Floride: visite de Miami et autotour dans le sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour voila mon parcour, j'ai déja les billet d'avion, pour la location de voiture, je vais passer par easycar, qui semble le moins cher tout assurance et deuxième conducteur inclus. Je part avec ma copine, si vous connaissez des hotels pas trop cher ( -100$ par nuit pour deux, charge comprise et petit dej) on vous remercie d'avance pour vos conseils.

Parcour autotour dans le sud de la floride, il nous manque que les hotels,

La Floride :Miami et Key West, Everglades, Sanibels, Orlando, Daytona, Cap Canaveral, Palm Beach, Miami Salsa Congress, Pour découvrir tous les joyaux de la Floride en autotour personnalisé de deux semaines conçu pour que nous puissions prendre notre temps. Une occasion parfaite pour un premier séjour aux Etats-Unis et découvrir en douceur et en profondeur la Floride. ses plages et sa Salsa. Nos étapes : du 19juillet au 03 Aout D19 : Marseille - Paris --. -- Miami Airport - Miami Beach (Dimanche 19 Juillet)

Envol en direction de Miami sur vols réguliers. Départ en matinée et arrivée en début d'après midi. A notre arrivée à Miami, prise de notre véhicule de location, réception de notre hôtel, et après-midi libre sur place. Nous vous recommandons de vous relaxer soit sur l'une des splendides plages de South Beach soit directement à votre hôtel.

L20 : Miami Beach et

M21 : Miami Beach

Journées pour découvrir Miami et ses environs. L'agglomération de Miami, plus de 3 millions d'habitants, apparaît comme le prototype de la ville américaine : autoroutes, grattes-ciel, grands espaces, grosses voitures, tenues colorées des habitants. Miami est aussi célèbre pour ses somptueuses villas, son quartier art déco (près de 800 demeures et immeubles datant de 1920-1950) et le quartier Little Havana, où des milliers de cubains se sont établis après le coup d'état castriste des années 60’. La région jouit d'un climat subtropical où l'ombre des parcs est toujours la bienvenue. Miami, sur le continent, est reliée à Miami Beach par des digues qui traversent la baie de Biscayne. Suggestions de visites : Coconut Grove, Bayside Market, le Quartier Art Déco, croisière sur la Bayside, Parrot Jungle and Gardens et ses jardins de perroquets, la jungle des singes à Monkey Jungle, le jardin zoologique Metrozoo, Vizcaya, le ventre culturel Metro-Dade…

M22 : Miami Beach – Key West (250 km)

Départ le Matin pour Key West par la fameuse route Overseas Highway, construite sur l’océan. Vous découvrirez le long de celle-ci les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantants que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key… Vous atteindrez Key West en fin de matiné. Découverte de cette petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil… Installation et nuit à Key West. Suggestions de visites : tour d’orientation à bord du Conch Train, devant la maison d’Ernest Hemingway, plages...

J23 : Key West

Continuation de votre découverte personnelle de la région de Key West. V24 : Key West

Continuation de votre découverte personnelle de la région de Key West. S25 : Key West - South Miami. (250 km)

Départ le matin pour South Miami, Installation à l’hôtel et nuit à South Miami.

D26 : South Miami – Everglades City (140 km)

Départ le Matin pour Naples en passant par les Everglades. Continuation vers Naples et ses boutiques de luxe. Suggestions de visites : visite des Everglades avec une ballade en hydroglisseur, découverte du village indien Miccosukee…

L27 : Naples –Sanibel (150 km)

Départ pour Sanibel le Matin et Journée à Sanibel pour profiter du plaisir des plages de sable blanc…

Installation à l’hôtel et nuit à Sanibel

M28 : Sanibel – Captiva Island – Sanibel

Plages et nuit à Sanibel M29 : Sanibel – Fort Myers – Fort Lauderdale (xx km)

Départ le Matin et Nuit à Fort Lauderdale

J30 : Fort Lauderdale - Palm Beach - Fort Lauderdale (70 km)

Visite de Palm Beach et Nuit à Fort Lauderdale V31 : Fort Lauderdale – Miami Beach (60 km) Départ enfind'après midi pour Miami Beach et soirée au Congrès de Salsa S01: Miami Beach Congrès de Salsa et Nuit à MIAMI Beach D02: Miami Beach Congrès de Salsa et Nuit à MIAMI Beach

L03: Miami Beach - Paris

Matinée détente, L’après midi, restitution de la voiture à l’aéroport de Miami. Envol à destination de Paris. Nuit à bord.

