Hôtel à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Toujours dans la préparation de notre voyage à 4 potes. J'essaie de prospecter pour trouver un hôtel sympa, pas trop cher à SF, mais c'est un peu prohibitif pour l'instant. Quels sont les quartiers à privilègier pour la nuit ? Si nous attérissons à SF, est-il utile de louer une voiture pour visiter la ville sachant que nous serions intéressés par les panoramas (fameuses collines dont j'ai oublié le nom, + Sausalito, etc...). Les tarifs les moins chers sont concentrés près de l'aéroport, pas terrible ! merci pour vos conseils (sites de réservations d'hôtels et autres) @+
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as déjà pas mal de posts qui traitant de ce sujet sur le forum...lance une recherche, tu devrais trouver de bon plan.

Pour les quartiers, évite seulement Civic Center et Tenderloin.. Même s'ils ne sont pas réellement craignos, leur environnement humain un peu particulier ne donne pas une bonne image de la ville (même si les sans abris font partie de la vie Americaine) et ce n'est pas très attrayant de les enjamber pour rentrer à l'hotel.

dans les pas chers, et un coin sympa, essaye le Travelodge Presidio (pas les autres, je les trouve moche et limite) le Francisco bay inn Cow Hollow Motor Inn et tous les hotels qui sont dans le nord de Van Ness (disons au dessus du numero 1000)

Pour la voiture, je ne suis pas très tranchée car je n'aime pas les bus, surtout à SF, les conducteurs ont dû passer le permis "bétaillère"..mais bon, disons qu'il n'y a pas besoin d'avoir une auto, sauf que ça fait gagner du temps par rapport aux transports et que peut être à 4 ça vaut le coup... a calculer... par contre pour le parking, ça va être coton, sauf justement dans les hotels ayant l'appelation 'motor inn'.. mais renseigne toi sur le site de chaque hotel si le parking est payant ou pas.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour, Merci pour ta disponibilité. J'avais remarqué ce Travelodge, mais j'étudie encore. J'étudie toujours par ailleurs notre iti (toujours pas fixé sur le point de départ ni le sens). Comme toi, je ne suis pas très branché par les transports en commun (sauf le cable-car bien sûr) je te soumettrai un ou deux itis dans quelques temps (au départ de Phenix ou de LA ou de San francisco) merci pour les conseils en tout cas. @+
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
Apparement plus tu y penses, plus tu deviens indécis😉😉 Si tu penses à autre chose, la lumière va se faire😛

Au Nob Hill motor inn, il y a aussi une suite junior... je crois bien que c'est pour 4 personnes... regarde sur le site. et là, il y a parking gratuit, et cable car a 3 minutes (et un super fromager au coin de la rue en prime😊)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ST Stgeran69 Veteran ·
Eh oui, nous ne sommes pas encore fixés sur la ville de départ (la raison, déjà exprimée est que l'on ne veut pas faire le grand canyon tout de suite, alors cela peut influencer le sens du tour ou le point de départ) J'ai vu le Nob Hill. Pour deux chambres doubles pendant deux nuits, cela va de 400 € jusqu'à 613 € !! meilleur prix trouvé chez price line. nous voulons chacun notre lit alors il nous faut 2 chambres double. merci pour le tuyau "Nob Hill" (effectivement bien situé)
StGeran69

RO Roscoepanda ·
Lors de notre dernier sejour a San Francisco, nous sommes alles a l'Hotel Mosser. Ce n'etait pas cher, l'hotel est tres bien et tres bien situe.

Bon voyage!
OL Olivierdeval Regular ·
As-tu regardé pour tes dates le days inn, au 895 geary street? j'avais payé en début septembre 2004 67 $ +taxes pour une chambre. Le parking est compris dedans.

Pour la voiture, celle-ci n'est nécessaire, AMHA, uniquement pour aller le soir à twin peaks, faire un tour à Sausalito, au mont tamalpais et les grands alentours.

Pour San Francisco même, la voiture n'est pas utile, il vaut mieux acheter un 3 day pass à 15 $ (il était à 15€ en 2004).

Sinon tu as le motel 6 de l'aéroport, pas cher, mais pas terrible.

J'espère avoir pu aider!

Tu peux regarder mon tout petit site web pour te faire une idée du voyage!

A bientôt.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
Tu peux trouver de bien meilleurs prix sur le site de l'hotel...

