Floride: paradis pour le farniente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour très chers voyageurs, dans le cadre d'un séjour d'un mois aux states avec un départ le 07/03, je me reserve une semaine pour le farniente. La question que je me posais est la suivante: la floride a t elle un littoral complètement betonné, ou bien reste t il des petits endroits sauvages et calmes? (à part les keys). Le cas échéant, où se trouvent ils? Merci pour vos réponses et à bientôt.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous cherchez le long du littoral atlantique ou sur la mer des Caraibes??

Au nord de Dakota, il y a quelques petites villes moins achalandées. J'aime bien la ville historique de St. Augustine tout au nord puis un peu plus bas Cocoa Beach (tout à côté de Cap Canaveral intéressant à visiter), ou les îles Sanibel et Captiva (Captiva moins achalandée) que vous prenez à partir de Fort Myers côté mer des Caraîbes (aussi appelé golfe du Mexique).

Il y a également au nord ouest de la Floride ce qu'on appelle le 'Panhandle', une Floride moins connue: Pensacola, Tallahassee (la capitale) Grayton Beach, Panama City, et un peu plus sud, vous trouverez plusieurs plages en chemin vers Clearwater. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Visitez www.visitflorida.com (en anglais naturellement).

Bonne recherche.
KO Kobayashi Regular ·
Bien, merci pour ces infos.
SU Suetreoda Regular ·
désolé mais le dakota est un état du mid-west. je suis sure qu'elle voulair dire Daytona. Daytona est à environ 2:30 au nord de Fort Laderdale. toutes les villes sur le long du littoral ont du béton mais aussi leur petit coin. si tu veux être plus près de l'action, Daytona en mars est le lieu des jeunes pour la semaine de relâche. bruyant etc donc pour la farniente, je regarderais en débutant à Baton Raton (moins 1:00 de Fort Laderdale) vers le sud. moi je vais à Pompano Beach (15, 20 minutes de Fort Lauderdale, 1 heure de Miami) la plage est belle, tranquille.

bon boyage
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
KO Kobayashi Regular ·
Ok, merci.J'ai regardé un petit peu sur le site visitflorida.com (d'ailleurs, il y a une vesrion française), qui est une bonne source d'inspiration. J'hésite entre le nord de la floride et le sud, mais pour des raisons de vols, il parait plus simple d'atterir et de repartir de miami.Une question simple: n'y a-t-il que les avions pour aller aux keys?? De plus, j'ai lu sur ce forum que les plages n'y étaient pas supers, qu'en est-il? Je serai peut-être en floride fin mars-début avril, est-ce la période des vacances scolaires (springbreak)? Merci pour vos réponses.
SU Suetreoda Regular ·
ouf... voici 1 par 1 en mars et avril le sud est mieux, il peu y avoir plusieurs degrés de différence entre daytona et miami

miami et fort lauderdale ont 2 grosses aéroport international. je suis sure que vous avez des vols offerts aux 2. prendre le moins dispendieux. les 2 sont à environ 20 minutes de différence

pour les keys je crois que petits avions genre 2 à 6 places. mais de fort lauderdale au bout des keys c'est 4 heures. facile 1 seule route d'un bout à l'autre des keys.

bon les plages de la floride ne sont pas celles des caraibes, la mer pas aussi turquoise et le sable un peu moins blanc. c'est quand même des belles plages. l'eau commence a être chaude en avril (okay en mars ça dépend comment on est frileux)

pour le springbreak, oui en mars mais maintenant plus à Daytona au nord, que fort lauderdale au sud. les jeunes se sont déplacés au nord. je suis allée quelques fois en avril et je n'ai jamais eu de problèmes.

j'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas si tu en a plus,

sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
KO Kobayashi Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions, je n'hésiterai pas à te solliciter à nouveau si j'ai d'autres questions. Bye.

Similar discussions

You might also like