États-Unis en juin: première ébauche de parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

J'ai commencé à élaborer mon circuit aux USA pour juin prochain. Le parcours est très classique mais j'aimerais malgré tout, avoir quelques avis éclairés 😉

Nous aimons beaucoup randonner et idéalement, camper dans de beaux endroits.

Voici ma 1ère "ébauche" de parcours :

J1 Paris- Las Vegas. Nuit à Vegas J2 Route de Vegas à Sedona. Camping à Sedona et balade dans les environs (à définir) J3 Sedona (randonnée à la journée). Camping à Sedona. J4 Route vers le Grand Canyon (arrêt à Flagstaff). Camping Mather campground. J5 Randonnée dans le Grand Canyon (à définir). Camping Mather Campground J6 Route vers Petrified National Forest / Randonnée dans l'aprem. Camping à Holbrook. J7 Route vers le Canyon de Chelly / Randonnée puis route vers Bluff. Camping à Bluff J8 Route de Bluff vers Valley of the gods et Gooseneck / Randonnée puis route vers Monument Valley. Camping à Monument Valley ou dans les environs (Mexican Hat?) J9 Route vers The Needles / Randonnée. Camping à The Needles (si possible)

Bien entendu rien n'est figé et tous vos conseils sur les sites, les campings et la pertinence du parcours sont les bienvenus!

Merci d'avance 🙂
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Karine,

Camping à Sedona

Possibilité de camping sauvage à Sedona ; me faire signe si besoin/envie 😉.

Camping Mather campground

Tu peux choisir ton emplacement en réservant ; nous réservons le 290 ou approchant pour sa facilité d'accès (à pieds) à travers bois 😎. Douches et laverie juste avant l'entrée du camping.

Camping à Bluff

Pourquoi ne pas pousser un peu plus loin et dormir (camping sauvage) dans Valley of the Gods (BLM) ; pas au milieu d'un wash, évidemment 😉.

dans les environs (Mexican Hat?)

Goosenecks SP ; camping "primitif" (pas d'eau, un wc sec) gratuit avec vue sur les Goosenecks.

Camping à The Needles (si possible)

Pas pratiqué mais, oui, c'est possible.

la pertinence du parcours

Enfin un circuit prévu calmement, pas en courant 😎. Tu peux regarder notre site web pour des idées de rando.

A bientôt pour la suite.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca dépend quand même où vous allez après J9 ?😇

Rando à Valley of Gods + Gooseneck ? C'est surtout de la Scenic Drive comme Monument Valley
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bananette Regular ·
Bonjour Karine,

Camping à Sedona

Possibilité de camping sauvage à Sedona ; me faire signe si besoin/envie 😉.

Camping Mather campground

Tu peux choisir ton emplacement en réservant ; nous réservons le 290 ou approchant pour sa facilité d'accès (à pieds) à travers bois 😎. Douches et laverie juste avant l'entrée du camping.

Camping à Bluff

Pourquoi ne pas pousser un peu plus loin et dormir (camping sauvage) dans Valley of the Gods (BLM) ; pas au milieu d'un wash, évidemment 😉.

dans les environs (Mexican Hat?)

Goosenecks SP ; camping "primitif" (pas d'eau, un wc sec) gratuit avec vue sur les Goosenecks.

Camping à The Needles (si possible)

Pas pratiqué mais, oui, c'est possible.

la pertinence du parcours

Enfin un circuit prévu calmement, pas en courant 😎. Tu peux regarder notre site web pour des idées de rando.

A bientôt pour la suite.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!🙂 D'autant plus qu'on adore l'idée de pouvoir faire du camping sauvage! Je vais m'empresser d'aller jeter un oeil sur votre site web, avec plaisir! 😉

Effectivement, nous essayons (dans la mesure du possible) de ne pas prévoir de trop grosses étapes car nous sommes avant tout des contemplateurs et accessoirement de grands amateurs de photos 🙂

A bientôt pour la suite du parcours et encore merci!
BA Bananette Regular ·
Ca dépend quand même où vous allez après J9 ?😇

Rando à Valley of Gods + Gooseneck ? C'est surtout de la Scenic Drive comme Monument Valley

