificatives de notre "attachement" en France, nous sommes assimilés fonctionnaires et avons des relevés de compte-épargne temps avec 120 jours de congés à prendre. D'autre part, nous avons nos familles ici et sommes locataire de notre résidence principale et propriétaires fonciers (immo locatif à crédit). Enfin, nous pourrons justifier de revenus réguliers (puisque en congés payés) pour ces 6 mois de congés payés (+ épargne).

Qu'en pensez-vous? Vaut il mieux attendre que notre projet (date, durée) soit plus clairement défini ou pouvons nous tenter de faire notre demande dès maintenant?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Pas de problème pour demander un visa à l'avance, le voyage n'a pas à être effectué dans l'immédiat.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mikalkwin Regular ·
Merci. Je vais faire cela. Si on arrive à avoir un visa dès maintenant, ça sera ça de moins à faire plus tard.

Par contre, pour prendre RV, il est marqué qu'on peut prendre 1 RV pour la famille. Néanmoins, la définition de la famille est restreinte et les pacsés ne sont pas mentionnés. Devra-t'on prendre 2 RV ou est-ce une particularité française qui ne pose pas de problème et un couple pacsé est bien considéré comme famille?
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre, pour prendre RV, il est marqué qu'on peut prendre 1 RV pour la famille. Néanmoins, la définition de la famille est restreinte et les pacsés ne sont pas mentionnés.

Pacsés??? Qu'est-ce que c'est???

Si vous parlez des conjoints de fait, je n'en sais rien. Prenez rendez-vous comme "famille" et vous verrez bien, je doute que ça cause problème. De toute façon, le visa est individuel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mikalkwin Regular ·
Le PACS (pacte civil de solidarité) est un statut légal (en France) entre le mariage et les conjoints de fait (concubins). Ca protège mieux le conjoint que le concubinage (en terme de droit, impots et succession) mais légèrement moins bien que le mariage. Les homosexuels peuvent se pacser mais pas se marier.

Voir http://vosdroits.service-public.fr/F590.xhtml .

J'essaierai en famille. Merci!
BE Bennyc Veteran ·
les USA ne reconnaissent pas le Pacs...donc pas sur que lorsqu'il parle de 'famille' ca concerne aussi les pacses🙂 as tu regarde sur le site de l'ambassade? il y a peut etre une explication😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Mikalkwin Regular ·
J'ai regardé leur site et en fait c'est marqué conjoint (époux/épouse) mais je suppose qu'il y a des parents non mariés avec enfants qui demandent des visas ensemble, non?

En tout cas, dans un premier temps, je tenterai 1 RV pour nous 2 et si il faut en reprendre 1 pour mon pacsé alors on le fera après, on n'est pas pressés.
NI Nikky Globetrotter ·
Moi en ce qui me concerne, un couple avec un enfant c'est une famille. Il y a quand même des limites avec ce genre de description à la con...Et comme vous partez tous les 3 ensemble, et bien c'est plus compliqué (pour eux) de traiter ces dossiers séparément qu'ensemble. Prenez un seul rendez-vous.
MI Mikalkwin Regular ·
Je prenais cela en exemple, nous n'avons pas d'enfant.

Similar discussions

You might also like