Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum... Apres avoir disséqué les expériences des autres, je prépare sérieusement mon itinéraire pour cet été. Je pars avec ma soeur pour trois semaines aux USA. New York - Las Vegas - Parcs puis Californie. Je sais que ce genre de demandes afflue, mais j'espérais avoir un peu votre avis parce que je ne tombe jamais vraiment sur ce que nous avons prévu, mais plutot sur un voyage en sens inverse...

Nous allons passer presque une semaine à NY, avant de voler pour Las Vegas, passer presque une semaine dans les parcs, puis presque une semaine en Californie, en remontant de LA jusqu'à San Francisco (avec des pauses plages!). Ni ma soeur ni moi n'avons prévu de longues randonnées dans les parcs... Même si nous allons prendre notre temps quand même... J'aurais besoin d'un avis pour la partie de l'itinéraire dans l'Ouest. j'ai évidemment calculé mes temps de conduite, et a part la journée dans monument valley, j'aimerais eviter de conduire plus de 4h30 par jour... Mais là, j'ai un peu peur d'avoir surestimé nos capacités, ça me semble chargé... Donc un petit avis serait le bienvenu!

Voila pour la moment: J1 - 5 NY

Jour 6 matin: vol depuis NY puis Las Vegas (piscine, relax et strip) - nuit Las Vegas Jour 7 Las Vegas + route pour Bryce via Zion – nuit à Springdale Jour 8 route depuis Springdale - journée bryce Canyon - nuit Kanab Jour 9 route depuis kanab - lake powell - antelope canyon - nuit à page Jour 10 route depuis page - monument valley - nuit à mexican hat Jour 11 route depuis mexican hat jusque Grand Canyon - Jour 12 Grand Canyon - bout de route 66 jusqu'à Needles - Nuit Needles Jour 13 Route depuis Needles - Los Angeles - nuit Los Angeles Jour 14 - 22 Californie (LA - Santa Barbara - Monterey - Carmel - Big Sur - San Francisco)

Qu'en pensez vous? En variante, nous pensons aussi aller du grand canyon a san diego... Mais je pense qu'on sera bien crevées après la deuxieme semaine de trip, et aller directement à LA sera peut-être plus facile...

Merci d'avance!!
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Votre parcours me paraît pas mal du tout. Les temps de route ne sont pas excessif non plus. Juste pour info :à Page pensez à passer à Horseshoes bend.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
DE Deltadawn ·
Oui, oubli dans la liste mais pas dans la tête, je rajoute Horseshoe Bend!

Merci beaucoup, bonne journée!
FR Frisoulette Veteran ·
bonjour, concernant vos pauses plages, j'esperes que tu as conscience qu'en fait de pause plage, tu resteras vraiment sur la plage à moins d'etre equipé d'une combi. S'il est possible de se baigner à SanDiego, et LA, au dessus de LA , il faut vraiement en avoir envie. L'eau ne depasse jamais les 18°c en plein été.

Autre detail, je ne me souviens pas de tout mais il me semble qu'il y a plein d'endroit su la cote ou il n'y a pas de plage (ex Big Sur).Personnellement , je ne sais pas ce que je ferais à part du surf, pendant une semaine entre LA et SF, mais ce n'est qu'affaire de gout, bien sur. L'ideal serait de prevoir de rester au moins 3 jours sur SF.

Concernant l'Ouest : L'itineraire n'est pas idiot, si ce n'est qu'a ne vraiment pas vouloir rouler, tu vas faire des arrets dans des endroits ininterressants.

Jour 6 matin: vol depuis NY puis Las Vegas (piscine, relax et strip) - nuit Las Vegas Jour 7 Las Vegas + route pour Bryce via Zion – nuit à Springdale Jour 8 route depuis Springdale - journée bryce Canyon - nuit Kanab Perte de temps: Kanab merite juste un arret et encore, continuer jusqu'à Page pour profiter de la journée du lendemain Jour 9 route depuis kanab - lake powell - antelope canyon - nuit à page A coté de Page , vous avez Horse shoes Bend, rando d'1/2h, a ne pas faire en pleine chaleur, point de vue magnifique sur le colorado. Jour 10 route depuis page - monument valley - nuit à mexican hat Jour 11 route depuis mexican hat jusque Grand Canyon - Jour 12 Grand Canyon - bout de route 66 jusqu'à Needles - Nuit Needles Si vous aviez poussé jusqu'à Barstow, vous auriez pu faire les outlets ou sinon faire un detour par le lac Havasu... Jour 13 Route depuis Needles - Los Angeles - nuit Los Angeles Jour 14 - 22 Californie (LA - Santa Barbara - Monterey - Carmel - Big Sur - San Francisco)

Bonne route.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DE Deltadawn ·
Merci frisoulette,

Pas d'inquietude pour la plage, nous allons jeter un oeil à ça plus tard... Mais en tout cas, ce sera deux jours à LA et trois jours àSF. Apres, ce qu'il y a entre et si nous allons à San Diego reste à décider... A mon avis, entre les balades, les visites, la plage/côte, le shopping et les découvertes gastronomiques, il y aura bien à s'occuper en Californie!

En tout cas merci pour tes tuyaux sur la route, je vais y jeter un oeil!

Similar discussions

You might also like