Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Après mes déboires avec les agences de voyage, je me lance seule mais je sollicite vos avis (on est 3 dont une enfant de 5ans en juillet quand nous partirons) sur mon itinéraire.Merci d'avance: J1 Arrivé Los angeles J2 Los angeles J3 Los angeles-Palm spring J4 Palm spring-Lake havasu City J5 Lake Havasu Grand Canyon J5 Grand Canyon-Monument Valley J6 Monument Valley J7 Monument Valley-Page J8 Page-Bryce canyon J9 Bryce-Las vegas J10 Las vegas J11 Las vegas-Death Valley J12 Death Valley-Yosemite j13 Yosemite-SF j14 15 SF j16 SF-Monterey J17 Monterey- Santa Barbara J18 Santa Barbara-Los Angeles J19 Los Angeles J20 dEPART Vous allez surement me dire que je survole les parcs mais je vous avoue que nous ne sommes pas trés randos en revanche la californie me fait rêver et le seul parc que je veux vraiment faire c'est monument valley... Mon itinénaire est-il sincérement tenable (3/4 heures de voiture par jour environ selon mes calculs..)?Ou dois-je me concentrer plus sur la californie et lacher le reste et prendre le risque de ne jamais y mettre les pieds. J'attend vos conseils merci Florence😏
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous dites que vous n'étes pas très randos, mais qu'aimez-vous ou surtout qu'avez-vous envie de voir ou de faire: des paysages, des musées, faire des activités (avec votre enfant)...

Il me semble difficile de répondre à ces questions à votre place. Chacun organise son voyage à ses goûts. Certains considèrent que Las Végas est un must, nous y sommes allés une fois 1 journée et n'y retournerons jamais.

Avec Gmap, notre prévision pour le dernier voyage était de 6 000 km, à l'arrivée presque 8 000...

Bonne préparation
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir,

je ne ferai pas de commentaires sur la totalité de votre trajet - fait déjà une quantité de fois sur des posts VF - il y en a à peu près 3 ou 4 nouveaux chaque semaine concernant des itinéraires dans l'ouest américain.

Néanmoins, très rapidement comme vous ne mettez pas d'horaires, il est très difficile de donner un avis. En gros, vous ne nous indiquez que les endroits où vous comptez dormir (et donc les trajets que vous ferez le lendemain). Mais on ne sait pas si vous comptez rester sur place le lendemain matin et repartir l'après-midi ou rouler tôt le matin et avoir le reste de la journée. même si vous êtes attirée par MV (je peux le comprendre, moi aussi c'est un coin que j'adore) y rester 2 nuits et une journée complète (voire plus) me semble surdimensionné. En y restant "relativement longtemps" et en faisant des arrêts bien plus longs que la moyenne aux points principaux, j'y suis resté 1/2j (d'autres le font en 2h). en revanche votre passage à Yosemite semble être une traversée sans arrêts, ce qui me semble impensable (même si vous ne voulez pas trop marcher). de même pour tous les parcs, je ne dis pas que vous les survolez, mais on a l'impression que vous comptez juste les traverser sans vous arrêter 🙂

Prenez une carte, comptez les temps+distance entre chaque point qui vous intéresse, estimez le temps approximatifque vous souhaitez consacrer à chaque endroit, et là vous pourrez recevoir des commentaires objectifs.

En attendant, je ne peux que vous conseiller d'aller consulter les centaines de posts concernant les personnes qui comme vous proposent leur itinéraire dans l'ouest américain
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FL Flo81 ·
J'ai envie de grands paysages sans forcément faire de la rando à chaque fois(je crois que je peux être être fast touriste à mes heures..) mais surtout adapté le voyage à ma fille car c'est la 1 fois qu'on l'embarque et que l'an dernier à NYC, elle n'aurait pas pu nous suivre.Mais, je suis assez ville et grand paysage.Voia merci.florence
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

3/4 heures de route à 60 miles, cela vous ferait 200/250 et si vous prennez d'autres routes que les highways. Donc une peu de googlemapping (ou autre) et vous pourrez déjà vérifier ce que cela donne.

Avec un enfant, je vous conseillerai de prévoir tous les 4/5 jours une journée sans voiture (ou à voiture minimum) le temps de visiter un parc, de faire une activité ou juste de prendre son temps.

En 20 jours, avec un enfant, j'en prévoierai moins.

Bonne préparation.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, A mon sens, votre voyage va etre frustrant pour vous et super fatiguant pour votre enfant. Plusieurs choses interviennent : D'abord, ou allez vous dormir ? Les campings avec les enfants presente un gros avantage, mais tout le monde n'aime pas . Pour le moins, il faut prevoir motel avec piscine ( donc vaut mieux reserver) et se reserver quelques heures par jour (1ou2) ou vous jouerez avec votre enfant dans la piscine, sinon le voyage risque d'etre une longue suite de gemissement. Pensez egalement au lecteur DVD, les enfants regarde 5mn un beau paysage quand on roule, puis basta, alors 4h de route par jour, il faut le lecteur. Pour le reste, je partage le post precedant qui suggere une pause tous les 4-5 jours. Voici ce que moi, je changerais dans votre itineraire: Bonjour,

Après mes déboires avec les agences de voyage, je me lance seule mais je sollicite vos avis (on est 3 dont une enfant de 5ans en juillet quand nous partirons) sur mon itinéraire.Merci d'avance: J1 Arrivé Los angeles J2 Los angeles J3 Los angeles-Palm spring J4 Palm spring-Lake havasu City J5 Lake Havasu Grand Canyon J5 Grand Canyon-Monument Valley Arrivée à MV vers midi suffira pour vous laisser le temps de bien savourer ce parc . J6 Monument Valley A supprimer J7 Monument Valley-Page Vous pouvez faire une pause autour du lac Powell Pour les enfants cela passe bien. puis il y a Antelope Canyon, un des 2 se fait avec les enfants. J8 Page-Bryce canyon J9 Bryce-Las vegas J10 Las vegas J11 Las vegas-Death Valley J12 Death Valley-Yosemite Je ne monterais pas jusqu'à Yosemite. C'est une traversée rapide qui vous permet pas de voir grand chose et qui de plus ne passionnera surement pas votre enfant. Il faut faire de la rando la_bas, et prendre son temps, donc je supprimerais. j13 Yosemite-SF j14 15 SF Je passerais bien evidement 1 ou 2 jour de plus à SF j16 SF-Monterey J17 Monterey- Santa Barbara J18 Santa Barbara-Los Angeles J19 Los Angeles J20 dEPART Vous allez surement me dire que je survole les parcs mais je vous avoue que nous ne sommes pas trés randos en revanche la californie me fait rêver et le seul parc que je veux vraiment faire c'est monument valley... Mon itinénaire est-il sincérement tenable (3/4 heures de voiture par jour environ selon mes calculs..)?Ou dois-je me concentrer plus sur la californie et lacher le reste et prendre le risque de ne jamais y mettre les pieds. J'attend vos conseils merci Florence😏
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Personnelement je n'ai amené mes enfants aux Etats unis qu'a l'age de 12 ans car avant il n'en profitent pas si vous voulez voyager avec un enfant de cet age comme dit précédament ménager des heures de jeux et des jours sans voiture sinon ce ne sont pas des vacances .Je pense donc qu'il vous faut un séjour d'un mois pour avoir assez de temps

Similar discussions

You might also like