Dépose au fond du Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Allegro Veteran ·
A quel endroit ?
TR Trois14 Globetrotter ·
Il est possible de rejoindre par hélico la réserve indienne Havasupai, au fond du Grand Canyon, mais c'est 50 ou 100 miles à l'Ouest de GC Village. On peut coucher en bas à Supai, chez les Indiens où il y a un lodge (assez cher) et un camping. Egalement une mini épicerie très minimaliste (mais on peut y acheter pour bouffer sommaire). L'endroit est sublime et je pèse mes mots : chutes d'eau extraordinaire, habitations des Indiens, leurs cultures, ...). Mais même arrivé au village, il faut encore marcher 3 ou 4 km pour aller aux chutes (il y en a plusieurs en série) et 2 fois plus pour arriver au Colorado. On peut aussi louer un cheval aux Indiens. La baignade sous les chutes est sans conteste un des points forts du voyage.

OK, l'hélico est possible. Mais c'est bien plus sympa de descendre à Supai à pied par le lit d'un ruiseau (environ 15km de marche ; pour cela il faut trouver où laisser l'auto au bord du Canyon (il y a un parking), à une centaine de km à vol d'oiseau au Nord de Seligman qui est sur la route 66. Il y a aussi des mules qui partent du même parking, organisés par les Indiens du bas, soit pour descendre les marchandises à Supai, soit pour descendre ou remonter des touristes (il y a un poids limite !). Prendre de l'eau et des provisions (l'épicerie du bas est si mal achalandée, et si chère). Puis remonter à pîed se fait très bien, mais l'été il faut partir au lever du soleil pour éviter les fortes chaleurs. On est de retour au parking vers midi.

Etonnant : il y a aussi en bas un bureau de poste, et si tu envoies une lettre ou une carte de là, elle portera un cachet unique et magnifique "mule train post". En effet le courrier remonte à la civilisation par le train de mules.

En résumé : à faire absolument, car 1/ les paysages sont sublimes 2/ c'est bien moins connu au fond du Grand Canyon que "Phantom Ranch", beaucoup plus beau, et il y a moins de monde. 3/ mais j'ai été déçu par les Indiens pour lesquels ce tourisme a changé leur mode de vie. Avant ils étaient au paradis terrestre, mais devaient travailler (cultiver) un peu. Maintenant, ils retirent leur fric des quelques touristes, boivent du coca-cola, sont obèses, et pas sympas.

Voir la photo d'une des chutes en pièce jointe. Bonne baignade.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes Lyonnais comme moi (Corbas) ! (allez l'OL !)

Merci pour votre réponse complète et informative. Nous partons à 4 "potes" en 2007 mais je prospecte en avance car un voyage de 3 semaines, cela se prépare ! Je fouille un peu partout pour les infos et ce forum est une mine ! Nous pensons arriver pour le coucher de soleil au Grand Canyon, rester un jour entier et repartir le lendemin pour voir encore le lever du soleil. Un conseil pour l'hôtel n'est pas de refus. @+
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
OU Ounite Regular ·
Nous partons à 4 "potes" en 2007 mais je prospecte en avance car un voyage de 3 semaines, cela se prépare ! Tu as bien raison. J'ai fais de même et encore j'ai raté pleins de choses. Nous pensons arriver pour le coucher de soleil au Grand Canyon, rester un jour entier et repartir le lendemin pour voir encore le lever du soleil. Un conseil pour l'hôtel n'est pas de refus. Nous avons dormi au Bright Angel Lodge, l'hôtel le plus près de la faille (et d'après ce que j'ai vu le moins cher). J'avais réservé (au moins 6 mois avant !!) une western cabin : ce sont des petits chalets individuels tout en bois très très joli. Il faut préciser si vous voulez une salle de bain dans la chambre (baignoire, lavabo et toilettes), sinon la douche est dans le couloir. Il est propre et bien géré. Il y a une grande cheminée dans le hall d'entrée où il y a la réception. Il y a des téléphones et un accès internet (payant) également au niveau de la réception. Quant tu traverses la réception, tu as la boutique sur la gauche et il y a une sortie sur une espèce d'esplanade : tu vois la faille là, à tes pieds, c'est magnifique !! J'ai trouvé cet hôtel vraiment très beau. Tu as pas mal de jolies photos sur internet sur le site de Xanterra.com qui gère en exclusivité ce park (et d'autres encore d'ailleurs).

Et niveau prix, on a payé 76 euros la nuit pour 3 personnes !! Ca vaut vraiment le coup et au moins tu te lèves le matin sur place !! C'est bien pratique pour voir le levée du soleil sur la faille..... 😉 @+
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Est-il toujours possible de se faire déposer au fond du Grand Canyon ?

On s'est fait déposer au fond du grand canyon quand nous avons fait le tour en hélico. ; nous sommes passés par Papillon.com (les meilleurs d'après ce que j'ai compris).

