Bonjour, en avril, mon époux et moi partons en voyage de noce dans l'ouest des US.
Les billets d'avions sont réservés, nous allons faire une boucle de 15 jours. de SF à SF.
L'idée est de rester 3 jours à SF, de faire ensuite suffisament de parcs, arriver l'avant dernier jour à L.A et remonter la côte tranquillement jusqu'à SF.
Entre SF et L.A quels parcs me conseillez vous de faire ? Dans quel ordre ? A savoir qu'on voudrait passer une nuit à VEGAS. et que dans l'ensemble on aimerait voir autant de "verdure", que de "roches" pdt notre road trip...
Vos conseils, avis, expériences sont vraiment les bienvenus !!!
En attendant je vais essayer de synthétiser des différentes discutions relatives à notre projet sur le forum...
arriver l'avant dernier jour à L.A et remonter la côte tranquillement jusqu'à SF.
ça donne un jour a LA et rien pour remonter jusqu"a SF.... il faut par l'autoroute 6 heures..
et une journée et demie sans chômer par la route1..
ça ne va déjà pas le faire pour cette partie là..
dommage que les billets aient été achetés avant d'établir un circuit🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Nous ne voulons vraiment pas rester plus d'un jour à L.A, nous ne voulons faire qu'y passer brièvement le matin (mulholand drive) puis commencer à remonter par la côte.
1 journée et demi pour remonter jusqu'a S.F par la route 1 ... ? En fait pour nous 2 jours ce sera parfait, avec une halte le soir, je ne sais pas encore où, mais il parait que cette route est splendide ...
Nous avons pris les billets pour SF pour des des raisons perso...
Une boucle SF/SF nous convient parfaitement pour 15 jours (Après de SF nous filerons une semaine à NewYork) et puis ça nous donne une sorte de "contrainte" qui cadre un peu notre road trip...
On commence à étudier tout ça. On a pas de grande prétention, ni d'impératif... Juste se faire un road trip, voir du paysage, faire des errances photographiques, en lovers.
En 10 jours donc entre SF et LA , nous commençons à songer à : Sequoia, Death Valley, Vegas, Bryce/Zion, Momnument Valley, Grand Canyon...
Vous en dites quoi ?
Que nous conseillez vous ??
Je pense que malheureusement, vous ne pourrez pas faire tout les lieux que tu cites.
San Francisco = au moins 2 jours sur place
San Francisco - Sequoïa = trajet + visite 1 jour au moins + la matinée du lendemain
Sequoia - Death Valley = 1 jour de trajet (en avril le soleil se couche encore tôt donc à mon avis difficile d'allier ça avec une viste de Death Valley ce jour)
Death Valley - Las Vegas = 1 matinée de visite Death Valley + trajet Death Valley - Las Vegas
Las Vegas = au moins un jour sur place
Las Vegas - Grand Canyon = trajet 1 journée sachant que sur ta route il y a Hoover Dam et la route 66
Grand Canyon = 1 jour sur place
Grand Canyon - Monument Valley = 1 jour pour le trajet + circuit dans Monument Valley
Monument Valley - Bryce = en chemin tu as quand même la région de Page où tu ne peux pas ne pas t'arrêter!
Bryce = 1 jour sur place
Bryce - Las Vegas (difficile de faire Bryce - Los Angeles d'une traite!)
Las Vegas - Los Angeles
Los Angeles - San Francisco = par la côte au moins 2 jours
Tout ceci ne sont que les temps minimum à consacrer! Faites le compte, vous verrez que c'est difficilement faisable. Car avec ce temps minimum il faudra à n'en pas douter courir, se lever très tôt et se coucher tard. Attention aussi aux conditions météos à cette période de l'année qui peuvent être neigeuses vers Bryce par exemple.
Bref, à mon avis, circuit à revoir: moi je verrai (malheureusement, vu l'impératif d'une boucle): SF - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - LA - Côte - SF (autrement dit, laisse tomber pour cette fois-ci Bryce et Monument Valley 🤪)
Voici une proposition de petit tour qui devrait tenir, avec un maximum de choses à voir mais tout de même de grosses journées parfois de route...à voir si vous aimez conduire, quoique les routes aux USA sont bien plus agréables que celles que nous avons ici, allez savoir pourquoi...
