Avis sur Grand Canyon et Route 66?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage aux USA pour juillet et je souhaiterai avoir votre avis sur les deux possibilités de visiter le Grand Canyon. Conseillez vous l'accès par le nord et l'hébergement à Grand Canyon Lodge, ou préférez vous l'accès par le sud et hébergement à Grand Canyon Village. Il parait que l'intérèt du nord est sa moindre fréquentation.

De plus, je cherche à savoir si le tronçon préservé de la Route 66 qui se situe entre Kingman et Seligman vaut le détour. Question interessée, car dans ce cas l'idéal est de coupler ce trajet avec l'accès du Grand Canyon par le sud.

Merci d'avance de vos avis Thierry
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Après plusieurs passages à GC South Rim et un à North Rim, si c'est ton premier passage à GC, je te recommande de faire le South. Bien sur c'est plus "exploité" mais les possibilités, les "view points" sont bien plus nombreux. Quant à la route 66, c'est une question de gout ! J'avoue être un peu insensible à l'Amérique des 50's et cette route ne me donne pas de frisson particulier ! Les points de vue et les sites sont assez semblables sur d'autres routes du coin ! Je sais, je sais, je tue la poésie de "l'historic 66", mais ça n'est que mon avis, hein !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TC Tcmereau ·
Merci Jadorry pour cette réponse rapide et argumentée. Je vais en tenir compte, et adopter l'accès sud de GC.

D'autres avis restent bien venus, en particulier sur le tronçon de la Route 66 que j'évoquais dans mon message.

Thierry
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ce tronçon de la 66 n'a rien de spectaculaire. Tu traverses quand-même des paysages sympathiques. Et c'est sympa de faire une petite photo à côté d'un panneau de la 66. L'arrêt à Seligman vaut le détour.

Similar discussions

You might also like