Bonjour Jean-Luc,

Je n'ai pas encore bien élaboré la suite du parcours mais nous remonterons vers Moab (Canyonlands, Arches..) pour ensuite poursuivre vers Capitol Reef, Bryce, Page (pour Antelope Canyon + Horseshoe Bend) puis Vermilion Cliffs National Monument (à préciser) et enfin Zion avant le retour à Las Vegas 😉

Mon principal souci réside dans le fait de trouver un endroit où camper car je n'aime pas du tout l'idée de devoir tout réserver et planifier à l'avance. Le peu de fois où j'ai voulu planifier quelques étapes et réserver quelque chose lors de mes voyages, cela ne m'a pas vraiment porté chance! 😕
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur les résas, le camping n'est pas non plus garanti si c'est plein 😛 Sur les 2 derniers séjours, j'ai jamais réservé et toujours trouvé ... même en Juillet. Je ne parle pas de Los Angeles ou SFO mais y'a toujours un motel qui traîne 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Hello Karine

C'est très bien! Le J6 tu peux passer par Wupatki National Monument et Sunset Crater.

@++
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Karine,

J9 Route vers The Needles / Randonnée. Camping à The Needles (si possible)

Oui, oui tout à fait possible et même un grand plus si tu y randonnes car pour ceux qui dorment à l'hôtel, il faut aller à Monticello (plus d'une heure de route). Notre expérience dans les Needles: camping + rando là si ça t'intéresse: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BA Bananette Regular ·
Hello Karine

C'est très bien! Le J6 tu peux passer par Wupatki National Monument et Sunset Crater.

@++

Bonsoir Thibaud,

Je note Wupatki à ajouter sur le parcours 😉. Effectivement c'est une bonne idée! Merci 😉
BA Bananette Regular ·
Bonjour Karine,

J9 Route vers The Needles / Randonnée. Camping à The Needles (si possible)

Oui, oui tout à fait possible et même un grand plus si tu y randonnes car pour ceux qui dorment à l'hôtel, il faut aller à Monticello (plus d'une heure de route). Notre expérience dans les Needles: camping + rando là si ça t'intéresse: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-pa...

Merci beaucoup! Votre site est super! Je vais m'en inspirer pour "peaufiner" mon parcours! 😉

Bonne soirée
BA Bananette Regular ·
Bonsoir,

Cette fois-ci mon parcours est quasiment finalisé :

J1 Arrivée Las Vegas / Nuit à Las Vegas J2 Départ vers Sedona en passant par la route 66 (Seligman etc.) / Nuit à Sedona J3 Randonnée autour de Sedona / Nuit à Sedona J4 Départ vers le grand canyon en passant par Flagstaff et Williams / Nuit au Grand canyon J5 Randonnée dans le canyon / Nuit au GC J6 Route vers Holbrook / Petrified National Forest / Nuit à Holbrook J7 Route vers le Canyon de Chelly / Rando / Route et Nuit à Gooseneck J8 Visite des environs de Monument Valley (Valley of the gods, etc.) puis route vers MV (visite) / Nuit à MV J9 Route de Monument Valley à The Needles/ Après midi rando à The Needles/ Nuit The Needles J10 Route vers Moab/ Nuit à Moab J11 Parc de Arches / Nuit à Moab J12 Parc de Canyonlands / Nuit à Moab J13 Moab (journée de repos) J14 Route vers Capitol Reef / Rando / Nuit à Capitol Reef J15 Route vers Bryce Canyon par la route 12 / Visite de Kodachrome State park / Nuit à Bryce canyon J16 Randonnée dans Bryce / Nuit à Bryce J17 Route vers Page / Visite de Upper Antelope Canyon puis Horseshoe Bend / Nuit à Page (ou autre) J18 Retour de Page à Zion / Nuit à Zion J19 Randonnée dans Zion / Nuit à Zion J20 Retour de Zion vers Las Vegas en passant par Valley of fire / Nuit à LV

Sauf exception, nous avons prévu de dormir en camping mais 2 endroits me posent problème : Bryce Canyon où nous risquons d'arriver en milieu ou fin de journée. Et Page où je ne trouve pas vraiment d'endroits sympas où camper.