J1: Arrivée SFO (après midi pour se dérouiller les jambes)
J2: SFO
J3: SFO
J4: SFO-Monterey/Carmel
J5: Monterey-Solvang-Santa Barbara-LA
J6:LA-Grand Canyon (un peu plus de 8 heures affichées, mais il paraît que c'est faisable, à vérifier)
J7: Repos au GC avec Hélico le matin et Hermits road
J8: East Rim GC-Monument Valley, visite du parc et nuit à MV
J9: MV-Page avec Antelope Canyon entre 11 et 14h et lake powell l'après midi Horseshoe bend (???)
J10: Page-Bryce (avec départ le matin de bonne heure car 4 heures de routes affichées) et visite de Bryce l'après midi
J11: Bryce-Vegas (là encore 5 heures de route tout de même...mais sinon vous pouvez passer via le parc de Zion et y passer la matinée, ça fera une bonne pause en repartant en milieu d'après midi)
J12: Vegas-Death Valley, nuit au Furnace Creek ranch
Il reste 3 jours, alors soit vous faites DV-Bakersfield le premier jour puis Bakersfield-SFO le lendemain et cela vous laisse une journée après le J15 pour rendre la voiture éventuellement et prendre votre avions. Mais vous pourriez aussi rajouter une journée entre Bakersfield et SFO pour faire un tour au parc Sequoia voir ces magnifiques arbres millénaire, c'est une fantastique ballade et vous qui cherchiez un peu de verdure...cela permet de finir tranquillement son tour.
Voilà, si vous avez des questions.
Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
Merci de vos propositions. Merci de prendre ma demande en considération.
Lanfeust, votre proposition nous plait bien, mais plutôt dans le sens inverse!!
Nous souhaiterions en effet, à priori, finir par la cote de L.A à SF.
Meme si dans l'ensemble nous allons faire pas mal de route, cela ne nous dérange pas trop. Nous aimons ça. C'est aussi une bonne base pour voir du paysage. Nous allons louer un mid SUV pour 2 pour tout le road trip. Ca devrait être assez confortable.
Si vous connaissez d'autres coins de verdure, en avril, a voir ou à ne pas rater dans ces coins, nous sommes preneur. Nous souhaitons faire Sequoia, mais nous ne pourrons malheureusement pas faire Yosemite car la pass sera fermée et ce sera trop compliqué ...
Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de loger à Los Angeles si c'est pour y passer juste quelques heures 🤪 😉. Évitez Los Angeles dans ce cas, ça vous fera gagner du temps! Toujours est-il que je maintiens que votre circuit n'est vraiment pas faisable (sachant que le soleil se couche vers 19h en avril, ça vous fera de grosses journées pour arriver sur les lieux de visite avant la nuit!)... 😕
Ok oK ITAT, c'est noté et bien compris ! Que proposerais tu alors étant donnée la boucle et la durée ... ?
Pour info, nous ne souhaitons pas dormir à L.A même...
SF - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - LA - Côte - SF
J1: arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF - Sequoia
J5: Sequoia - Death Valley
J6: Death Valley - Las Vegas
J7: Las Vegas
J8: Las Vegas - Grand Canyon
J9: Grand Canyon
J10: Grand Canyon - LA
J11: LA
J12: LA - Quelque part sur la côte
J13: Quelque part sur la côte
J14: Quelque part sur la côte - SF
J15: Départ de SF
😉 (pour rallier SF à Death Vally tu auras quoiqu'il arrive pas mal de route en cette saison car tu ne pourras pas traverser Yosemite par la Tioga Pass)
Ton parcours est celui que nous sommes plus ou moins en train d'établir... 😏
Et il semble qu'il nous convienne bien 😉
On va maintenant regarder les hotels ...😎
Envisageons tout de même un potientiel plan B :... car il y aurait en effet une petite chance pour que nouis puissions déplacer notre lieu de départ pour NewYork et changer nos billets d'avion, si on s'arrangeait pour le faire dans les plus brefs délais.