M04: Paris - Marseille

Arrivée à Paris en matinée. et Marseille début d’après midi
www.salsavanille.com
CE Cendryon Globetrotter ·
...si vous connaissez des hotels pas trop cher ( -100$ par nuit pour deux, charge comprise et petit dej)

Attention, key West est généralement très cher ...et en cette période tu vas avoir du mal à trouver si tu ne réserves pas avant. Cherche un peu sur le net, sur des sites comme expédia.fr ou booking.

Regardes aussi sur tripadvisor, en faisant des recherches avec la carte... ils te donnera des idées pour els hotels, les chambres d'hotes et autres types d'hébergement (genre auberges de jeunessecar je crois savoir que c'est assez "ouvert" à tous les voyageurs).

Il y a un site américain qui fait des tarifs super compétitifs mais tu ne connais le nom de l'hotel situé dans un périmètre que tu as déterminé, que une fois que tu as réglé. c'est www.hotwire.com.

Pour le reste il y a pas mal de motels et la Floride n'est pas chère pour l'hébergement et la bouffe (à part Key West !!!!)

Bonne préparation😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DE Dennis Globetrotter ·
… Vous atteindrez Key West en fin de matiné. .......ouais, là va falloir se lever très très tôt et pas mollir sur la route..........
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Ton parcours est assez surprenant 😇 Au début tu nous parles d'Orlando, daytonna, Kennedy center

Quand je vois ton itinéraire tiré d'un voyagiste qui n'a jamais mis les pieds en floride, je suis assez surpris

Car sur Keys West la plage n'est pas l'attraction principale "de la ville et siroter un coctail au soleil" au mois de juillet relève du défi Et la carte postale d'ile tropicale faut pas exagérer non plus Faut savoir aussi que Captiva et Sanibel sont séparées de 10 m (au moins le jour là vous serez pas fatigués😛) Naples sanibel c'est 70km pas le double😉 Et j'ai beau chercher je vois pas ce qu'il y a voir à Palm Beach .....ah si l'océan Sanibel Island Fort Lauderdale 200 kms environ😮

Pourquoi n'avoir pas pris les hotels qui sont vendu avec🙂

Comme l'a dit cendrillon Miami, fort lauderdale, et surtout Keys West sont chers Les petits déjeuners dignes de se nom sont rarement inclus dans la chambre

Va falloir chercher et vite si tu veux pas te retrouver dans un motel avec un moteur à réaction en guise de clim

Vous logez 8 nuits sur Miami 2 nuits à fort lauderdale (qui est pareil) 3 jours à KW Heu pas vraiment les joyaux de la floride😕 surtout coté Budget

T'as le temps de revoir ta copie
Jean-Marie
SA Salsavanille ·
Merci de tes précieux conseil, c'est vrai que ne connaissant pas du tout la floride, je ne voulais pas faire trop de km en voiture pour ne pas changer d'hotel tous les jours, j'ai pondu un itinéraire au vu d'autotours plus ou moin mauvais c sur, mais je suis preneur de tes conseils. Ok on enleve le petit dej, c'est un détail sans importance. c'est vrai que c'est pas facile de trouver un parcour correct...

Voila l'itinéraire simplifié mais on peu le modifier sans problème en fonction de tes connaissances. Sauf pour le congrès de salsa.

Bonjour voila mon parcour, j'ai déja les billet d'avion, pour la location de voiture, je vais passer par easycar, qui semble le moins cher tout assurance et deuxième conducteur inclus. Je part avec ma copine, si vous connaissez des hotels pas trop cher ( -100$ par nuit pour deux, charge comprise) on vous remercie d'avance pour vos conseils.