Tous vos avis et conseils sont une fois encore les bienvenus et merci d'avance à ceux qui m'aideront 😉
Et Page où je ne trouve pas vraiment d'endroits sympas où camper

Le Wahweap campground ne vous intéresse pas ? Il est pile en face du lac.
BA Bananette Regular ·
Bonsoir Orionide,

Oui effectivement, je n'avais pas vu ce camping. Il a l'air plutôt bien 😉

A priori il n'est pas encore complet (contrairement à ceux de Bryce et Zion 🤪)

D'ailleurs, à ce propos, que se passe t-il s'il n'y a plus de place dans un camping? Les rangers aident-ils les campeurs à trouver une solution (partage d'emplacement pour groupes ou autorisation de camping sauvage...)??

Certains d'entre vous se sont-ils déjà vraiment retrouvés dans l'impasse suite à un camping affichant complet à leur arrivée?

Merci d'avance😉
D'ailleurs, à ce propos, que se passe t-il s'il n'y a plus de place dans un camping? Les rangers aident-ils les campeurs à trouver une solution (partage d'emplacement pour groupes ou autorisation de camping sauvage...)??

Oui, les Rangers te diront d'aller voir dans tel ou tel camping mais ne t'autoriseront certainement pas à faire du camping sauvage. A Bryce City, juste à l'entrée du parc, il y a un camping privé (non testé) avec l'avantage d'être hyper près. Pour nous, comme ce n'était pas vraiment prévu qu'on retourne à Bryce l'été dernier, on avait réservé un emplacement à Kodachrome (super emplacement d'ailleurs et douches gratuites) qui se trouve à environ 35 - 40 minutes de Bryce, ce n'est pas infaisable puisqu'on l'a justement fait cet été.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Karine,

pour Bryce, camping sauvage possible au point : 37.73173, -112.09448 ~4.3 miles au nord de la route de Bryce C'est en bordure de Johns Valley Rd, dans la Dixie NF (plus d'infos sur leur site). Je n'ai pas testé (prévision B pour 2015).

Rappel : le camping sauvage (avec ses contraintes, notamment de laisser propre 😉) est généralement autorisé sur les terres gérées par le BLM et les NF (toujours vérifier sur leurs sites). Par contre, il est formellement interdit dans les parcs nationaux mais on peut toujours le demander ; par exemple, j'ai dormi à Dante's View avec l'autorisation des rangers.
BA Bananette Regular ·
Bonjour Karine,

Rappel : le camping sauvage (avec ses contraintes, notamment de laisser propre 😉) est généralement autorisé sur les terres gérées par le BLM et les NF (toujours vérifier sur leurs sites)

Bonjour Alain-Pierre,

Merci pour ton aide. J'avais effectivement lu que le camping était parfois autorisé sur les terres du BLM mais en consultant leur site, je ne trouve pas vraiment l'information. Y a t-il moyen de connaître précisément les lieux autorisés ou pas?

Pour Bryce je pense finalement dormir une nuit à Kodachrome la veille (s'il reste des places en fin de journée car nous arriverons par la route 12 qui risque de nous prendre un peu de temps compte tenu des paysages!). On pourra ainsi arriver très tôt à Bryce et aller directement au camping "First come first served" pour la nuit suivante.
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Y a t-il moyen de connaître précisément les lieux autorisés ou pas?

Pas toujours aisé, je te l'accorde 😎 ; il faut fouiller, fouiller, fou... 😉.

une nuit à Kodachrome

Douches chaudes en prime 😉😎😎😎.
Oui AP, il y a aussi la possibilité du camping sauvage et d'ailleurs j'ai pris note des coordonnées que tu as fournies 😉 Il y a un camping "officiel" pas très loin de ce lieu d'ailleurs à Pine Lake et en fouillant encore, je viens de découvrir qu'il y en a un à Red Canyon, alors là on est tout près de Bryce et avec douche. C'est là (mais non réservable): http://www.fs.usda.gov/Internet/FSE_DOCUMENTS/stelprdb5445752.pdf @ Bananette: Ces terrains de campings dans la Dixie National Forest sont vraiment en pleine nature, ils offrent des emplacements spacieux, on y voit pratiquement que des Américains et devraient être mieux considérés parfois que de simples plans B.
HI Hiacinthe Globetrotter ·

Bonjour Karine,

Le J7, je me demande si vous aurez suffisamment de temps pour les points de vue du Canyon de Chelly sur les deux rives + la randonnée "White House trail".

