Itinéraire dans l'Ouest américain du 8 au 22 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage aux USA du 8 au 22 Mai. Je souhaiterais avoir vos avis et remarques sur l'itinéraire suivant :

08-mai Arrivée SF 12H30 09-mai San Francisco 10-mai San Francisco 11-mai San Francisco 12-mai San Francisco => Carmel Monterey 13-mai Monterey => Yosemite 14-mai Yosemite 15-mai Yosemite => Death Valley 16-mai Death Valley => Las Vegas 17-mai Las Vegas => Zion => Nuit à Bryce Canyon 18-mai Bryce Canyon 19-mai Bryce Canyon => Grand Canyon (avec arrêt à Page) 20-mai Grand Canyon 21-mai Grand Canyon => Las Vegas 22-mai Las Vegas Depart

Le but étant de rester au moins un jour sur place sur de sites pour ne pas faire que de la voiture.

J'ai également quelques questions supplèmentaires : 3 jours pleins à SF sont ils suffisant? je souhaite louer une Pontiac G6 ou une Chevrolet Impala (nous sommes 2). pensez vous que la tioga pass sera ouverte à cette saison? Lors du trajet Bryce => Grand canyon, je compte faire une alte à page pour voir le barrage, cela vaut il le coup? dans quelle ville typique sympa s'arreter lors du trajet Grand Canyon => Vegas? de manière générale est-ce cohèrent?

Merci de vos retours

WAT
JE Jes69 Regular ·
slt

ceci est un bon parcour. j vai te repondre a 2 de tes questions car moi mm jy etai en californie en juin 2007. oui j'ai vu le barrage et franchement arrete toi sa vaut le cou d'oeil fai moi confiance. enffet entre gran canyon et vegas il n' y pa de ville specialemen mythique et pui entre les deux il y a k 500km donc on y fai assez vite surtout tu vera la route c toujour tou droi sans feu sans stop et tu doi traverse peu etre 2 petite ville a tout cassé. et pr repondre a ta derniere question j trouve ton voyage cohérent car tu par de san fancisco et o fur a mesure de ton sejour tu descen pour finir a vegas donc c pa mal. voila si ta dotre question pa de probleme jesayerai dy repondre
julien il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
LA LadyMadonna Regular ·
C'est un joli parcours, mais c'est dommage que tu ne peux pas partir trois semaines.

Je trouve dommage que tu n'inclus pas Los Angeles et Monument Valley.

Pourquoi ne pas arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles, ça t'éviterait de faire des détours monstres et de passer par deux fois à Las Vegas.

3 jours à San Francisco, c'est OK.

Le barrage près de Page est très impressionnant, tu auras de très belles vues sur le Lake Powell.

Bisous
Lady Madonna
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Quelques remarques : 2 nuits à Yosemite, c'est bien

Pour SF, je ne resterai pas si longtemps, mais bon...

A Page, arrête toi au barrage, la visite est rapide et très spectaculaire. Si tu n'est pas pressé d'arriver à GC (puisque tu y reste le lendemain), arrête-toi à Horseshoe Bend et Antelope Canyon (vers 11h), 2 sites tout près de Page et à ne pas rater.

GC > LV : au lieu d'emprunter l'interstate 40, prend la mythique route 66 entre Seligman (ça tombe bien, toi qui voulait un village typique, tu serras servi) et Kingman.

Dom
JD Jdakota Veteran ·
Le barrage de Page, bon... c'est un barrage, quoi ! Rien d'exceptionnel. Utilise plutôt ce temps pour faire une halte à Horseshoes Bend, sur la route du Grand Canyon à la sortie de Page, ça c'est de l'exceptionnel ! Du colossal et du vertigineux à la fois. Si tu n'est pas époustouflé je te rembourse ton voyage (garde les factures). Sinon, ton trajet est plutôt bon et bien équilibré, même si moi, j'abandonnerai Yosemite (plus semblable à ce qu'on a chez nous, et ça t'évite de remonter au nord après Monterrey), pour rajouter Monument Valley, beaucoup plus mythique et dépaysant. So long JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Lançons une polémique sur la barrage 😛 Alors on passe dessus, ça c'est fait et facile. Ensuite, on peut visiter l'intérieur et descendre au fond et là c'est pas mal quand même. J'avais jamais visité un barrage en fait 🤪