Parcour autotour dans le sud de la floride, il nous manque que les hotels,

Nos étapes : du 19juillet au 03 Aout

D19 : Marseille - Paris --. -- Miami Airport - Miami Beach (Dimanche 19 Juillet)

Envol en direction de Miami sur vols réguliers. Départ en matinée et arrivée en début d'après midi. A notre arrivée à Miami, prise de notre véhicule de location, réception de notre hôtel, et après-midi libre sur place.

L20 : Miami Beach

Journées pour découvrir Miami et ses environs.

M21 : Miami Beach

Journées pour découvrir Miami et ses environs.

M22 : Miami Beach – Key West

Départ le Matin pour Key West

J23 : Key West

découverte personnelle de la région de Key West.

V24 : Key West

découverte personnelle de la région de Key West.

S25 : Key West - South Miami.

Départ le matin pour South Miami, Installation à l’hôtel et nuit à South Miami.

D26 : South Miami – Everglades City

Départ le Matin pour Naples en passant par les Everglades. visite des Everglades avec une ballade en hydroglisseur, découverte du village indien Miccosukee…

L27 : Naples –Sanibel

Départ pour Sanibel le Matin et Journée à Sanibel, Installation à l’hôtel et nuit à Sanibel

M28 : Sanibel – Captiva Island – Sanibel

Plages et nuit à Sanibel

M29 : Sanibel – Fort Myers – Fort Lauderdale (xx km)

Départ le Matin visite de fort myers et Nuit à Fort Lauderdale

J30 : Fort Lauderdale - Palm Beach - Fort Lauderdale (70 km)

Visite de Palm Beach et Nuit à Fort Lauderdale

V31 : Fort Lauderdale – Miami Beach (60 km)

Départ en fin d'après midi pour Miami Beach et soirée au Congrès de Salsa

S01: Miami Beach

Congrès de Salsa et Nuit à MIAMI Beach

D02: Miami Beach

Congrès de Salsa et Nuit à MIAMI Beach

L03: Miami Beach - Paris

Matinée détente, L’après midi, restitution de la voiture à l’aéroport de Miami. Envol à destination de Paris. Nuit à bord.

M04: Paris - Marseille

Arrivée à Paris en matinée. et Marseille début d’après midi

Merci beaucoup par avance à vos réponses
www.salsavanille.com
DE Dennis Globetrotter ·
........si tu aimes la culture (et la nourriture) cubaine, va manger au Versailles, LE resto cubain de Miami downtown........
SA Salsavanille ·
merci c'est noté pour le versailles dans le quartier cubain
www.salsavanille.com
SA Salsavanille ·
Bonjour, pour la location de voiture je passe donc définitivement par autoescape, meilleur tarif obtenue par téléphone en france (0820150300), moins cher que sur leur site par internet et en plus vous avez un interlocuteur. J'ai eu assurance tout risque sans franchise + conducteur suplémentaire +assurance annulation incluse, + le plein du vehicule, à rendre réservoir vide, pour moins de 350€ pour 15 jours pour une chevrolet cobalt coupé, seul suplément sur place à payer: un plein de réservoir.

Voila les billets d'avion c ok, la voiture c ok

Plus qu'a pofiner le parcours et réserver les hotels...

J'attends vos conseil de visite...

Merci encore
www.salsavanille.com
IL Ili007 Regular ·
hello,

je fais quasi le même voyage que toi sauf que ns c d'abrod une semaine nY ensuite deux semaines de floride en commençant par orlando jusqu'a mIAMI. Les hotels et vols sont prets et je dois dire qu'on est assé content car pour deux semaines en floride à 3 avec les hotels ben le budjet est assez cool. celà dit, le hic c qu'on a pas de voiture (encore) y a trop d'agences et on c pas quoi choisir, on est de bruxelles et donc si on veut téléphoner via le numéro communiquer sur les sites c tjrs des sites français donc des numéros français. si jamais quelqu'un à une idée? merci de la partgar

bye
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
Tu as tout intérêt à réserver ta voiture par un site BELGE !!! Ca te coutera moins cher que de réserver sur place !