En oriantant notre trip "dans le même sens de départ", mais en privilégiant un peu plus le côté verdure, pour avis et par conseils, par où nous ferais-tu passer et où nous verrais-tu embarquer direction NYC ? (en imaginant alors que nous zaperions la côte de L.A à SF ...)
En oriantant notre trip "dans le même sens de départ", mais en privilégiant un peu plus le côté verdure, pour avis et par conseils, par où nous ferais-tu passer et où nous verrais-tu embarquer direction NYC ? (en imaginant alors que nous zaperions la côte de L.A à SF ...)
J'ai du mal à comprendre comment la destination "Ouest des USA" rejoint votre envie de "verdure", surtout si vous n'allez pas à Yosemite et si vous ne faites pas la côte... C'est quand même un peu beaucoup des déserts de cailloux dans ce coin-là 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Oui, on a "aussi" envie d'un peu de verdure, et pas que de "désert de cailloux" ... !
Ne pas faire la côte serait un plan B ... On a vraiment envie de la faire.
Pour Yosemite, savez vous si il y a d'autres route que la pass pour y passer en Avril ... ?
Je n'ai jamais fait la route entre Yosemite et Las Vegas, donc je ne peux pas vous dire. Par contre, si vous avez envie de verdure, peut-être pourriez-vous faire une petite boucle depuis San Francisco vers Yosemite et retour vers San Francisco, et après, un vol intérieur pour Las Vegas (où là, vous oubliez toute verdure). De là, vous pourriez faire quelques parcs puis direction LA et la côte jusqu'à San Francisco. A voir cependant si c'est possible en fonction du nombre total de jours...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Salut FabienneCA
A la lecture de différents fils je m'apperçois que tu as l'air de très bien connaitre le coin.
On du mal à se dire qu'on fera pas Yosemite .....🙁 Si on envisageait de l'inclure à notre trip 🙂 "au détriment d'un peu de "désert de cailloux" ensuite, par quelles routes nous ferais tu passer pour aller de SF à Yosemite et de Yosemite à Sequoia, sachant qu'en avril il peut encore y avoir encore de la neige (on aura un mid SUV mais sans chaine à priori et je on se voit pas trop galére à en mettre ..... 😕)
Si l'accès à Yocemite est vraiment trop galère alors on le zappera ... Pour Sequoia faut des chaines obligatoirement ???
A la lecture de toutes les discutions on si perd un peu ...
Nous dans l'idée, tu l'auras compris je pense, on voudrais quand même vraiment privilégier "la verdure" dans un premier temps... Faire SF, Tahoe Lake, Yocemite, Sequoia pourrait alors être intéressant tu crois ??
Si tu en as le temps et l'envie bien sûr, merci de ton aide !
Les autres lecteurs aussi, si vous avez des conseils, avis, tuyaux, on est graaave preneur !!
Il n'y a pas de problème de neige pour acceder à Yosemite et a Sequoia en Avril.. pas besoin de chaines.. Il reste un peu de neige parfois, ça dépend des années sur l'accès a Sequoia, mais c'est deneigé en permanence, car des gens habitent sur les flancs du parcs côté nord et sud (ce n'est pas non plus la Siberie😛)oublie les histoires de chaines, c'est valable en hiver, parfois, et pas tout le temps....
Comme tu ne continues pas la route 12 après Bryce, ça devrait aller très bien aussi...
Le seul problème que tu vas rencontrer c'est la traversée complète de Yosemite vers l'est... par un col appelé "Tioga pass " et qui reste fermé jusqu'a Mi Mai/début Juin selon les années.. cela fait bien ton affaire d'ailleurs... car les deux parcs se suivent géographiquement côté ouest..
ça serait mieux de remettre ton nouveau parcours.. pour pouvoir te conseiller, car sur l'ancien tout a été dit ou presque..
oublie Lake Tahoe..c'est une zone de sports d'hiver....
en deux semaines, visiter deux parcs similaires (vert pour rester dans la gamme couleur) c'est un peu dommage, mais tout est question de gôut (et de couleur apparemment😎)
L'itineraire d'Itat, semble bien coller dans ce que tu veux faire..
