Conseil pour itinéraire Denver - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

comme beaucoup de personnes qui partent aux Etats-Unis, j'aurais besoin de conseils sur le choix d'un itinéraire. Je précise que c'est notre premier voyage aux States. Nous arrivons à Denver le mardi 03 avril à 17h15, nous repartons de San Fransisco le 22. Pour l'instant, notre feuille de route ressemble grosso modo à ça :

- 03 : Soirée sur Denver - 04 : Départ de Denver direction St Elmo (Ghost Town à côté de Buena Vista). Arrêt à Salida le midi. Après-midi, direction Montrose pour voir le Black Canyon of Gunnison. - 05 : Petite découverte toute la journée de ce qui se trame entre Montrose et Durango (Ghost Town, forêts, mines désaffectées en passant par Ouray et Silverton et on finit sur San Juan Mountains). Soirée à Durango. - 06 : C'est là que ça se gâte, let's go to Santa Fe (4h de route), on y passe l'après-midi et la soirée. - 07 : On est des dinguos, on repart vers Canyon Chelly (5h de route). - 08 : On reste à Canyon Chelly, le soir dodo à Kayenta. - 09 : Les connaisseurs auront deviné, Monument Valley. - 10 : Monument Valley toujours avec le soir direction Page - 11 : On profite de Page, le soir peut-être une nuit à Bitter Springs - 12 : Grand Canyon - 13 : Grand Canyon avec nuitée à Williams. - 14 : Las Vegas juste la soirée. - 15 : Mojave Desert en passant par Cima et Kelso. Le soir, on dort à Barstow. - 16 : Los Angeles - 17 : Los angeles une partie de la journée ou un petit tour à Santa Barbara, ensuite San Luis Obispo. - 18 : Petit glandouillage à San Luis Obispo, soirée à Big Sur - 19 : On profite de la côte jusqu'au soir San Fransisco où l'on reste jusqu'au 22.

Voilà, à peu près ce que l'on envisageait. N'hésitez pas à critiquer, il y a sûrement des erreurs d'appréciations (de distances, de lieux, ...), il y a peut-être des incontournables non mentionnés. Bref, lâchez-vous. Et je remercie d'avance toutes celles et ceux qui participeront à élever ce voyage vers la voie céleste.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez déjà acheté les billets d'avion ?

Je dirai que la première partie n'est pas primordiale pour un premier voyage et une arrivée à Phoenix aurait été plus pratique à mon avis.

Pourquoi vouloir dormir à Bitter Springs, Barstow ? Allez directement à Page et à Los Angeles 😉

Une seule soirée à Las Vegas, c'est peu 😛

Il manque un incontournable: Bryce Canyon
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est le grand écart ton circuit 🤪 avec des journées carrément infaisables! Rien que ta journée du 04 c'est 6h de roulage sans compter les arrêts (ravitaillement, pauses) et les visites en cours de route que tu prévois. Donc je ne sais pas si tu pourras bien voir le Black Canyon 😕

Le détour par Santa Fe me semble présomptueux 😛

Parallèlement à ça, sur Chelly - Monument Valley - Page - Grand Canyon ça semble traîner un peu plus. Je ferais: 1. Durango - Chelly (si pas de visites guidées ça se visite en 1 demi- journée + 2h pour le White House Trail) 2. Chelly - Monument Valley 3. Monument Valley - Page 4. Page - Grand Canyon (pourquoi Bitter Springs?) 5. Grand Canyon 6. Grand Canyon - Las Vegas (sans étape à Williams)

Las Vegas - Los Angeles via Mojave Desert peut se faire aussi dans la journée

Le temps passé à LA est beaucoup trop court. Vous ne verrez rien de cette ville tentaculaire.

Dans l'ensemble ton circuit est une succession de grosses journées de route et peu de temps pour les visites. Tu passes aussi à côté d'endroits inratables pour un premier voyage, je pense notamment à Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point), une seule soirée à Vegas pour un 1er voyage c'est peu... Ou encore Bryce Canyon... Bref si les billets d'avion sont déjà pris ça va être difficile de faire quelque chose qui tienne a route 😕 mais il faut quand même revoir un certain nombre de choses dans ton projet.

Perso je ferais:

Denver - Moab - Monument Valley - Grand Canyon - Page - Bryce Canyon - Las Vegas - Los Angeles - Côte - SF

@++
NI Nickei ·
Je me disais bien que Sante Fe c'était un peu périlleux. Merci déjà ça permet de recentrer un peu le parcours. Bon les billets sont déjà pris donc il va falloir faire avec. Et il n'y a pas de raison particulière pour à Bitter Springs, c'était comme ça pour dormir quelque part. Pour vous les montagnes du Colorado ça vaut pas le coup pour un premier voyage ? Sinon, la route ne me fait pas peur, me taper du 6h de route en une journée ça a été mon quotidien il n'y a pas longtemps. Tout cela n'est qu'une première mouture, on a encore le temps de faire un truc plus béton mais c'est intéressant d'avoir déjà des avis tranchés.
IT Itat Globetrotter ·
Pour vous les montagnes du Colorado ça vaut pas le coup pour un premier voyage ?

ce ne sont pas les incontournables d'un premier voyage 😛

Sinon, la route ne me fait pas peur, me taper du 6h de route en une journée ça a été mon quotidien il n'y a pas longtemps.

Oui mais tu visites quand? 😮 En avril les journées ne sont pas encore si longues que ça...

c'était comme ça pour dormir quelque part.

Dans un circuit dense il faut dormir près des sites visités pour optimiser les visites
DO Doni Globetrotter ·
Bon les billets sont déjà pris donc il va falloir faire avec.

Tu aurais dû poser la question avant de les acheter, dommage... 😛

Pour vous les montagnes du Colorado ça vaut pas le coup pour un premier voyage ?

Disons que la région de Moab est plus spectaculaire, surtout pour un premier voyage... Alors à choisir, je zapperais aussi les montagnes du Colorado et Santa Fe. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NI Nickei ·
Mais du coup pour vous pourquoi c'est pas très judicieux d'avoir pris des billets pour Denver ? Parce que dans l'idée, on s'était dit : "Tiens faisons-nous un florilège des différents paysages de l'Ouest." Avec montagne, Canyon et désert. D'où le Santa Fe qui propose encore quelque chose d'autre en terme d'architecture urbaine. C'est un peu compliqué parce que l'on est pas prêt d'y retourner de si tôt, donc on a envie de voir le maximum de choses. Après évidemment il ne faut pas que ça tourne au marathon.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

l'on est pas prêt d'y retourner de si tôt

C'est aussi ce que je croyais (craignais 🏴‍☠️) à mon premier voyage. 😉

🙂
Les concours photos VF
DO Doni Globetrotter ·
Si, si vous allez à Moab, Denver c'est bien comme point de départ. 😉

Le problème, c'est qu'il y a plein d'autres choses à voir autour de Santa Fe et qu'en principe, on aura tendance à l'inclure dans un circuit consacré au exclusivement au Nouveau Mexique et là, tu te disperses un peu on va dire... 😛

Si tu veux du désert, il y a Death Valley que tu n'as pas prévu dans ton itinéraire.
DO Doni Globetrotter ·
😇 Bravo Herikles, très classe ton avatar de Monument Valley....😎
NI Nickei ·
Je crois que tu as définitivement raison sur ce point. Une élimination de Santa Fe du parcours est de mise. Même si c'est un peu dommage, en tout cas le trajet respire beaucoup plus comme ça. Je crois que l'on va garder notre petit périple dans les montagnes du Colorado, bien que ça fasse faire un crochet. Nous aimons aussi les choses simples. Mais encore une fois tu as raison Doni, j'avais lorgné sur Moab et ses alentours déjà (notamment Gooseneck State Park), ça serait dommage ne pas y passer ensuite. Et ta propostion de parcours me paraît vraiment pas mal : Moab-Monument-Grand Canyon-Page-Bryce Canyon-Las Vegas. Je n'avais vu Bryce Canyon, les photos sont impressionnantes. Tout cela reste encore à peaufiner mais c'est déjà beaucoup plus clair. Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas. En tout cas merci tout le monde pour vos suggestions très constructives !
AL Altair29 Regular ·
Bonjour🙂

Deux petites choses qui m'ont sauté aux yeux sur ton itinéraire: Pour la nuit à Bitter Springs, à ma connaissance, il n'y a RIEN pour y dormir, c'est un village navajo qui présente peu d'intérêt, entre Page et Grand Canyon, le seul endroit où faire une halte est le trading post de Cameron où l'on peut se restaurer mais pas y dormir non plus je ne crois pas.Donc, moi je serais resté dormir à Page, levé tôt le matin pour faire la route vers Grand Canyon et y arriver en début d'après midi, ça le fait très bien...

La deuxième chose c'est justement à Grand Canyon, si je comprends bien, tu as prévu d'y passer deux jours, à mon avis c'est trop, sauf si tu décides de descendre au bord du Colorado.Si tu arrives de Page en début d'aprèm', tu fait le Desert drive en arrivant avec tous les points de vues, puis le soir le sunset à un endroit bien choisi, la nuit sur le site ou à côté, à Tusayan, pas à Williams, trop loin et le lendemain matin, tu fais Hermit Rest Road jusqu'à midi, tu auras ainsi une bonne vision de cet endroit magnifique, puis reprise de la route en début d'après midi, tu gagnes ainsi une journée pour Las Vegas par exemple...

Bonne prépa😉
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
BA Bastinj Globetrotter ·
Coucou Théo,

" le trading post de Cameron où l'on peut se restaurer mais pas y dormir non plus je ne crois pas "

Si.. si.. on peut aussi y dormir. Le trading post, le resto et les chambres sont d’ailleurs très bien😉 (ns y étions en avril 2010)

bonne journée!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Les montagnes du Colorado au tout début avril , ça peut être un peu hivernal ? 🤪 Pour Moab il y intérêt à chercher les hébergements très rapidement pour éviter qu' il ne reste que les + chers . Avril c' est bientôt ! En seulement 18 jours sur place , surtout pour un voyage initial de découverte , le parcours est (très) ambitieux . Cela va forcément vous donner envie de revenir vite pour tous les sites ou Parcs que vous aurez manqués (comme Mesa Verde , Rocky Mountains , Zion , Capitol Reef , etc...) ou entrevus trop rapidement au passage 😉 .
BA Bastinj Globetrotter ·
hi,

Comme le dit très justement JeanMichel54, en avril, il y aura de la neige à Ouray, Silverton, sur le paysage entourant la route des San Juan Mountains, et la scenic Drive de Black Canyon of Gunnison ne sera ouverte que jusqu'au Visitor Center. Nous étions ds cette région en avril 2010 (voir ci-dessous mon compte-rendu)

Bon voyage! C'est aussi très beau sous la neige et ns avions eu la chance d'avoir des routes complètement dégagées et plein soleil🙂

EDIT: plein de photos ds mon compte-rendu en pages 4 et 5
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est année en avril dans les environs de denver

version avec ou sans soleil 😉

on avait prevu de camper (on l'a fait par la suite) mais en arrivant à denver il a fallu trouver un motel en urgence !!
JE JeanMichel54 Veteran ·
J' espère que le vert aura remplacé le blanc quand nous y serons en septembre ! 😉 Peut-on pourtant voir quelques paysages glaciaires à Rocky Mountains ou vers Telluride ? (enfin en arrivant d' Islande , on ne sera sans doute pas en manque ... 🤪
NI Nickei ·
hi,

Comme le dit très justement JeanMichel54, en avril, il y aura de la neige à Ouray, Silverton, sur le paysage entourant la route des San Juan Mountains, et la scenic Drive de Black Canyon of Gunnison ne sera ouverte que jusqu'au Visitor Center. Nous étions ds cette région en avril 2010 (voir ci-dessous mon compte-rendu)

Bon voyage! C'est aussi très beau sous la neige et ns avions eu la chance d'avoir des routes complètement dégagées et plein soleil🙂

EDIT: plein de photos ds mon compte-rendu en pages 4 et 5

Voilà quelque chose qui va nous faire plaisir. Raison de plus pour y passer !
PB Pblot60 Regular ·
Il ne faut pas dramatiser le parcours Denver Montrose: autoroute parfaite, très roulante x voies mais on monte tout le temps. vue magnifique...sauf qu'on peut tj tomber sur une big tempête de neige, c'est un pari dans ce cas détour direct par Santa Fe. la route Montrose - Durango est MAGNIFIQUE en principe ouverte mais couloir à avalanche. Mesa verde à côté de Durango est 3 *** j'hésitais mais pas décu.
AL Altair29 Regular ·
Coucou Jacqueline🙂,

Ah!Sorry, autant pour moi, je n'avais pas le souvenir d'un hôtel au trading post, mais Liliane me dit aussi que si!!Je me rappelle qu'on y avait mangé des sandwichs sur le muret à l'ombre d'un arbre par une chaleur torride en juin 2010 avant d'arriver à Page, la ville aux trésors!!!!😉

Bonne continuation pour la Namibie, l'Ouest USA doit te manquer un peu quand même!!🙂😉, à bientôt
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
MA Marie31 Globetrotter ·
+1 la route de durango est magnifique
NI Nickei ·
Bon alors du coup, on est parti pour ça (je vous mets juste le trajet général) :

- Denver - Montrose - Durango - Gooseneck - Moab - Monument Valley - Grand Canyon - Page - Bryce Canyon - Las Vegas - Mojave Desert - Los Angeles - Big Sur - San Francisco

What do you think about that ?

Similar discussions

You might also like