États-Unis: formulaire ESTA et douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis allé aux États-Unis cet été et j'ai donc rempli le formulaire de l'Esta et obtenu mon autorisation de vol. Je me pose maintenant la question à 3 jours d'un nouveau voyage dans ce pays et comme l'Esta a une durée de vie de 2 ans s'il faut malgré tout que je signale mon arrivé même avec une autorisation de vol valide. Ou je n'ai rien de spécial à me préoccuper ?

Et j'ai une seconde question, je vais emmener aux états unis des vêtements que j'ai acheter lors de mon précédent voyage, si jamais lors de mon retour en France on me demande de payer la taxe , ont-ils le droit ? Ou faut-il que je les ai acheter lors de ce séjour ?

Merci de votre aide,

Maxence
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour,

Bien sûr, que ton formulaire ESTA est encore valide !

Pas de souci à te faire 😉

@Pat
TL TL972 Regular ·
Bonjour TheGaame,

Pour l'avoir moi-même fait, la modification de ton ESTA n'est pas indispensable. Néanmoins, tu peux le site internet ou tu t'es inscrit.

Pour les habits, je pense qu'ils s'en moquent un peu... tant que ce n'est pas de la contrefaçon et 10 sacs LV dans tes bagages. Si c'est des marques américaines classiques tu ne risques rien ! Après si un douanier ou un expert juridique passe par là... il peut compléter.

Similar discussions

You might also like