Mon expérience en détail :

J'avais donc pris la formule avec Papillon (papillon.com) le "grand cruise celebration" à 264 euros par personne. Là aussi, on s'est vraiment laché !!! J'ai été ravie et fière de moi, je n'ai pas eu peur du tout. Pour mon baptème d'hélico. ça a été génial.

C'est vraiment à la hauteur du prix que tu payes, c'est absolument fabuleux ! C'est vrai que c'est cher mais franchement tu en as pour ton argent.

Y'en a pour 4 heures en tout, départ de l'hôtel, retour à l'hôtel.

Y'a une voiture qui vient te chercher à ton hôtel, nous c'était à 09 h 05 pour un décollage à 10 h 05. C'est très très bien organisé. Ils t'emmenent à l'aéroport ou se trouvent les hélicos. Ca doit bien marcher car ils en ont une dizaine !!!

Sur le chemin, il te passe une vidéo où tu as un peu ce que tu vas voir. A l'arrivée, tu rentres dans un bureau pour l'inscription, ils te pèsent pour la répartition dans l'hélico., ensuite tu attends un peu, y'a bien sûr une boutique !!!!! Un mini van vient te chercher pour t'emmener dans l'hélico. Le pilote se présente à chaque personne.

Il te fait une photo devant l'hélico. au cas où il te reste encore un peu de dollars dans la poche : 15 dollars la photo dans un joli cadre aux couleurs de Papillon (elle t'attends à la boutique à ton retour).

Tu survoles un peu Las Végas mais pas trop, surtout l'extérieur de la ville qui est aussi intéressant à voir, tu files vers le désert. Il fait les commentaires sur le chemin (on avait demandé les commentaires en français, ça fait du bien de comprendre ce qu'il est dit !!!!). Tu passes par le barrage Hoover Dam qu'il survole, le Lac Mead qui est très beau, et puis après environ 20 bonnes minutes de vol, tu arrives sur le Grand Canyon, grandiose. Tu descends petit à petit tout en survolant dans la faille d'assez près, il se pose au fond, y'a bien sûr un endroit aménagé mais assez sauvage malgré tout, y'a pas de béton.

Ils te donnent une petite malette en osier avec un en cas et tu te diriges vers un embarcadère où y'a un bâteau qui t'attends pour faire un tour d'une vingtaine de minutes sur le Colorado. Moment magique....Tu lèves la tête et c'est tout simplement fascinant : 1, 6 km de hauteur de roches, grandiose. La ballade en bâteau semble un peu courte et elle l'est d'ailleurs, surtout quand tu te rappelles le prix que tu as payé, mais on dit peu mais bon, et là, crois moi, c'est vraiment le kif complet !!!

Ensuite, tu débarques du petit bâteau, tu as juste un petit moment (disons 15 minutes pour faire des photos et apprécier, là, c'est encore un peu court !) et tu remontes dans l'hélico., à la même place qu'à l'aller (il vaut mieux pour toi que tu ai eu la chance comme nous d'être bien placé, on était ma fille et moi, juste devant à coté du pilote) et tu repars. Tu finis ce superbe tour pour le survol du Strip absolument grandiose vu du ciel !!!

Y'a vraiment pas d'autres mots : c'est GEANT !!!!!

Ensuite tu restes un bon moment pour avoir le temps de passer à la boutique et voir la fameuse photo et la voiture te ramène à ton hôtel.

J'en garde un souvenir à pleurer de bonheur. C'est trop grandiose (un peu court malgré ce !!). Je serais bien resté 30 minutes de plus au fond du canyon....

Il y a aussi des départs de Grand Canyon directement, mais là ce n'est qu'un survol de 25 a 30 minutes qui coute dans les 100 ou 120 euros. La dépose au fond ne se fait qu'avec un départ de Las Végas.

Ils te proposent aussi une journée entière (environ 7 h) au départ de Grand Canyon avec les chutes de Havasupai mais il faut compter dans les 450 dollars par personne. Mais ça doit être une journée inoubliable !

Tous ces renseignements avec les différentes formules proposées et les prix ainsi que des vidéos sont sur le site de Papillon.com. Tu peux même leur envoyer un mail si tu as des questions, Doug te répond rapidement ! 😉
AL Allegro Veteran ·
Je pense, il faut quand-même dire, où on t'as déposé dans le Grand Canyon😉 Pour la pluspart des visiteurs, Grand Canyon est le South Rim et là tu peux seulement descendre à pied 😉 Ou en partie sur le dos des mûles🤪 L'excursion que tu cite se fait au West Rim ou chez les Havasupai😉
OU Ounite Regular ·
En fait je ne peux pas le dire car je ne le sais pas et on ne nous l'a pas dit.

Pour moi, le grand canyon, c'est le grand canyon, (bien que je sache qu'il y a la north rim et la south rim) mais je n'en sais pas plus ! 😎

Similar discussions

You might also like