Guide (papier) de randonnée dans les grands parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Je pars pour l'Ouest améraicin et ses Parc en mai-juin et je suis à la recherche d'un bouquin papier (en français ou en anglais) qui recenserait les plus belles ballades/randonnées à faire dans les grand parcs.

Un équivalent des guides que l'on peut trouver en France genre "Chamina" ou ceux de la fédération Française de randonnée : avec une carte et un un texte explicatif.

Si vous connaissez un bon titre, je suis preneur !

Merci !

PS : j'ai trouvé des infos sur le site des parcs, nps.gov, mais ça me parait très succin. J'imagine que sur place il doit y avoir aussi pas mal d'info, mais ne passant qu'une journée ou 2 par parc si je pouvais faire du repérage avant de partir, ce serait top.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Le Lonely Planet "Zion & Bryce national parks" (en anglais), qui contient également pas mal d'infos sur Arches, Capitol reef, Grand Staircase et Canyonlands est pas mal fait, je trouve, pour ceux qui ne passent qu'un jour ou deux dans un parc. Les randonnées principales y sont répertoriés avec un petit plan (pas de carte topo dedans par contre...).
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Mathieu,

bouquin papier (en français ou en anglais) qui recenserait les plus belles ballades/randonnées à faire dans les grand parcs.

Pas spécifiquement orienté "parc" mais oh combien intéressant, tu as les PTS (pour les intimes 😉) : Photographing the Soutwest en 3 volumes ; voir http://www.ouestusa.fr/bibliotheque.htm Ce lien t'en donneras d'ailleurs d'autres. Sur ce même site, tu trouveras aussi plein de descriptions de randos. A toi de faire ton choix.
MA Mat6369 ·
Etant également passioné de photo, cette recommendation me semble tout à fait pertinente ! Merci. Quant au site, il est également excellent !
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe beucoup de guides publies aux Etats Unis mais en general ils ne couvrent qu'un etat ou une region. Ce sera plus facile d'acheter la bas, ou tu peux aussi acheter sur Amazon. Generalement introuvables en Europe. Tu peux aussi en arrivant la bas te rendre a la bibliotheque locale ou ces livres sont generalement en consultation.
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

As-tu trouvé ton guide "papier" ? J'en cherche un aussi pour préparer notre voyage de l'été ... Pourrais-tu me renseigner ? Merci ! Je suppose que tu as fait ton magnifique voyage, comment s'est-il passé ?
Claire

Similar discussions

You might also like