Les prix sont aux alentours de 150$🙂
ST Stgeran69 Veteran ·
J'ai vu sur le site de l'hôtel. C'est un peu plus cher pour le mois de septembre. c'est vrai que la double/double a un charme fou ! je le garde en réserve dans un coin. autrement, cela vaut-il le coup de dormir près de l'aéroport pendant les 2 jours si on a une voiture ?
StGeran69

Non, car tu devras faire face aux embouteillages sur la 101... grosse perte de temps quand on n'en a pas beaucoup. C'est mieux de trouver un hotel ou un appart en ville.🙂
ST Stgeran69 Veteran ·
Effectivement !

merci beaucoup.
StGeran69

PI Pikinou36 ·
Je me denadais quelque chose sur SF, on compte y aller pendant 1 ou 2 semaine avant de partir 15jours en voiture faire une petite boucle ( Death valée, las vegas, grand canyon etc etc) debut octobre. A votre avis la formule la plus economique c'est une auberge de jeunesse? (nous sommes un couple) ou essayer de louer un appart? est ce que cela se fait bcp sur SF ? il y a des sites? J'ai vu sur un autre post, le Paramount Hotels qui propose des housing student a la semaine, ça parait etre le plus economique. En ce moment nous sommes à Montréal et je sais que cette formule d elocation d'appart se fait pas mal.

Et en y etant, je voudrais aborder un dernier point : on voudrait laisser nos bagages pendant les 15 jours ou on va etre en voiture ( on est assez chargé car on passe 1 an au Canada et on a toutes nos affaires) il existe de slieux de stockage sur SF ? on voudrait un lieu sur aussi. Je crois qu'il existe un service de consigne de bagages (pas consignes automatiques bien sur ...) à l'aeroport mais je ne trouve pas grand chose dessus.

Si vous avez quelques conseils, ça serait avec plaisir que je les lirai.

D'avance merci
Il n'y a pas franchement de consigne pour bagages à l'aeroport pour raisons de sécurité. Par contre, autour de la ville, tu peux trouver facilement à entreposer. fais une recherche sur google avec mini storage + san francisco, ça devrait te donner des adresses ... et des tarifs

Pour les appartement à louer, il y a une site http://www.craigslist.org. rubrique housing

le moins cher que je connaisse se loue 60$ TTC (important) la nuit, deux pièces pour 3 personnes🙂
PI Pikinou36 ·
Merci Fabienne pour ces conseils, je vais regarder tout celq de plus pres. J'ai egalement chercher pour la consigne à l'aeroport et c'est aiport agence travel qui propose un service de stockage de bagages mais je n'en sais pas plus car il faut telephoner et je suis nulle en anglais. Je vais demander a une amie de telephoner et je viendrai mettre les infos sur le forum ça pourra tjs servir.

Je vais egalement chercher avec les mots cles que tu m'as donné cela devrait me donner plus de reponse que precedemment.

Merci encore :)
Alors pour le truc dont tu parles dans l'aéroport:

pour les valises, c'est de 6 à 10$ par 24 heures.toutes les valises sont passées aux rayons.les heures d'ouverture, c'est 7h à 23h, et pas de limite de durée pour laisser les bagages.C'est situé au niveau départ du terminal international. Ça doit être une nouvelle prestation car il y a quelque temps, il fallait courir dans des entrepots autour de l'aèroport pour entreposer des bagages.
PI Pikinou36 ·
Un grand merci !!! c'est exactement cela que je cherchais. Par contre si c'est le prix pour une valise c'est hors de prix! on aura 3 valises a stocker pour 15 jours c'ets la ruine. Les entrepots de stockage sont plus concurrentiels.

Je vais essayer de creuser la piste de l'aeroport néanmoins pour avoir plus de details. en tout cas merci encore de ta precieuse aide car je sais que notre projet est fiable a present ( le seul probleme etait l'entroposage des bagagespendant le road trip!!!) je suis ravie 😉
Pourquoi tu ne les emportes pas avec toi?🤪Parce qu'à 30 $ la journée..... ça fait carrément cher.. tu déménages?😛😉
PI Pikinou36 ·
Ben en fait, c'est qu'on va louer une intermediaire et qu'on est 4 alors tout ne rentrera pas dedans helas...ça nous parait plus simple de les laisser dans un endroit mais c'est clair que si c'est pour payer 30$/jour, va falloir penser a autre chose ( apres notre periple et de retour sur SF on part en bus habiter à Vancouver pour finir lq fin de notre visa) Sinon on vq penser a louer un mini-van mais tjs le stress e s on se fait voler???😮 Enfin il reste 1 mois et demi pour activer nos neurone spour trouver THE solution lol
CA Cast Veteran ·
pour info, j'ai dormi dans un howard johnson à corté madéra (juste à coté de sausalito). avec les coupons de réduction roomsaver j'ai eu la nuit à 69$ en septembre. Le motel est très très loin du luxe, mais pour y dormir, j'ai trouvé ça franchement suffisant ! l'inconvénient c'est qu'il faut une voiture ! l'avantage c'est que tous les matins tu as la joie de traverser le splendide golden gate bridge pour aller à SFO ! c'est un motel typique bas de gamme, en bordure directe de la voie qui mêne à SFO...
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour l'info, je prospecte toukours !
StGeran69