L'année passée nous avions réservé avec HERTZ.be et cette année avec AVIS.be Comme je suis française mais je vis en Belgique, je fais souvent des comparaisons et je me suis parfois aperçue que les tarifs sur les sites belges de locations de voiture étaient plus interessants que sur les sites français pour les même compagnies (ici Hertz ou Avis) et pour les même prestations.... va comprendre !!!.😉

BR Broze Veteran ·
Je passe très souvent par Autoescape, moi aussi. Je suis la procédure "internet" et lorsque j'ai reçu leur offre, je la compare éventuellement avec d'autres et je leur envoie un mail avec les prix des autres. Souvent je reçois une nouvelle offre un peu meilleure. Ensuite, je leur téléphone (c'est quand même pas si compliqué ni si cher de téléphoner en France depuis la Belgique) et souvent, c'est là qu'ils me font la meilleure offre, confirmée par mail peu après. Et voilà... Contrairement à cendryon, je n'ai jamais eu de meilleur prix en m'adressant directement aux loueurs belges, mais il est vrai que dans ce domaine, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain
... la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain

Tout à fait d'accord !!

Par exemple en novembre dernier, quand je faisais une simulation sur Avis.fr et avis.be, j'obtenais une différence de 500€ en faveur du site belge, pour la même prestation (même catégorie de véhicule, même durée de location et même package d'assurances).

J'ai donc "booké" pour une automobile grande routière 'type chevrolet Impala" pour 732 euros pour 26 jours alors que le site français me proposait de verser + de 1200 euros !

Quelques jours plus tard, je remarquais que le site belge avait réajusté ses tarifs!

L'année passée quand j'ai loué pour la Floride, c'était la même chose avec Hetz Belgique et Hertz France (attention il sont totalement nuls au téléphone)

Bref c'est tout le temps fluctuant et comme dit Broze, n'hésite pas à négocier ! 😉

BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Tu t'adresses toujours directement aux "vrais" loueurs ? Jamais comparé avec les intermédiaires comme "autoescape", "ebooker", "location de voiture", "voiture de location", "holiday auto", etc...? Parce que pour moi, ils sont toujours systématiquement moins cher que les loueurs direct comme Hertz ou Avis. Et finalement, ils te donnent aussi la possibilité d'avoir Avis ou Hertz comme prestataire final.
TO Toppich Globetrotter ·
salut Daniel

Moi je passe souvent par Hertz en prépayé J'ai loué une Altima pour 458 € pour 17 j et j'ai pas trouvé moins cher

La seule différence c'est le chauffeur supplémentaire J'ai payé sur place 65$ pour que madame puisse rouler ce qui fait cher car elle à pris le volant que sur Alligator alley (c'est tout droit)😛 Mais c'était une bonne bagnole
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Salut Jean-Marie,

En février, j'ai payé 383 € pour 17 jours pour une midsize (Alamo via Autoescape) et j'ai eu une Mazda 5 En avril, j'ai payé 280 € pour 14 jours pour une midsize (Dollar via locationdevoiture.fr et drivefti) et j'ai eu une Dodge Avenger A chaque fois, je compare avec les offres de Hertz et Avis (fr et be) et chaque fois les brookers sont minimum 100 € moins chers

Le seul endroit où ma femme a osé conduire, c'était sur la plage de Daytona Beach
A l'époque où j'ai réservé, j'avais testé également les sites genre "comparateurs".... mais le avis belge était toujours gagnant !!! 😉

Peut-être que le webmaster avait abusé de la trappiste et s'était un peu planté dans ses tarifs !!!! 😎 😎 😎

Faut pas chercher à comprendre, c'est comme pour les billets d'avion.... ça va...ça vient...😎

GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

Nous sommes allés 5 fois en Floride du Sud et j'ai choisi avec soin les hôtels où nous avons séjourné sans être déçus par la propreté ou par les prestations. Mais j'avais mes propres critères qui ne sont pas forcément les vôtres.