- La randonnée "White House trail" vous prendra environ 2 h (AR) - Le trajet Holbrook > Goosenecks SP : environ 4 h - les points de vue sur la rive sud jusqu'à Spider Rock overlook : + d'1 h (trajet en voiture AR + points de vue et photos) - les points de vue sur la rive nord jusqu'à Massacre Cave overlook et Mummy Cave overlook : + d'1 h

Et puis, vous ne verrez pas "Spider Rock overlook" au coucher du soleil.

Regardez sur le site officiel du Canyon de Chelly, il y a des emplacements de camping : www.nps.gov/cach > "Plan Your Visit" > "Things to do" > "Camping" (Cottonwood campground sur le principe du 1er arrivé 1er servi, camping sommaire sans douches ni branchements, si vous souhaitez des infos, il y a un n° de tél).

Nous avons dormi dans un motel à Chinle, au "Best Western Canyon de Chelly Inn". Si ça vous intéresse, il y a une laverie au centre-ville, à côté du grand supermarché.

Le J9, en partant de Monument Valley, vous avez prévu de faire de la randonnée à "The Needles". L'été dernier, nous avons randonné dans ce parc. Cependant, j'ai trouvé que "Natural Bridges NM" était plus spectaculaire. C'est juste un avis personnel. On peut accéder à "Natural Bridges NM" en prenant la route 261 à partir de Mexican Hat. Au bout, on arrive sur la "Moki Dugway" (route qui monte en lacets, non bitumée, mais praticable sans aucun problème). Dans "Natural Bridges NM", vous pouvez vous contenter des points de vue qui donnent sur chacun des ponts naturels, ou bien vous randonnez pour passer sous les ponts. Il est possible de faire une longue randonnée en boucle qui passe sous les 3 ponts ou bien, de faire des AR à partir de chacun des parkings, ou encore, de partir du parking de Sipapu Bridge (le 2ème plus grand pont naturel au monde après "Rainbow Bridge"), descendre en dessous, et rejoindre le 2ème pont (Kachina Bridge) > passer en dessous également et remonter sur la rive. Pour descendre à Sipapu Bridge, on emprunte des échelles en bois, le parcours est ludique et il offre des paysages impressionnants. Je joins des photos (ce sont les 3 dernières)

Le J12, vous pourriez également aller admirer les points de vue de "Dead Horse State Park" au coucher de soleil, c'est magnifique.

Comme vous restez 3 jours complets à Moab, vous pourriez éventuellement faire la randonnée "Negro Bill Canyon" que nous avons beaucoup aimée. Pour accéder là où démarre la rando, il faut se diriger vers la jolie route panoramique, la scenic 128, qui longe le Colorado, au nord-est de Moab. Après avoir roulé environ 3 miles, vous tournerez à droite au niveau de la pancarte "Negro Bill Canyon Trailhead". La randonnée suit en grande partie la rivière, mais, on ne réussissait pas toujours à trouver un chemin le long, alors on a dû traverser la rivière plusieurs fois (elle n'est pas profonde > pas de soucis). Les autres personnes que nous avons rencontrées traversaient également la rivière à plusieurs endroits. A Morning Glory Arch, des personnes faisaient une descente en rappel. Je joins des photos (ce sont les 5 premières photos que j'ai publiées).

Le J15, je vous conseille de faire la "Burr Trail Road" : au moins un aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder. Vous verrez de très jolis paysages.

N'arrivez pas trop tard à Kodachrome Basin State Park afin d'avoir le temps de faire une randonnée au coucher du soleil.

Pour l'Upper Antelope Canyon, afin que cela vaille le coup, il faut y aller quand le soleil est au zénith. Si vous ne réservez pas, il faut arriver de bonne heure à la cahute, sinon, vous risquez d'être mis dans un groupe qui part trop tard.

Pour Valley of Fire, comme vous ne dormirez pas sur place, vous visiterez ce parc uniquement en fin de journée. N'arrivez pas trop tard afin d'avoir le temps de faire des balades. Vous pourriez admirer "Fire Wave" au coucher du soleil en revenant de "White Domes". Le sentier de "Fire Wave" débute en face du parking (environ 20 minutes de marche pour aller jusqu'à "Fire Wave"). Il n'est pas indiqué sur le plan du parc, mais on voit une petite pancarte au bord de la route (dans la direction de "White Domes", c'est le parking juste avant).

Bonne préparation !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like