AM Amidou Regular ·
Bonjour ou bonsoir,

Pourriez-vous me dire approxitivement, pour passer au moins une semaine dans un hotel pour un couple à San Franscico, 1 semaine à Los Angeles avec 2 enfants, je ne cherche pas le confort, c'est juste pour faire plaisir à mes enfants et à mon épouse. Parce que je dois au moins prendre mes précautions, au cas où. Je fais des annonces pour un échange d'hospitalité, mais avec le web, il y a malheureusement des gens qui vous invitent, mais avec beaucoup de surprises...Lorsque vous débarquez dans une ville, ne connaissant personne et encore pour communiquer avec la langue du pays, les personnes qui vous invitent ne sont pas là. Donc, je préfère prendre mes dispositions. Comme, on dit "si jeunesse savait et si vieillesse pouvait". Je ne me lance pas dans l'aventure en couple avec des enfants sans avoir au minimum les moyens financiers. Lorsqu'on est jeune on peut tenter l'aventure, mais avec une famille, c'est beaucoup plus sérieux. Ce qui est dommage, certaines personnes, ne pensent pas aux conséquences qui n'ont pas malheureusement pas beaucoup de moyens et c'est la raison pour laquelle, préfèrent l'échange d'hospitalité et à mon avis c'est beaucoup plus convivial.-
Dav
CA Cast Veteran ·
Pour los angeles, sans hésitations pour ce qui me concerne, le "Anaheim Plaza Hotel". il se trouvr directement à l'entrée de Disneyland et de plein de restos ! c'est un hôtel simple mais cependant très confortable et propre à un prix sympa ! J'ai eu des nuits à 44$ en utilisant les coupons de roomsaver.com sur place. Voici l'adresse du site :

http://www.anaheimplazahotel.com/
AM Amidou Regular ·
Bonsoir, cast,

Merci pour la réponse. Je leur envoie un e-mail pour connaitre le prix pour une semaine (2 adultes et 2 enfants), as-tu une idée pour la location d'une voiture pour une semaine, il n'y a pas d'autres moyens de transport en commun?

Je voudrai également avoir des sites et des conseils pour l'hotel à Los-Angelès.-
Dav
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas de voiture a SF STP!!! La circu est atroce et le parking est a se fiche une balle dans la tete!!! Et puis y savent pas conduire... Prends un MUNI pass au booth sur Powell et enjoy le bus genre tiers monde a SF (avec poulet/sans cochon). Question hotel, y' a plein de boui bouis pour les fauches et les paumes sinon faut casquer le plein tarif. Quartiers a eviter: Tenderloin/6th Street/Nob Hill/Union Square/Fishermans Wharf. Si vous prenez une toto, choississez un 'hood ou le parking est gratos...

Bonne chance hein!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Cast Veteran ·
Bonjour, la voiture à Los angeles est inévitable ! tous les trajets sont longs et la marche à pied est presque extraterrestre dans certains quartiers. Si tu n'as pas encore écri l'Email, siganle leur que tu es déja venu dans leur hôtel une année et que tu avais eu un bon prix pour ton séjour que tu avais vraiment apprécié dans leur hôtel situé directement à l'entrée de disney ! quelques fois ça marche et ils te proposent directement un prix. sinon, ça dépend à quelle date tu y vas. tu n'as peut être pas besoin de réserver et tu avise sur place avec des coupons de réduction que tu trouveras sur www.roomsaver.com. Pour la voiture, vas sur www.autoescape.com tu trouveras des locations tout compris ! c'est le site qui fait l'unanimité sur ce forum dans la location de voiture. voilà. si tu veux plus de renseignements, je te conseil de créer un nouveau post car là tu est sur celui de quelqu'un d'autre !😉 Cordialement

Similar discussions

You might also like