Je me suis toujours appuyé sur les commentaires et les photos de voyageurs qui figurent sur Tripadvisor. Les américains (américaines surtout) sont très pointilleux(ses) et quand on décode bien leur avis on peut en tirer profit. Si on prend tout au pied de la lettre, on cherche une autre destination ou on se paye un palace.

Miami Beach : je choisis toujours un hôtel sur Collins Avenue, dans le Quarier Art Deco et donnant sur la mer. Cela signifie qu'il doit porter un n° impair et être situé entre la 15 et la 21° rue. Mon choix, lors des derniers séjours, a été le Riande Continental South Beach 1825 Collins. Assez critiqué sur Tripadvisor mais certainement le meilleur rapport qualité / prix. Piscine, accès direct à la plage. Le petit déjeuner est en sus mais de toute façon nous sommes debout à 4H du matin avec la faim au ventre et on ne peut attendre 7H. Donc, on ne profiterait pas d'un breakfast compris et nous allons au Jerry Famous Deli qui est ouvert 24/24 au 1450. Je ne prends la voiture que pour quitter Miami et j'évite ainsi de payer les 50$/ j de parking à l'hôtel (20$ au parking municipal à côté).

Palm Beach : je partage un avis exprimé plus haut. Rien à voir. C'est une station balnéaire pour 4ème âge friqué. Les tables des restaurants sont assez espacées pour laisser passer les fauteuils roulants (not kidding).

Key West : l'intérêt réside plutôt dans la vieille ville (Duval Street - Mallory Square) que dans ses plages artificielles (sous le sable .. le corail). Là je préconise le Best Western Ibiscus 1313 Simonton qui est près de Duval street mais assez éloigné pour qu'on y entende pas les bruits de beuveries nocturnes. Tenu par un monsieur charmant aux petits soins pour ses clients. Piscine chauffée, breakfast convenable et compris, internet & parking gratuits. En décembre 2008, j'ai payé 109$ TTC / nuit.

L'alternative est son voisin d'en face : le Blue Marlin qui est un motel traditionnel avec une piscine mais le petit déjeuner se limite à des doonuts. Il est un peu moins cher mais je n'ai pas trouvé de site de réservation par internet. Il faut prendre un coupon dans un carnet du visitor center et aller voir s'il y a une chambre (environ 80$ HT)

Fort Meyers : en février 2003, j'avais retenu au Best Western Resort à Fort Meyers Beach pour 79$ TTC. Depuis il a été rénové et les prix se sont envolés. Voir peut être le BW Coral Bridge qui paraît raisonnable. Fort Meyers Beach avec sa plage de sable fin (bien mieux qu'à Miami Beach) est une bonne base pour visiter les alentours : Naples (et son pelican unijambiste), Sanibel, Captiva Island, etc..

Everglades : Peuvent être visitées à partir de Miami, de Florida City ou de Homestead. La proximité du parc rend les hôtels chers. En Novembre 2007, nous étions descendus au Comfort Inn 333 S.E. 1st Ave. US Hwy. #1, Florida City qui avait l'avantage d'être près de l'une des entrées du Parc (W Park Drive). Il était assez cher : 141$ TTC/nuit.

Fort Lauderdale : je n'ai pas trouvé la localisation idéale à Fort Laderdale qui s'étire le long de la côte. La dernière fois (février 2006), nous avions réservé via Hotwire qui propose des chambres à prix cassé dans des hôtels de bonne catégorie (3/4 *) dont on ne connais le nom qu'après avoir été débité sans possibilité de remboursement. Nous avions résidé au Double Tree Ocean Front pour 90$/nuit. Maintenant, nous terminons nos tours en Floride par une visite au Sawgrass Mills le 2° mall en taille aux USA où nous faisons nos dernières emplettes. Aussi, la fois dernière (décembre 2008) sommes-nous allés au La Quinta Inn Sunrise Sawgrass Mills qui est situé à 1, 6 mile du centre commercial (prix : 95$TTC).

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like