A moins de faire un truc hors du commun, et pour une première fois, ça reste frustrant, tu ne trouveras pas mieux.. a part quelques petits amenagements si ton voeu est de vraiment visiter Yosemite...tu peux peut être gagner une journée a Sf ou a LA pour la mettre a Yosemite, mais toujours , question de choix..
de toutes façons, tout n'est pas possible.. si tu fais Bryce, tu ne vas pas a LA ( en suivant Lanfeust) etc etc..
d'où ma reflexion du début, quant aux billets d'avion en boucle😛
Oui tu as raison ! on te le confirme ça devient très compliqué dans nos têtes.
A force de lire des fils, en français, en anglais, de prendre des notes, de calculer, de rêver, d'idéaliser on s'y perd ... !
Fissa fissa là, l'itinéraire qui nous irait bien serait , à priori, celui-ci.
J1: arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF - Yocemite (quelle bonne route ... ?)
J5: Yocemite- Sequoia (quelle bonne route ... ?)
J6: Sequoia - Death Valley
J7: Death Valley - Las Vegas
J8: Las Vegas - Zion
J9: Zion - Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon - Page
J11: Page - Grand Canyon
J12: Grand Canyon
J13: Grand Canyon - PalmSprings (peut-être en passant par Flagstaff/Sedona (paraitrait-il qu'on y retrouverait un peu de notre verte gamme colorée...)
J14: PalmSprings - Quelque part sur la côte le plus haut possible (en passant par L.A et mulholland drive)
J15: Quelque part sur la côte sur la cote le plus haut possible - SF direction-NewYork, dodo dans l'avion ...
J'imagine que c'est trop ... ? 😊
Que c'est abusé ... ?
Que c'est, pour le moment pas des plus cohérent ... ?
Allez-y molo hein ... 🏴☠️
La route ne nous fait pas peur, on veut bouffer des bornes et du paysage.
Ce road trip en l'état, est un début de petite sculpture, ... Il faut bien déjà tailler dans la masse... Ensuite nous creuserons et affinerons ...
FabienneCA, Itat, Lanfeust, Virginath (lu ton carnet de voyage: bravo et merci !) .... ??
Notre dernier parcours là semble faisable mais un chouilla chargé quand même hein ....... ?
Si vous deviez l'alléger ... ?
On se tâte un peu à zapper Page, mais ça nous paraît complètement fou ...
On aurait presque envie aussi de plus trop y penser à organiser tout ça, car a trop se renseigner pour faire des choix on s'y perd et on en voit déjà trop ... 🤪 😐
Virginath (lu ton carnet de voyage: bravo et merci !) .... ?? Merci ! 🙂
Notre dernier parcours là semble faisable mais un chouilla chargé quand même hein ....... ? C'est chargé, mais vous avez peu de temps... à vous de voir si vous voulez prendre votre temps ou pas...
Si vous deviez l'alléger ... ? Je prendrais un vol SF - Las Vegas... et je supprimerais Zion. Par contre, j'irais absolument à Monument Valley. Comment aller dans l'Ouest et ne pas aller à Monument Valley... 🤪 Mais bon, je ne comprendrais jamais l'envie de verdure je pense 😛 Je supprimerais aussi Palm Springs et je logerais directement à LA (voyage d'une traite entre GC et LA)
On se tâte un peu à zapper Page, mais ça nous paraît complètement fou ... "Zapper" Page ? Pourquoi (ce n'est pas ça qui prend bcp de temps) et comment ? (c'est une étape entre Bryce et le Grand Canyon...)
On aurait presque envie aussi de plus trop y penser à organiser tout ça, car a trop se renseigner pour faire des choix on s'y perd et on en voit déjà trop ... 🤪 😐
Tout est question de choix, évidemment 😕
...
...
Je comprends les multiples interrogations...ça tourne dans tous les sens, et en définitif on ne sait plus trop quoi mettre dans la boucle...et ça en devient frustrant...
Ce qu'il faut vous dire c'est que de toute façon il faut faire des sacrifices...ce qui en soit n'est pas trop grave, ça permet de se motiver pour un autre séjour dès à présent!!!!
De notre coté nous avions au départ intégré le canyon de Chelly dans notre boucle, mais grâce aux avis éclairés des VFeurs...nous avons fini par zapper cette partie (c'est un crève cœur mais c'est comme ça)...
