Départ de longue durée à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bjr a tous, je souaiterai partir pour une année environ au etat unis, plus precisement a los angeles, jé fai mon passeport ce moi si ( debut fevrier 2007) sans présicé que cétait pour me rendre au USA (je nété pa o kouran des lois sur les passeport bio métrique😉) est-ce que mon passeport sera valable? qu'elle visa vais-je devoir faire faire (sachant que je travaillerai la-ba) j'ai le permis francais, pourrais-je conduire en californie avec, si non que dois-je faire? connaissez vous des organisme qui aide a toute les demarches administrative, si possible avec le meilleur raport kalité pri?

je sais que je vous bombarde de questions, mai je pense que comme moi vous avez du passer par la 🤪!!! svp aider moi, merci davance
FA FabienneCA Globetrotter ·
Va regarder sur le site de l'ambassade. On ne peut pas partir aux USA travailler, la fleur aux dents.. malheureusement.. Tu dois d'abord trouver un boulot, d'ici, ou par un organisme... tu ne dois pas prendre un emploi qui peut être pris par un americain... et tu dois demander le visa uniquement dans ton pays... pas là bas. bref, c'est un raccourci, mais c'est long et compliqué🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux conduire 3 mois avec ton permis français (les 3 premiers mois).

Mais que comptes-tu faire là-bas? Travailler? Étudier? Pour plus de 3 mois il faut un visa!🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HA Havetzremy ·
bjr merci pr vos reponse, je compte partir plus de trois moi et essayer de travailler laba pr pvoir subvenir a mesz besoin, je veu pas la grande vi mes simplemen pvoir aprendre la langue ke je connnai mai pas assez!!

sinon jé parler de permis, aprés les 3 mois ou je peu conduir avec mon permis francai, que dois-je faire? é puis-je facilemen trouver une petite voiture pas tré chere laba?

merci davance
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Comme le dis Fabienne, tu ne peux pas partir aux USA la fleur aux dents, et y travailler pour subvenir a tes besoins. Il te faut pour cela un visa de travail, la demande de ce visa doit etre faite, apres avoir trouve un emploi, par l'employeur. Les conditions d'obtentions de ce visa sont tres strictes et tu ne pourras pas occuper une place qui aurait pu etre occupee par un americain. Autant te dire que si tu n'as pas des qualites exeptionelles, ca va etre tres difficile.

Pour le permis, des que tu deviens resident US, tu dois obtenir le permis de l'etat dans lequel ou tu habites. Plus simplement ton permis francais sera valable que si tu es touriste, les 3 premiers mois.

En gros je ne dis rien de nouveau de ce qui t'a ete dit precedemment, mais comme tu reposes un peu les meme questions differement, je te le dis d'une maniere differente. 😉

Bonne chance pour la suite.
Audrey
HA Havetzremy ·
merci missaudrey pr t reponse, c vré ke je pose svt les mm kestion mai c assez stressan de faire tte c demarch ( é aparemen c ke le debu...) c juste ke jé tré envi de faire ce petit detour US, me refaire une vie ailleur, il mé tro arivé de "merde" ici, voila tt!

au nivo des organisme pour partir, en konaissez vous?les meilleur kalité/prix si possibl

merci a ts
MI Missaudrey Veteran ·
Loin de moi l'envie de te decourager dans ta demarche d'aller vivre a l'etranger, mais sincerement si ta motivation principale pour quitter la France est le fait qu'il te soit arrive "trop de merde" et te refaire une "vie ailleur", je te conseillerais plutot de te tourner vers un pays facile d'acces, mais pas les USA.

Je ne conais pas les organismes donc je ne peux pas t'aider a ce sujet, par contre je te conseillerais de ne pas trop utiliser le langage SMS sur le forum, tu auras peut etre plus de reponses (c'est pas tres agreable de devoir dechiffrer les questions).
Audrey
HA Havetzremy ·
merci pour tes conseil,

je penses qu'avec de la percévérence et de la volonté c'est possible.

bonne journé
MI Missaudrey Veteran ·
Disons que ca suffit pas...🤪

Bonne chance quand meme.
Audrey

Similar discussions

You might also like