Dormir dans son van dans les parcs nationaux américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je sais que le camping sauvage est formellement interdit dans les parcs nationaux de l'Ouest américain... Mais est-il possible de dormir dans son van ? C'est une question bête, mais je ne trouve que des infos contradictoires à ce sujet sur le net :-( Merci d'avance !!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Murielle,

je ne trouve que des infos contradictoires à ce sujet sur le net

Qu'as-tu trouvé de contradictoire ?

Mais est-il possible de dormir dans son van ?

Bien sur, c'est ce que j'ai fait quasiment tout le temps. Il suffit de se mettre sur un emplacement prévu pour (avec ou sans résa, cela dépend des parcs) et de payer sa quote-part. Regarde mon carnet de voyage pour plus d'infos.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais que le camping sauvage est formellement interdit dans les parcs nationaux de l'Ouest américain... Mais est-il possible de dormir dans son van ?

Que l'on dorme dans son véhicule ou sous la tente (cela ne change rien), le camping sauvage (hors backpacking) en dehors des endroits autorisés (campgrounds) dans les parcs est effectivement interdit et il ne vaut mieux pas s'y risquer car les rangers ne rigolent pas avec çà.

Par contre, le camping sauvage peut être autorisé immédiatement à l'extérieur des limites du parc, si c'est une terre gérée par le BLM par exemple, mais souvent avec des limitations à respecter (pas au bord d'une route goudronnée par exemple, en respectant des emplacements existants accessibles par de courtes pistes...). Tu peux demander conseil aux rangers des parcs que tu visites, ils peuvent souvent conseiller des endroits de camping sauvage autorisés à proximité des parcs (ils le font notamment quand les campings du parc sont pleins), étant un adepte du camping sauvage dans mon SUV 4x4 je le fais régulièrement.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
CH Chnoupette68 ·
Super ton carnet de route :-) Je vais l'étudier de près car je suis en train de préparer un voyage un peu similaire !!

En fait j'ai mal formulé ma question, qui était plutot de savoir s'il était toléré qu'on dorme dans son van en dehors des campgrounds...? Nous sommes deux étudiants et la vie aux USA est déjà si chère... :-(

Merci d'avance !! A bientôt !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le camping sauvage dans les parcs nationaux est interdit (pour des raisons de sécurité) en dehors des emplacements indiqués, il existe des parkings et des camps de camping /caravaning . Il y en a qui ont essayé (moi) et au bout du 3° réveil en pleine nuit par les rangers (heureusement ce n'étaient pas les memes) ont a préféré se garer dans un camping autorisé. Et ils connaissent tous les recoins de leur parc, impossible de se cacher.
CH Chnoupette68 ·
Merci à tous pour vos réponses :-) Au moins l'info est claire et unanime, nous ne nous ferons pas avoir hihi... A bientôt !!

Similar discussions

You might also like