Et pour vous dire, durant notre voyage, comme le temps au départ à SFO n'était pas terrible et que nous avions eu beaucoup de brouillard, nous avons finalement annulé notre passage au Yosemite pour retourner direct Sequoia-SFO.
Il vous faut maintenant vous demander quels sont LES indispensables que vous souhaitez voir durant ce voyage mais aussi la logique de la boucle que vous allez faire. Voici mon avis personnel en espérant qu'il ne vous brouillera pas trop:
Les villes: SFO est un bon point de chute très agréable pour arriver et s'acclimater, Las Vegas vous souhaitez vous y rendre et vous avez raison c'est un symbole de la folie des grandeurs made in USA (je ne porte aucun jugement) et en plus c'est stratégiquement bien situé dans la boucle. Enfin Page est aussi très très bien située (position idéale entre Bryce-Monument-GC) alors oui cette ville est indispensable dans votre boucle. Si il y a bien une ville qui arrive en dernier c'est LA, car vous ne souhaitez pas vous y attarder et en plus je rejoins certains qui expliquaient que pour bien apprécier cette ville, il faut y consacrer du temps...donc comme dit ITAT prenez LA comme étape de fin pour repartir...
Les parcs: tu as des parcs très très intéressants qui te donneront un bon échantillonnage de l'ouest américain tu verras surtout la transition entre la vallée de la mort à Las Vegas, puis de Vegas à Zion...
Bryce te laissera sans voix tellement ce parc est beau, par contre modifie pour passer par ex de Page à Monument Valley puis de MV au Grand Canyon...Monument Valley, Virginath a tout à fait raison est un INDISPENSABLE...c'est aussi cette rencontre avec ce lieu mythique des Westerns...
Personnellement je ne le trouve pas trop chargé sauf cette remontée vers SFO.
Bonne poursuite et ne vous angoissez pas trop!!
Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
Dis moi Fabienne, toi qui connait Yosemite, tibop ne peut pas gagner une journée en zappant Sequoia et en faisant les Sequoias de Yosemite?
Je ne sais pas si cela vaut le coup...
PS: navré pour l'autre fois, je m'étais un peu énervé...
Lanfeust
Nous nous sommes décider hier, nous allons faire les démarches pour échanger notre billet de départ pour NewYork et le placer à L.A. Tant pis pour la côte... Peut être la descendrons nous "à peine" depuis SF dans les premiers jours, on verra ...
Du coup nous allons placer MV dans notre road trip, car c'est clair quand meme que ça ne serait pas vraiment l'ouest sinon ...
Pour Yocemite et Sequoia si on peut faire d'une pierre deux coup, ce serait cool. On s'y poserait bien à l'un et/ou à l'autre pour savourer un peu. On aime bien la rando et la montagne en france, et c'est pas tous les jours qu'on peut en profiter ailleurs avec des rivières et des arbres qu'on ne connait pas ... et qui semblent tellement impressionnants.
Là ou on a un peu de mal à bien s'y retrouver pour l' moment c'est pour les routes... Faut dire ce qui est, on est vraiment pas des pro de l'orientation à la base, mais bien motivés et avec méthode on espère "road-booker" les routes les plus directes et/ou les plus intéressantes...
Completement, et c'est d'ailleurs ce qu'il devrait faire , zapper un des deux parcs..
Comme c'est une grosse question de temps, je trouve qu'il vaut mieux retirer Yosemite, c'est le parc qui prend le plus de temps (et qui ressemble le plus a "chez nous".. tant pis pour Envallis😛)
ça donnerait
SF-Monterey-Cambria-Sequoia-death Valley-Las Vegas-Zion-Bryce-page-MV-grand Canyon-LA-Cambria-autoroute vers SF
Comme les billets sont malheureusement déjà achetés pour gagner du temps, je voyais plus un GC-LA d'une traite... quitte a se faire chmire, autant que ce soit là où il y a le moins de chose a voir... et ça vaut aussi le coup de gagner cette journée pour aller à MV...
Si le circuit reste tel que proposé hier... c'est un rythme trop soutenu, avec risque de faire l'accordeon vers la fin, et de ne rien voir du tout...
mais ce n'est pas mon circuit😇😛 et donc le choix de Tibop😛😉
Aucune mémoire quant à " l'autre fois" 😎🙂😉😛😇
pour les routes, google maps est ton meilleur ami ...