Le hic, c'est qu'il faut s'inscrire à l'avance et on te donnera un horaire selon le nombre de place dispo avec un guide. Donc tu sauras de suite si ça vaut la peine d'attendre ou pas ! En attendant, et si t'as la marge pour attendre un peu, on va effectivement à Horseshoe Bend à la sortie de la ville et tu comptes une bonne heure environ pour une vue sublime 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BL Bluesjake Veteran ·
Moi j'ai bien aimé ce barrage, même si on n'a fait qu'un arrêt de 15 minutes lors de notre tour organisé de 2005. J'étais même déçu de ne pas y être resté plus longtemps tant la vue et les couleurs du paysages sont exceptionnels.

Par contre je ne connais pas Horseshoe Bend. Je vais le retenir pour mon passage cet été à Page. Merci pour le renseignement.

Et j'en profiterai aussi pour passer un peu plus de temps sur ce barrage...

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
WA Watcrew ·
Bonjour et Merci à tous pour vos conseils.

C'est vrai qu'en 2 semaines c'est pas évident de tout voir donc faut faire des choix (et c'est pas tjs facile => surtout quand on met de coté Monument Valley par exemple)...

Je pense m'arreter au barage mais si c'est trop galère tant pis pour la visite et c'est vrai que Horseshoes Bend a l'air pas mal donc je pense y faire une petite halte.

Je pense réserver une nuit au MGM (West Wing) et un e nuit au NEw York pour mes deux nuits à Vegas. Qu'en pensez vous?

Merci

WAT
MA Manza Veteran ·
je pense que c'est pas une bonne idée de faire une nuit dans un hotel et aller ensuite dans un autre.

Tu peux tous les visiter de toute facon, donc inutile de perdre du temps à trimballer ses affaires pour faire 2 check out / 2 check in.

sur 5 jours je dis pas mais sur 2 jours ca me parait superflu.
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Pour un séjour de cette durée, je zapperais Monterey et Carmel pour permettre de faire Antelope Canyon, Horseshoe Bend à Page et surtout avoir le temps de passer à Monument Valley.

Monterey et Carmel ont peu d'attraits selon moi. Ce sont des villes que l'on visite logiquement lors d'un trajet San Francisco-Los Angeles, mais je pense que faire un crochet vers ces villes quand on a comme toi peu de temps est une erreur. Les parcs sont tellement plus dépaysants.

Pour Tioga Pass, c'est dur de pouvoir dire si le col sera ouvert: http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Pour Grand Canyon-Las Vegas, tu as Williams, Seligman et Kingman qui sont sympa pour faire une pose.
RAF
WA Watcrew ·
Merci pour le liens sur les ouvertures de la Tioga Pass. C'est vrai qu'a cette période c'est difficile à prévoir .....

Pour Vegas je n'y reste pas 2 nuits d'affilé c'est pour ca que je me dis que c'est peut être plus sympa de faire 2 hotels diffèrents

WAT
MA Manza Veteran ·
autant pour moi j'avais pas fait gaffe...
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Une autre petite remarque : 17-mai Las Vegas => Zion => Nuit à Bryce Canyon 18-mai Bryce Canyon

Personnellement, je passerai une nuit à Zion et une nuit à Bryce. En une journée (en arrivant le matin), tu as largement le temps de faire le tour de Bryce, d'aller aux différents points de vue et de faire une belle randonnée dans l'amphithéâtre.

A+ Dom
EA Eagles Regular ·
Salut,

Tu devrais essayer d'inclure Monument Valley et supprimer une nuit à Bryce.

Zion n'a rien de particulier comme parc, tandis que Monument Valley c'est LA carte postale dans toute sa beauté du grand ouest américain.

😎
Jack Bauer
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour a page j'y passe en juin mais je ne pense pas que le barrage soit le plus interessant visites surtout Antelope canyon tenu par les Navajo avec le soleil haut et upper antelote. si tu as le temps

Similar discussions

You might also like