Que faire entre Los Angeles et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir à tous.

Je lance encore une discussion.

Je serai à LA du 5 au 10avril, départ le lendemain matin (11 avril). Je serai à SF le 14. Je veux me rendre à Yosemite entre temps. Dois-je y passer les 3 jours où est ce que je peux faire une autre étape ?

Merci par avance Kev
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Kévin,

Cela ne ferait pas 3 jours à Yosemite NP parce qu'il y a pas mal de kilomètres à faire pour aller jusqu'à ce parc à partir de Los Angeles.

Entre les deux, compte tenu du risque de neige à Sequoia NP en avril, je vous propose la côte, mais cela vous rallongera.

Par exemple, en partant très tôt de Los Angeles le 11 avril : 11/04 : Los Angeles > Monterey par la côte 12/04 : Monterey > Yosemite Valley 13/04 : visite Yosemite Valley 14/04 : Yosemite Valley > San Francisco

Nous avons longé la côte cet été, mais en sens inverse (de San Francisco vers Los Angeles), et en disposant de davantage de jours. J'en parle sur mon carnet à partir du message n°95 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-5/

A+
Hiacinthe
KE Kev98 ·
Merci pour le conseil Hiacinthe.

Croyez vous qu'il sera facile de visiter Yosemite en voiture si il y a de la neige ?

J'ai également entendu parler du village fantôme de Calico. Si vous le connaissez, est ce loin de LA ?

Encore merci Kévin
Bonjour Kévin,

Pour les conditions de visite dans Yosemite NP en avril, regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/...yourvisit/spring.htm

J'ai entendu parler de Calico, c'est à 200 km de Los Angeles. Il y a des animations pour les touristes.

Voici 2 sites qui en parlent :

Cordialement.
Hiacinthe
Il y a un parc naturel qui pourrait vous intéresser, c'est Joshua Tree NP. J'y suis allée cet été et j'ai dormi à Yucca Valley.

En mars et avril, les températures sont douces et le désert est en fleurs.

Regardez là :

Mais, il est à l'Est de Los Angeles, il vous écarterait de votre itinéraire.

A+
Hiacinthe
KE Kev98 ·
Merci Hiacinthe pour votre aide précieuse.

Je vais regarder ca de plus près
PR Prevott ·
Je vous suggère un itinéraire comme suivant : - San Francisco – Monterey - Monterey – Santa Barbara - Santa Barbara – LA Profitez-vous bien vos temps. Bon voyage !
Je vous suggère un itinéraire comme suivant : - San Francisco – Monterey - Monterey – Santa Barbara - Santa Barbara – LA Profitez-vous bien vos temps. Bon voyage !

Bonjour Prevott,

Kévin débute par Los Angeles, il y sera du 5 au 10 avril. Il sera à San Francisco à partir du 14 avril et souhaite visiter Yosemite Valley entre temps.

Il l'a expliqué au message n°1 de cette discussion.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
KE Kev98 ·
Bonsoir Prevott

Comme le dit Hiacinthe j'aimerai visiter Yosemite mais merci quand même pour l'itinéraire. Ca me donne une autre possibilité
MI Mimimicha Veteran ·
Bonsoir Kevin, Pour Calico: ça va si on passe devant entre LA et Vegas, juste pour agrémenter la route. C'est vraiment une boîte à touristes: elle manque d'âme par rapport à d'autres villes fantômes. Mais bien sûr, c'est un ressenti personnel. Bonne soirée, Michèle
Mimi
KE Kev98 ·
Bonsoir Hiacinthe.

J'ai réfléchi à ce que je pourrai faire entre LA et SF. Si je pars très tôt de LA le 11, j'arriverai vers 12, 13h à Yosemite. Je pourrais alors commencer à visiter un peu. Le 12, je passerai la journée entière toujours à Yosemite. Départ le lendemain matin ( 13 avril)de bonne heure. Visite de Monterey l'après midi, nuit sur place puis départ pour San Francisco le lendemain matin.

Cela vous semble possible ?
Bonsoir Hiacinthe.

J'ai réfléchi à ce que je pourrai faire entre LA et SF. Si je pars très tôt de LA le 11, j'arriverai vers 12, 13h à Yosemite. Je pourrais alors commencer à visiter un peu. Le 12, je passerai la journée entière toujours à Yosemite. Départ le lendemain matin ( 13 avril)de bonne heure. Visite de Monterey l'après midi, nuit sur place puis départ pour San Francisco le lendemain matin.

Cela vous semble possible ?

Bonsoir Kévin,

Oui, c'est un bon plan en partant très tôt de Los Angeles. Il y a 490 km pour aller jusqu'à Yosemite Valley.

Cela te ferait l'après-midi + le jour complet du lendemain dans le parc.