Yes of course Fabienne, Google Maps !! .... sauf avec un écran 13 pouces !!!! et quand on a du mal à préciser bien comme il faut par quelle rive ou quelle entrée précise on doit "pointer" ... Les propositions que google maps nous fait ne lui convienne pas tjrs, il bug sur ses propres propositions !!! On contourne un peu les bugs mais ca nous calcule du coup des distances un peu au pif et pas très précises, idem pour les routes du coup ...
On essaie de definir ici et là quelles arrivées/entrées valent mieux que d'autres et lesquelles sont les plus cohérentes ! mais ça prend du temps .... ! Bon on devrait pouvoir affiner petit à petit ...
Merci pour ton itinéraire.
Tu l'auras vu, on va pouvoir changer nos billets de départ pour NYC, de SF pour LA du coup on va caser MV ... !! Yi haaa !
Par contre je crois que maintenant que tibop a pris son billet de retour depuis LA cela fait gagner du temps...
Tu parles de passer par Cambria au départ pour rejoindre Sequoia, c'est pour passer par Big Sur?
Fred
oui.. et les éléphants de mer, et la folie d'Hearst castle, et le petit resto ... dont je ne me souviens plus le nom... mais avec des baleines gravées sur les pavés😛
Cambria en soi ne présente pas d'interêt.. a part celui d'être sur la faille, et exactement là où le bib one a été "prédit"
Michael Moore doit passer à Cambria...?? (cf The Big One) 😛
Moi aussi j'ai un souvenir de restaurant, mais à Monterey avec une recette de crabe avec une sauce de tomate...on nous fournissait même le "bavoir" pour pouvoir manger avec les mains...!!! et les décors dans le restau étaient super sympas...
Tu ferais dormir à Monterey ou Carmel dans ton périple...parce que je les vois mal faire SFO-Monterey-Carmel-Big Sur dans la journée...nous on a essayé, on s'est cassé les dents...🏴☠️
Hearst Castle, raconte c'était comment?
Fred
Carmel ou Monterey... c'est peut être juste une question de moyens...🤪
les americains aiment bien l'endroit car ça a un petit air d'europe...
Pour faire SFO-Big Sur dans la même journée.. soit tu ne vois pas tout, route 1 tout du long 😕
Soit tu sacrifies une soirée de SF pour faire la route vers Monterey..la 1 au coucher de soleil est superbe
Soit tu pars aux horreurs le matin, et tu prends la 101..
question de choix et parfois de temps..
Hearst castle.... quand on a beaucoup de temps.. pourquoi pas...mais ce n'est pas Versailles... juste un autre exemple de démesure a l'americaine.. c'est du réchauffé en quelque sorte😏
il y a deux visites... à chaque fois, je me dis que je n'y retournerais pas, et il y a toujours qq pour me proposer ce truc que je ne peux pas refuser..🙁
Les state parks tout au long de la 1 sont largement plus interessants..
et comme d'hab... on parle toujours de bouffe... et de bon souvenirs...
j'entend presque Françoise en train de nous vanter les fraises bio de la 1..😇😇
Héhé !! vous avez l'air de bien vous connaître dites-moi !
"Sacrifier une soirée SF pour faire la route vers Monterey, la 1 au coucher de soleil est superbe", nous sommes preneur de ce genre d'info ... !!! Les couchés de soleil on en a entendu parlé et c'est pour ça aussi, qu'en lovers en voyage de noce, on voulait s'faire la côte ...
Par contre quand je tape SF, Monterey, Bigsur, Sequoia sur Google Maps... Il aime pas, après Bigsur il me fait remonter par Monterey, pui Watsonville, Los banos, Madera puis redescendre sur Visalia ...
Alors que Bigsur est sur le meme axe que Visalia ... y a pas plus direct de Bigsur que de remonter comme l'indique Google mapps ?? Help !
Ce qui me fait toujours beaucoup rire, c'est que les gens pensent que l'on mange mal aux US, en gros que le régime burger est obligatoire...que nenni...je dirai juste que comparé au régime parisien par exemple...on mange frais!!!!
