Heure pour survoler le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour!!

Je pars aux USA du 21 août au 10 septembre prochain et mes préparatifs de voyage progressent de jour en jour : circuit bouclé, billets d'avion achetés et hotels réservés...

Je suis maintenant en train d'étudier les excursions et après avoir lu pas mal de posts et commentaires, je suis tentée par le survol du grand canyon en hélico. C'est un peu cher mais on ne vit qu'une fois!

J'ai choisi le vol majestic de la compagnie papillon à 169 $ . Avant de réserver, je me demande : y a-t-il un créneau horaire à privilégier pour le survol du Canyon ? en fonction de la lumière, comme pr la visite d'antelope canyon par ex..

Je pensais prendre le premier créneau de la matinée entre 8h et 9h.

Si quelqu'un a une expérience là-dessus, merci d'avance!
OM Ombelline Veteran ·
Hello!

Nous avions fait un survol de GC à la première heure (entre 8 et 9): c'était magnifique! Je pense que c'est effectivement la meilleure tranche horaire, car après, il fait de plus en plus clair, et l'intense luminosité peut être gênante😕 Sinon pour Antelope Canyon, la meilleure heure pour profiter des rayons de soleil, est 11H30, mais il faut prendre en compte, qu'il y a énormément de monde à ce moment là... et que ça peut être frustrant de faire cette visite au pas de charge🏴‍☠️ (sinon, vous avez la possibilité de choisir le tour spécial photographe, et là vous aurez plus de temps😉)

Bonne préparation: vous allez faire un voyage magnifique (je confirme que le survol de GC est vraiment incontournable, et que la dépense en vaut la peine😎)
ANNE
NA Nath151 ·
Nous avons effectué ce vol en hélicoptère au départ de Tusayan. Je te conseille de faire ce vol au alentour de midi, de cette façon tu auras de soleil eu dessus de l'helicoptère et tu pourras prendre des tas de photos sans être ebloui par le soleil. Profite c'est vraiment magique 😉
"Le monde est trop vaste et la vie est trop courte" Jules Verne
AL Al78 Regular ·
Hello

Nous avons aussi effectué le survol du Grand Canyon par la compagnie Papillon. En suivant les conseils des forumeurs, nous avons choisi le premier vol de la journée, vers 8h, si mes souvenirs sont bons. Cela reste un de nos plus beaux souvenirs, le pilote était génial, la température agréable et le temps très beau et dégagé, c'était fin juillet 2009. En plus, on avait ensuite toute la journée pour profiter du site. En fouillant sur le net, mon mari a réussi à nous dégoter un coupon de réduction, pas grand chose mais c'est déjà pas mal vu le prix ;-)))

Bon voyage
DA Daniel26 Regular ·
Je pense que le soleil incliné sur l'horizon donne plus de contraste au spectacle et aux photos. Un soleil au zenith écrase le paysage surtout là-bas .. il tape dur. Et le matin le ciel est surement plus pur. Je pense que dans le courant de la matinée est une bonne formule.
CL Clark121 ·
Hello,

je compte aussi faire le survol en hélico lors de mon prochain voyage ( courant juin 2010), et je me demandais si il valait mieux reserver à l'avance ou venir sur place au dernier moment?

Par ailleurs, je vois 2 types de survols qui m'interesse au départ de Tusayan :

Le circuit North Canyon Le circuit Majestic

Néanmoins à la lecture détaillée je remarque que la seule différence c'est l'hélico, pour l'un on a un hélico classique et pour le Majestic c'est un eco star.

Est-ce l'unique différence ? ou bien le parcours un différent aussi ?

Cordialement

Similar discussions

You might also like