A+
Hiacinthe
KE Kev98 ·
Merci Hiacinthe, ca me rassure.

J'ai cependant une dernière question. Par quoi commencer et par quoi finir à Yosemite. J'ai trouvé cette exemple. Est ce que ça paraît bien ? Et aussi ou dormir (Groveland, Mariposa... ?)

On va dire que cela ferait une journée entière et une demi-journée :

– journée entière ) : le matin aller à Mariposa Grove afin de faire une balade de 2 à 3h. Après le pique-nique, reprendre la voiture et monter à Glacier Point.

– demi-journée : cela sera surement l’occasion de prendre la route en allant vers une autre destination (ou en y venant). Ainsi en considérant que vous avez dormi à Mariposa, vous partiriez en direction de Mono Lake. Cela vous ferait passer à Tunnel View, Olmsted Point et Tuolumne Meadow … pour ensuite arriver sur Mono Lake par exemple, et poursuivre votre route vers Bishop, Death Valley, Las Vegas …

Enfin je commencerai peut être pas Monterrey, histoire de longer la côte.

Encore un grand merci 😀
Bonsoir Kévin,

Le secteur de Mariposa Grove ne sera pas encore ouvert. Il est fermé pour cause de travaux de restauration et il doit ouvrir l'été prochain : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm

Je ne sais pas si la route qui mène à Glacier Point sera ouverte.

Tu ne pourras pas aller à Mono Lake si la Tioga Road est fermée pour cause de neige.

Regarde les dates d'ouverture de la Tioga Road et de la Glacier Point Road des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm

Il ne sera donc pas possible d'aller à Bishop et dans la Death Valley.

Pour la Death Valley, il n'aurait pas fallu passer par Yosemite NP, il aurait fallu y aller directement en partant de Los Angeles.

En avril dans Yosemite NP, il faudra rester dans la vallée et randonner pour aller admirer les chutes d'eau, notamment Vernal et Nevada Falls : www.nps.gov/...ernalnevadatrail.htm

Pour le logement, il faudrait rester assez proche de la vallée, côté ouest, vers El Portal.

A+
Hiacinthe
BI Bigben94 Regular ·
Bonsoir

A côté de Monterey, il y a un ville qui s'appelle CARMEL. Cette ville, dont le Maire est CLINT EASTWOOD, est un petit joyau. Face à la mer, elle est habitée par une clientèle assez fortunée. Une route (privatisée, donc il faut payer je crois) en front de mer enchaîne des maisons sublimes (mais pas du genre palais kitsch de Beverly Hills) et des greens de golf habités par quelques daims et biches. la visite de cette ville reste un souvenir très agréable. Le MONTEREY BAY AQUARIUM est pas mal également. Bon voyage
KE Kev98 ·
Je te remercie.

La Tioga Road sera sans doute fermée malheureusement. Quand à Glacier Point j'espérais avoir de la chance.

Pas grave si je ne peux pas aller à bishop, Vegas...

Je vais donc rester dans la vallée.

Merci pour la réponse et bonne soirée
KE Kev98 ·
Oui je viens de voir ca BigBen94

Apparement ça vaux le coup d'œil. J'essaierai de m'y rendre si j'ai le temps

Merci
KE Kev98 ·
C'est encore moi.

Vu que la Tioga road sera fermée et que la Glacier Point Road n'est pas sûr d'être ouverte, qu'est-ce je pourrai faire comme programme ? (À part les cascades comme tu ma indiqué dans ton message précédent) Et si je reste dans la vallée, est ce mieux de dormir dans 2 endroits différents ?

Je suis complètement perdu avec Yosemite.
... Une route (privatisée, donc il faut payer je crois) en front de mer enchaîne des maisons sublimes (mais pas du genre palais kitsch de Beverly Hills) et des greens de golf habités par quelques daims et biches.

Bonjour Pierre,

Vous parlez sûrement de la "17-mile drive". L'entrée coûte 10 $ par voiture. Nous l'avons parcourue du nord au sud. J'en ai parlé au message n°108 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/

Cordialement.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Il y a longtemps que Clint Eastwood n'est plus maire de CARMEL...(30 ans) Ceci dit, CARMEL est tres sympa à visiter, tres mignon... Y loger et moins drole, car la nuit, toujours pour des questions esthétiques, il n'y a pas d'eclairage dans les rues... Revenir du resto jusqu'à l'hotel est plus problematique.

Autrement, vs citez la 17 miles Drive qui est plutot à MONTEREY... Perso, je l'ai faite cette année et je n'ai guere apprecié. On paie 10$, et on passe sur une route privatisée, dont le seul interet est la cote vers Cypres point... Perso, je prefere de loin le parc de Point Lobos, au sud de CARMEL

Similar discussions

You might also like