C'est vrai que cette route de la côte est une pure merveille...notre coup de cœur perso était Santa Barbara, et pourtant c'était le jour des incendies alors autant te dire que nous étions quand même pressés de continuer notre route pour ne pas nous retrouver bloqués...!!!🤪
Par contre comme nous n'avions pas pu faire Big Sur nous étions passés par l'intérieur pour rejoindre San Luis Obispo pour la nuit...ça été long...long...long...
Fred
Il faut bien que tu regardes les durées également. Parce que un trajet qui nous parait plus direct sur la carte, peut s'avérer plus long dans la réalité. Et ça, Google Maps le voit, même si depuis quelques mois il a tendance malheureusement à être moins précis car il rallonge les durées.
Sur mon parcours de l'été 2009, Google Maps avait tout bon sur les temps de route. 😉 (sans compter les arrêts bien sûr!)
Je pense qu'on va dormir à Carmel ou Monterey... même si les chouettes hôtels ont pas l'air donné... !
Je regarde ce qui se fait sur TripAdvisor ...
Faut qu'on voit avec mon mari.
Oui c'est sûr que le coin n'a pas l'air donné...malheureusement nous ne nous étions pas arrêté là...
Je pense que Fabienne ou d'autres te seront plus utiles...
Par contre, si jamais tu venais à passer par Palm Springs, surtout...le Desert Riviera. Cela a été l'étape la plus agréable de notre voyage (pas la moins chère certes...) avec Larry et son épouse des gens très chaleureux et une étape très reposante!!! En plus on prend conscience avec les milliers d'éoliennes qui sont dans le désert que les méchants américains pollueurs n'ont pas trop de leçons à recevoir de nous...éhéh
Si tu as d'autres questions.
Fred
parfois Google maps te donne plusieurs options de routes :autres itineraires possibles
pour celui ci, soit tu remontes a de Big Sur a Monterey et tu "coupes" la vallée centrale vers Visalia
soit tu vas jusqu'a Cambria et tu coupes vers Sequoia
Il n'y a pas d'autres routes traversant les montagnes.
Donc, le mieux c'est effectivement d'aller a Cambria pour longer la 1 et ne pas passer deux fois au même endroit
Rien de freudien😛😛😇
c'est juste une expression pour exprimer la pénibilité d'une telle expedition😎
Oui effectivement, à la base si nous souhaitions faire une hatle à Palm Springs c'était surtout pour son Desert Riviera qui a des évaluations absolument dithyrambiques sur tripadvisor !! On verra en fonction de notre budget restant ... Mais ça donne envie, c'est sûr ... ! Mais bon ... on doit encore booker pas mal de trucs avant de songer sérieusement au Desert Riviera ... !! 😉
bonjour
Comme il y a 3 ans que votre message a etait ecrit , un peu ancien , mais vous avez l'air de bien connaitre le coin
alors voici ma question :
nous louons un camping cars du 26 mars au 20 avril
depart S.F
1 monterey
2 carmel
3 heart castel
4 san diego via L.A et arret à Torrey pines state reserve "la Jolla"
5 San diego
6 Yuma Blythe Sedona
7 grand cayon
7 grand cayon np petrified forest
8 petrified forest + canyon de Chelly
9 monumet vallee
10page +lac powell
10 lac powell +Bryce cayon
11 brice cayon +zion
12 Zion +gd cayon +
13 Grand cayon
14 grand cayon
15 gran cayon + las vegas
16 las vegas
17 las vegas
18las vegas =fremont
19Fremont +death vallee
20 death vallee =yosemite
21 22 23 Yosemite
24 25 26 San franscisco
27 retour Belgique
Penses vous que cette route est bonne et que nous pourrons la faire en 27 jours
Merci d'avance
C.bracke
Tu empiles les sites mais as-tu estimé le kilométrage? As-tu compté le temps de visite?
Par contre tu passes beaucoup de temps au Grand Canyon (et j'imagine les deux rives?), tu as prévu d'y descendre? Si tu ne fais que les points de vue ce n'est pas nécessaire d'y passer autant de temps.
Gros point noir dans ton circuit: à cette période la Tioga Road qui permet d'accéder à Yosemite via l'entrée Est est fermée (neige: route à 3000m d'altitude!)
