Huit jours à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Hello,

nous partons en couple pour un petit voyage à San Francisco et ses alentours du 25/02 au 5/03 et nous voudrions avoir vos avis sur les trucs à ne pas manquer pour cette courte durée( visites, musées, restos, balades...). Nous avons un forfait hotel à SF et une voiture de location pour la durée du séjour.

Nous souhaitons si cela vaut le coup faire un tour à Los Angeles en y passant une nuit, avez vous des bons plans pour cela? est-il préférable de suivre la cote?y aller par le plus court?(route?, quoi faire en priorité?, où dormir?...)

Dans un autre registre, le parc du Yosemite est il ouvert à cette période de l'année?

Merci d'avance
BL Bluesjake Veteran ·
Hello le couple,

C'est un peu court comme séjour aux Etats-Unis... Pas de possibilité de le rallonger d'une bonne semaine au minimum ?

Pour Los Angeles, il vaut mieux oublier, car il vous faudrait près d'une dizaine d'heures pour faire le trajet San Francisco - Los Angeles ! En plus le paysage est tellement beau sur la route qui longe le Pacifique...

Quand je l'ai fait en 2005, j'ai fait un arrêt dodo à Pismo Beach (entre LA et SF) et je ne l'ai pas regretté.

Pour Los Angeles, il y a tellement de chose à voir que vous regretterez de ne pas pouvoir vous attarder.

Huit jours à San Francisco, ça peut être sympa. Je vous conseille de visiter Alcatraz, la 17 Miles Road qui longe le Pacifique, Pier 39, le centre ville et ses buildings dont la fameuse tour infernale, les deux ponts géants dont le Golden Bridge, le Golden Gate Park...

Et pourquoi pas Yousemite si c'est ouvert... et aussi le Sequoia National Park.

Bref pas de quoi s'ennuyer...

Salutations de Suisse

😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PS PSI31 Globetrotter ·
Le dimanche 25/02 au soir à Los Angeles il y a la cérémonie des oscars !
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ST Strimelp Regular ·
Hello à vous, pour ne pas vivre une déception, compte tenu de votre court voyage: oubliez Los Angeles, trop loin, idem pour Yosemite trop froid et pas de possibilité de visite à l'exception de la vallée (si vous y allez évitez le w-k).

Par contre allez à Monterey et Big Sur, des sequoias, vous en trouverez au nord du Golden Gate à John Muir State Park ( 20 km nord San Fr)

Visitez San José et la "winshester mystery house". Et puis San Francisco est superbe, mais froide à cette saison. Oakland tb aussi.

Allez aussi à Sacramento voir la vieille ville, et les zones de la ruée vers l'or ( Columbia state park vaut un jour)

au plaisir si nouvelles questions

Philippe.
LA Lamede15 Regular ·
ne pas oublier Haight Hashburry, les plages de sunset au couché du soleil, résa pour alcatraz de nuit, traver le présdio et le GG bridge en vélo. Les fresques et les burritos de Mission (quartier latino )aussi !
MA Manza Veteran ·
j'ai prévu Alcatraz, en quoi est ce que c'est mieux de lfaire la visite de nuit ? Visiblement tout le monde conseille de le faire de nuit, j aimerai avoir l avis de quelqu un qui la fait de jouer et de nuit :D
NO Noyellebis Veteran ·
Et n'oubliez pas d'aller voir "Lombard street", et si vs avez le temps "Alamo square" et ses maisons victoriennes
BL Bluesjake Veteran ·
😎 Salut l'ami, 😎

J'ai visité Alcatraz l'après-midi et j'en retiens un mémorable souvenir. Personnellement, je n'aurais pas voulu y aller en soirée, car ça doit être la galère pour faire de belles photos extérieures.

Ou alors pkoi, pas y aller en fin d'après-midi et y passer aussi la soirée.

Mais il me semble bien que quand j'y suis allé, le dernier bateau partait vers 19h.

Faudrait voir sur le site web d'Alcatraz...

Depuis Alcatraz, on a une vue superbe sur San Francisco et rien que pour ceci, ça vaut le déplacement.

Mais faut faire attention, car il faut prendre des réservations bien avant de pouvoir monter sur le bateau. Même parfois un ou deux jours avant...

Bonne fin de journée à toi
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
je reserverai 1 mois avant :) j'attends l'avis de quelqu'un qu'à fait la visite dites de nuit, car elle commence de jour et se finit de nuit en fait.
BR Bricemails ·
Coucou je vais rester 08 jours a SFO, je connais deja mais je pense que 8 jours c 'est bcp donc je voulias savoir quel itineraire vous alliez faire autours de SFO brice
MA Manza Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1485495;#1485495

Similar discussions

You might also like