EF à Miami ou WEP à Fort Lauderdale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !

J'aimerais passer quelques mois aux USA pour apprendre l'anglais ;

j'hésite entre deux organismes, à savoir EF (Education First) à Miami et WEP (World Education Program) à Fort Lauderdale, 30 miles au nord de Miami.

Avez-vous quelques avis sur l'un ou l'autre ? à savoir que je trouve énormément de réactions négatives au sujet de EF et que je ne trouve presque rien sur WEP qui a pourtant l'air sérieux...

Merci beaucoup d'avance !!!
HU Hullabaloo15 ·
Salut ! tout d'abord, je partage le même projet que toi, à savoir partir aux USA pour un semestre (si possible en janvier), bien que je vienne de commencer ma 1ere année de fac... mais, hum, c'est un autre problème^^ En fait je suis partie cet été à Miami pendant 2 semaines, avec EF, et j'ai vraiment aimé. J'ai d'ailleurs encore du mal à atterrir, et c'est pourquoi je rêve d'y retourner assez vite. Je ne connais pas WEP, mais je peux te parler un peu d'EF Miami. Avant de partir j'avais entendu pas mal de critiques à leur sujet et j'étais assez angoissée, mais finalement ça s'est très bien passé. Les cours sont relativement sérieux, tu rencontres des gens de TOUTES les nationalités, et l'école est vraiment idéalement située (juste en face de la plage et à 15 minutes à pied du centre). C'est moderne, il y a le wi-fi, l'ambiance est très agréable, très décontractée. Bon après c'est vrai que c'est très cher, d'autant plus que presque tout est en option (le déjeuner, les excursions...) Et puis, Miami est une "ville à fric", donc beaucoup de tentations : fringues, boites... On dépense beaucoup, très vite. Mais si tu sais te raisonner, pas de souci... Concernant l'hébergement, ne t'attends pas au grand luxe, les chambres sont assez basiques voire pas toujours très propres... mais rien de problématique (et puis l'été, certaines personnes ont la chance d'être logées à l'hôtel^^)

Voilà si tu veux plus de renseignements dis le moi, je serais ravie de t'aider.
GW Gwada22 ·
Salut,

Je reviens de 6 mois EF New York fantastik! De là je suis partie un we à Miami 😎 j'en ai profité pour voir l'école EF qui est super aussi Miami, c'est plus ambiance tongues, piscine, soirée que New York mais apparement les cours sont les même Donc ca dépend si t'es plus sex & the city ou sex on the beach! En tous les k l'expérience vaut le coup et tes obligé de faire trop de progrès en anglais, fonce!
Marjo ;)
AN Antoine200 ·
Bonjour ,

Je sais que j'ai 1 an de retard mais j'ai envie de partir à miami aussi! Cependant j'ai regardé avec WEP pour Fort Lauderdale comme tu le disais et il me semble qu'il est impossible de choisir une destination précise mais seulement le pays!

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des organismes pour partir 1 ans dans une école à Miami et pas pour 22.000 euros comme EF.

Merci!

Similar discussions

You might also like