Merci pour ta reponse rapide , a 24 h du depart , je suis contente d'avoir ton point de vue
Pour le grand cayon je compte 2 jours afin de faire les 3 trajets en schuttle et je pensais d'il fallait au moins 2 jours ???
merci pour la route de Yosemite , j'en avais entendu parler , mais je voulais me renseigner sur place , tu m'evite donc un grand detour
Je suis repartie sur la route et te demande encore une idee de route ..
de Las Vegas en remontant via la 59 Baalty puis la 190 Olancha(il y a aussi des cols sur cette route à puis la 395 Bakersfield puis parc Sequoia et enfin 2 jours au parcs Yosemite en arrivant par l'ouest !!!cela te semble possible ou il vaut mieux revenir une autre année au Yosemite dans une periode +chaude
puis Reno yellostone ect..
ou je prends mes reves pour des realités ???
Encore un grand merci pour ta reponse et puis -je encore te deranger par la suite
moi je pourrais t'aider en France , Belgique, pologne et les pays Scandinaves
bonne fin de journée
C.Bracke
Pour le grand cayon je compte 2 jours afin de faire les 3 trajets en schuttle et je pensais d'il fallait au moins 2 jours ???
Les 3 trajets en Shuttle? Il y en a un qui fait le tour de Grand Canyon Village et s'arrête aux hôtels, Visitor Center, épicerie etc... L'autre va jusqu'au South Kaibab Trailhead qui permet d'entamer au moins une partie de la descente au fond du Grand Canyon. Et enfin le dernier fait les points de vue de la Hermit's Rest Road mais ça te prendra pas 2 jours! 😉
Je suis repartie sur la route et te demande encore une idee de route ..
de Las Vegas en remontant via la 59 Baalty puis la 190 Olancha(il y a aussi des cols sur cette route à puis la 395 Bakersfield puis parc Sequoia et enfin 2 jours au parcs Yosemite en arrivant par l'ouest !!!cela te semble possible ou il vaut mieux revenir une autre année au Yosemite dans une periode +chaude
Oui voilà, après Death Valley il faut contourner la Sierra Nevada par le Sud puis faire étape au parc de Sequoia et remonter vers le Nord pour rentrer dans Yosemite vie l'entrée Sud et Oakhurst ou l'entrée Ouest à El Portal.
puis Reno yellostone ect..
là oui tu rêves 😎 mais c'est un joli rêve 😛. Mais Yellowstone trop loin! Et puis au début du printemps c'est encore l'hiver au Yellowstone... 😉
Oui tu pourras me re solliciter sans problème 😉 mais d'autres interviendront peut être aussi
Nous partirons 3 semaines en juillet et août 2013 pour faire les parcs de l'Arizona et de l'Utah. Est-ce plus simple de prendre l'avion à l'aller et au retour…
Voila, Petite question rapide... Je vois toujours la boucle depuis LV dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (Début par GC et fin par Bryce),…
On souhaite partir faire une boucle SF-Vegas-Phoenix, via Yosemite, DEath Valley, GC... en septembre prochain, et je me demande quelle sont les dates à…
Certains d'entre vous ont eu l'occasion d'effectuer une croisière au départ de Miami ou fort Lauderdale lors de leur sejour en Floride. Nous repartons en…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 8 replies
Je voulais savoir s'il était possible de faire mon Brevet Professionnel de coiffure aux états-unis? J'ai le CAP coiffure. Merci d'avance pour vos réponse…
Hello everyone,
We’ve planned a trip (retired couple) for late August to the first half of September in Western Canada.
Classic itinerary: arrival in Calgary, Banff, Jasper, Clearwater, Whistler, Vancouver Island, departure from Vancouver.
I know you can’t see into the future any better than I can, so I’m obviously not asking what the wildfire situation will be like in a month...
But if any of you could let me know if, CURRENTLY, there are major difficulties—not just for locals, of course, but for tourists as well?
We’re hesitating between taking the chance or canceling what we still can.
We’re not young anymore and don’t have the flexibility we once did...
A thousand thanks to those of you on the ground or with contacts there who can help us make this decision!
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure