Itinéraire San Francisco - Denver, seize jours fin juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous les fanas/experts de l'Ouest américain. 😛

Voici le petit trip que je me propose de faire en compagnie de mon épouse et de ma fille (16 ans) en juin et juillet prochain aux States (avion réservé). Je compte sur vous pour me dire les points que vous amélioreriez (ou les oublis). Duréee: 16 jours. Départ 23 juin.

23-26 juin: San Fransisco (que pensez-vous du "Best Western Plus Lighthouse Hotel" à Pacifica ? Je sais, c'est loin du centre, mais pourquoi pas !!!) 27/28 juin: Yosemite (logement à Mariposa "Yosemite Inn") 29 juin: Yosemite - Tioga Pass - Bodie - Lone Pine 30 juin: Lone Pine - Death Valley - Las Vegas (logement au "New York New York") 1 juillet: Las Vegas 2 juillet: Las Vegas - Grand Canyon (logement "Red Feather") 3 juillet: Grand Canyon 4 juillet: Grand Canyon - Monument Valley 5 juillet: Monument Valley - Mesa Verde - Durango 6 juillet: Durango (Train) 7 juillet: Durango - Grand Junction (?) 8 juillet: Grand - Junction - Denver 9 juillet: Denver

Sachant que j'ai déjà eu l'occasion de faire Bryce Canyon, Lake Powell et Zion lors d'un précédent voyage et qu'il faut faire des choix.

N'hesitez pas à me conseiller, et plus spécialement pour la fin du voyage après Durango.

Merci d'avance à tous.

Bruno
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tant qu'à faire je dormirais dans Death Valley pour profiter de visiter un peu le soir plutôt que de rester à Lone Pine. 1 journée compléte à Grand Canyon ne me semble pas nécessaire surtout si on arrive la veille, où là aussi on peut déjà se faire un coucher de soleil et visiter à la fraîche après 16h00. Si on rajoute un peu du lendemain matin, avec 3h30 mini pour aller à MV, on peut y arriver pour 16-17h00 sans cavaler.

Ca vous rajoute du mou ailleurs 😛 ou une étape à Page. Avez-vous fait Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Ca raccourcit le trajet vers MV pour le coup.

Des pistes de réflexion donc 😎

PS : Pourquoi être dans la rubrique "Carnet de Voyage" ????
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE LeNodelsines ·
J'hésitais pour loger dans Death Valley, mais le voyage Mariposa - Tioga - Bodie - Furnace Creek (par exemple) n'est-il pas un peu long ?

Arriver à Monument Valley vers 16.00, n'est-ce pas trop tard (ou alors le faire le lendemain avec Mesa Verde ?)

Euh, si je suis dans "Carnet de voyage" c'est par erreur (je suis un peu novice dans voyageforum.com) 😊

Bruno
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour la fin du voyage, après Durango et avant Denver:

Black Canyon Of The Gunnison National Park et Colorado National Monument.

Sinon, si vous n'êtes jamais allé à Moab, dommage de ne pas y aller cette fois-ci mais là il manquera du temps...

Mariposa est un peu loin de Yosemite je trouve... 😕 Dommage de ne pas loger plus près. Tu as El Portal juste à l'entrée du Parc ou au pire Oakhurst qui est un peu mieux placé.

Similar discussions

You might also like